Gladiateur spec 2 Armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinou
Quand tu dis "laissé appuyé" tu veux dire que ton pote est resté le doigt sur le bouton 1 par exemple tout le long, tout en cliquant à la souris les autres skills ?

Ça m'étonne, j'essaierais ça ce soir !
C'est cela même.
Maintenant, c'est pas moi qui a essayé. Je ne fait que relater ses dires
Bein moi écoutez j'ai équipé Ambidextrie ce matin même , d'ici 30 min j'édit et je vous dit je pense quoi avec le GLAD ...

Un assassin ne doit pas se retourner
Salut,

jai ambidextrie (stygma ambidextrie lvl2) depuis le lvl 40. (je suis glad 43 atm)

Alors, pkoi l'ambidextrie est mieux ?

1°) avantages:

-Alors la, cest net, clair et précis, si tu dual avec 2 épées ou 1 dague+1 epee, tu critique en masse, mais comme on a dis, a partir du lvl 40, concentrez vous sur les masses dédiées au glad.
-Avantage tres net , pour LES PROC! 2 armes, donc 2 Proc. Une arme qui tape rapidement procera plus souvent. Et nous savons tous qu'il existe des proc tres tres méchants (celui qui fait 1880 degats sur 1% de chance par ex). En résumé, rien QUE pour les proc, IL FAUT dual weild. Un dual weild qui proc a gogo, sera un terminator du DPS
-Un plus large choix d'arme, sans compter quon peut switch avec une 2 hand si besoin

2°) inconvenient:

-on perd les styles en AE. Cest pas forcement un inconvénient, vu qu'en PVE de groupe on utilise jamais (casse pas le mezz!) et en pvp, pour les utiliser tu dois aller dans le tas= suicide en gros car tu te fais méchamment focus.
-Bah 2 armes, donc ca va couter 2 fois plus cher car les one hand coutent aussi cher que les 2 hand... (c nul mais voila c comme ca)

Maintenant, j'opterais surement plus pour le dual weild arrivé lvl 50, mais tout dépendra de l'arme qui dropera en 1er! evidemment si jai une lance lvl 50 gold de ouf, qui tombe, bah je men sers, bien sur
D'ailleurs pour les godstone, il faut savoir que les proc cc placé en OH voient leurs taux de proc divisé par deux.

Donc si vous souhaitez mettre une godstone qui snare, root, stun, silence etc... faut la mettre en MH, et placer la godstone dégàts en OH
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Salut,

jai ambidextrie (stygma ambidextrie lvl2) depuis le lvl 40. (je suis glad 43 atm)

Alors, pkoi l'ambidextrie est mieux ?

1°) avantages:

-Alors la, cest net, clair et précis, si tu dual avec 2 épées ou 1 dague+1 epee, tu critique en masse, mais comme on a dis, a partir du lvl 40, concentrez vous sur les masses dédiées au glad.
-Avantage tres net , pour LES PROC! 2 armes, donc 2 Proc. Une arme qui tape rapidement procera plus souvent. Et nous savons tous qu'il existe des proc tres tres méchants (celui qui fait 1880 degats sur 1% de chance par ex). En résumé, rien pour les proc, IL FAUT dual weild. Un dual weild qui proc a gogo, sera un terminator du DPS
-Un plus large choix d'arme, sans compter quon peut switch avec une 2 hand si besoin

2°) inconvenient:

-on perd les styles en AE. Cest pas forcement un inconvénient, vu qu'en PVE de groupe on utilise jamais (casse pas le mezz!) et en pvp, pour les utiliser tu dois aller dans le tas= suicide en gros car tu te fais méchamment focus.
-Bah 2 armes, donc ca va couter 2 fois plus cher car les one hand coutent aussi cher que les 2 hand... (c nul mais voila c comme ca)

Maintenant, j'opterais surement plus pour le dual weild arrivé lvl 50, mais tout dépendra de l'arme qui dropera en 1er! evidemment si jai une lance lvl 50 gold de ouf, qui tombe, bah je men sers, bien sur
1°) Beurk les dagues. Dual sword oui, mais le seul gain au final est un gain de 4 manastones en 40+ et les bonus hors Atk speed puisque seul le + gros bonus de vitesse d'attaque est pris en compte sur les armes.

Les procs et les coups blancs sont très bien boostés oui. C'est le gros avantage.

Le + large choix d'armes, pas du tout, je dirais plutôt que la difficulté de trouver 2 armes extensibles par exemple (sinon on ne profite pas de l'extension) rend les choses + compliquées pour l'équipement pvp. Surtout que les épées extensibles ne courent pas les rues.

2°) Les AoE en PvE faut juste tomber dans un groupe qui sait les utiliser.

Les AoE en PvP, ton passage m'a fait rire. Je sais que c'est mort sur arbolu pour y être en ce moment mais les aoe, c'est pratiquement le principal atout du glad en siège. Et non non tu ne meurs pas d'un coup, faut juste faire autre chose que du pick up hein ou profiter d'un artefact de transformation kerubienne .

Enfin pour les AoE toujours, le dredgion auquel tu pourras participer bientôt (en espérant pas tomber sur les RoaR 1-2 étoiles), une très bonne compo 2-3 glads + aède + SM + Clerc. Et les glads ne sont pas là pour danser en tutu avec 2 épées dans cette compo tu vois.

Bref en PvE je tranche pas, les dégats des skills sont nettement supérieurs en 2H, les coups blancs en ambi.

Mais en PvP, La 2H l'emporte assez à l'aise avec un bien plus gros burst à la demande (stigmas avancés notamment), les KD et les AoE. Seul bémol le pvp 100% aérien où la 2H perd ses KD et la prise d'ether, t'obligeant à être beaucoup plus mobile, donc on oublie les stigmas avancés, l'ambi garde sa capacité à interrupt et son dps.
Citation :
Publié par Iklash
1°) Beurk les dagues. Dual sword oui, mais le seul gain au final est un gain de 4 manastones en 40+ et les bonus hors Atk speed puisque seul le + gros bonus de vitesse d'attaque est pris en compte sur les armes.

Les procs et les coups blancs sont très bien boostés oui. C'est le gros avantage.

Le + large choix d'armes, pas du tout, je dirais plutôt que la difficulté de trouver 2 armes extensibles par exemple (sinon on ne profite pas de l'extension) rend les choses + compliquées pour l'équipement pvp. Surtout que les épées extensibles ne courent pas les rues.

2°) Les AoE en PvE faut juste tomber dans un groupe qui sait les utiliser.

Les AoE en PvP, ton passage m'a fait rire. Je sais que c'est mort sur arbolu pour y être en ce moment mais les aoe, c'est pratiquement le principal atout du glad en siège. Et non non tu ne meurs pas d'un coup, faut juste faire autre chose que du pick up hein ou profiter d'un artefact de transformation kerubienne .

Enfin pour les AoE toujours, le dredgion auquel tu pourras participer bientôt (en espérant pas tomber sur les RoaR 1-2 étoiles), une très bonne compo 2-3 glads + aède + SM + Clerc. Et les glads ne sont pas là pour danser en tutu avec 2 épées dans cette compo tu vois.

Bref en PvE je tranche pas, les dégats des skills sont nettement supérieurs en 2H, les coups blancs en ambi.

Mais en PvP, La 2H l'emporte assez à l'aise avec un bien plus gros burst à la demande (stigmas avancés notamment), les KD et les AoE. Seul bémol le pvp 100% aérien où la 2H perd ses KD et la prise d'ether, t'obligeant à être beaucoup plus mobile, donc on oublie les stigmas avancés, l'ambi garde sa capacité à interrupt et son dps.
Tiens en te lisant, les bonus de haste (vitesse d'attaque) ne sont pas CUMULABLES ?? erf, moi qui cherchait justement a avoir un max de vitesse d'attaque en ayant deja plusieurs objets/titres qui boost la vitesse d'attaque !
Citation :
Publié par beholder2
Si vous voulez une pierre divine bien fumée, choppez celle qui paralyse pendant 5 secondes...
Seulement 2% de proc, c'est pas terrible par contre. A terme, je vais plutôt y aller avec une blind 10 secs, 10% proc, et une silence 10 secs, 10% proc. De bonnes grosses godstones bien efficaces à 20 millions pièce, quoi...
Depuis que j'ai vu la godstone "gold" à 3800 dégats proc, en video par un sorcier full fenril, sur un pauvre aède. Je sais pas, je me dis que le silence c'est bien mais, comment dire, bah il a été silence là l'aède . (C'est de l'humour là hein, je le dis pour éviter qu'on vienne corriger ce propos en rappelant qu'on peut pas miser là dessus).

Sinon oui en dual en pvp, silence + Blind. En PvE Blind + une à proc de dégats élémentaires.
Non mais les % font peur, mais quand tu vois à quel rendement ça proc, je peux te dire que meme 2% c'est deja beaucoup trop.

En fait, tu ne te rends pas bien compte combien de coup à la minute tu basardes avec ton gladiateur en guisarme.
Ça reste assez faible quand même :P

Ça fait environ un proc tous les 5 combats en admettant que tu places 10 coups pour achever ta cible.

Tu m'aurais dis assassin, j'aurais rien dit mais le Glad l'une des classes les plus lentes n'en profite pas bien.

Ils auraient du faire un proc qui varie en fonction de la vitesse de l'arme.
Surtout que pour un ambi, il aura 2 godstones, le truc clairement abusé
Bonjour,

J'aurais une question concernant les armes extensibles et plus particulièrement la masse Xenophon / Betoni.

J'aime bien ambi pour le moment et compte le rester après le 40 ( d'autant que je n'aime pas du tout les skins des Polearm et donc j'attendrais une bonne GS pour repasser à la 2H ), il est donc probable que le choix de l'arme Xeno se porte vers une 1H.

Seulement j'ai toujours dual en 2XSword, mais la masse Xeno est extensible et l'épée non.

Si je DW avec une masse extensible en MH et une épée non extensible en OH, que ce passe-t-il ? Puis-je par exemple passer mes skills à distance avec la masse, sachant que les skills utilise la MH à ce que j'ai compris ? Les coups blancs de la masse marcheront-t-ils à distance ?

Dans les cas ou cela fonctionnerait, j'aurais mon épée OH qui servirait à passer des coups blancs au CAC ( en farm PVE typiquement ) et une bonne masse pour lâcher des coups distant à PVP ( sachant qu'étant assez pauvre, je n'ai pas eu les moyens de me payer ni Pris à la cheville, ni UD )

Pensez vous que c'est viable ?

Merci par avance

Lef'
Citation :
Publié par Iklash
Voila ^^
Et puis arme extensible... Tout le monde se paluchait en disant que c'était énormissime, et du coup on espérait tous en avoir une (méchant kromede !).

Au final, je suis 50 et j'ai jamais eu d'arme extensible, et bah finalement maintenant je cherche de la vitesse d'attaque...

Bref... C'est surement un truc très utile, mais comme tous les loots orange dans Aion, ça restera présent uniquement dans l'armory
Y a la lance de Zapiel qui rassemble tous les bons points ^^

Vitesse d'attaque + extensible + bonnes stats

J'ai presqu'envie de dire que c'est la meilleur arme pour gladiateur.
Seul point noir pour les asmos : faut aller chez les pigeons pour se la faire
quand vous parlez de marteau dedié au glad, pouriez vous donner plus de detail.

il est clair que la plage de degats offerte par les marteaux est tres allechantes.

par contre , j imagine qu' il faut avoir atteind un certain cap en %crit pour choisir une masse a la place d une epee.

@++
Je teste actuellement un petit Gladiateur 26. Au début je me suis dit: "la guisarme c'est classe ! Je ne vais utiliser que ça !"...

Au 22, j'ai looté le stigma d'ambidextrie et ma première réaction a été "bof bof". Un petit tour sur JoL et la lecture de ce post plus tard, j'équipais le stigma, et voilà 4 lvl complet que je ne jure plus que par mon duo d'épées. Avec un peu de discipline on parviens a effectuer un weaving excellent, qui fait exploser la capacité de dégâts ainsi que la fréquence de des coups critiques (plus de coups donc plus de crit, cqfd).

Certains amis Glad m'ont opposé que tu perdais du dégâts sur chaque coup, la capacité de KD et les AE. concrètement, au 26 on a un seul AE donc ça n'est pas une grosse perte. Qui plus est, l'AE c'est le meilleur moyen de casser les mezz ou reprendre des aggros quand il faut pas. donc a moins d'un groupe spé AE, ça va juste foutre la merde. Pour les KD, une chance de proc sur crit c'est pas non plus la panacée. De plus, le Glad dispose de quelques coups qui KD automatiquement (ou chance de proc), ce qui suffit largement.
Enfin, les dégâts perdus sur chaque coup c'est pas la mer à boire, surtout que la vitesse de frappe (1.8 actuellement pour moi) compense plus que largement.

Bilan: Je recommande chaudement cette version du Gladiateur. Elle est très efficace et offre en prime un gameplay plus nerveux et agréable que les armes à 2 mains.

My two coppers.
Gameplay + nerveux ?

Que tu trouves ton dps supérieur en ambi, s'expliquera facilement par des meilleures armes et un style qui te convient mieux.

Mais gameplay plus nerveux ? WTF ?

L'ambi en weaving c'est archi mou en glad à ce lvl, on a des gros passages afk coups blancs atrocement chiants pour cause de "manque de compétence à lancer à ce moment là".

Les KD au lieu de 3-4 KD par combat t'en fais 1. Tu prends bien plus de dégats par mob, et ça aussi c'est un fait.

L'enchainement d'AoE s'apprend au 28, enfin une partie et il est excessivement violent. Pour la question des instances, il faut pas confondre tu peux et tu dois, les utiliser hein...

Enfin Le seul gain de crit que vous avez c'est les manastone et stats de la main gauche.
Comme quoi, je savais bien que faire partager mon expérience sur JoL était une mauvaise idée et que je prêterai le flanc a ce genre de commentaire... Quoi qu'il en soit, je te serai reconnaissant de rester correct dans tes réponses. Je ne t'ai pas agressé (vois pas l'intérêt) et j'attend la même courtoisie de ta part

Pour revenir au sujet:

* 3-4 KD par combat, désolé, jamais vu pour l'instant (peut être plus tard ou pas de chance).

* "ambi c'est archimou"... Désolé encore une fois, mais une vitesse de frappe de presque 3 sec je trouve pas ça très nerveux et le passage à l'ambidextrie a été une vraie révolution de ce côté là. Quant aux passages à vide avec des coups blancs, je ne vois pas de quoi tu parle, je n'en ai aucun à mon niveau, justement grâce au weaving.

* Enchaîner les AE en instance et bien écoute c'est très bien pour toi. Lorsque je joue avec des sorciers qui se lèvent le cul pour faire des mezz correct, j'évite pour ma part de tout foutre en l'air, et c'est aussi valable avec l'aggro du Templier que j'évite de reprendre. Mais t'as peut être raison et c'est moi qui suis vieux jeu et je comprend rien à la vie...

Je le répète donc: je recommande l'ambidextre et je précise au passage que ce n'est pas la seule manière de jouer de façon intéressante son Glad. Si ça ne vous convient pas, gardez votre arme à 2 mains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés