| Aller à la page... |
[Prob sécurité] #1
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Sinon pour info, j'ai les mêmes mdp ncsoft et jeu
je me connecte tous les jours au site ncsoft , aion online , armureri etc pour l'instant j'ai toujours mon compte... |
|
|
|
|
|
voila l'email que j'ai envoyé a ncsoft
en attendant leur réponse : Que vous me dites que il est impossible de me remettre ce que j'ai perdu , j'ai dis que c'est un scandale ! comprenez moi bien , mon compte PLAYNC à été modifier sans aucune autorisation ! quand vous changez d'adresse email sur plaync , il ne demande en aucun cas la confirmation sur le mail d'origine mais bien sur le nouveau mail intégré ??? c'est la votre erreur , et votre mise en cause vous devez assurer une securité du compte , et là ce n'est pas le cas , un simple hacker change le mail et hop il a le compte , ou est la logique dedans ? sachez aussi qu' il est impossible de s'auto hacker , j'ai vu plusieurs forums qui marquent comme quoi vous n'intervenez pas dans les pertes , mais ou on va la ? le jeu est fait de la manière qui suit , vous liez vos objets , donc meme si on prend l'objet , il est impossible de le revendre le donner ou l'echanger , donc j'estime qu'avec une securité pareille vous devriez être en mesure de fournir le bien d'origine ! une sorte de retroactif .. j'ai pu voir sur un site de aion , mon personnage , il est toujours la , mais bien entendu nu ! j'ai plus aucune armure .. heureusement pour moi , il n'est pas effacer .. woaw .. quel bonheur il faut absolument me remettre mon compte et remettre l'email d'origine c'est a dire (-------@hotmail.com ) vous pouvez constatez que je suis NCSoft depuis 2002 avec Lineage , et j'entend bien être dédommager de la perte qui vous incombe tout autant que moi , vu que mon login et mot de passe , son tout deux assez dur a trouver , et que je n'ai aucun virus , ni keyloger ou autre chose qui pourrait s'adonner au hack ! Merci de remettre mon compte et de le faire au plus vite s'il vous plait . |
|
|
|
|
|
l'ancien MDP est obligatoire puisque l'on se connecte avec
Sauf qu'à priori certains atterrissent sur une session qui n'est pas la leur. Il n'a pas encore été clairement démontré qu'ils pouvaient interagir avec le compte connecté. Mais sans l'ancien mot de passe, impossible de toute manière de récupérer le compte. Fin du débat, session "empruntée" ou pas, le problème ne se poserait plus. le mail de confirmation aussi et surtout pour le mdp, mail,... plusieurs vérification (et/ou question) sont nécessaire dans la procédure Tu as vu ça où? Les joueurs hackés l'ont dit et redit. La personne malveillante se connecte sur leur compte NCsoft, modifie leur mot de passe et... Ben rien, kthxbye. Le mail qu'ils reçoivent se résume à "On a changé votre mot de passe, si c'est pas vous contactez le support". C'est trop tard. Ce ne sont QUE des exemples mais encore une fois, ce genre de "sécurités" est totalement accessible, ça ne coûte rien, c'est répandu et ça parait tout à fait normal quand cela concerne des informations sensibles liées à un compte de MMO payant. Tu verras peut être pas ça sur http://www.monchaton.com/ mais un compte piraté de MMO, avec le système économique et les profits liés à l'exploitation d'un tel jeu, ce n'est pas comparable. Ils auraient du/devraient selon moi mettre en place plus de "barrières", "postes de contrôle" et autres étapes de validation afin de mieux sécuriser les comptes de leurs clients. En tant qu'internaute confirmée et grosse consommatrice de produits multimédia, je trouve ça vraiment léger et je ne suis pas la seule. Ce serait une première étape avant de commencer à parler de failles informatiques. |
|
|
|
|
|
Citation :
De plus ils vont te dire que le hack bah c'est ton problème ou le probleme de windows donc il va falloir que tu mails bill gates ^^ Il faudrait que la faille vienne de chez eux pour qu'ils se sentent coupables...Mais pour l'instant > aucune preuve . T'as accepté le cluff qui stipule que t'as bien prit toute connaissance du site ncsoft et du coup de ses criteres de modif et mdp et mail : Echec et mat ... |
|
|
|
|
|
je parle du hack du compte plaync , et que mon pc est clean vis à vis de ça ,-)
|
|
|
|
|
|
ah oui pardon j'avais mal lu ... au temps pour moi
|
|
|
|
|
|
D'un autre côté, tu as utilisé une adresse hotmail pour créer ton compte PlayNC... Adresse que tu utilises ailleurs (MSN, Forum ?), également ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Non mais, arrêtez un peu quoi Ok je veux bien que tout soit possible au niveau informatique ... (mais là tu vois la première chose que je ne fais pas c'est clic sur tes liens). Je ne vois pas, mais alors pas du tout pourquoi un gs ou quiconque personne pourrait dire l'ordi de tiptop (Tiptop qui n'est par ailleurs que mon nom d'utilisateur jol) je le hack parce qu'il joue à aion ! Cet ordi je le hack (ah oui celui là bien précis dans la masse) parce qu'il a l'info qui m'intéresse (aion) ! Non je ne vois pas du tout, du tout pourquoi une vague de hack, après une vague de ban (sauf la cause à effet). Par ailleurs, je voudrais bien voir, comme certains l'affirment que c'est facile en un clin d'oeil ! Allez hop je le hack lui, j'ai les outils nécessaires, je vais prendre le contrôle de n'importe quel ordi au doigt et à l'oeil ! (et je vais du coup même aller chercher au fin fond de son disque dur ou de sa base de registre le bon de mot de passe et le bon nom d'utilisateur pour aion ^^) Que d'aberrations ... ! A vous lire, c'est donné à tout le monde d'hack un ordi, c'est clairement non ... N'en déplaise aux utilisateurs abusés. |
|
|
|
|
|
Citation :
Suffit d'un keylogger ou un troyen juste développé pour l'occasion (et donc qui ne sera pas forcément détecté par ton antivirus), qui récupère ces données (en plus, ca peut le fait joliment, dans le style " url du site ; login ; mot de passe" et voilà ! Donc le gars il aura des listes telles (et ce pour des centaines/milliers d'utilisateurs) : www.jeuxonline.info ; tiptop ; tonpass www.facebook.fr ; tiptop251 ; Tonpass512 www.aiononline.com ; tiptipletop ; passtoutrisqué etc..... Quelques filtres et il possède pas mal de comptes Aion. En tout cas, pour sûr, il existe des logiciels qui permettent de retrouver les pass mémorisés donc un trojan like qui fasse la même chose ne m'étonnerait pas. ps : pour les liens, c'est tout du 01net, tu peux jeter un oeil, tu risques rien ![]() Si tu as peur quand même, sur 01net (telecharger.com), cherche les logiciels : IE PassView, Password Detective, et snadboy's revelation |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Oui comme tu le dis si bien ... "un compte précis". Faut il encore avoir les infos nécessaires. Et ces infos sont donnés par l'utilisateur. Que ce soit en parcourant certains sîtes, en allant sur des forums et en utilisant les mêmes noms et pass ... Pour ceux qui ont dernièrement changé leurs mots de passe suite à ce post, alors là je vous dis bravo ! clap clap clap. Parce que s'il y a vraiment un problème avec le sîte plaync, vous serez les premières futures victimes. Non Cefyl même 01net c'est pas pour moi vraiment
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
bonne idée mais non