[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyrai
J'avais hésité entre la coiffe Terrdala et la Boufcoiffe mais bon je pense que j'aurai assez de vita donc j'ai préféré full force, sinon pour le pécheur je perds trop de force si je me met en 1/2 autrement j'avais pensé à une La Griffe Aiguisée mais sa ferait doublon avec retour.
Citation :
Publié par Skyrai
'fin full force au niveau des items vu qu'avec ce stuff j'aurai quand même environ 1000 1100 de vita + les res du bouclier feca et de mise en garde sa sera long pour me tuer. Je vais attendre d'autre avis.
Si tu compte jouer mise en garde, oublie le corps à corps. Prends un càc à bonus, ou alors ne joue pas la mise en garde.

Citation :
Publié par Thorn (SIV)
Tu peux détailler sa m'intéresse

Pas sur le Wiki Feca Terre alors .
Ben, je pensais me servir de mise en garde seulement lorsque l'ennemi est au CaC autrement dis lorsque je taperai a retour par contre lorsque je serai a distance j'enchainerai un coup d'arc puis un aveuglement donc mise en garde je m'en servirais uniquement lorsque l'ennemi est au CaC. Et puis je ne compte pas monter le sort pour grapiller quelques résists'
Personnellement, vers les niveaux 70-80, j'ai joué à l'arc du pêcheur en 1/2, ce mode m'a assuré pas mal de victoires en pvp et m'a bien plut. Je plussoie donc le jeu à l'arc. Je pense qu'un mode cc serait envisageable, surtout si tu parchottes.
Bon, toujours dans l'optique de passer féca terre, j'ai finalement opté pour ce stuff que j'ai commencé à acquérir (je suis lvl 60) :

Boufcoiffe Royale +70 force ou mieux
Cape BR +56 force (je verrais plus tard pour tenter une FM peut être) [j'ai]
Amu BR +50 force + 4 intel [j'ai]
Anneau BR +79 vita [j'ai]
Abrabottes +54 force [j'ai]
Ceinture chafeuse jet vita/force
Force de Crocoburio/Gelano plus tard
Bâton du kanigrou/Enorme bâton dakn ou cac au bonus force/vita sympa

+ Bonus 4 éléments pano BR : 40 vita, 40 force, 3 dmg

Ce qui me ferait des stats du genre de :

6 ou 7 pa/3 pm
+3 dmg
100 + 330 ou 370 force selon anneau 2
50 + 185 vita environ
0 + 30 agi
0 + 20 chance
0 sagesse

Niveau sorts je compte monter :
Aveuglement lvl 5
Immunité lvl 5
Glyphe d'aveuglement lvl 5
Retour du bâton lvl 5
Téléportation lvl 5
Renvoi de Sort lvl 5

Avec gelano, je pourrait comme ça profiter du combo immunité + retour du bâton, ainsi qu'utiliser mise en garde chaque tour sans contrepartie vu que je n'attaquerais pas au CaC, car 20% de résistance c'est toujours utile (surtout au lvl 80 couplé à 38% du bouclier féca).Je suis bien décidé à suivre ce plan là en tout cas, je verrais si en fait c'est daubé par manque de PO et de puissance de frappe à distance ou autre.
T'as peut être raison, à ce lvl je pense pas que j'aurais d'occaz d'utiliser une seconde fois immunité dans un combat (pvp) même s'il y a qu'un CD de 7 ... A voir pour science du bâton donc, c'est vrai que sur aveuglement c'est des +dmg non négligeable
Yop,

Ma fécate est niveau 51 pour l'instant, approchant timidement (mais sûrement!) du niveau 80, car elle xp avec ses copains en donjon blop, et autres... Bref, trève de bavardages ! Je me demandais donc quoi prendre comme panoplie vers le niveau 80

J'ai pensé au full farle, avec un gélano et un bwak terre +80, mais je n'ai aucune idée de si c'est éfficace! Le principal atout de cette pano étant (selon moi) les 2 pm de bonus... J'ai environs 2M de budget sur Hécate, ce qui équivaut à environs une panoplie et une dinde, mais le parchottage, c'est non, il me faudrait environs 4M de plus, que je n'ai pas.

J'ai tout réparti en sagesse, je ne compte pas PvP, j'y suis allergique, et comme dit plus haut, pas de parchottage, donc pas de force de base... Côté sorts, je compte monter ça :

Aveuglement
Terrestre
Science du bâton
Retour du bâton
Glyphe d'aveuglement
Téléportation
Bouclier féca

Et sinon, pour beauuucoup plus tard, je compte monter les glyphes qui retirent des PA et des PM, vu ma sagesse ^^

Voilà! Y a-t'il quelque chose à changer ? Autant sur les équips que sur les sorts !

Lyang
Heu.. Personne ? Ce sujet est passé en 3ème page, quand même
Ben je ne vois rien a redire la pano de farle est bien si tu ne compte pas PvP mais un arc serait quand même mieux mais dans ce cas tu perds un PM donc sa c'est a toi de voir
Citation :
Publié par black-atic
Ben je ne vois rien a redire la pano de farle est bien si tu ne compte pas PvP mais un arc serait quand même mieux mais dans ce cas tu perds un PM donc sa c'est a toi de voir
Le pêcheur par exemple ? à ce que j'ai lu, ça n'est pas intéressant en non 1/2, enfin je vais tester quand j'aurai le niveau, merci ^^
Sinon à Jeece, parce-qu'elles sont moches, pardi!
Citation :
Publié par Lyang
Le pêcheur par exemple ? à ce que j'ai lu, ça n'est pas intéressant en non 1/2, enfin je vais tester quand j'aurai le niveau, merci ^^
Sinon à Jeece, parce-qu'elles sont moches, pardi!
Moches mais pour 200 Vita et 1Po mon personnage s'en fiche.
J'ai finalement avancé dans mon restat terre.Je suis toujours au lvl 60.

Je suis stuffé comme ça :

Coiffe BR +71 force
Cape BR +56 force
Amu BR +50 force
Anneau BR +79 vita
Découpense de Yench +27 force +27 vita -12 chance - 26 agi
Abrabottes +54 force
Ceinture du Rat +28 force +44 vita +24 sagesse +157 ini
Scaranneau Vert +41 force +2 cc +12 ini +2% res terre

(Drago pourpre incoming)

J'obtient donc comme stats :
6 PA/3 PM
195 + (190) vita = 735 vita au total
0 + (24) sagesse
50 + (367) force
Le reste à 0 et malus chance et agi dus à la découpeuse.

Sans SdB, je tape de 20 à 30 à l'aveuglement en moyenne, et entre 85 et 160 sur le premier jet de retour du bâton.Mon armure terrestre lvl 5 réduit de 69, mais ça peut augmenter pendant le combat avec le vol de force de RdB.
Vous pouvez voir que y'a pas de chafeuse, je l'ai prise au départ mais finalement je pense pas que le mode 1/2 cc à retour du bâton soit atteignable sans trop de sacrifices.Donc j'ai privilégié une ceinture du rat : j'y perds 10 en force, mais je gagne de l'ini très appréciable et surtout 25 sagesse pour entraver.

Niveau CaC celui là est temporaire, je pense remplacer bientôt par une crinière de badoul (+1 PM sans malus) voir un ton'ata histoire d'arriver à 50 sagesse pour l'entrave (à ce lvl j'estime ça suffisant contre la majorité des classes ... Je verrais bien).

J'ai pas encore énormément PvP avec, mais bon, sans surprise, je ne fais toujours rien contre les Iop Feu, Xelor Air et les Crâ (sauf terre qui est assez gérable).
Par contre, c'est un bonheur contre les eca terre et sram terre, entre autres
J'ai essayé le wiki feca multi mais en l'absence de réponse je viens vous poser des questions ici, j'hésitais a la base sur l'endroit ou poster ^^.

Je prévois de jouer mode terre avec un minimum d'intelligence (pour exploiter les bouclier et les atteindre les prérequis du cac) basé sur un Rhizome du Tynril, au lvl 18X.

{Coiffe du Chêne Mou}
{Cape Erforée}

Avec comme stats de base (parcho 101 partout sauf intel) :

200 intel
200 force
200 sagesse

Et le reste bah je ne sais pas

Qui a t-il a modifier ? ( toute proposition est bonne a prendre mais je souhaite jouer au rhizome ^^) Est-ce viable ?

N'oubliez pas que je parle d'un niveau <190, exit les items krala ^^

Je me rend compte que l'initiative est totalement mauvaise , puisse-t-on y faire quelque chose ?
Ton féca est surtout un féca Full terre je sais pas si c'est viable le cac sans 1/2 car bon 3 ligne de dégats

J'ai déja vu que des féca a feu/terre à dominance feu en full CM avec une poolache :/ désolé si je ne me connais pas en féca terre oO
Salut, je viens ici vous proposer LE stuff qui vous permettra de passer le grade 10 aisément au lvl 140 à peu près, voici le stuff :
{coiffe du chêne mou} +8 do +20% do
+7 do +15% do
+10 do +1 pm
pm + +5 do +1 po
{string automnal du chêne mou} +1 po +10 do
{tongues du dimanche du chêne mou} +10 do +10% do
+1 pm +1 po
+1 pm
Avec ça vous aurez donc :
9 pa, 8 pm, 50 do, 45% do, 3 po, une bonne force.

technique de jeu :
Très simple, vous aurez souvent l'ini, vous rushez càc et vous faites 2x retour du bâton et vous mettez un aveuglement, de cette sorte, vôtre adversaire sera vite dépassé par vos 8 pms et finira par abandonner (avec ça les sacris feu limite c'est d'la rigolade, pareil pour les iops feu, en jouant sur télép/immu/les armures/renvoi, ils en crèvent).

Répartition des caracs :
Parcho 101 force/intell/sagesse/vita, on met tout en vita avec peut-être une petite partie sagesse de sorte à mieux aveugler les adversaires (on notera le magnifique jeu de mot).

Voilà, à vous de débattre sur la puissance de ce stuff et les possibles améliorations.
Citation :
Publié par tiranos [Hec]
J'ai essayé le wiki feca multi mais en l'absence de réponse je viens vous poser des questions ici, j'hésitais a la base sur l'endroit ou poster ^^.

Je prévois de jouer mode terre avec un minimum d'intelligence (pour exploiter les bouclier et les atteindre les prérequis du cac) basé sur un Rhizome du Tynril, au lvl 18X.
La prune et ivoire ça va pas : il te faut dla stat pour réduire, une pourpre ou orchidée.
Ce serait bien que ce soit la même pour l'ougature.

Pour l'ini, tu n'as pas pensé a Amulette ripage ?
Trés juste Franki mais à quoi sert un cac qui tappe alors que RdB tappe de 374 à 574 plus aveuglement 79 à 144 soit 453 -2Pa à 718 -3Pa ?
Donc sont serais un cac bonus je pense qu'il faudrais
Citation :
Publié par Wynael
...
Justement, ça c'est le meilleur CaC à bonus, sinon, je t'aurais proposé une Griffe de Grizmine -.-.

400 initiative 100 vitalité 50 force 25 sagesse 1 de portée 3 cc, si c'est pas du bonus ça, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
...
Je ne vois pas l'intérêt de la coiffe CM dans ce stuff. Si le but c'est de jouer sur l'ini autant mettre un Solomonk, et si ça ne l'est pas une Coiffe du Meulou qui te fait gagner 3 dom (bonus pano compris).
Enfin, ça me parait un mode de jeu un peu simpliste (pas de PO, très mono-élément), mais contre des persos non-optimisés ça peut peut-être fonctionner.
Petit calcul dofus calc avec la Hache alors déjà elle tappe 196 à 332*2
Aveuglement : 82 à 151 + RdB : 197 à 304 Donc 476 à 759
Et quand on est de loin : Aveuglement 82 à 151 + Bulle : 120 à 162*2 Donc 322 à 475
Et en stats bah SEULEMENT +1049 pv 2169 ini (=/) 198 PP 192 sagesse 561 force 321 chance 50 agi 37 dommage 102% de dommage 18cc Et les Résistance à 50% avec Bouclier
Coiffe CM pour un peu d'intell et pour les rési, mais sinon effectivement le solo/coiffe meu est meilleur... Peu de po ? 3 suffisent largement en 8 pm hein ... puis même un gars 50% rési contre du 8 pm faudrait déjà qu'il tape (50% neutre à ce lvl je need to look, sur un gars qui a des stats à côté et pas que ça), les gars comme toi remplis de pré-jugés (faut jouer 15 po 800 sagesse pour être efficace, faut avoir 50% rési partout dans un build moyen tout en ayant plus de 70 do/%do...) sont souvent ceux qui ont tort car ils n'ont pas essayer les modes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés