The Passing : le premier add-on L4D2 annoncé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Non mais en toute honnêteté, vous n'avez pas acheté L4D pour l'éventuel contenu additionnel qui sortirait, vous l'avez acheté parce que ce jeu à la base (et encore maintenant) avait quelque chose d'excitant, avec un système de jeu coopératif novateur, un mode versus différent de ce que l'on avait pu voir avant, et puis que de toute manière, les zombies, c'est tendance.
Il y a de tout ca. Donc de tout, ca veut dire que j'ai AUSSI acheté pour la promesse de suivi. Parce qu'on avait l'exemple TF2, et qu'on nous avait parlé d'un suivi équivalent.

Après, le 2 marche très bien sans cette promesse, et le 1 aurait surement bien marché aussi. Sans doute pas aussi bien, mais quand même. Et c'est un des rares jeux qui vaut son prix imho. Je suis de ceux qui pensent qu'un jeu a 50€ pour 20h de jeu, c'est une belle arnaque, et le fait que ca soit comme ca pour tous les jeux qui sortent n'y change rien. C'était pas le cas avec L4D, il y a vraiment de quoi s'amuser pendant un bon paquet d'heures.


Cependant, on peut difficilement contester le fait que Valve ait vraiment trouvé une vache a lait qu'ils pompent énormément avec cette licence. Parce que L4D, L4D2, et un DLC payant en deux ans, c'est vraiment pomper les joueurs. Ils ont sans doute raison, vu que visiblement, ca marche. Mais ca ne change pas le fait que ce soit une arnaque.


Nerggal, faudrait quand meme que t'arrêtes de baser ton argumentation sur "l4d2 coute 24€", c'est pas le cas. Tes arguments sont globalement bons, mais du coup on retient que ca, ce qui est faux. Son prix, c'est 50€. le fait que tu l'aies acheté moitié moins cher ne change rien a son prix, sa valeur marchande. Et du coup, L4D1 + L4D2 + DLC a 110€ en un an... c'est l'arnaque pour le contenu. Après, tu ne t'es pas fait arnaquer, tant mieux pour toi. Le fait est que le prix de vente normal est une arnaque.
Ouais clair.
Non mais je critique pas le fait qu'ils vendent L4D2 à part dans l'absolu, parce que bon ils ammène quand même des trucs nouveaux y'a pas à chier (bien que gadget quand même). Mais voila forcément je vais encore sortir l'argument TF2, mais sorti en même temps on s'attendait à un suivi de fou pour L4D. Mais bon je pense sérieusement que TF2 est l'exception avec le recul, ça n'arrivera plus avant un moment un jeu avec un tel suivi.

Nerggal : Sur L4D, tu peux pas joindre les campagnes custom simplement en faisant connecter, il faut d'abord les dl, les mettre dans le bon dossier etc ... Et vu le nombre de versions de chaque campagnes c'est vraiment relou et abusé. Alors que dans TOUT les autres jeux valve (CS / TF2 / HL / etc etc etc ..), quand tu te connectes à un serv, ça dl maps, sons etc..
Et le SDk qu'ils ont filé, ils l'ont filé pas complet, dans le but d'éviter que tout ce qui fait L4D2 se retrouve dans L4D, tout simplement, et c'est ça qu'est abusé quand tu vois tout ce que tu peux faire avec Source
Et +1 Bjorn, L4D2 sur steam c'est 50€, si maintenant on se met à acheter tout nos jeux U on a pas finis

Donc ouais la DLC en plus finalement je trouve ça quand même abusé, mais le point positif c'est qu'ils ont pas pris les joueurs pour des vaches à lait, 8€ c'est honnete. Discutable pour le contenu (1 campagne / 1 mode / 1 arme), mais c'est pas 30€ quoi.
Citation :
Publié par TargueT
Mdr, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Bah c'est bien toi tu l'as piraté le 1, t'as pas mis 59€ dedans comme moi, et d'autres joueurs à qui on avait promis des campagnes, du contenu additionnel etc .. Alors sérieux que tu dises ça mais ptdr. J'espère que c'était une blague quoi, parce que FORCEMENT que tu peux te permettre d'acheter le 2 à 30€ dans ces cas là, y'a pas à chier, t'as tout le contenu logique qui devait y avoir dans les 60€ du premier.
On m'a "offert" le 1 en lan =), on a bien geeké dessus et j'ai acheté le 2 plein pot 50 euros sans remord. Faut remettre les choses dans leur contexte.
Et maintenant qu'on geek sur le 2, je me dis que le jeu vaut cet investissement. C'est juste que les gens qui crient au tout scandale lors d'une mise à jour commencent à casser les couilles.
Citation :
Publié par Bjorn
Nerggal, faudrait quand meme que t'arrêtes de baser ton argumentation sur "l4d2 coute 24€", c'est pas le cas. Tes arguments sont globalement bons, mais du coup on retient que ca, ce qui est faux. Son prix, c'est 50€. le fait que tu l'aies acheté moitié moins cher ne change rien a son prix, sa valeur marchande. Et du coup, L4D1 + L4D2 + DLC a 110€ en un an... c'est l'arnaque pour le contenu. Après, tu ne t'es pas fait arnaquer, tant mieux pour toi. Le fait est que le prix de vente normal est une arnaque.
Une arnaque ?
Alors combien de jeux sortis actuellement sont des arnaques?
Déjà tu prends une consone, les jeux sont TOUS plus cher.
Avec une durée de vie limitée, et une joaubilité inférieure.

Un MMO ?
En 5 mois tu as le prix d'un jeu neuf console.

Non mais à un moment donné, faut comparer avec quelque chose avant de dire à tout bout de champs c'est une arnaque !!!.



Oui j'ai conscience de jouer au con.
Mais y'a des mensonges tellement énormes ici... que je trouve ça abusé.

Et pour avoir sa réelle valeur marchande, faudrait savoir combien de copies sont partis à 50e, et combien sont partis à moins cher.
Citation :
Publié par Bjorn
Nerggal, faudrait quand meme que t'arrêtes de baser ton argumentation sur "l4d2 coute 24€", c'est pas le cas. Tes arguments sont globalement bons, mais du coup on retient que ca, ce qui est faux. Son prix, c'est 50€. le fait que tu l'aies acheté moitié moins cher ne change rien a son prix, sa valeur marchande. Et du coup, L4D1 + L4D2 + DLC a 110€ en un an... c'est l'arnaque pour le contenu. Après, tu ne t'es pas fait arnaquer, tant mieux pour toi. Le fait est que le prix de vente normal est une arnaque.
Si je ne dis pas de bêtises c'est pas sur un site obscur récupérant des clefs dans les pays de l'est qu'il a acheté L4D2 mais bel et bien via la plateforme de Steam.

24€ c'est le prix de reviens d'un jeu dans un pack de 4 acheté en dollars.
Et même en passant par le pack de 4 jeux de Steam Europe, un jeu revient à 37.5€.

Donc le "prix normal" de 50€ dont tu parle c'est quand même vachement relatif.
Il suffit d'un petit peu de débrouillardise pour que la pilule passe mieux.


(et je ne parle même pas des week end promotion qui s'appliquent aussi aux pack de jeux...)
Citation :
Publié par NerGGaL
Une arnaque ?
Alors combien de jeux sortis actuellement sont des arnaques?
Une arnaque, c'est quand le vendeur te laisse croire un truc qui n'est en fait pas vrai. Dans le cas des autres jeux, le vendeur ne nous à rien fait croire. Dans le cas de L4D, c'est différents. Si je te vends une baguette de pain 1000 euros, et que pour ces milles euros, tu sais que tu n'auras que ta baguette de pain, c'est une très mauvaise affaire, mais certainement pas une arnaque. Le problème de Valve, c'est qu'ils se sont servis de leur image pour faire croire à un suivi de L4D qui n'est jamais venu. L'inconvénient de la tactique, c'est que normalement, ca ne devrait marcher qu'une fois, ou en tout cas une fois de temps en temps.

Le suivi n'était pas contractuel, donc on peut sans doute pas qualifier ça d'arnaque au sens strict. Mais bon, ca laisse quand même un gout amer.

Disons que pour les comparaisons, on savait que si on achète chez EA, on n'aura pour ainsi dire aucun suivi gratuit. Chez Valve, c'est une nouveauté et ca rompt un accord au moins tacite (et même verbale si on prends les premières interview des dév de L4D). Et cela resterait vrai même si L4D avait été vendu à 5 euros.
Citation :
Publié par Vygo
moi je me plain de devoir payer pour avoir un truc quon aurais du avoir gratos avec le 1.

je m'auto quote et annonce que j'ai rien d'autre a ajouter
valve a abuser de notre confiance. point. en france c'est un délits
Merci pour la vidéo, j'espère que ca calmera certains [Modéré par MD_tkt.]


Citation :
Publié par NerGGaL
Pour moi Valve n'a pigeonné que les pigeons.
Les pigeons ce sont les clients qui ont acheté L4D, donc Valve à pigeonné ses clients, CQFD.

Citation :
Publié par NerGGaL
Oui j'ai conscience de jouer au con.
Mais y'a des mensonges tellement énormes ici... que je trouve ça abusé.
Ce qu'il y a de plus énorme ici c'est nier en bloc que Valve a menti sur le suivi de L4D et de ce fait a pigeonné sa clientèle.


Certains ont décidé de laisser passer ça, d'autres non, les premiers ont du mal à comprendre les seconds.
J'ai acheté l4d et l4d2, et aucun ne m'a déçu.
Je joue un peu plus au premier, je ne saurais dire pourquoi je le préfère, mais le second me plaît quand même.
J'aime beaucoup ces jeux, je me fous totalement des promesses de Valve, et je suis le bon pigeon qui achètera toutes les extensions qui sortiront.
Citation :
Publié par Interview Doug Lombardi
- Après le lancement du jeu nous offrirons du contenu téléchargeable sur PC et Xbox 360, un peu comme pour Team Fortress 2 : nouvelles missions, nouvelles armes, nouvelles récompenses, nouveaux personnages.
- Prévoyez-vous du contenu épisodique, comme pour Half-Life ?
- Le plus logique pour ce jeu, ce sont de nouvelles campagnes. Nous avons des mini-films et de nouvelles aires de jeu. Nous verrons probablement de nouvelles campagnes, accompagnées de nouvelles armes ou de nouveaux monstres.
En même temps je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais il y a déjà eu la moitié de vrai la dedans : missions, récompenses, campagnes.
Je ne parle pas de la qualité de ce qui a été proposé, mais étant donné que beaucoup se raccrochent à cette interview-video de Doug Lombardi je me permet de mettre un bémol dessus.
D'autant qu'en version originale, (la traduction FR étant un peu "orientée") vous entendrez beaucoup plus de "Je pense que" "Le plus probable" etc etc :
Citation :
Publié par Interview Doug Lombardi
- So i think probably most likely we will see maybe new campaigns, and maybe some new weapons and monsters (...)
J'appelle pas ça une arnaque en tant que tel, les joueurs ont cru ce qu'ils ont bien voulu croire sur cette vidéo. Je pense qu'à un moment il faut quand même recadrer les choses.
Bah non pas +1.
INCREVABLE, ce n'est pas une bonne manière d'expliquer ses idées que de taunter méchamment les personnes qui ont un avis différent du tient, ça ne résout en rien le problème, ça n'aide en rien à faire comprendre ton (notre) point de vue, et de plus ça clos prématurément un débat qui me semblait intéressant..
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Bah non pas +1.
INCREVABLE, ce n'est pas une bonne manière d'expliquer ses idées que de taunter méchamment les personnes qui ont un avis différent du tient, ça ne résout en rien le problème, ça n'aide en rien à faire comprendre ton (notre) point de vue, et de plus ça clos prématurément un débat qui me semblait intéressant..
tu n'a pas compris qu'il n y a aucun débat à avoir la dessus, mais aucun !!!
C'est comme si tu achètes une Renault et que ton voisin préfère Peugeot ...
C'est complètement stupide, vous avez le choix d'acheter ce jeu et ses futurs extensions point final, nous gonfler pas avec vos discours "oui mais ils auraient pu le faire pour le volet un, il aurait pu le faire gratuitement etc", les faits sont là pas la peine de refaire l'histoire !!!

Vous me faites peur, et dire que la plupart d'entre vous ont le droit de vote ...
Alors comment t'explique que TF2 s'en sort très bien sans faire payer ses extensions ( oui car L4D 2 c'est juste une grosse extension . ) ?

C'est juste pour gagner encore plus, et toujours plus de fric.

Mais force et de constater que ya toujours des pigeons pour applaudir les opérations marketing foireuses de ce style, alors forcément c'est pas prêt de s'arréter..
Citation :
Publié par Hraal
Alors comment t'explique que TF2 s'en sort très bien sans faire payer ses extensions ( oui car L4D 2 c'est juste une grosse extension . ) ?

C'est juste pour gagner encore plus, et toujours plus de fric.

Mais force et de constater que ya toujours des pigeons pour applaudir les opérations marketing foireuses de ce style, alors forcément c'est pas prêt de s'arréter..
Tu me fais rire Gavroche. Explique moi comment LFD2 peut être perçut comme une extension alors qu'il est plus complet que le 1er opus ?
Alors ça voudrait dire que le LFD 1 n'était pas un jeu fini ?
Alors pourquoi avec autant de suffisance as-tu acheté un jeu non fini ? et comment espère tu en partant de ce constat qu'il y ait une suite à ton goût ???
arretez un peu de rager, vous me rendez malade...--'

si vous aimez pas L4D, pourquoi vous y jouez? nan mais franchement, qu'est ce que vous avez à tous le critiquer?

moi j'aime son univers sombre et gore [bah vi, la witch qui se met en rogne et...]

bon d'accord, j'avoue que ce serait bien de RE-jouer la belle, le vieillard, le biker et le drogué aux pillules mais il faudrait faire ça à toutes les campagnes et ce serait à 8 désormais [j'avoue qu'il aurait encore changé le trailer et les ajouter]

jouer à 8 serait un peu bordel, vous feriez comment pour voir la vie des autres? on les aurait empilés? j'pense pas m'voyez?

Ce serait vraiment bien que les 4 premiers survivants qui s'en sont sorti [je ne sais pas comment vu que le premier L4D ne se suit pas du tout au fil des campagne à part que Crash Course etait apres No Mercy...] et qui rencontrent par hasard les 4 autres survivants dans je ne sais quelle ville, ça, ça me ferait kiffer. 8 survivants peut-etre face à 2X plus de zombies

[j'imagine bien Francis dire "je hais les clowns, je hais les zombies en combinaison" etc etc]

mais apres tout, ce n'est qu'en attente mais s'il vous plait et pour l'amour de dieu...

arretez vos critiques ou j'vous fous une de ces tartes que vous n'étes pas pret d'en recevoir


*fin du discour et s'en va*
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Tu me fais rire Gavroche. Explique moi comment LFD2 peut être perçut comme une extension alors qu'il est plus complet que le 1er opus ?
C'est ce qu'on appelle une extension, ils t'ont juste mis une boite à la place d'un patch ..

Citation :
Alors ça voudrait dire que le LFD 1 n'était pas un jeu fini ?
Justement non, et L4D2 n'ajoute pas grand chose, alors pourquoi avoir fait un jeu a part ? Parce que

- putain les gars, les dlc ça marche trop, imaginez ça " un dlc qu'on passerait pour un vrai jeu ? "

- oh putain, c'est tellement gros que ça va marcher !

- Ben oué, les pigeons sont plus que jamais au rendez-vous ces derniers temps, faut en profiter !

- Oué , c'est pas comme si ils allaient dire qu'on est des voleurs, vu que c'est un nouveau jeu !

- Trop classe ton idée, j'vais ptete avoir ma Villa en Jamaïque avec 15 escl.. employées !

- On est trop des enculés les gars

Citation :
Alors pourquoi avec autant de suffisance as-tu acheté un jeu non fini ?
Lolilol, parce que c'était le seul jeu de ce type avec pour thème les zombies ? Que ça avait l'air pas mal, et que c'était Valve, qui jamais n'avait pris ses clients pour des trous du culs.

Citation :
et comment espère tu en partant de ce constat qu'il y ait une suite à ton goût ???


Citation :
Et pourquoi tenir des discours qu'on ne pourra pas assumer bien longtemps
Euhm, j'ai jamais acheté L4D2 et je compte jamais l'acheter..

Citation :
Tu te considères comme un pigeon déplumé, et bien 80% des joueurs du second opus qui ont franchit la centaine d'heure, eux non !!!!:
J'en suis pas si sur..

Du moins ils ne le reconnaitront jamais, ça c'est sur

Citation :
Ah on se lance dans la psychanalyse !!!
Il n'y a que vous pour passer des heures sur un jeu et un beau matin, vous dire que c'était la plus grande erreur !!!
un peu de sérieux dans votre argumentation !
- On est sur le point de le perdre !

- Laissez le crever, les pertes sont inévitables..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés