La neige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorgoth

Plus sérieusement, je m'étais laissé dire également que les hivers étant moins humides, on supportait plus facilement le grand froid québécois que le petit froid français. Ceci dit, ça me parait tellement inimaginable -30° que... je ne peux pas l'imaginer.
Ben, on a beau dire, mais on s'y habitue jamais d'un hiver a l'autre, c'est impensable, aujourd'hui, les cours étaient suspendus car les risques d'engelures étaient trop élevés. Et non, souvent c'est humide, faut pas oublier le fleuve qui passe a 2 km et moins des villes, parfois le taux d'humidité est très élevé et d'autres fois, c'est très sec, froid, tu marches sur la neige et ça craque comme si tu marchais sur des corn flakes, et tu as le vent du nord qui est toujours glacial, qui souffle a 40, 60 km/hrs ce qui cause des refroidissements éoliens considérables, sans compter le blizzard

J'ai un pote Francais qui est venu a quelques reprises, il s'est demandé comment il était possible de survivre a de tels hivers, remarque, je sais pas
Citation :
Publié par grosbenji
Hier j'ai pris ma douche avant d'aller au boulot a pieds. Cruelle erreur. En 3 minutes, mes cheveux étaient gelés et faisaient un casque sur ma tête. Impossible de marcher en regardant devant soi a cause du vent qui amene de la poudreuse qui tombe des toits, de la bonne neige glacée, non c'est pas un hiver plus sympa que sur le vieux continent
En même temps, si tu habite au Québec et que tu sors a -30 sans tuque/écharpe/gants franchement, t'es con.

Perso je sors jamais sans et le froid, bah après tout ce temps on s'y fait. J'habite en abitibi, généralement il fait plus froid et on a beaucoup plus de neige qu'a Québec ou Montréal, par contre c'est beaucoup plus sec puisqu'on a pas le fleuve pour venir faire chier.

Je me souviens des matins quand j'étais plus jeune ou je devais marcher 20-25 minute pour aller a l'école, ce qui est sympa c'est qu'au bout de 10-15 minute, ben je sentais plus mes jambes, trop froid. Du coup ça devenait à peu près correct Par contre, fear le dégelage :/

[Edit pour en dessous] : T'es encore en mode pex, s'normal
Citation :
Publié par Mawsiimi
En même temps, si tu habite au Québec et que tu sors a -30 sans tuque/écharpe/gants franchement, t'es con.
Justement le fait d'avoir pris ma douche juste avant, je le sentais pas de mettre ma tuque, j'ai fail, c'tout
Citation :
Publié par grosbenji
Justement le fait d'avoir pris ma douche juste avant, je le sentais pas de mettre ma tuque, j'ai fail, c'tout
Ah ah epic fail

@Lady: C'est mon 3e hiver au Quebec, et franchement j'ai jamais eu aussi froid, en faisant Boulot->metro (400m a tout casser), avec des bons gants, bien couvert, j'avais quand meme une sale sensation dans mes doigts en arrivant au metro
Citation :
Publié par Adriana
La neige et le froid, je commence à avoir l'habitude sur Saint-Etienne chaque année, c'est très rare de voir une année sans neige. C'est joli certes, mais c'est chiant :

- De se geler
- De devoir gratter sa bagnole tout les matins
- De se péter la gueule sur le verglas
- De devoir demander de l'aide à la voirie pour dégager ma voiture bloquée dans 30 cm de neige en plein centre ville
- De prendre la voiture pour voir des mecs rouler à 50 sur l'autoroute parce que y'a 3 flocons(les mêmes qui passent les radars à 80 au lieu de 110)

Y'a que dalle pour le moment, meme les trottoirs sont dégagés. T'habite en haut d'une cOlline ou quoi ?
Là ça m'arrange parce que je dois prendre ma voiture plutôt que le bus, et que j'ai pas de pneus neiges (et accessoirement dans 5 mn je serais en retard), mais j'espère bien que d'ici noël on aura vraiment eu de la neige à la stéphanoise ^^
Y a de la neige a Reims mais bon pas de quoi faire un bonhomme !

Le seul truc que j'aime pas c'est les gars qui savent pas conduire dès qu'il y a 3 flocons. Ok je veux bien qu'il faille etre prudent mais de la a rouler a 15km/h pour certains autant marcher... Le pire c'est que c'est ce genre de personne qui font des tete a queue dans le rond point après.
Citation :
Publié par Sorgoth
Ceci dit, ça me parait tellement inimaginable -30° que... je ne peux pas l'imaginer.
L'hiver en Corée, - 40. Les gamins qui jouent dehors ont le cul bleu, dixit ma mère - oui parce qu'ils sont cul nu, même l'hiver .
(oui bon depuis ça a du s'améliorer pour les culs nus - pour la température, je sais pas)
Wouh pinaise, 20cm pendant la nuit chez mes parents (normandie) et ça continue. Pas drôle d'être bloqué dans la cambrousse :/

J'ai fini mes céréales en plus et il reste un paquet de barquettes
Citation :
Publié par Cipote
A Rennes dans une heure la jolie neige blanche se sera transformé en bonne bouillie marron. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est à peu près ce qu'on a à Lille https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Massinisse
Il neige sur Rennes ^^
Et ca continue à tomber par intermittence. Maintenant, est-ce que ça va tenir...
Remarquez je m'en fous, je n'ai pas besoin de sortir de chez moi aujourd'hui.
Les marché de Nawell sous la neige, c'est bô

Sinon, même dans cette région paumé qu'est la Franche-comté, on se retrouve avec des alertes neiges 20 cm, la bonne blague...

@DM, le marché de noël de Strasbourg suxx légèrement, viens voir celui de Montbéliard
8h00 : Bon, ben il semble que je vais devoir aller à la fac.
8h25 : Conducteur du bus : "On dépose les passagers à l'arrêt et on rentre au dépot."

Vacannnnces
Citation :
Publié par Kairo
Hier soir ça a tomber mais la cette nuit que dalle, dommage :/
Que dale aussi cette nuit, j'espérais 40 cm en me levant ce matin pour pouvoir appeler mon boss et lui dire que je pouvais pas sortir ma voiture du parking.
Et maintenant que je suis arrivée au taff, la neige retombe et ça tient
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés