[Sram] Révision de la classe/polissage/discussion. {PAVE}

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre au posteur initial, ton analyse est plutôt correcte, sauf en ce qui concerne PI et piège empoisonné. Tu ne les as visiblement jamais joué avec un équipement bourré de doms, c'est très viable en pvp (par contre pas top en pvm multi, m'enfin on peut pas tout avoir). Dans le même ordre d'idée, pas touche aux dopièges, ça serait même sympa d'en rajouter (avec modération), sur des équipements HL/THL. Ça permettra au sram un peu plus d'originalité dans ses builds, et ça fera de bons puits à FM pour les autres
Piège de masse, notre seul sort de zone, il est loin d'être useless; le seul moyen (avec le PI) d'infliger de gros dégat sans ldv, en zone, et avec une portée plutôt sympa.

Poisse, on pourrait lui donner la même zone qu'AM sans créer d'abus monstrueux, mais il est pas moche du tout ce sort. (*se souvient des spams rekop sous poisse...*), même si je le vois très rarement joué.

Le piège feu soin, à vrai dire il m'arrangerait beaucoup, mais je pense que la seule vraie faiblesse du sram, c'est son incapacité à se régénérer, hors cac vol de vie (ah si, ya cawotte pardon). Et puis voir une recrudescence de srams full CM/Limbes, heu...

Le double, bah... à la limite baisser de 20% sa vita mais pas plus, le passer à 50% de sa vita actuelle, ce serait un nerf beaucoup plus violent que celui d'invi.

Maintenant les propositions géniales (ou pas) :
- Un petit effet décoratif mais sympa sur repérage : des malus aux EC !
Je dirai -10 aux EC pour deux tours, ou -15 aux EC uniquement pour les sorts, pour pas inciter aux rush avec des cac à fort taux d'ec.
- coup sournois : je sort infligerait à sa cible un malus aux ... soins, pour plusieurs tours. Ça permettrait d'affronter un éni autrement qu'à la vita insoignable (plusieurs combats de plus d'1h30, au lvl 120 ça fait long quand même) ou au double+cac/cac/cac... On pourrait m'objecter que ça continue à favoriser un spam protégé par le double. Mais puisque le sort continue à pousser, il faudrait soit trouver un super placement, soit utiliser un répulsif à chaque tour pour ramener le vilain à sa place.
Ou alors passer le sort à 2 PA comme intimidation, mais là c'est un poil trop fort je pense .
Je pense pas que ces deux idées soient source d'abus, juste un petit + sympa.

Les dégats de poussée sur peur, je suis contre, ça serait trop puissant.
Personnellement, j'en ai un peu marre de mon sram air lvl 16X actuellement. On a le choix (je caricature) entre deux stuffs : -Full PM/CaC aux Lassay: un jeu qui je pense être lassant, et certainement facile à contrecarrer
-Ou un jeu PO aux Réceuses: d'où résulte (dans mon cas) un manque de vita, aussi un gros sacrifice agi (je culmine a 730 avec un stuff OM/jet parfait) et aussi, un manque de pm (si on exclue emeraude/gelano PM).
Je suis assez désemparé, j'ai pas la foi d'aller jusqu'au lvl 185 pour la cape erforée et toussa quoi...

Edit: Je n'ai pas cité les stuffs atypiques genre marteau de la gamine zoth qui je pense pour être intéressant nécessite de se ruiner littéralement et qui ne sont pas accessibles à une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Claripouet

Et plus de dagues à bonus (typés sram) à une main !
C'est vrai que les dagues sont nul...

Nan mais sérieusement le cac qui n'a vraiment pas besoin de rehausse c'est bien les dagues u_u

Il y a les arcs, les haches et les pelles a réhausser avant...
La flemme de quoter, alors j'vais juste réagir.

Piège de silence, et somme toute, relativement peu utilisé, pourtant il est facilement comparable à Mot de Silence des énis. Le fait est qu'à ton level, avec solo et tout, les srams ont une sagesse de piou, ce qui fait que ça vire rien. En plus, lui mettre la zone de piège d'immo c'est une blague? Déjà que ce piège est énorme vu sa zone...

Proposer de perdre 4do pour up la po, c'est de la fumisterie, le sram est l'une des classes qui acquiert le plus de puissance avec un beau bonus de po. Met un envol-like sur un sram, et ça va crier de partout.

Ah, le double, selon toi, il est "bien", pourtant, il est décrié et sujet à de nombreux abus. Surtout sur une classe qui n'est pas censée se baser sur des invoc, soit, mais le fait est qu'invoquer un truc pour 2 pa à 3500 pdv quand le lanceur, il lui reste 5 pdv, c'est fort. Faudrait lui donner des stats fixes ou bien la vita du sram au moment au lancer... Ça pourrait déjà dissuader les srams de double, rush cac.

En soit, le sram a besoin d'une rehausse en pvm et pvp THL, quoique mortel*2 3 pa placé avec un bon répulsif, ça tue, mais sévère.
Citation :
Et plus de dagues à bonus (typés sram) à une main !
Haha. C'est une blague? Si y a bien un cac fumé sur Dofus, ce sont bien les dagues, qui d'ailleurs vont se prendre un coup de nerf non? Me semble avoir lu sur les 48 qu'une rehausse du cc ou alors une baisse du bonus cc se ferait.
Ces bien mais si on vire les +dom pi des stuff, déjà tu détruit les build de nombreux sram (ouais pas tous, mais bon, j'fait quoi de mes lambic fm po si on vire les dom pi ?) et le double (ah non pardon pas viré, diminué sa vita et son agi de 50% ( genre un sram, faudra qu'il soit full agi pour tacle avec le double x_x, avec 600 d'agi (soit environ l'agi d'un bi élément à prédominance agi) on arrive à 300 d'agi avec la nouvelle formule un mec parchotté et qui à un solo peux se détaclé \o/) et on encouragerait le mono élément se qui n'est pas la politiques du studio)) il devient quoi le sram ?
Y en a qui oubli que le double sert à autre chose qu'a bloquer un joueur. Au hasard :
-Boucher une ldv
-Obliger le mec a utiliser des pm pour le coutourner
-Déclencher des répulsif/masse/empoisoné/immo/silence
-Occuper une invoq enemi

Même si il a "que" 300 agi, 95% des joueurs auront au mieux 1 chance sur deux de sortir du tacle, les obligant a utiliser des pa pour être sur de pas rester coller.

Pour un truc qui coûte 2pa et a une relance courte au lvl 6 c'est déjà très puissant.
"Salut sram 10pa -200 x5 au lvl 50."

tu dois parler de peur puisque coup sournois est a 3 pa au level 5 donc 3 x 5 jusqu'a maintenant c'est 15.

Or 1 peur ne fait pas de degats de poussé
2 peur n'est pas 50 mais 60

merci d'être passé
Anpher et greenzy > Je ne parle pas de dagues pour taper, je parle de dagues à bonus et à une main. Genre les ruiks par exemple ... qui sont à peu près les seules dagues à bonus sram (donc dommages pièges) à une main mais qui en contrepartie tape très aléatoirement.
Je ne joue pas sram mais quelque chose me ferais vraiment plaisir et vraiment plaisir aux srams, le système d'attaques de côté, de face et de dos.

Exemple :

De face 90% des dégâts.
De côté 100% des dégâts.
De dos 105 % des dégâts.

Uniquement avec les CàC (épée,arc,dagues,haches,baguettes, etc...)

Voilà je pense que cela pourrais être bénéfique pour tout le monde.

[Enlever Poisse et mettre un sort 1pa qui fais en sorte que l'adversaire regarde vers la case ciblée ?]

Enfin voilà j'ai fait ça vite vite qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés