workorder ou bash ?

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris ce que tu demandes :

Basher les objets a faible coût comme tu dis signifie probablement crafter en boucle (et ce a titre d'exemple) des lingots d'adamantium (base de tt les pièces entre 200 et 299 armure)

tu craft un lingot : coût de l'essai 800 k

Tu craft une item demandé par le work order : 300 k l'essai

Au niveau de la progression, compte un point par 10 essais

Enfin je n'ai pas approfondis la question, je laisse les experts de pencher la dessus, mais a vue de nez , le work order est de loin le moins coûteux dans un monde ou l'argent n'est pas une mince affaire !
le bash de matériau de base est intéressant puisque de toute façon tu en auras besoin comme compo de base à tes crafts. A toi d'estimer ce que tu penses crafter (ex en artisanat, soit des bijoux, soit des armes) . Entre par exemple 200 et 240 tu peux tres bien monter ton craft avec ces matériaux qui seront à la fois utilisés et auront rapporté des points.

C'est la solution la plus économique mais avec 2 inconvénients:
- il te faut une quantité impressionnante de ces matériaux donc prévoir le coup à l'avance pour te provisionner régulièrement à l'ah à bas prix pour pas te ruiner.
- le fait de ne pas passer par les commandes te prive de l'apport de certaines recettes
Je rajouterais que les work order te donne une récompense à la fin (plan, item de craft voir même des items de quêtes bidons qui rapporte pas mal).
Donc pour moi workorder > > > bash craft
Généralement = WO > Craft de compo.

Cependant, pour la majorité des métiers il y a moyen de faire les 20 premiers points de chaque centaines avec des récoltes.

Par exemple en artisanat au 300, je suis monté 300->320 en changeant mes bouts de bois préalablement récoltés (et obligatoires pour le craft).
Il est vite concevable de voir que les work order donne un plus coté progression dans le craft, ne serai ce que pour les plans que l'on peut avoir.

Mais il y a quand même un défaut :
Il donne trop d'objets aléatoires, ce qui rempli très vite l'inventaire d'objet que l'on ne sais que faire mise à part les vendre. Surtout que quand on est à XX/XX et bien il réclame un slot supplémentaire pour faire le craft.

Alors que là ou le craft via les compos permet de se faire approvisionnée régulièrement pour peut qu'il y a un petit effort de guilde derrière.
ca dépend du métier aussi ; par rexemple en alchi je crafte mes compos de base (les composants des futures recettes, comme l'eau élémentaire) dès que j'ai le niveau et à gogo, puisque je sais que de toute façon tout va partir et que c'est pas trop cher à faire. Et dès que j'ai le niveau, je fais mes popos soins/vie/purge/vol au niveau requis. Ca aide bien à monter sans trop passer par la case WO.
Après, ma légion me fournit en pierres elem.

En fabriquant d'arme c'est l'inverse : je fais les WO. Les lingots coutent cher à faire et j'ai pas envie de miss, et que ma production d'arme sera nettement moins importante que celle de mes popos.
Oui, il faut justement trouvé le bonne équilibre entre ca me coûte pas un bras et ca aide pour monté mon perso.

Donc déjà :

@Harg cite en exemple l'alchimie qui est un métier contenant bcp de consommable où il est préférable de faire des crafts.

Es ce que la cuisine peut suivre la même route que l'alchimie ?
Citation :
Publié par Mika grave
Oui, il faut justement trouvé le bonne équilibre entre ca me coûte pas un bras et ca aide pour monté mon perso.

Donc déjà :

@Harg cite en exemple l'alchimie qui est un métier contenant bcp de consommable où il est préférable de faire des crafts.

Es ce que la cuisine peut suivre la même route que l'alchimie ?
Tous les crafts suivent ce modèle à condition que tu possèdes déjà toutes les recettes de ta tranche de craft (1-99/100-199/200-299/300-399) qui t"intéressent. Sinon tu es bien obligé de passer par la case work order.

Alchimiste aussi, l'étape pré 300 ne m'a servi qu'à créer des potions, donc j'ai fait du bash une fois les recettes de potions à ma disposition : puisque je comptais de toute façon crafter des potions autant que je gagne des points avec.
Certes, mais la question est plus dans la rapidité de monté son métier à moindre frais.

L'exemple de l'alchimie est un bonne exemple :

J'ai crée des popos de vie pour un reroll Assassin et je dois dire que le bash de mob derrière, ce fait 10x plus vite grace à ces popo, idem pour les popos de mana et celle de vol.

Mon but et de crée une sorte de roadmap pour les crafts en disant voilà avec tel craft s'est de faire çà de tant à tant puis ensuite de faire du work-order ...
En artisanat, les passages X00-X40 peuvent se faire "gratuitement" avec le passage Rondin de bois -> Bois puisque ca ne fait pas intervenir de compos autres et que les crafts d'arcs consomment énormément de bois. Le passage Minerai -> Lingot fait intervenir une compo achetée chère au pnj. Mais les points sont "gratuits" si tu comptes crafter des bijoux qui nécessitent ces lingots.

En cuisine, j'ai utilisé rarement les commandes, juste pour passer quelques paliers ou je n'avais pas les ingredients. Les composants à l'ah (poissons, plantes) ne sont pas cheres. le blanc d'aileurs se vend à un pric correct au pnj et pas trop mal au l'hv. Les bons plats à double buffs (pv, précision, attaque, PM, regen) se vendent bien, ce qui rend le bash de craft ici intéressant. et puis pouvoir se mettre afk quand on lance un craft de 200 plantes c'est plus agréable que les commandes ou tu dois etre présent.
Petit re up de post.

Perso j'en suis à 320 en cuisine.

En bash récolte : Avec la recette de Litrea. Pour en faire 140 j'ai dépensé 98k de compo au marchand (vin et épice) et 42k le plan , la revente m'a rapporté 81k , soit environ 60k dépensé pour 10pts.

Je compare la WO équivalente j'en ais pour 44K de compo pour 140 objet + la possibilité de loot un des plan vert pour la quete Expert.

A ce moment le seul avantage qu'il reste au bash récolte c'est le afk craft, vue que j'en ais pour + cher.
Citation :
Publié par Haynae
Petit re up de post.
A ce moment le seul avantage qu'il reste au bash récolte c'est le afk craft, vue que j'en ais pour + cher.
Pareil.
Au 302, j'ai craft 100 sandwichs et 100 cocktails lvl jaune, j'ai gagné 4 points.
Pour le même cout dépensé en materiaux (c'est que ça commence à faire cher le sandwich) pour les commandes j'aurais gagné bien plus.

Bon après mon chef de guilde adoré aurait fait la tronche car il aurait pas eu ses sandwichs, mais voilà quoi.

Dégoutée ^^

Du coup j'en ai fait un peu plus et je suis allé les revendre à la sauvette au fin fond d'Eltnen.
Citation :
Publié par Ayral
Pareil.
Au 302, j'ai craft 100 sandwichs et 100 cocktails lvl jaune, j'ai gagné 4 points.
Pour le même cout dépensé en materiaux (c'est que ça commence à faire cher le sandwich) pour les commandes j'aurais gagné bien plus.

Bon après mon chef de guilde adoré aurait fait la tronche car il aurait pas eu ses sandwichs, mais voilà quoi.

Dégoutée ^^

Du coup j'en ai fait un peu plus et je suis allé les revendre à la sauvette au fin fond d'Eltnen.
Faux, on monte aussi vite ses points avec du craft normal que des commandes.
Citation :
Publié par Haynae
En comptant le temps mit à recolter , les afk craft n'est pas si "afk" que ça
Hv.
Citation :
Publié par Aldweenz
Faux, on monte aussi vite ses points avec du craft normal que des commandes.


Hv.
Déjà que c'est + cher , alors si en + on achète à l'hv c'est un véritable gouffre financier ..
Citation :
Publié par Aldweenz
Faux, on monte aussi vite ses points avec du craft normal que des commandes.
D'où tu me dis "faux" alors que je te cite un exemple complet ?
D'ailleurs c'est quoi le ratio commandes / craft "normal" ?
Une commande de 12 plats machins pour Hestia (pnj cuisine Elyos) = combien de plat machin sortis de ma poche?

Tout les plats/boissons que j'ai fait pour ma guilde/moi m'ont jamais rapporté grand chose, c'est de l'ordre de 1 point par ci par là.
L'argent dépensé est clairement pas le même (et encore je paye aucune récolte et je récolte pas moi même, vive les guildoux), tu compares ça comment ?

Alors me dit pas "faux" comme ça en mode "je sais tout" sans rien expliquer.

Parce que là je veux bien comprendre.
Les commandes coûtent plus cher, car tu peux rien revendre contrairement au craft normal. ( me sort pas blabla patron, à part l'unique patron pour passer à 400, ça vaut peanuts )
Donc bref pour le même coût craft normal > commandes.
Ben écoute à chaque tournée de commandes que je fais, avec toute la revente patrons et ingrédients dont je n'ai pas besoin j'ai à chaque fois quelques dizaines de milliers de khinas pour continuer à crafter encore un peu (je craft til death moi, quand il me reste 4 khinas en poche je tp et retourne taper du mob).

Donc non, pas d'accord.

En plus c'est même pas le propos de ma question, je dis juste qu'on gagne beaucoup moins de points en craftant du vide qu'en faisant des commandes, et en plus c'est plus long.
Le seul avantage c'est l'afk craft, mais bon perso je joue pas à un MMO pour afk.
Citation :
En plus c'est même pas le propos de ma question, je dis juste qu'on gagne beaucoup moins de points en craftant du vide qu'en faisant des commandes, et en plus c'est plus long.
Ba non justement...

une commande 320p fait autant monter qu'un craft 320p

par contre effectivement,

une commande 320p fera monter plus vite qu'un craft 310p

mais

un craft 320p fera monter plus vite qu'une commande 310.
Petite question, ayant pour ma part une nette préférence pour le work order, car je trouve les craft bas lvl pas rentable du tout en terme de points / temps passer a récolter les compo, j'aurais voulu savoir a quel lvl de mon personnage je devrais m'atteler pour chain les work order et passer de 1 à 399 ?

j'entend par la a quel lvl de mon perso vais je commencer a trouver les ingrédients, 399?

merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés