Le sacrieur sage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous dans cette période de fête.
Ce sujet est un débat sur le sacrieur, et le mode full sagesse.


Un sacrieur est un personnage qui se doit d'avoir bon nombre de points de vie, contrairement à ces autres condisciples qui se doivent, en général, d'investir dans son/ses élément(s) de prédilection.

À haut niveau, le mode full sagesse est souvent privilégié, cependant, le sacrieur, afin d'être un minimum compétitif, se doit de refuser ce mode et de privilégier un équipement donnant un maximum de sagesse.


Il y a un certain temps, le sacrieur avait à sa disposition un Châtiment du sage.
cependant fonctionnant avec les châtiments 1.0, il était jugé trop abusif ( là n'est pas le débat).


-Pensez-vous que le sacrieur possède clairement un désavantage contrairement aux autres classes dans sa progression et son leveling ?


(-Le Châtiment du sage, adapté à la "version 2.0" sera-t-il compatible ?)
Un personnage autre que Sacrieur, en mode full sagesse, sera aussi plutôt relativement inutile du fait de ses faibles dégats. Même si le sacrieur qui possède peu de vie est sensiblement moins puissant (ou résistant devrais-je dire) par rapport à ses congénères qui sont full vita, restera quand même plutôt compétitif grâce à ses châtiments.
Je n'ai jamais joué TTHL, mais quand je vois des 199 full sagesse qui font des dégâts convenables et une vita correcte je me dis que c'est aussi envisageable avec un sacri . Une pano bourrée de vita/sagesse comme la Ougah lui assure une vita suffisante . S'il ne fait que du PvM et que lui et ses potes savent jouer il pourra je pense faire pas mal de donjon . Ptet que certains seront risqués, mais bon, je pense qu'un sacri full sage lvl 19X approche/dépasse les 3000 pdv, ça combiné aux protections/soins, il peut tanker .

Bref selon moi c'est jouable, même si c'est moins efficace que certaines classes qui peuvent jouer entrave et qui profitent pleinement du mode full sa' ( qui a dit xélor ?)
Et je rajouterais même que le mode full sagesse permet une progression nettement plus importante (x2 ou plus) en terme d'expérience et qu'il faut bien faire des concessions pour en arriver là.
Pour moi, il n'y a aucun désavantage, car c'est la race utile et je dirais même indispensable dans tout les donjons de dofus. Donc pendant que les autres race qui eux peuvent être sagesse, xp dans des endroits autre que les donjons, les sacrieurs en revanche peuvent faire des donjons et au final, xp autant qu'une personne full sag qui xp en dehors des donjons.
Pour moi le mode full sage passer un certains level devrait surtout ne pas être possible (pour aucunes classes!): taper comme une brèle, ralentir toute la team juste pour up? aucun intérêt ludique.


Citation :
Pour moi, il n'y a aucun désavantage, car c'est la race utile et je dirais même indispensable dans tout les donjons de dofus
Je trouve pas. Enfin oui au début de l'accessibilité des donjons c'est un gros plus (m'enfin avec les cra busay ça l'est même moins) mais quand tu montes encore un peu des levels bah euh kers/ ougah ça peut être bien pratique mais même la c'est pas indispensable.
Citation :
Publié par Jeriane
Pour moi le mode full sage passer un certains level devrait surtout ne pas être possible (pour aucunes classes!): taper comme une brèle, ralentir toute la team juste pour up? aucun intérêt ludique.

T'as déjà joué TTHL ? Nan parce pour avoir pas mal joué avec du monde full sagesse, ils m'ont jamais handicapés, j'me souviens par exemple d'un eniripsa 199 full sage, avec 98x de sagesse, qui soignait entre 170 et 190 au soignant et 5xx au sacrifice (et tapait du 5xx à la baguette, m'enfin il avait un tutu).
Citation :
Publié par Jeriane
Pour moi le mode full sage passer un certains level devrait surtout ne pas être possible (pour aucunes classes!): taper comme une brèle, ralentir toute la team juste pour up? aucun intérêt ludique.
Ha okay, donc les enu et les xelor et les cra et les eni et les ... en gros 90% des classes qui doivent investir en sagesse pour être un minimum viable en pvp comme en pvm serait largement lésé par une telle modification.

Owned, ça de rester 10 minutes sur une page sans appuyer sur envoyer
Citation :
Publié par Supernat
-Pensez-vous que le sacrieur possède clairement un désavantage contrairement aux autres classes dans sa progression et son leveling ?
En mode absorption, le sacrieur monte vite grâce aux traques, du lvl60 au lvl160 de ce que j'ai vu après je sais pas et avant le lvl60 c'est dur de gagner.
Citation :
Publié par Jeriane
Pour moi le mode full sage passer un certains level devrait surtout ne pas être possible (pour aucunes classes!): taper comme une brèle, ralentir toute la team juste pour up? aucun intérêt ludique.
Ca dépend de la classe restats, et aussi de la team. Si t'aimes pas le restats sagesse ne le fait pas, mais bon, moi je dis chapeau aux niveaux 200 (autres que xel/enu/sacri) qui ont uppés avant la màj otomaï, car c'est vraiment lent.

Pour ce qui est du sujet principal du topic, je joue pas mal de personnages dont la classe sacrieuse, et je ne vois pas vraiment le soucis, il suffit de savoir équilibrer son stuff si il y a un manque de sagesse. Ou alors restats sagesse, avec 3000 PDV (comme dit plus haut) on peut encore largement tanker.

Donc pour moi le sacrieur n'a aucun désavantage ! Du moins pour certains, car c'est vrai qu'un sacrieur air/cc qui jouera en ayant un maximum de cc, et possédant un niveau a peine supérieur à 130, effectivement il aura peu de sagesse, mais en équilibrant son build, il peut avoir une sagesse correcte, tout en ayant des cc et de l'agi.
Ré-implanté plutôt !

Vu l'utilité du châtiment vitalesque en PvM, je pense qu'un châtiment sage serait plus intéressant, mais d'un point de vu PvP (je ne joue pas de sacrieur en PvP certes..) je pense pas que ça serait utile, mais je me demande encore à quoi sert le châtiment vitalesque, du moins à THL/TTHL, puisque à bas niveaux ça doit être considérablement utile !
Citation :
T'as déjà joué TTHL ?
On peut pas être plus haut niveau que je ne le suis, et je n'ai jamais été sagesse. (et j'ai pas une classe cheat en pvp)

Citation :
en gros 90% des classes qui doivent investir en sagesse pour être un minimum viable en pvp comme en pvm serait largement lésé par une telle modification.
Dans mon idée la sagesse serait bloquée passée un certains niveau. C'est à dire que si on a besoin de sagesse dans son mode de jeu, (xel, enu...) on peut le faire mais juste histoire d'empêcher le full sage jusqu'au lvl 200 où on remet à 101 sagesses en investissant le reste de manière normale. Parce que jtrouve ça aberrant que la première chose qu'on fasse au level 200 c'est de restat.

Donc en gros, si on choisi d'avoir 200 en sagesse, on laisse à 200 mais on ne peut plus le baisser (toujours possible de l'augmenter pour quelqu'un désirant mettre tout en sagesse), le reste des points pouvant être lui modifié.
Je sais que l'idée est saugrenue mais jtrouve encore plus saugrenu tous les types qui me disent "jprefère up et m'amuser après..."


Concernant le sujet de base, il est tout à fait possible d'avoir sufisamment de vita (3500 quoi) pour fait n'importe quel donjon, tout en étant full sage( mais ça jredirais pas ce que j'en pense^^).
Au contraire de ce que tu expose je pense qu'un sacri sage est moins lésé que les autres classes.

Avec un équipement adapté il conserve un minimum de vita et avec ses châtiments il tapera largement plus fort qu'une random-class full sage.
A mes yeux, un sacrieur sagesse est franchement inutile ou du moins, ne survivra pas longtemps, car cela signifie:

-Force de frappe affaiblie car aucun sort à distance et les chatiments sans vita? Euh...

-Possibilité de placement des mobs aussi afaiblis puisque si on risque une coopération, les autres mobs nous shootes...

-Nous n'avons pas de sorts de retraits liés à la sagesse donc... La principale qualité de cette caractéristique n'est pas exploitée...

-Même un sacrieur de soutient doit avoir de la vitalité car son jeu est basé dessus (Transfert de vie, folie sanguinaire, etc...)

PS: Quand je parle, je dis "on" mais je ne suis pas un Sacrieur, sûrement car c'est le lendemain de nouvel ans^^
__________________
Venez visiter mon blog Dofus à cette adresse et laissez des commentaires: http://taichi-dofus.skyrock.com/
Citation :
Publié par [Jiv]Taichi
-Force de frappe affaiblie car aucun sort à distance et les chatiments sans vita? Euh... Les chatiments requièrent maxi 220 dégats/tour, si un perso ne peut pas encaisser ça quelque soit sa classe il est bon à jeter ^^

-Possibilité de placement des mobs aussi afaiblis puisque si on risque une coopération, les autres mobs nous shootes... Bouclier féca ? prev' ? Immu ? Rds ? Armures ? C'est pas les sorts qui manquent pour protéger ...

-Nous n'avons pas de sorts de retraits liés à la sagesse donc... La principale qualité de cette caractéristique n'est pas exploitée... Oui ok, mais tu seras plus résistant au retrair de Pa/Pm, même si c'est pas extra c'est quand même un plus .

-Même un sacrieur de soutient doit avoir de la vitalité car son jeu est basé dessus (Transfert de vie, folie sanguinaire, etc...) 3XXX pdv sont largement suffisants pour exploiter le panel de sort sacri .
Voilà ce que j'en pense ^^
Le "Châtiment Sage" existait à l'époque où ces sorts duraient que le tour de lancement et gagnaient un jet de caractéristique pour chaque ligne de dommages subit par le Sacrieur. Avec ce genre de Châtiment, le Sacrieur avait des difficultés d'augmenter de niveau seul car les dégâts des sorts étaient faibles, et ne pouvait s'augmenter que via le sort "Épée dansante", une invocation qui frappe trois fois le lanceur, et donc augmenter de seulement 3 jets de caractéristiques (si l'invocation le voulait, de nombreux problèmes d'IA ont eu lieu).
Le Sacrieur pouvait mettre en place un moyen d'augmenter d'avantage ces caractéristiques en lançant le sort "Sacrifice" sur son invocation et de lancer des "Flamiches" sur l'invocation le tour de lancement du châtiment et le second tour, mais dépassé rarement les +200 en caractéristiques (et une 50aine en sagesse).

Depuis la mise à jour des châtiments, les Sacrieur se débrouillent très bien (par rapport à avant) en solo, notamment comme le montre les traques (voir les sujets à nerf Sacrieur) et par conséquent, les Sacrieur ont d'avantage de facilité à jouer en PvM seul sans pour autant perdre leur intérêt en multi, malgré que son gameplay a été énormément modifié.

Pour moi, le retour du "Châtiment Sage" n'est pas justifié car c'est un peu demander le beurre et l'argent du beurre. Alors certes, le Sacrieur ne possède pas de sort de retrait de PA ou de PM à l'inverse de toutes les classes (sauf l'Osamodas directement). Mais on peut retirer le Iop (un seul retrait contraignant), l'Ecaflip (ne dépend pas de la sagesse) voir le Pandawa (un seul, aléatoire). De ce fait, nous pouvons strictement comparer que l'intérêt de la sagesse pour un Sacrieur est identique pour un Ecaflip. Alors si un Sacrieur veut avoir plus d'expérience ou une meilleure résistance à la perte de PA/PM alors il devra faire une concession sur la vitalité. Mais il est clair que le Sacrieur y perd d'avantage sur cette concession, mais les châtiments permet de garder une force de frappe identique (vu les mauvais paliers de caractéristiques) et entraîne seulement une perte de vitalité (donc comblé par un Eniripsa si en PvM). C'est en ça que l'investissement en sagesse pour un Sacrieur est possible et, par conséquent, nécessite pas l'introduction du sort "Châtiment Sage".
Citation :
Publié par oOkeosOo
ça reste possible déjà vu un sacri full sage (200%) avec 4xxx pdv, faut juste savoir ce stuff
Je demande à voir .


Citation :
Publié par Stanof

Vu l'utilité du châtiment vitalesque en PvM, je pense qu'un châtiment sage serait plus intéressant, mais d'un point de vu PvP (je ne joue pas de sacrieur en PvP certes..) je pense pas que ça serait utile!
Et bien il suffirait que ce chati sag influence l'esquive PA/PM pour lui donnée une utilité en PvP !!

Chati max lv 6/tour = 40 ?
Je suis plutôt d'accord Taichi pour ma part, un sacrieur avec peu de points de vie ne pourra très mal assurer sa fonction principale qui est de tanker. Notamment grace a cet exemple :
Citation :
-Possibilité de placement des mobs aussi afaiblis puisque si on risque une coopération, les autres mobs nous shootes...

Au passage, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le sujet a t-il été déplacé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés