Le consulaire.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois pas que les bébêtes à poil soient sensible à la force
Citation :
Publié par Bàldmùnd
Je crois pas que les bébêtes à poil soient sensible à la force
Elles peuvent. Mais en voir à cette époque serait très incohérent.
Citation :
Publié par Bàldmùnd
Je crois pas que les bébêtes à poil soient sensible à la force

Cf : Lowbacca le nephew de Chewbacca était sensible a la force ^^

Après de la a en voir dans le jeu .. ça parait peu probable autant que voir un autre Yoda/Vandar :O
Salutations,

le sabre double pour le Jedi Consular c'est de mauvaise augure:
-le sabre double une arme plutot Sith (Exar Kun)
-le sabre double est l'arme ultime du Jedi/Sith bourrin
-le sabre double est comme son nom l'indique une arme double qui necessite plusieurs dons type combat pour etre utilise efficacement. Le filer aux Consulars laisse presager que cette arme ne fera pas plus de degat ou d'attaqes qu'un sabre simple ou que les dons (competences) pour manier deux armes ou des armes doubles ne seront pas implementes.

Bon OK dans SWG le sabre double n'est que cosmetique egalement...
Citation :
Publié par M0onCake
Après de la a en voir dans le jeu .. ça parait peu probable autant que voir un autre Yoda/Vandar :O
Autant rencontrer Vandar me semble assez probable dans SW:TOR.
Autant un Jedi Wookie me semble assez irréaliste.
Oh oui maître Chewbacca,j'essaie de maîtriser mes émotions

Ps:Les personnages possible à rencontrer selon moi:

- Le modèle HK 47 dernier modèle spé sac à viande (ça m'est resté cette expression)

- Goto suivant ses formes (Holograme et droide si je me souviens dans le 2)

- Le descendant de Candérous pour les mandalorien me paraît probable

- Après j'en doute mais peut être Revan qui aurait découvert les secrets des anciens sith pour prolonger sa vie (avouons que ça ferait un parfait gros méchant pour le jeu)
Citation :
Publié par Atlantia83
C'est vrai que le maniement des doubles sabres lasers n'est pas évident ! J'ai essayé IRL et je me suis coupé 3 doigts. Depuis je joue que des persos filles dans les MMOS

?
Ah oui je la connais réussi d'ailleurs,c'est une des plus vues sur youtube,
mais j'avoue le personnage à bien l'apparence et le stile des jedis consulaires mouaaaa
Bonsoir à tous.

Après avoir lu tout ce qui a été évoqué concernant ce double sabre laser des Jedi Consulaires, il me revient un point qui n'a pas encore été soulevé.

Lors du premier épisode de la prélogie, Qui-Gon Jin se fait attaquer par l'apprenti sith sur Tatooine. Ce dernier utilise son sabre en n'utilisant qu'une lame sur les deux. Ensuite il sera amené à utliser les deux lames face à plusieurs adversaires.

Serait-il possible d'envisager ce modèle de sabre laser comme un "couteau suisse" dont sa capacité évolutive d'une à deux lames permet de s'adapter à toutes les situations/adversaires, que se soit par le nombre ou la puissance?
De cette façon, un individu sage et avisé comme l'est le jedi consulaire peu rapidement envisager une réplique armée adaptée quand la diplomatie a échoué.

A moins de me tromper, un sabre laser, qu'il soit simple, double ou autre, est par nature agressif. La seule différence qu'il existe entre ces différents modèles c'est son maniement. Autant vous aurez un large choix de combinaisons avec un sabre simple (avec un risque réduit de vous blesser), autant vous aurez un risque accru de vous trancher avec votre lame double si vous ne savez pas la manier (une lame à chaque extrémité faut assurer un peu ) sans parler du fait que vos techniques seront essentiellement circulaires et qu'il faut de la place pour pas casser tout le mobilier .

Tout ça pour dire que je ne suis pas forcément choqué de voir un jedi consulaire brandire une double lame dans la mesure où ses techniques au sabre ne seront pas aussi développées que les chevaliers jedi/guerriers siths. Il aurait ainsi une arme plutôt impressionnante permettant une bonne efficacité et une adaptabilité dans la plupart des situations.

Après il est toujours possible d'envisager les choses autrement en disant que c'est une première par rapport aux romans, BD, films, ... Mais est ce que ce détail d'armement serait contraire ou 'illogique" par rapport à la fonction de consulaire? Je reste réservé sur la question dans la mesure où, d'un point de vue globale, je me dis: "pourquoi pas" ?
Citation :
Publié par Geldam
A moins de me tromper, un sabre laser, qu'il soit simple, double ou autre, est par nature agressif. La seule différence qu'il existe entre ces différents modèles c'est son maniement. Autant vous aurez un large choix de combinaisons avec un sabre simple (avec un risque réduit de vous blesser), autant vous aurez un risque accru de vous trancher avec votre lame double si vous ne savez pas la manier (une lame à chaque extrémité faut assurer un peu ) sans parler du fait que vos techniques seront essentiellement circulaires et qu'il faut de la place pour pas casser tout le mobilier .
Voici une première réponse :

Citation :
Contrairement aux enseignements très conservateurs des Jedi, les Sith étaient toujours en recherche de nouveaux chemins permettant d’atteindre une plus grande puissance. Mis à part des différences de conception, différences résidant surtout dans le type de cristal utilisé, les sabres-laser Sith ne sont pas fondamentalement opposés à leurs homologues Jedi, et possèdent sensiblement les mêmes capacités de puissance et d'autonomie.

Cependant il arrive fréquemment que les Seigneurs des Sith personnalisent considérablement leur arme, d'une manière parfois insidieuse : possibilité d'allonger ou de raccourcir la lame, de faire varier l'intensité de la lame, etc. Il est donc très probable que les utilisateurs exclusifs du sabre-laser à double lame soient les Sith, bien que quelques Jedi aient utilisé ce genre d’armes.

Toutefois, la grande difficulté d’enseignement du combat au double sabre-laser empêcha l’Ordre Sith de développer cette technique à grande échelle, si bien que les pratiquants possédant réellement ses arcanes sont rares, très rares. Et ceux qui pouvaient l’utiliser en combat étaient de ce fait des combattants tout à fait talentueux.

La rareté même du style fit qu’elle fut nommée par différentes appellations ; il est donc arrivé de trouver des termes comme « bâton-laser » ou encore « sabre-laser Sith » du fait qu’étant une technique offensive et agressive, il était beaucoup plus fréquent de voir des adeptes du Côté Obscur l’utiliser, l’Ordre Jedi préférant se focaliser sur l’enseignement des formes classiques.


Le premier sabre à double lame connu fut construit par le célèbre Exar Kun 4.000 ans avant la Bataille de Yavin tandis que l’un des derniers pratiquants de cette forme fut Dark Maul.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holo...brelaser_sith]
Considérant ces informations, il faut les confronter à ce que sont les Consulaires. Les consulaires ont choisi de s'investir davantage dans l'étude de la Force, au développement des pouvoirs liés à celle-ci, ou encore la diplomatie.

Ils savent se servir d'un sabre laser et sont tout à fait apte à se battre avec celui-ci et à défaire nombre d'ennemis. Cependant, ils seront toujours en deçà d'un Jedi Gardien (mal renommé ici : chevalier jedi, ce qui n'a rien à voir) qui excelle dans l'art du sabre. Ces derniers vouent au contraire leur entraînement à sa maîtrise.

De ce fait, il serait plus logique bien que rare de trouver des Jedi Gardien en possession d'un sabre à double-lame. Alors qu'il serait étonnant de croiser un Consulaire sachant en manier un, dans la mesure où cela exige d'abord une maîtrise extrême du combat au sabre et un entraînement tout particulier à la forme de combat lié au sabre à double lame.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Force est de constater que mes connaissances du monde de Star Wars sont encore trop sommaires pour rivaliser avec toi Malheur .

La démonstration est convaincante en ce qui concerne la rareté qu'est la possession et la maîtrise du sabre à double lame, ainsi que le faite que cette arme concerne d'avantage des experts que de simples initiés.

... ou doit-on signer la pétition pour que bioware change son fusil d'épaule ?
Comme Atlantia83, je suis O.o

Une lame ou double lame pour un consulaire c'est franchement "osef", parce que RP ou pas RP, le background est là pour évoluer et je pense qu'avec SWTOR Lucas Arts va se permettre de modifier/ajouter/supprimer bon nombre de chose.

Et qui nous dit qu'on ne pourra pas avoir des sabres laser à ses bottes et les utiliser en faisant des double salto arrière, hein HEIN ??? Mega Combo !! Ils font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et qui nous dit qu'on ne pourra pas avoir des sabres laser à ses bottes et les utiliser en faisant des double salto arrière, hein HEIN ???
Le fait que se soit développé par BioWare et pas par Blizzard ou NCsoft ? C'est un peu un taunt mais "osef" comme tu le dis si bien...

L'univers Star Wars est probablement le seul, dans lequel la quantité de fans représente quasiment un lobby capable de faire réviser des apports ou modifications du BG lorsque cela semble "ahurissant". Je ne suis pas de ces extrémiste wookie là, mais néanmoins il y a des choses avec lesquelles on peut s'arranger et d'autres pas. Le lightsaber à double lame fait parti des choses avec lesquelles on peut s'arranger et dont on s'accommode sans provoquer une éruption cutanée.

Alors non, ce n'est pas vital pour qui que ce soi, pas non plus crucial pour respecter l'univers Star Wars, cependant ça reste une information qui peut intéresser les rôlistes. Et la question a précisément été posé dans ce sens précis.

Du reste, le joueur non Rp s'en fout et on ne lui en tiendra pas rigueur. Promis, on ne créera pas de tribunal de l'inquisition pour juger en hérésie tous les païens qui ne pratiquent pas le RP. Encore que...


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Geldam
Bonsoir à tous.

Après avoir lu tout ce qui a été évoqué concernant ce double sabre laser des Jedi Consulaires, il me revient un point qui n'a pas encore été soulevé.

Lors du premier épisode de la prélogie, Qui-Gon Jin se fait attaquer par l'apprenti sith sur Tatooine. Ce dernier utilise son sabre en n'utilisant qu'une lame sur les deux. Ensuite il sera amené à utliser les deux lames face à plusieurs adversaires.

Serait-il possible d'envisager ce modèle de sabre laser comme un "couteau suisse" dont sa capacité évolutive d'une à deux lames permet de s'adapter à toutes les situations/adversaires, que se soit par le nombre ou la puissance?
De cette façon, un individu sage et avisé comme l'est le jedi consulaire peu rapidement envisager une réplique armée adaptée quand la diplomatie a échoué.
Dans Jedi Academy, si je me souviens bien lors de l'utilisation d'un sabre double, si on l'envoyait sur la cible sans l'avoir dégainé, seule une des lames était sortie. Il est d'ailleurs impossible d'utiliser le "Throw lightsaber" lorsque les deux lames sont allumées, ce qui est logique puisqu'il est plutôt difficile d'effectuer un lancer "boomerang" avec là deuxième lame qui risque de nous charcuter au passage.
De même lorsque l'on combat sur les motojets et que l'on dégaine son sabre double, seule une larme en ressort.

Ce système d'adaptabilité avait donc déjà été pensé il y a quelques années dans les jeux.

Le fait d'avoir des images et quelques descriptions montrant un double lightsaber ne signifie pas que le Consulaire n'utilisera que cela. Je pense que l'on pourra via compétences / talents développer le sabre de notre choix.
A mon humble avis, c'est juste un choix pour marquer la différence visuellement parlant avec le "Chevalier Jedi" (Gardien) lors de sa présentation.
Sans être un expert en la matière, il me semble qu'en art martial l'arme à deux mains est plus lente et moins performante en terme de mouvements que l'arme à une main.

Il semblerait donc logique que ce type d'arme soit plus orienté défensif et donc plus adapté aux consulaires.
Citation :
Publié par Brakiss
Il semblerait donc logique que ce type d'arme soit plus orienté défensif et donc plus adapté aux consulaires.
Oui, sauf que dans l'UE de Star Wars, cette arme est présentée comme offensive et agressive, d'où le débat
Citation :
Publié par Oblivyn
Oui, sauf que dans l'UE de Star Wars, cette arme est présentée comme offensive et agressive, d'où le débat
Les exemples précédents de Bastila ou de Dark Maul tendent à montrer l'inverse. Je ne trouve pas que l'UE de Star Wars soit si verrouillé que ça d'ailleurs.
Je pense qu'il faut faire la distinction entre les "armes à deux mains" et le "bâton / sabre à double lame".

Le maniement n'est pas le même. Le Lightsaber se tient indistinctement à une ou deux mains tout d'abord. C'est un peu un mixe entre l'épée bâtarde et le katana.

Alors que le maniement du sabre à double lame se rapproche du maniement du bâton de combat. Ce sont des mouvements amples et circulaires autour de soi qui nécessite de la rapidité dans l'exécution pour conserver l'équilibre de cette arme particulière.

Le lightsaber classique sera bien plus précis qu'un lightsaber à double lame, mais je pense qu'avec ce dernier on gagne en vélocité et en défense contre plusieurs adversaires. C'est d'ailleurs peut-être de ce dernier trait qu'ils ont émis l'idée d'une arme plus agressive, puisque cela laisse entendre que son utilisateur à une fréquente habitude de se confronter à plusieurs adversaires en même temps.

Du reste, un jedi consulaire étant d'abord un utilisateur des pouvoirs de la Force, je crois qu'un sabre à double lame le gênerait plus qu'autre chose.

Ceci étant dit, comme l'a précisé Rawhun, le chevalier jedi (gardien en réalité) pourra aussi utiliser le sabre à double lame ainsi que le suggèrent les artwork proposés sur le site officiel.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés