[Archive] Xélor Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Zaran-
Bonjour, je repense a mon xelor (140 donc), toujours impossible de trouver un stuff viable.

• Terps : Impossible a mettre 1/2 sans 10PA de base au 140, et pertes trop grosse en 8PA.
  • Xyothine ? 2Mains...mais l'idée etait tentante
  • Mawoque? comme posté sur le xelor multi element, il est 5PA et necessite d'etre 8PA pour etre 1/2 le tout pour une frappe moindre : bof
  • ? c'est la meilleure idée que j'ai trouvé, je vous l'expose :

10PA 8PO 6PM 1900 de vie (la vie me rebute vraiment quoi...et je vois pas quoi changer pour l'améliorer)

Dégats : 115 à 170. Aiguille
Dégats : 120 à 208. Rayon
Dégats : 98 à 159. Poupou
Dégats : 82 à 120. Sablier

360 Sagesse a peu près, suffisant par rapport a ce qu'on rencontre a ce level.

Donc bon, avec cette mobilité, la question du bourinnage ne se pose même pas, manque plus qu'un gela pm...

Mais la vita ça me gêne vraiment, je suis sur un serveur ou le full meu c'est a peu près 2100 de vie, je tape moins fort qu'eux, mais de bien plus loin (et tout compte fait, 2rayon un sablier un ralento c'est a peu près 400-500 degats...)

est-ce rentable?

Le solomonk n'est pas nécessaire, je l'ai depuis longtemps et n'ai pas pensé a mieux (la cm etant 145, et ne donnant pas d'ini...) Je pensais au , un PO de plus etc... (et on gagne une sagesse honorable)
Citation :
Bonjour !

Je suis un xélor feu/sagesse lvl 143, j'ai décidé de me lancer dans le pvp !

Voici mon stuff mais je n'en suis pas encore satisfait (je tiens à dire que de temps en temps je remplace le m'pouce par ma baguette des limbes plus ma cape CM cela dépend des maps/classes contre qui je joue).
Voila ta réponse, par contre faut te résigner contre fécas/enis (et j'ai trèèès beaucoup de mal contre sacri feu genre full cm limbe etc...)
Jsuis monté et suis toujours grade 10 avec ce stuff, c'est pas mal ^^'
Merci Zaran

J'avoue que lorsque je met ma baguette des limbes le cac me manque souvent lol ! Mais j'aime beaucoup les 6pm que tu viens de dire oO. Ca m'impressione!

Tu est grade 10 ! Punaise tu dois sacrément bien joué !

Sinon je met une coiffe CM lvl 145 +limbes sa me fait 6pm la non mais niveau initiative...

Oo je ne sais plus quoi mettre bien envie de tester ton stuff sinon j'ai repéré
Casque du Bwork de Bronze

Non ?
Le bwork ne donne pas de dommages, j'ai pas aimé perso car la plupart des sorts xel n'ont pas une grosse frappe, je prefere maximiser les dommages. (je joue a 250+170 intel et 43 dommages en bill)

J'ai tout le temps la billréole, vu mon ini de merde c'est le mieux a faire, et elle donne des créas qui sont sympa quand le combat est long ^^
En solomonk j'en ai 1300 environ, et en billréole 2700
Thumbs up
Je crois que je vais suivre ton stuff le mode full sort c'est si bien ? Et si tu es grade 10... Lol Tu m'as vraiment tenté aie aie aie...
Bon bah je monte rayon obscure alors ?

Merci encore !
Citation :
Publié par Sacop
Je crois que je vais suivre ton stuff le mode full sort c'est si bien ? Et si tu es grade 10... Lol Tu m'as vraiment tenté aie aie aie...
Bon bah je monte rayon obscure alors ?

Merci encore !
Rayon obscur est THE sort a monter oui.

Bah le grade 10 est assez dur à maintenir, jvais te détailler ça :

Iop : Absolument aucun probleme, même les >180 sont poutrables.
Féca : Mort direct, ou alors tu vas mettre trèèèès longtemps
Eni : même chose, j'ai pas une énorme sagesse donc la legum est dure
Panda : pour le peu que je vois...c'est le gros carnage (je les bute en gros)
Sram : Avec un peu de technique c'est pas bien dur, je les finis regulièrement a plus de la moitié de ma vie Perdu une fois en jouant comme un boulz'
Sadida : Les jouer sur la PO et c'est bouclé. NE JAMAIS LAISSER LA GONFABLE Jamais perdu non plus
Sacrieur : Hormis les feu, c'est easy.
Enutrofs : Facile aussi ya pas a dire, j'ai suffisament de PO pour que la clé réductrice ne soit même pas un ennui...Jamais perdu
Osamodas : Soit tu joues PO, soit tu es a mi-distance et tu ne laisses jamais >5PA Jamais perdu contre l'un d'eux
Cra : Tous sont gérables, seuls les full céré limbe gela pm etc...(mass pm) posent un vrai problème, j'ai perdu quelque fois contre eux
Ecaflip : Difficile a dire...Même avec une roulette vie c'est faisable, donc c'est pas eux qui me font le plus peur, dans l'ensemble je les deboîte
Xelors : C'est pas les plus faciles...Seuls les feu sont vraiment gênants, je tape pas bien fort donc des que ya momif ça se corse, le tout est de tenir et de pouvoir repliquer des qu'elle est finie

Voila voila

(je suis sur lily aussi, et comme j'ai eu de l'avance j'ai aussi la prune emeraude avant pas mal de monde, ça fait un gros avantage en pvp, et comme j'ai souvent l'effet de surprise de la PO...ça aide ^^')
???
salut je suis xelor feu level 122 et je cherche un stuff 10PA intel/sagesse j'ai deja =

bora: 50sa 90intel 10do 5fo
puissante fulgu: 1PA 40sa 40vita
gelano: 1PA 13 intel

je conte les garder !

merci de votre aide pour compléter mon stuff
bonsoir amis xelors , j'aurai besoin d'une petite aide pour mon petit xelor ^^ orienté depuis un moment feu/cc a la baguette xyotine avant de poser mes question voici mon personnage x')
d'abord les caractéristique :
vita parchoté a 51 (en cour de parchotage ^^')
sagesse parchoté a 101
force parchoté 25
chance parchoté 25
agi parchoté a 45
intel 365 dont 25 de parchoté ^^ (oui un peu la flemme je sais )

pour mon équipement :
dinde prune orchidea
arme xiotyne fm feu
coiffe bandeau kalyptus
anneau du dragocochon overmaxé agi
colier du minotot
gelano pa/28 intel x)
string automnial du chéne mou
botte du dragoeuf
puissante cape fulgurante
un bon petit dofus cawotte 46 sagesse

tous sa est sensé donné en jet parfait :
vita (1314)=2178
sagesse 101 (251)=352
intel 362 (260)=622
agi 45 (95)=140
force 25 (75)=100
chance 25(120)=145
10 pa
4pm
4po
25 cc
46 dommage
40% dommage
16 soin
1 invocation
donc je suis en 1/2 cc sur la xiotyne je fait en hors cc :243/312 et vole 58/60
et en cc : 381/457 et vole 79/82

ma 1ere petite question ^^' : y a t'il un moyen d'optimiser le personnage sur le plant de la vita sans changer mon mode de jeu (a savoir intel/cc/xyotine !)

ma 2eme et importante question :j'ai l'envie de passé a 5PM sans gelano pm ^^' (je suis pas assai riche pour le moment ) , mais plutôt en utilisant une dinde autre que l'intel/po actuel, je pense notamment a la pm/intel et pm/po, la quel de ces 3 dinde choisir ^^ , bien entendu cela implique quel que sacrifice que je vais exposer.
-si je met la pm/intel je passerai a 5pm mais je perdrai 1PO, 100vita , 10 points de réduction sur ma momie , et mes jet a la xyo seront comme ceci :
237(CC369) a 304(CC443) et vole de vie 58(CC79) a 60(CC82) donc une perte comprise entre 6 a 14 point de dommage .
-si je met la pm/po je passerai a 5pm je ne perdrai pas de vita ni de PO , mais je perds 20 points de réduction sur ma momie et les jet de la xyo seront comme ceci :
232(CC358) a 295(CC428) et vole de vie 58(CC79) a 60(CC82) donc une perte comprise entre 11 et 29 point de dommage , y a une grosse perte de puissance certes et de réduction, par contre momification sera plus facile a utiliser grâce au 5PM mais aussi le fait qu'on aura du mal a deviner mon élément et donc d'y opposer le bon bouclier ^^ se qui est un petit élément de surprise assai intéressant je trouve.
bref quel dinde choisir ?
Salut, alors j'ai plusieurs remarques à faire sur ton stuff.

Déjà est-ce que tu comptes pvp ?

Si oui, moi j'aurais mis un solomonk et un anneau du chêne mou (à la place du DC) pour enlever les faiblesses et gagner en résistances/vita/intel (utile pour momif).
On perd 1 Po et de la sagesse mais on est gagnant sur le reste dans une optique pvp.

Pour la dinde je pense qu'une dragodinde prune et émeraude serait l'idéal.

Je pense que ton build sera bon jusqu'a un certain grade (5 ou 6 je dirais) puis ne sera plus assez performant car tes adversaires auront des résistances feu trop élevées et tes jets hors cc seront vraiment trop faibles.
De plus quand on atteind ces grades les boucliers deviennent vraiment intéressants et je pense que c'est à ce moment qu'il faut se rabattre sur une solution plus classique au m'pouce ou dragoeuf par exemple (1 main les 2).
bonjour ^^ , tout d'abord merci de m'avoir répondu , j'ai vérifié vos propositions sur le papier on va dire , et je trouve sa intéressant , mais j'ai quel que questions ^^' , avec la coiffe solomonk et l'anneau chen mou je perd moins de puissance et je gagne un total de 34% de résistance (15% dans mon ancien mode) , 90 PDV , un point de dommage toujours appréciable ^^ et ma momie réduit un peu mieux ^^ en plus mais adversaire pourraient penser que je joue air ^^' a la vue du solomock x') et mètre le mauvais bouclier! (enfin je l'espère ) , maintenant les inconvénients , je perd 250 en initiative , 40 de sagesse :s et je me retrouve a 3PO (au lieu de 4PO) , étant pas un grand expert du pvp ^^' j'aimerai savoir si le gain vaut les sacrifices énumérai (bien sur dans une optique pvp ^^ ) si oui! je gogo acheté mon solomonk ,et pour répondre a votre proposition de changer d'arme , je suis d'accord, joué sans bouclier say mal mais j'avoue que j'ai quand même une belle force offensive qui souvent me sauve les bandelettes ^^' en plus de la porté de 5PO bref pour le moment je suis trop attaché a cette baguette mais je garde l'idée le m'pouce car c'est l'un des marteau les plus tactique que j'ai pu tester !
bref en attendant vos réponses je vous dis bon jeu amis momifiés
Citation :
Publié par -Zaran-
Le m'pouce soit tu le joues 1/2 , soit 10PA

/ a toi de voir

Moi je préfère le 10 PA Car tu peut faire maxi 2 M'pouce en mode 9 PA et si tu Cc pas , ba tu serra une mouche. Et même si tu enchaine 2 Cc < les 3 coups de M'pouce .

Sauf que en 9 Pa tu a des PA encore pour caser sablier et ralentoche mais un M'pouce de plus est c'est 1 PA qui saute ( est jusqu'à 4 PA , si il y a 4 cibles ) .

Donc je préfère le 10 PA mais pour un stuff low cost une guenille est tu a des Cc/2 a certains sort mais tu perd de la sagesse inutilement .

Bref prend une cape fulgurante sauf si tu a pas les thunes et dans ce cas tu prend la guenille .

( Tension bac + 5 pour me comprendre )
Stuff xelor de niveau 163
Replop , voilà le stuff dont j'aimerais des avis :

C'est un stuff avec 10 PA de base , de la sagesse , de l'intelligence et de la PO , juste de quoi harceler au maximum et ensuite ralentir / bourriner au corps à corps.

( Bientot +PO}

Avec les stats suivantes :

Vitalité : 2101 à 2200
Sagesse : de 405 à 428
Intelligence : de 479 à 513 ( ouais j'sais, go fm le pouce jet merdique)
PO : De 4 à 5 PO
PA : 10
PM : 4
Dommages : de + 33 à +41
+ % de dommages : +11 à + 25 ( kikoomdr^^)

Le deuxiême stuff est quasiment identique , sauf que celui-ci se base beaucoup plus sur du Hit and Run , donc je me prive de CaC pour gagner un PO , un PM et un PA ( useless le dernier PA ? Non , je ne crois pas , il permet de caser un ralentissement en plus ) on enleve quelques items et on en case d'autres pour augmenter PO , PA / PM

Et peut-être remplacer la cape fulgurante par une cape cérémoniale du seigneur des rats , mais j'hesite , car -3 PA à l'ennemi, ca fait bobo.

Voilà , d'aprês vous , lequel est le plus viable en pvp et pvm ? Et lequel est le plus equilibré ? ( entre les deux quoi )

Et sinon , il y as un anneau plus interessant que l'anneau CM ?

Je ne suis pas parchotté , et je compte pas le faire avant d'avoir mon stuff .

Merci d'avance pour vos reponses .
Salut,
Dites moi j'ai un petit Xelor Feu sur Li Crounch, ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué xelor (à BL encore moins) je m'en remet donc à vous.
Que pensez vous de l'utilité d'un sort tel que Aiguille Chercheuse ? Utile à bas niveau ?
Citation :
Publié par Kaliptus
Salut,
Dites moi j'ai un petit Xelor Feu sur Li Crounch, ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué xelor (à BL encore moins) je m'en remet donc à vous.
Que pensez vous de l'utilité d'un sort tel que Aiguille Chercheuse ? Utile à bas niveau ?
J'ai monté un xélor (mon premier perso) du level 1 à 14X en EXP solo et je n'ai jamais monté aiguille chercheuse.
Citation :
Publié par Kaliptus
à bas niveau , elle est complêtement inutile , mais à partir du lvl 136 ( aiguille chercheuse 6 quoi ) c'est une veritable tuerie si tu la joue en 10 + 2 PA .
Re salut, je me pose toujours des questions sur quel cac choisir pour mon 160, et je crois avoir trouvé tout a l'heure la clef de la solution

après ma baguette des limbes, jreste dans le ton avec une Baguette gyver

Le stuff somme toute assez simple, cache un grand potentiel x]

Hum, alors bon, le gelano sera PO et non pas pm car je n'ai pas les moyens, le PO etant plus facile. Je pense alterner de temps en temps le masque avec un bon vieux solo, histoire de gagner en vita. La dinde je suis pas encore sur que ce sera bien elle, peut etre une amande emeraude. J'alternerais aussi sandales tot et tongues cm, selon la classe en face (pas question de foutre les sandales contre un type agi)

On a donc en remplacement le combo :

On obtient donc, en tenant compte de mes caracs :

500 d'intel --> 200 d'intel de boost dans la stat
2300 vita --> 250 dedans (au solomonk, ça monte a 2600, sympathique nan?)
520 sagesse --> 250 dedans
9PA/7PO/5PM
40% DO / 62Do
de 80 à 160 d'agi, selon le mode de jeu, ça c'est bof quand on joue baguette
60 à 110 de force selon le mode de jeu
80 chance environ

Coté dommages, c'est plutôt ...intéressant?

Baguette : 335-385; 300-350 en gros sur un vrai joueur, moins avec un boubou.
Aiguille : 138-202
Sablier : 100-145, ce que je trouve carrément fumé
Poupou : 119-190

Voila voila, quelques question maintenant :

9PA, ou 8? j'ai préféré ajouté un gela pour le fm PO, et parce que 8 de base fait vraiment tache, bien que je ne puisse pas me permettre d'etre 10PA.

Coté stat, j'ai jugé suffisant 500 de sagesse, donc j'ai mis en vita, comme expliqué plus haut, votre avis?

Eh bien, à vos claviers, je pense que c'est quand même assez abouti comme genre de stuff.
Citation :
Publié par -Zaran-
Re salut, je me pose toujours des questions sur quel cac choisir pour mon 160, et je crois avoir trouvé tout a l'heure la clef de la solution

après ma baguette des limbes, jreste dans le ton avec une Baguette gyver

Le stuff somme toute assez simple, cache un grand potentiel x]

Hum, alors bon, le gelano sera PO et non pas pm car je n'ai pas les moyens, le PO etant plus facile. Je pense alterner de temps en temps le masque avec un bon vieux solo, histoire de gagner en vita. La dinde je suis pas encore sur que ce sera bien elle, peut etre une amande emeraude. J'alternerais aussi sandales tot et tongues cm, selon la classe en face (pas question de foutre les sandales contre un type agi)

On a donc en remplacement le combo :

On obtient donc, en tenant compte de mes caracs :

500 d'intel --> 200 d'intel de boost dans la stat
2300 vita --> 250 dedans (au solomonk, ça monte a 2600, sympathique nan?)
520 sagesse --> 250 dedans
9PA/7PO/5PM
40% DO / 62Do
de 80 à 160 d'agi, selon le mode de jeu, ça c'est bof quand on joue baguette
60 à 110 de force selon le mode de jeu
80 chance environ

Coté dommages, c'est plutôt ...intéressant?

Baguette : 335-385; 300-350 en gros sur un vrai joueur, moins avec un boubou.
Aiguille : 138-202
Sablier : 100-145, ce que je trouve carrément fumé
Poupou : 119-190

Voila voila, quelques question maintenant :

9PA, ou 8? j'ai préféré ajouté un gela pour le fm PO, et parce que 8 de base fait vraiment tache, bien que je ne puisse pas me permettre d'etre 10PA.

Coté stat, j'ai jugé suffisant 500 de sagesse, donc j'ai mis en vita, comme expliqué plus haut, votre avis?

Eh bien, à vos claviers, je pense que c'est quand même assez abouti comme genre de stuff.
Salut.

Je pense déjà qu'un jeu 9 PA est beaucoup mieux . ( voir plus bas pourquoi )

Pour un xelor/feca/eni avoir un Cac Non vol de vie et juste du gachis , pour ces classes déjà que quelqu'un vous fait pas trop mal alors en + si vous récupérer votre vie pas vous ete un fléau . Donc un jeu 9 PA pourquoi ? Car sous devou on se retrouve a 11 PA ! Et avec cette petite merveille on peut faire 5 coups en vol de vie ! Vous devinez toujours pas ? . Sa donne 5 coups et 1 Ral ! A jouer Cc bien sur , donc 5 vol de vie + -3 PA si un xelor ralentie l'adversaire se retrouve a attaquer une fois ou deux ( iop épée stou , eca joueuse pilouf et encore si vous enlever bien 3 PA le pilouf passe dans le vents ) . Alors si tu tombe sur un xelor/eni/féca tu passe a la mais vol de vie absent donc on prendra une mais vol de vie air et on perd 2 Cc de la houfe donc injouable pour moi . On peut éventuellement prendre un ( edit je viens de voir cape tot , collier minotot , anneau roiss tu peut donc prendre un mais bleuronne reste très très bien ! )

( a oui avec houfe faudrait modifier ton stuff )

Sa sera tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés