Gladiateur spec 2 Armes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu personne confondre pour le moment, mais c'est toujours bon de préciser.


Partout où l'on va le débat n'est pas tranché sur la vitesse d'animation entre GreatSwords et PoleArms.

Du coup je refais le test, juste comme ça.

J'ai déséquipé mes gants 5% vitesse d'attaque, pour éviter toute confusion.

http://video.xfire.com/1b6aaf-4.jpg

10 secondes.

http://video.xfire.com/1b6ab7-4.jpg

10 secondes.

C'est approximatif, j'ai pas les centièmes, il y a peut être une différence. Est elle visible ? Non. La plage de dégats de la polearm est elle plus élevée ? oui clairement. Dans un cyle sans weaving donc, skillspam, quelle arme fait le + de dégats ? Allez un effort : la polearm ! Wouhou !
Citation :
Publié par Iklash
Que tu sois à la polearm ou à la GS la vitesse d'animation des skills est la même (encore une fois, fiche de perso)
Citation :
Publié par Iklash
J'ai vu personne confondre pour le moment, mais c'est toujours bon de préciser.
Bizarre que ça soit toi qui dise ça puisque ma remarque se base justement sur ton post, et cette phrase
Bah non, la vitesse d'animation a franchement l'air d'être normalisée pour les armes de même catégorie (toutes les 2H).

Du coup si on ne Weave pas, on enchaine les skills à la même vitesse que ce soit à la lance ou à l'épée deux mains, la Polearm ou la greatsword.

Les coups blancs vont à 2.8 pour la lance, 2.4 pour l'épée. Mais les compétences ont l'air basé sur leur propre rythme.
Pourtant, l'animation avec l'espadon est légèrement plus rapide, coup blanc ou compétence.

C'est une certitude pour moi tellement j'ai l'impression de devenir un escargot quand je passe d'Espadon à Guisarme.

Et en épée 1 main c'est encore plus flagrant, sur le brise armure par exemple.
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps je pense pas que 0,4 soit perceptible comme ça.
Mathématiquement parlant, ça fait quand même 12% plus rapide...
Moi je vois la différence surtout sur le tourbillon.

Si on compare aux bonus d'augmentation de la vitesse d'attaque, ça parait bizarre car ces derniers semblent plus efficaces.
@Iklash: merci de préciser les armes utilisées dans tes tests ... sans ça difficile de comparer.

Ensuite, les skills déclenchent beaucoup plus vite avec les épées 1H qu'avec des 2H (GS ou Polé).
Je dois facilement pouvoir passer un "Severe Weakining Blow" + "Body Smash" alors que toi avec te polé t'auras pas encore déclenché ton "SWB" ... et puis la dessus j'aurai enchainé mon combo et t'auras le cul au sol avant même d'avoir passé 2 coups ... bref, c bien de faire plus de dégâts mais faut avoir la possibilité de les faire !!!

C'est comme les mecs qui boost au max leur attaque mais qui sont en paille ... si ils sont pas en vie, ils feront pas le moindre dégâts

Le gros pb s'est toujours de trouver la bonne moyenne .

Perso, je joue dual depuis plusieurs lvl maintenant et je fais beaucoup plus de dégats avec mon dual, j'arrive même a tenir en respect des rôdeur (ils finissent toujours pas gagner, encore mais ça durera pas !!) mais ils ont plus de mal et en tout cas leur vie descend beaucoup plus ... parce que des qu'ils sont a porté mes coups partent alors qu'avec les 2H, ils sont toujours hors de porté ...

ha ben vi, pour faire du dégât faut être en vie et a porté ... 2H veut dire : beaucoup de latence ... ça se résume juste à ça.

Ensuite en PvE, pas compliqué les temps pour tomber un mob sont équivalent, la différence c'est juste que le gameplay et un peu plus vivant parce que ton perso est toujours en mouvement ... en 2H je vois plus souvent mon perso en train de préparer sont coup qu'en train d'en donner ...

Tu me diras c'est totalement subjectif, oui mais c'est un jeu et il faut que ça reste ludique, pour moi c'est aspect n'est donc pas négligeable.

Maintenant chacun joue a sa façon et a mon sens en PvE, les 2 se valent mais en PvP , je donne un court avantage au dual.
Armes utilisées dans quels tests ? Ceux de dps ? Ceux de comparaison de vitesse ? Merci de préciser de quoi tu parles.

Citation :
Ensuite, les skills déclenchent beaucoup plus vite avec les épées 1H qu'avec des 2H (GS ou Polé).
Je dois facilement pouvoir passer un "Severe Weakining Blow" + "Body Smash" alors que toi avec te polé t'auras pas encore déclenché ton "SWB" ... et puis la dessus j'aurai enchainé mon combo et t'auras le cul au sol avant même d'avoir passé 2 coups ... bref, c bien de faire plus de dégâts mais faut avoir la possibilité de les faire !!!
Tu as lu les posts ? les deux pages je veux dire ? on dirait pas. Les comparaisons de vitesse concernent les 2H là dernièrement. C'est quoi ce paragraphe ? il a un sens ? C'est du "si tu prends bulbizarre moi j'appelle dracaufeu ?" c'est ça ? La spéculation de bas étage à la "si tu fais ça je fais ça", on s'en passera, merci. Surtout à ce niveau.

Evidemment les animations en 1h vont plus vite qu'en 2h, on l'a déjà dit 30 fois plus haut.

Citation :
C'est comme les mecs qui boost au max leur attaque mais qui sont en paille ... si ils sont pas en vie, ils feront pas le moindre dégâts
C'est pas le sujet.

Citation :
Perso, je joue dual depuis plusieurs lvl maintenant et je fais beaucoup plus de dégats avec mon dual
Ne prouve rien.

Citation :
parce que des qu'ils sont a porté mes coups partent alors qu'avec les 2H, ils sont toujours hors de porté
Alors que l'allonge est plus grande en 2H, que tu gagnes des coups pouvant toucher à 7m de la cible. FAIL



Citation :
Ensuite en PvE, pas compliqué les temps pour tomber un mob sont équivalent, la différence c'est juste que le gameplay et un peu plus vivant parce que ton perso est toujours en mouvement ... en 2H je vois plus souvent mon perso en train de préparer sont coup qu'en train d'en donner ...
Bravo, t'as enfin trouvé le sujet du post, le pve. Si seulement tu avais pu en parler correctement par contre. Le thème n'est pas de savoir si tu aimes le chocolat hein. Plutôt de comparer techniquement, l'efficacité en farm de l'un et l'autre.

Et le fait est, que tu perds les knockdown, et donc grassement en terme de survie, pour ne rien gagner en DPS. la différence est qu'en ambi, tant que tu n'as pas un excellent matos 40+, armes à vitesse d'attaque, tout ça, les stigma si possible, tu prends beaucoup trop de temps par mob et tu perds trop de vie comparé à la 2H pour que ce soit rentable.

Pour le PvP, l'ambi sera plus rentable dans certains cas, comme les combats en vol ou contre un adversaire sous UD. Mais comme il est difficile de weave en mouvement, comme on perd les aoe (tout l'intérêt de la classe), les knockdowns, l'ambi se révèlera être très légèrement supérieur en 1o1 aérien. C'est le seul cas ou elle l'est.

Edit : Vraiment je déteste les généralités balancées à la volée comme ça sans savoir, c'est atroce. Que tu exprimes que tu veux faire DW tu trouves ça + joli, c'est bien mais on s'en fiche un peu. Tu as le droit d'aimer et d'en faire d'ailleurs même si c'est pas optimal ou moins bon qu'autre chose. Mais ne te lance pas des propos comme ça au hasard, histoire de faire l'intéressant.

Il est évident que si tu n'aimes pas la 2H tu joueras mal avec, tu trouves ça lent c'est ton droit. Mais t'as comparé le nombre de secondes passé par mob ? non.

Tu te bases sur quoi ? Des duels avec un/des ranger pour résumer le pvp ? tu te rends compte à quel point c'est absurde ? Tu ne devrais pas gagner contre un ranger, déjà là il y a un problème. Je gagne contre eux en 2H, je gagnerais aussi en dual. je bats des spirit en 2H aussi. Est ce que c'est une preuve de quelque chose ? oui, juste que ces adversaires là étaient complètement idiots. Pour ce qui est d'une comparaison 2H/ambi c'est pas comme ça qu'on va avancer.
Citation :
Publié par Iklash
Alors que l'allonge est plus grande en 2H, que tu gagnes des coups pouvant toucher à 7m de la cible. FAIL
Je pense qu'il parle du bug de portée qui, selon lui, serait plus présent avec les 2H qu'en ambi.
Bof, pas cette impression, peu importe.

Le PvP en glad jusqu'au lvl 40 consiste à avoir l'arme dernier cri, la prise d'ether de up et souvent le DP 2000 aussi.

C'est pas trop le sujet.
Citation :
Publié par beholder2
Je pense qu'il parle du bug de portée qui, selon lui, serait plus présent avec les 2H qu'en ambi.

[Modéré par Skalp : Faut éviter ce genre de langage, merci ]

Et pour ce qui est du PvP, je me suis souvent retrouvé en hors de portée, quand je suis en poursuite, alors que j'ai beaucoup moins rencontré ce problème avec mes épées. Allez pas me demander pourquoi, mais c'est mon ressenti.
Peut etre simplement parce que qu'en j'arrive a me rapprocher c'est juste un petit instant et que dans cet instant la, mes épées tape alors que ma Poléarm ou GS n'a pas le temps de déclencher, j'en sais rien. Mais voilà !!
Il ne faut pas utiliser le suivi automatique de la cible. tu as une case à cocher dans les options pour le désactiver.

Que tu sois en ambi ou à la 2H avec ça tu te suicide avec ça d'activé...

Citation :
Peut etre simplement parce que qu'en j'arrive a me rapprocher c'est juste un petit instant et que dans cet instant la, mes épées tape alors que ma Poléarm ou GS n'a pas le temps de déclencher
Tout le problème est l'utilisation du suivi auto. Si tu sais te déplacer et taper en même temps, tu n'as aucun problème, seuls 2-3 coups t'obligent à rester immobiles au final, le premier fait tomber la cible à coup sur donc c'est pas gênant, les autres ont une portée de 7m donc on touche aussi.

On ne peut pas jouer convenablement en pvp avec le suivi automatique, le jour ou tu devras (ou seras conscient qu'il faut) kite un templier sous dévotion, avec ça d'activé, avec ton perso qui court tout seul vers le templier après chaque cleave. Hahaha.

Y'a pas d'animosité contre toi, sinon, juste que les post totalement subjectifs, basés sur tes gouts et complètement faussés, c'est mal.

On parlait sérieusement, de tests objectifs, de maths pour comparer, on essaie d'avoir des bases assez sérieuses avec les moyens du bord. Ton post fait un peu tache. C'est pas contre toi, mais encore une fois tes propos n'apportent rien de pertinent quasiment.

Edit : J'aimerais jouer en Dual, mais c'est beaucoup moins rentable, je suis pas là pour donner des leçons (alors que ton entrée avec le joli passage "C'est comme les mecs qui boost au max leur attaque mais qui sont en paille" était assez incroyable dans ce domaine justement tout en étant HS.) mais j'aimerais qu'on puisse avoir des réponses, claires, bien définies, pas du "j'imagine que dans une autre dimension", ni même de l'expérience de farm ou encore pire de pvp faussée par des tonnes de conditions. Qu'on puisse enfin dire oui ou non à une question sur l'ambidextrie avec assurance, et non pas "peut être", ou encore pire du "j'ai l'impression". C'est basé sur des chiffres ce jeu, des formules, des variables, pas sur des "à peu près".
Même si c'est pas le sujet, n'importe quel personne en vol qui zigzague ( enfin qui fait tout sauf aller tout droit ) est impossible à suivre sans suivi de la cible.

@ Sethielh : bravo t'as remarqué que le débuff armure ( bien pourri ) était super long en 2H. Maintenant tu prends la chaine de base et la différence avec une one hand est pas si énorme.
@Iklash : ça apporte quoi concrètement de retirer le suivi de la cible dans les options ?
Car à mon sens, pour l'instant, c'est un plus car il permet de suivre la cible te de la basher en coup blanc sans rien faire.

Alors que dés que je me déplace manuellement, 1 fois sur 2 je perd l'attaque automatique, ou je choppe le bug de "vous n'êtes pas à portée".

edit : et comme le dit Aldweenz, en vol c'est tout simplement ta seule chance de suivre une cible si cette dernière ne va pas tout droit.
En farm c'est cool. Mais c'est le seul cas.

En Groupes si tu tank, il faut tout le temps reculer le perso après une cleave, ou un taunt sur la cible 2.

En PvP au sol, le suivi te fait t'arrêter tout le temps sans raison alors que si tu la suis manuellement, tu peux caler tes coups en la collant. Tu n'es pas gêné quand tu switch de cible, ton perso se met pas à partir comme ça vers le mob que tu as taunt pour protéger ton healer par exemple.

En PvP en vol, si tu arrives à bien suivre ta cible manuellement (snare powaa) tu as l'avantage de pouvoir enchainer tes coups. Si tu n'y arrive pas, que tu as pas de snare, le suivi auto permet en effet d'aller mettre un coup à la cible, s'arrêter, puis en remettre un 6s après, juste avant de mourir. Le pvp en vol c'est Ankle snare ou cimetière de toute façon, je pense pas que vous me direz le contraire.

On est bien plus efficace avec le contrôle total du perso partout, sauf là ou de toute façon on a quasiment aucune chance. Et je déteste voir mon perso avoir un toc, ou devenir schizo. Ce suivi automatique sur lequel on ne peut pas compter. Le nombre de voir ou vs sorcier tu te fais root, tu taunt un mob, le mob te tire dessus, le root casse et là ton perso se barre vers le mob, tu perds 3s qui t'auraient permis d'atteindre le sorcier.
Citation :
Publié par Iklash
Y'a pas d'animosité contre toi, sinon, juste que les post totalement subjectifs, basés sur tes gouts et complètement faussés, c'est mal.
Ok

Citation :
Publié par Iklash
On parlait sérieusement, de tests objectifs, de maths pour comparer, on essaie d'avoir des bases assez sérieuses avec les moyens du bord. Ton post fait un peu tache. C'est pas contre toi, mais encore une fois tes propos n'apportent rien de pertinent quasiment.
Je comprends, ce qui m'ennui c'est que avec la meilleure volonté du monde, les tests sont toujours effectués dans un cadre précis et facilement répétable pour que justement ils soient faisables ==> de ce fait, et à mon avis, cela reste toujours trop théorique et ce n'est jamais représentatif de la pratique (ou pas assez).

La seule réalité, à mon avis, reste celle du ressenti des joueurs dans l'ensemble.
Confronter des chiffres n'amènera rien parce que personne ne fera les mêmes, personne n'appuis sur les touches dans le même timing et que les différences sont tellement faibles que ...

Si on veux partir dans l'analyse que vous/tu faites/fais, il faudrai alors au préalable déterminer quelle chaîne de skills est la plus optimisée afin de se baser aussi la dessus pour définir une base commune d'enchaînement.
Et si on pousse encore plus loin, la meilleure chaîne de combo en dual n'est certainement pas la même que celle en GS/polé.
Ensuite, faut aussi savoir de quel type de mob on parle, casteur, assassin, tank, ... bref selon les types de mobs il vaudra peut êtres mieux être en GS/Polé qu'en dual et inversement, cela joue aussi beaucoup.
Bref, si vous voulez analyser des chiffres, à mon sens, ils vous manque beaucoup de prérequis !! et au final, les résultats obtenus ne seront ils pas "vrai" que dans certains cas particuliers ?

Donc, personnellement et effectivement il ne s'agit que de mon point de vue de joueur, j'ai aussi fait les propres tests, et avec ma façon de jouer et mon timing et mon enchaînement de skills, et surtout mon plaisir de joueur, je m'en sors beaucoup mieux en dual qu'en GS/polé.

Donc, j'espère que mon explication ci dessus éclairci ma réponse initiale qui à mon sens n'était pas si HS que cela

Citation :
Publié par Iklash
Edit : J'aimerais jouer en Dual, mais c'est beaucoup moins rentable, je suis pas là pour donner des leçons (alors que ton entrée avec le joli passage "C'est comme les mecs qui boost au max leur attaque mais qui sont en paille" était assez incroyable dans ce domaine justement tout en étant HS.) mais j'aimerais qu'on puisse avoir des réponses, claires, bien définies, pas du "j'imagine que dans une autre dimension", ni même de l'expérience de farm ou encore pire de pvp faussée par des tonnes de conditions. Qu'on puisse enfin dire oui ou non à une question sur l'ambidextrie avec assurance, et non pas "peut être", ou encore pire du "j'ai l'impression". C'est basé sur des chiffres ce jeu, des formules, des variables, pas sur des "à peu près".
Oui, mais je penses que les chiffres ici ne t'amèneront rien de que l'on puisse concidérer comme "vérité universelle".
En effet, dans certaines configurations de combat (mob ciblé, enchaînement de skills, timing, fatigue du joueur, ...) la GS/polé sera mieux que le dual, dans d'autres, ce sera l'inverse.

Si tu veux pousser ton analyse a fond, il faut que tu fasses les tests avec toutes ses combinaisons, sur tous les spots, etc ... et après que tu fasses une moyenne pour dire, en moyenne, la GS/polé est meilleure que le dual, mais dans tous les cas, tu te retrouveras, à mon avis avec une faible différence (de toute façon une différence ridicule face au temps passé, perdu, à relever, analyser, calculer tout ca) et des zones, levels, configurations ou l'un sera au dessus et inversement.

Voilà mon simple avis de joueur qui se demande bien a quoi cela sert de chercher la soit disant opti qui finalement dépend de la façon de chacun de jouer.

Maintenant, si tu te trouve sur Urtem et que tu es lvl 39, on peu se faire quelques petits duels pour confronter nos façons de jouer, c'est peut être ce qui serait le plus parlant

Sur ce, bon jeu à tous.
Du côté du cycle, malheureusement les différences se résument à l'absence de compétences en DW avant le 45 mais ça reste similaire dans l'ordre sinon.

Les 2 Weakening blow => coup feroce jusque wrathful strike => crippling cut => AoE

La différence étant que l'ambi va attendre pour glisser des coups blancs entre chaque, histoire que ce soit moins chiant, ou tout lâcher directement et afk coup blanc 4-5s par mob.

Sans besoin de calculs, le "dps" est sensiblement le même.

La grosse différence que je maintiens personnellement, pour le farm, c'est que celui à la 2H fait tomber 2 autres fois le mob sur chaque combat. Et c'est une énorme différence de dégats encaissés.

Passé le niveau 40 et de la vitesse d'attaque obtenue, l'ambi en profiterait + parait il. Elle serait légèrement plus violente, ce qui réduit donc la durée du combat, et le côté '- de KD" devient négligeable.
Pour la perte de KB/KD au DW je te dirais oui, mais non !
Je ne chasse pas les mêmes mobs avec une pole qu'avec un DW. Tout simplement parce que leurs avantages diffèrent.

A la pole je chasse des mobs de contact, qui frappent peu souvent mais assez fort. Comme je les fais tomber assez souvent je m'en sors sans trop de bobos.

Au DW je chasse des mobs casteurs, avec si possible des cast assez long pour les interrompre. Ces mobs ayant la fâcheuse tendance de relancer leur cast interrompu. Idem, je me fais assez peu frapper de cette manière.


Pour moi le KD/KB en PVE (en PvP c'est une autre histoire, on choisit moins facilement ses cibles) n'est pas un argument "pro" ou "con" l'un ou l'autre
Oui c'est viable sur les caster, évidemment. Ils m'ont toujours semblé plus rares celà dit, enfin je farm principalement dans les abysses donc forcément. A part l'ashikar apprentice qu'on approche pas .
En général on évite les casters, ils font bien plus mal aux coups blancs qu'au cast, donc si tu l'interrupt tu manges encore plus. ( et ils ont pas moins d'hp que des mobs cac non tank )
Alors par contre si on entend caster, random mob qui fait des sorts weak, c'est valable aussi bien en 2H qu'en dual ( par exemple les spectres et harpies ).
Bonjour,

Personne n'aurait testé avec deux dagues ? Dans le sens où du fait que le taux de critique est de 100 au lieu de 50 pour les épées, ça pourrait permettre de mettre un peu plus de points ailleurs, la vitesse de base est un peu plus rapide aussi.
Ou à la limite une épée en main gauche seulement.
Que tu sois équipé Dague/Epée ou Dague/Dague tu auras dans les 2 cas 100 en crit étant donné que seules les stats de base de la MH sont prises en compte.

Tu gagneras juste un peu de vitesse et détriment de l'attaque.
Au passage un pote a essayé une technique qui, selon lui, marche bien en combat en vol :

Il a, tout le long du combo, laissé appuyé sur la touche raccourci de l'attaque "coup blanc", et cliquait sur les raccourcis de combo à la souris sans se soucier de son déplacement.

Du coup, il n'était jamais hors de portée.

A tester...
Quand tu dis "laissé appuyé" tu veux dire que ton pote est resté le doigt sur le bouton 1 par exemple tout le long, tout en cliquant à la souris les autres skills ?

Ça m'étonne, j'essaierais ça ce soir !
Citation :
Publié par Kalimsshar
Que tu sois équipé Dague/Epée ou Dague/Dague tu auras dans les 2 cas 100 en crit étant donné que seules les stats de base de la MH sont prises en compte.

Tu gagneras juste un peu de vitesse et détriment de l'attaque.
Oui donc en mettant au moins une dague (main droite) tu gagnes 50 points en critique par rapport à une épée, c'est 50 points de gagnés pour mettre autre chose en manastones. Au final ça peut être intéressant non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés