Pour répondre au posteur initial, ton analyse est plutôt correcte, sauf en ce qui concerne PI et piège empoisonné. Tu ne les as visiblement jamais joué avec un équipement bourré de doms, c'est très viable en pvp (par contre pas top en pvm multi, m'enfin on peut pas tout avoir). Dans le même ordre d'idée, pas touche aux dopièges, ça serait même sympa d'en rajouter (avec modération), sur des équipements HL/THL. Ça permettra au sram un peu plus d'originalité dans ses builds, et ça fera de bons puits à FM pour les autres
Piège de masse, notre seul sort de zone, il est loin d'être useless; le seul moyen (avec le PI) d'infliger de gros dégat sans ldv, en zone, et avec une portée plutôt sympa.
Poisse, on pourrait lui donner la même zone qu'AM sans créer d'abus monstrueux, mais il est pas moche du tout ce sort. (*se souvient des spams rekop sous poisse...*), même si je le vois très rarement joué.
Le piège feu soin, à vrai dire il m'arrangerait beaucoup, mais je pense que la seule vraie faiblesse du sram, c'est son incapacité à se régénérer, hors cac vol de vie (ah si, ya cawotte pardon). Et puis voir une recrudescence de srams full CM/Limbes, heu...
Le double, bah... à la limite baisser de 20% sa vita mais pas plus, le passer à 50% de sa vita actuelle, ce serait un nerf beaucoup plus violent que celui d'invi.
Maintenant les propositions géniales
(ou pas) :
- Un petit effet décoratif mais sympa sur repérage : des malus aux EC !
Je dirai -10 aux EC pour deux tours,
ou -15 aux EC uniquement pour les sorts, pour pas inciter aux rush avec des cac à fort taux d'ec.
- coup sournois : je sort infligerait à sa cible un malus aux ... soins, pour plusieurs tours. Ça permettrait d'affronter un éni autrement qu'à la vita insoignable (plusieurs combats de plus d'1h30, au lvl 120 ça fait long quand même) ou au double+cac/cac/cac... On pourrait m'objecter que ça continue à favoriser un spam protégé par le double. Mais puisque le sort continue à pousser, il faudrait soit trouver un super placement, soit utiliser un répulsif à chaque tour pour ramener le vilain à sa place.
Ou alors passer le sort à 2 PA comme intimidation, mais là c'est un poil trop fort je pense
.
Je pense pas que ces deux idées soient source d'abus, juste un petit + sympa.
Les dégats de poussée sur peur, je suis contre, ça serait trop puissant.