Je sais que j'insiste, mais c'est vrai qu'il est difficile de "justifier" le qualificatif "exp pro" pour de la modération de forum (par exemple). D'où mon détour perso par "activités extracurriculaires", d'autant qu'il y en a une pelletée.
Par contre Jyharl a raison, il y a toujours moyen de le vendre. même, et peut-être surtout, si tu ne l'a pas fais avec une arrière-pensée "je me fais de l'xp".
Par exemple, un resp de section sur JoL, il acquière certaines attitudes de gestion d'équipe et de "clients". Tu sais également travailler à distance et d'organiser avec une équipe, voire intégrer une équipe disparate. Tu sais "tenir" cette même équipe disparate, même en étant en télétravail, etc.
Après, c'est sûr que ça sera plus utile si tu postules pour un emploi avec un minimum de relation client et/ou de gestion de projets. Mais bon, je pense que c'est sur de pas trouver un emploi qui requiert un minimum l'un ou l'autre.
Enfin, si tu as déjà du mal à faire tenir sur une seule page tes exp pros, tu vas pas gonfler la bête plus que ça, on est d'accord. Mais quand tu démarres post-diplôme et que tout le monde de demande "deux ans d'xp pour un poste de débutant"... >< Les xps "non" pros sont alors bien utiles.
En conclusion, il n'y a pas de cv-type, ça dépend de la personne, de son xp, du poste visée, voire de l'entreprise visée...
|