workorder ou bash ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement en ce qui concerne l' armurerie, j'ai procédé comme suit : j'ai monte rapidement la zone 1 a 100, puis j'ai fait une liste des plans de set des tiers suivant et j 'ai enchainer work order sur work order pour avoir chaque plan dans la zone de 10 points. On gagne plan et matériel de craft et de l'xp, si on commence dans les niveaux assez tôt.
Ben perso en étant armurier, j'ai toujours compensé le coût des WO par la revente des plans en double sur les pièces notables et pièces uniques.

Surtout lucratif sur les passages de pallier de 260 à 299 etc, vu que beaucoup passe le niveau sup et peuvent plus faire les WO de ce palier ensuite, du coup àa part le loot ou l'achat à l'hv, ils peuvent pas avoir les plans.

J'ai vendu de nombreux plans de plastron, grève, bouclier, le tout en notable...

Apr_s, je parle que pour l'armurerie, pour les autres craft, et surtout l'alchimie, je monte en faisant les objets, parce que la revente des plans vaut rien du tout.
J'ai une question à 2 balles et pas envie de créer un topic pour ça.

quand on fait des work order et qu'une recette par exemple 50p ne drop pas en récompense: doit-on farm le WO 50p ou un autre ?

Est-ce totalement aléatoire? Car parfois, on reçoit des recettes 80p en faisant des WO inférieur.
Citation :
Publié par Newel
quand on fait des work order et qu'une recette par exemple 50p ne drop pas en récompense: doit-on farm le WO 50p ou un autre ?

Est-ce totalement aléatoire? Car parfois, on reçoit des recettes 80p en faisant des WO inférieur.
Mon forgeron d'arme et couturier te dirait oui pour ses plans notables, qui en général sont de l'ordre du WO +- 10 voir 20.

Sur les plans non notables, les plans "nommés" vert et les bleus c'est moins marqué et ça drop un peu n'importe comment je trouve, voir avec un décalage plus grand(les bleus ayant quand même un pourcentage de drop plus pourri).
quand même).

Ainsi, pour mon reroll alchimiste, c'est un souk pas possible. Dans le genre des WOs 110 qui donnent des plans 140+, j'en ai déjà vu. et comme en alchimie il y a les parchemins, les potions et les plans nommés en plus des notables ...

Mon impression, au final est que seul les plans notables suivent donc le niveau des WOs avec une logique donnée. Tous les autres plans étant distribués de manière plus large.

Ce qui peut expliquer le cas de mon alchimiste et peut être aussi le fait qu'à l'hôtel de vente il y ait masse de plans "nommés" par rapport aux notables, les premiers cités dropant beaucoup, si ce n'est trop souvent du coup pour tout le monde.
Je crois que le pire, c'est la cuisine. Sur des commandes x20, j'ai reçu des plans x95 .

Sinon peu de plans je trouve en ce qui concerne la forge d'arme et d'armure. En progressant sans me presser (peut-être deux fois plus de commandes que strictement nécessaire) je n'ai pas eu le tiers des plans verts du niveau 200-299 en forge d'armure.
Pour ma part, je vais également réaffirmer ce que pas mal de gens affirment ici (j'ai pour l'instant 1 Armurier 449, 1 Alchi 340, 1 Couturier 300+ et 2 Cuisinier 200+).

Qu'on craft 1 item d'un level donné via item ou WO, on a autant de chance de prendre un point.

Quand une WO vous donne de quoi craft 16 items, vous en ratez 2 ou 3 et vous prenez en général 1 point par WO. Et bien si vous craftez 12-14 items du même level que la WO vous prendrez aussi un point.

Cuisine (pour level <200 après je ne connais pas) : si on choisit bien les ingrédients les moins chers de l'AH et qu'on fait 20 points par plan, on a la méthode la plus rapide et la moins couteuse pour up. On ne perd pas de temps à rendre et reprendre la WO, on n'achète que 4-5 plans par tranche de 100 points, on revend presque avec bénéfice les items au PNJ, on peut AFK.
C'est kif kif au final.
A bas lvl tous les 10 pts tu dois acheter un nouveau patron, alors qu'en WO non.
Et à plus de 300, les compo coutent super cher à l'hv. Donc bon ça revient au même sauf qu'afk craft > *.
Tout les metiers ne sont pas sur le meme plan d'égalité quand a la rentabilité ou non des WO par rapport au craft pur.

Personnelement, j'ai tout monté au WO (Cuisine 299, Couture 299, Fabrication d'armes 325, Alchimie et Artisanat 399).

Cuisine, a mon avis le craft simple, c'est très rentable, on peu tout ramasser soit meme, sinon, l'AH propose des prix raisonable sur certaines ressources, les plans sont pas chère, et si la bouffe se revends mal (je sais pas ce qu'il en ait, ca se vends peu etre bien), on peu toujours s'en servir pour soi.
Par WO, on depense pas mal de sous, le retour sur investissement grace au plan n'est pas enorme, ils se vendent mal a l'AH, c'est donc de la vente PNJ le plus souvent.

Alchimie, les 2 méthodes peuvent etre viable, les popos permettent de bien monter en ramassant soi meme, mais si on decide de faire des WO, les plans des armes se vendent bien, au pire, meme au pnj ça se vends bien, et 1 plan peu suffire a se rembourser une tranche de 10 points prit. Si on loot un plan bleu, on fait meme du benef.

Les 4 autres metiers, a part pour le debut des tranches, ou on peu monter en faisant les lingots/bois/cuir, apres, on loot trop peu d'ingredient et ca coute trop cher à l'AH pour gagner du temps ou de l'argent, alors que les WO rapportent nombres plans qui se vendent bien.

Pour ma part, la vente des plans que je loot en double finance la monté de mes metiers.
Citation :
Publié par Cyndane_LC
Mon forgeron d'arme et couturier te dirait oui pour ses plans notables, qui en général sont de l'ordre du WO +- 10 voir 20.

Sur les plans non notables, les plans "nommés" vert et les bleus c'est moins marqué et ça drop un peu n'importe comment je trouve, voir avec un décalage plus grand(les bleus ayant quand même un pourcentage de drop plus pourri).
quand même).

Ainsi, pour mon reroll alchimiste, c'est un souk pas possible. Dans le genre des WOs 110 qui donnent des plans 140+, j'en ai déjà vu. et comme en alchimie il y a les parchemins, les potions et les plans nommés en plus des notables ...

Mon impression, au final est que seul les plans notables suivent donc le niveau des WOs avec une logique donnée. Tous les autres plans étant distribués de manière plus large.

Ce qui peut expliquer le cas de mon alchimiste et peut être aussi le fait qu'à l'hôtel de vente il y ait masse de plans "nommés" par rapport aux notables, les premiers cités dropant beaucoup, si ce n'est trop souvent du coup pour tout le monde.
Merci pour ces infos. je parlais justement de l'alchimie
Citation :
Publié par Arken
Cuisine, a mon avis le craft simple, c'est très rentable, on peu tout ramasser soit meme, sinon, l'AH propose des prix raisonable sur certaines ressources, les plans sont pas chère, et si la bouffe se revends mal (je sais pas ce qu'il en ait, ca se vends peu etre bien), on peu toujours s'en servir pour soi.
Je vend très bien les cocktails qui augmente le regen mana et vie (Ormea, Lunime... avant je sais plus).
Les quenelles de Perer (+200pm et 200pv) ont du succès, les Sandwich de Triora/basilic (surtout la version Ether)(Puiss. Magique et PM) aussi partent comme des petits pains.

Pour les tanks, c'est Quenelles de Calydon (Crit. Physique et Precision) qui ont le plus de succès, avec les Steaks de Rynoss (Att. Physique et PV Max), surtout version Ether.

Et c'est tout, le reste personne n'en veut, même le regen PV simple (pour les tanks purs et durs).

j'ai surtout l'impression que les gens sont très mal informés de ce que la cuisine peut apporter.
(je parle même pas du miam balique)

A part les gelées 2000DP/4000DP bien sur, qui elles étrangement ne font jamais un plis en HV ou magasin perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés