Gladiateur spec 2 Armes

Répondre
Partager Rechercher
Personellement j'ai testé l'ambidextrie rang1 qui ne m'avait pas trop convaincu, bien que j'avais adoré les mouvements du personnage. J'avais donc laissé tomber 3 levels plus tard en me choppant une bonne guisarme.

Au level 40 j'ai eu la chance de dropper le stigma rang 2 a 1% du level et je me suis donc fixer comme objectif de retenter une fois xenophon acquise.

Et la miracle... en m'entraînant un peu au weaving pas de passage coup blanc, des mobs qui tombent plus rapidement quoi qu'en disent certains réfractaires. En solo un vrai plaisir, en instance vu que nous n'avons pas de templier a notre niveaux dans notre guilde et que j'ai donc tanker du camp de nochsana, jusqu'au laboratoire de théobomos actuellement (sans clerc avec 2 aèdes en heal pour ceux que ça tente). Une aggro plus stable, bien que je sorte de temps en temps la guisarme pour multitanking.

Donc je rejoins Raesene sur son ressenti d'un gameplay plus vivant en pve, et je dois avouer qu'en pvp je ne m'en sors pas trop mal bien que ce soit moins facile qu'avec le KB de la guisarme sur les casters et que je sois loin d'être un dieu du PVP. Maintenant je dois avouer que j'ai un stuff assez sympa et que l'arme 22% en mains droite doit aussi bcp jouer sur le ressenti (Ps: merci Nadilou pour le cadeau, je te fais même de la pub sur JOL now!)

Par contre ce qui ne me déplaît dans ce gameplay, je trouve les stigmas nécessaires au stigmas sup peut appropriée, et je ne suis pas sur de les mettre bien que j'ai déja acheté les 2 premières. Donc si cette partie du débat motive les choix de la 2H je dois avouer que de ce côté la je ne suis pas encore convaincu.

My 2 c

Unlokhi Urtem Elyos
Je vois difficilement comment le gameplay peut être plus "nerveux" en dual étant donné qu'on perd des attaques sans en gagner ... Mais c'est vrai que ça tape plus vite en coup blanc, si c'est ça la nervosité, ok
Avec le weaving, tu profite justement mieux des coups blancs plus rapides et tu n'as aucun "trou" dans tes suites de coups. La perte des AE est toute relative. Au 27, où je me trouve, le glad a UN SEUL AE. La perte est donc pour moi minime, voir totalement insensible.
Et donc au final oui, tu effectues plus de frappes et inflige plus de dégâts. Je me permet de remettre ce lien très explicite concernant cette technique: >>Le Weaving pour les nuls<<

Tu souligne le terme de "nervosité". Il n'est peut être pas le plus approprié c'est vrai. Toutefois, je maintient que ce type de gameplay requiert une bien plus grande attention que le simple fait de spammer sauvagement les touches 1+2+3+4, puis d'attendre fébrilement leur lent retour (avec peut être un coup blanc au milieu si on a la chance que le timer de vitesse de frappe tombe juste). L'ambidextrie demande plus de rigueur et inflige des dégâts plus régulièrement. Quant à la validité de cette technique à plus haut niveau, mystère. Je n'en suis pas encore là

Mais encore une fois je le répète: Je ne suis là pour convaincre personne. J'expose uniquement mon point de vue et mon ressenti, tirés de mon expérience personnelle. Pas plus, pas moins.

EDIT: je parle ici uniquement de PvE. En PvP, il faudra évidemment revoir sa copie, mais je n'apprend rien à personne ici.
Sur Deltras, vous avez un gladiateur ely qui est full mirangent : Mike

Il possède un espadon (zapiel de souvenir) et 2 épées en switch (dont miragent).
Ses stigmas sont les classiques + ambidextrie 2.

Je me demande si ce choix est des plus pertinent. En tout cas je vois cette utilisation surtout pour être performant en pve.


Pour l'histoire de la perte d'Aoe en ambi, d'un côté bas ça fait gagner des slots de raccourci
De l'autre, au niveau 50, on récupère un FAT aoe qui fonctionne meme 1H
intéret du dual weild ??

beaucoup d'interrupt, 2 proc (tu prend slow attack, et silence sur tes 2 armes, en 1vs1 tu es invincible ou presque) Evidemment le reste du stuff joue bocoup.

Gros inconvénient majeur, ca coute 2 fois plus de fric.

Franchement je suis dual depuis lvl 40 (presque 46 atm), avec 2 bonnes armes (betoni +4 et une masse bleu+10 + proc, c du délire en 1vs1 , tranquille et pour farm pve, pas de soucis non plus, pas de coldown entre chaque mob, (si ce nest que de prendre une thérapie machin)

Niveau dps, entre 2 mains, et 2 armes 1 main, ca reste compétitif.
Non mais ce que relevait aldweenz, c'est qu'avoir le stigma d'ambi, pour pvp en 2H est inutile.

Les procs différents oui c'est intéressant, mais attention les chances de proc de la main gauche s'il s'agit d'un effet ( et non pas de dégâts directs) est divisé par deux.

En gros ton silence t'as intérêt de le foutre en main droite.

Après tu auras toujours + d'attaques par minute si tu weave qu'un glad 2H mais faut pas oublier ce "détail".

Tu devrais investir dans une arme vitesse d'attaque par contre, c'est quand même dommage d'être full expert en armure et de se promener avec un hochet marque repère en main gauche et un cure dent betoni en main droite.
Hop petit up du topic.

Je viens de réussir la magnifique épée en adamantium noble durable d'expert

J'hésite entre la revendre, sachant que je vais facilement en tirer entre 15 et 20M, ou en profiter pour tenter l'expérience du dual en gladiateur au level 50.

L'idée serait de réussir cette épée là pour la main gauche : http://aion.yg.com/fr/item/noble-%C3...e?id=100000357, ou en version orange évidemment avec de la moule.

Vais-je vraiment y gagner en confort de pexing pve ?
Actuellement je farme fenris, et j'en suis aux épaulettes, 16 medailles sur 30.
Citation :
Publié par beholder2
Hop petit up du topic.

Je viens de réussir la magnifique épée en adamantium noble durable d'expert

J'hésite entre la revendre, sachant que je vais facilement en tirer entre 15 et 20M, ou en profiter pour tenter l'expérience du dual en gladiateur au level 50.

L'idée serait de réussir cette épée là pour la main gauche : http://aion.yg.com/fr/item/noble-%C3...e?id=100000357, ou en version orange évidemment avec de la moule.

Vais-je vraiment y gagner en confort de pexing pve ?
Actuellement je farme fenris, et j'en suis aux épaulettes, 16 medailles sur 30.
Garde-là, le dps mono-cible en ambidextrie est vraiment meilleur qu'avec une GS ou polearm, et ça te permet de varier un peu ton gameplay.

Après, si tu es vraiment motivé, tu peux utiliser en main droite une Balaur Lord's Blade, environ 20-25M de compos.
balaur lord's blade... J'ai beau chercher je ne trouve pas désolé

Et si je conserve cette épée craftée, c'est parce qu'elle a les 18% de vitesse d'attaque, donc elle sera en main droite.

Apres il y a fenris qui arrivera,mais là aussi il faudra choisir entre l'epée, l'espadon et la guisarme....
Citation :
Publié par beholder2
balaur lord's blade... J'ai beau chercher je ne trouve pas désolé

Et si je conserve cette épée craftée, c'est parce qu'elle a les 18% de vitesse d'attaque, donc elle sera en main droite.

Apres il y a fenris qui arrivera,mais là aussi il faudra choisir entre l'epée, l'espadon et la guisarme....

Balaur lord's blade: http://www.aionarmory.com/recipe.aspx?id=155001595

Il faut mettre en main droite l'épée qui fait le plus de dégâts et qui a la meilleure accuracy de base. Après, que le bonus de vitesse d'attaque soit sur l'arme main gauche ou main droite, ça ne change rien, mais quand il y en a un sur chaque arme seul le plus gros est pris ne compte.

Pour l'arme Fenris, prends l'espadon sans hésiter. Sa précision permet de passer outre à peu près toute esquive, parade ou blocage ennemi.
+1 pour l'espadon fenris.

L'ambi est sympa pour le bash/pvp solo abyssal en glad, et le pve de groupe ou ça n'aoe pas.

Ca reste limité évidemment mais le gain de dps est réel avec les stigma 40+.
lol c'est bien ce que je me disais, tu me parlais de la dragon lord sword et non balaur lord sword.

Oui alors, si c'est pour me balancer la plus grosse épée du jeu forcément...
Même pas sûr que sur mon serveur, quelqu'un ait ne serait-ce que le patron pour la faire, et va faire tomber le drazma... (qui est lié quand ramassé en plus il me semble, si c'est comme le nex).

C'est sûr qu'avec les 2 plus grosses armes du jeu, ça doit roXer du poney glad ambi

Je cherche un choix réaliste actuellement, pas un truc faisable dans 6 mois, et encore :-/
Je pense tenter le craft expert du niveau 45 (la 1ere version de l'épée d'orichalque, le patron existe sur mon serveur, mais pas celui de l'épée level 50).

Merci pour l'info sur l'espadon de fenris, je sais quoi prendre maintenant


Sinon au niveau du gemmage ambi, voir ambi avec switch sur ma lance de betoni, je pensais m'orienter sur le full fenris gemmé mi attaque + et mi critique +15. D'autres idées ?
Citation :
Publié par beholder2
Sinon au niveau du gemmage ambi, voir ambi avec switch sur ma lance de betoni, je pensais m'orienter sur le full fenris gemmé mi attaque + et mi critique +15. D'autres idées ?

Ne mets pas d'attack sur l'armure. Quand tu seras avec l'espadon, l'attack ne t'apportera pratiquement rien. Une crit passé le premier soft cap donne toujours davantage de dps. Passé 440 crit, tu as grosso-modo le choix entre pousser le crit jusqu'à 600, ou ajouter de l'HP pour l'armure. Pour les épées, crit ou attack, au choix.
Je suis repassé en ambi ( farm de pièces de platine + motivation à petit à petit s'approcher du S à DP ) avec en main une Anuhart Elite's Scale Sword et en off une Expert Noble Durable Adamantium Sword, et un choix de stigma assez bâtard mais me semble pas trop mal pour du pur PvE ( build*** )
La première arme se droppant "facilement" à DP, la seconde ne coutant presque rien pour peu qu'on prenne le temps de farmer soi-même l'adamantium et l'éther.
Ben pas grand chose à dire, j'étais en ambi du 40 -> 50 ( Xenophon + Inferno ), je trouvais le DPS génial, ben maintenant je le trouve aussi génial et pourtant j'ai une lance d'enfer. Les mobs crèvent absurdement vite et sur les boss je prend et garde l'aggro tout le temps, c'est vraiment le top pour PvE.

Par contre je pensais prendre le Marteau de Miragent ... histoire de trouver une utilité aux pierres divine gold de la dernière quête type "tuer 10 blblbl asmodiens" .. vu qu'elles sont toutes des pierres infligeant des dégâts magiques, je pense que ce serait le plus rentable ...

hs :
build*** : j'aimerais votre avis, je pense enlever Coupure handicapante au profit de soit Esprit Audacieux ( c'est franchement pas mal en fait, que ce soit en farm ou lorsque l'on tank un boss, avant une grosse attaque ), soit Dévotion, toujours bon à prendre contre les boss qui stun / knock ... votre avis ? ( toujours dans l'optique pur PvE )
Moi je me suis crafté ça hier soir pour ma 2eme épée, en attendant mieux :
http://aion.yg.com/fr/item/ep%C3%A9e...e?id=100000717

Je me demande l'incidence sur mon bashing solo de mob, de ne pas mettre de pierre divine sur mes épées...

Et pour du pve pur, vous mettriez quoi en pierre ? celle qui paralyse ? Ou plutot celle qui aveugle ?

Bon sinon je vais donc gemmer full critique mon armure et full attaque les 2 épées.

Pour ton choix Ekainen, je prendrai la dévotion. Le bouclier n'absorbe pas grand chose, et ne pas être stun est un plus indéniable sur certain boss qui stun en chaine avec pop d'add. Et puis si jamais tu pars faire un ch'ti dredgion ou autre joyeuseté pvp, tu sera hyper content de l'avoir
Citation :
Publié par Ekainen
La première arme se droppant "facilement" à DP, la seconde ne coutant presque rien pour peu qu'on prenne le temps de farmer soi-même l'adamantium et l'éther.
Que tu farmes toi-même les compos ou pas, ne change rien à la valeur de l'arme. C'est une arme qui se revend au moins 15-20M, donc dire qu'elle ne coûte presque rien est une erreur.


Citation :
Par contre je pensais prendre le Marteau de Miragent ... histoire de trouver une utilité aux pierres divine gold de la dernière quête type "tuer 10 blblbl asmodiens" .. vu qu'elles sont toutes des pierres infligeant des dégâts magiques, je pense que ce serait le plus rentable ...
459 attack en main hand? Je pensais pas qu'il était possible de monter aussi haut, à moins de n'utiliser que des manastones Attack...

Pour le marteau, ça va réduire légèrement ta vitesse d'attaque, et si c'est juste pour optimiser des godstones type dégâts... une godstone paralysie sur une épée de miragent, par exemple, te permettrait probablement de faire davantage de dégâts en 5 secondes. Même pour le pve des godstones type silence ou blind sont généralement plus utiles.


Citation :
hs :
build*** : j'aimerais votre avis, je pense enlever Coupure handicapante au profit de soit Esprit Audacieux ( c'est franchement pas mal en fait, que ce soit en farm ou lorsque l'on tank un boss, avant une grosse attaque ), soit Dévotion, toujours bon à prendre contre les boss qui stun / knock ... votre avis ? ( toujours dans l'optique pur PvE )
Esprit Audacieux c'est quoi, -450 dégâts toutes les minutes? Ca représente un cup blanc d'un mob. L'effet est pour moi bien trop limité pour que ça en vaille la peine.
Citation :
459 attack en main hand? Je pensais pas qu'il était possible de monter aussi haut, à moins de n'utiliser que des manastones Attack...
Aucun doute la dessus, à la Guisarme on peut bien monter dans les 700 atk (j'ai un ami qui a 650 en arme +6 set fenrir et guisarme bleu level 50 + manastones atk sur l'arme donc 450 sur une épée et bien oui ).
Citation :
Publié par Shadowsword8
Que tu farmes toi-même les compos ou pas, ne change rien à la valeur de l'arme. C'est une arme qui se revend au moins 15-20M, donc dire qu'elle ne coûte presque rien est une erreur.
Je voulais dire pas chère à faire soi-même ><



Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour le marteau, ça va réduire légèrement ta vitesse d'attaque, et si c'est juste pour optimiser des godstones type dégâts... une godstone paralysie sur une épée de miragent, par exemple, te permettrait probablement de faire davantage de dégâts en 5 secondes. Même pour le pve des godstones type silence ou blind sont généralement plus utiles.
Je faisais surtout allusion à la puissance magique de base, les marteaux en ont contrairement aux épées.
Et à part là, je ne vois pas du tout où pouvoir mettre une des godstones gold lorsque l'on est Glad' ...
Après oui c'est certains du blind serait top, mais c'est bien au dessus de mes moyens ..


Citation :
Publié par Shadowsword8
Esprit Audacieux c'est quoi, -450 dégâts toutes les minutes? Ca représente un cup blanc d'un mob. L'effet est pour moi bien trop limité pour que ça en vaille la peine.
En fait c'est surtout pour atténuer au maximum les megabaffes de boss, 'toujours ça de prix ... pas testé si ça se cumule avec les scroll anti-choc par contre ... Je vais faire quelques runs DP avec, je verrais bien ...
Citation :
Publié par Ekainen
Je voulais dire pas chère à faire soi-même ><

Coût de production et valeur sont deux notions très différentes. Quand tu as une arme qui se revend 15M dans ton inventaire, même si elle ne t'a rien coûté à faire, elle a une valeur de 15 millions. Si tu l'utilises, tu ne la revend pas et donc c'est -15 millions dans ton portefeuille.
Et puis dire que ça ne coute rien à faire l'arme expert orange...
A mons d'avoir un bon coup de moule sur les proc critique, il faut en moyenne réaliser 125 armes blanches à la base, puis 25 vertes, et enfin 5 bleues.

J'ai calculé le prix brut apres revente des items réalisés, pour 10 blancs ça te reviens à 2M de kinah de perte brut si tu n'as proc en bleu, en moyenne.

Evidemment, si on obtient une bleue, meme si cette derniere ne proc pas apres en orange, le prix de revente recouvre une plus grosse partie de l'investissement.
Mais tout ceci reste lié à) un seul élément que l'on en maitrise pas du tout : la moule.
Citation :
Publié par Ekainen
En fait c'est surtout pour atténuer au maximum les megabaffes de boss, 'toujours ça de prix ... pas testé si ça se cumule avec les scroll anti-choc par contre ... Je vais faire quelques runs DP avec, je verrais bien ...
Et bientôt tu va mettre une dague comme Auredeus loooool?
Citation :
Publié par Iklash
Non mais ce que relevait aldweenz, c'est qu'avoir le stigma d'ambi, pour pvp en 2H est inutile.

Les procs différents oui c'est intéressant, mais attention les chances de proc de la main gauche s'il s'agit d'un effet ( et non pas de dégâts directs) est divisé par deux.

En gros ton silence t'as intérêt de le foutre en main droite.

Après tu auras toujours + d'attaques par minute si tu weave qu'un glad 2H mais faut pas oublier ce "détail".

Tu devrais investir dans une arme vitesse d'attaque par contre, c'est quand même dommage d'être full expert en armure et de se promener avec un hochet marque repère en main gauche et un cure dent betoni en main droite.
Quelqu'un a une source de confirmation, pour l'histoire des effet proc qui sont divisés par 2 avec la main gauche svp ? Ca me surprend un peu.

Sinon j'ai une question d'ordre financiere pour les armes pour le gladiateur lvl 50 ambidextre :


que vaut il mieux faire ??

-farmer/acheter les 2000 platines pour avoir l'arme gold lvl 46 (en gros 40 million de kinah mini si on achete tout)

-passer expert arme (en gros 10 millions l'essai sur arbolu)

-Farmer pour l'arme Fenris (ya un coeur a faire proc et ca coute cher ca aussi, 170.000 kinah la tache bouillante de balaur)

Quelque soit le cas, ca va couter CHER, mais lequel des trois, s'avere le plus intéressant et durable dans le temps (pas envie de changer une arme aussi chere , trop vite) ?
Dans tout ça je dirais que le plus simple/rapide est de se faire l'epée expert level 40. Même si elle n'est que bleue, tu aura deja 14% de vitesse d'attaque dessus et des stats pas trop dégueu. Reste à trouver une 2eme arme genre celles des fins de mission.

Maintenant sur tes 3 choix, je te conseille de commencer fenris, car de toute façon la 3eme quete te demande de farmer les memes mobs que la quete de platine. Et en prime tu lootera des flux supremes sure ces mobs, donc pour ta quete d'expert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés