Bonsoir à tous.
Après avoir lu tout ce qui a été évoqué concernant ce double sabre laser des Jedi Consulaires, il me revient un point qui n'a pas encore été soulevé.
Lors du premier épisode de la prélogie, Qui-Gon Jin se fait attaquer par l'apprenti sith sur Tatooine. Ce dernier utilise son sabre en n'utilisant qu'une lame sur les deux. Ensuite il sera amené à utliser les deux lames face à plusieurs adversaires.
Serait-il possible d'envisager ce modèle de sabre laser comme un "couteau suisse" dont sa capacité évolutive d'une à deux lames permet de s'adapter à toutes les situations/adversaires, que se soit par le nombre ou la puissance?
De cette façon, un individu sage et avisé comme l'est le jedi consulaire peu rapidement envisager une réplique armée adaptée quand la diplomatie a échoué.
A moins de me tromper, un sabre laser, qu'il soit simple, double ou autre, est par nature agressif. La seule différence qu'il existe entre ces différents modèles c'est son maniement. Autant vous aurez un large choix de combinaisons avec un sabre simple (avec un risque réduit de vous blesser), autant vous aurez un risque accru de vous trancher avec votre lame double si vous ne savez pas la manier (une lame à chaque extrémité faut assurer un peu
) sans parler du fait que vos techniques seront essentiellement circulaires et qu'il faut de la place pour pas casser tout le mobilier
.
Tout ça pour dire que je ne suis pas forcément choqué de voir un jedi consulaire brandire une double lame dans la mesure où ses techniques au sabre ne seront pas aussi développées que les chevaliers jedi/guerriers siths. Il aurait ainsi une arme plutôt impressionnante permettant une bonne efficacité et une adaptabilité dans la plupart des situations.
Après il est toujours possible d'envisager les choses autrement en disant que c'est une première par rapport aux romans, BD, films, ... Mais est ce que ce détail d'armement serait contraire ou 'illogique" par rapport à la fonction de consulaire? Je reste réservé sur la question dans la mesure où, d'un point de vue globale, je me dis: "pourquoi pas" ?