Vos 1eres Impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Un gros +1, Elizard De Firentz

Mais comme tu le dis Deaks, les joueurs n'ont pas accès à une grande panoplie de sorts quand ils lâchent le jeu au niveau 8. Tout à fait vrai, mais ça relèverait du calvaire de continuer alors que la première impression est négative... Notre personnage ne frappe pas fort mais il encaisse très bien (même pour les tissus), mais les monstres en font pareil

En fait, les combats me font penser à ce que serait un match de boxe pour septuagénaires. Ils connaissent plein de techniques et ils les utilisent, mais au final, les coups sont très lents des deux côtés et ça tape tellement peu fort que ça se termine 5 heures après avec tout le public endormi.

En fait, ce ne serait peut-être pas un mal de multiplier les dégâts reçus et infligés par 2 ou 3. On aurait plus de dynamisme, de réactivité et surtout de vitesse sans changer l'issue des combats.
Citation :
Publié par Malison
En fait, ce ne serait peut-être pas un mal de multiplier les dégâts reçus et infligés par 2 ou 3. On aurait plus de dynamisme, de réactivité et surtout de vitesse sans changer l'issue des combats.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé le journal de combat, mais quand tu lances un sort (je n'ai pas pu regarder en tant que combattant), tu infliges des dégats d'une certaines catégories :

-> Ombre
-> Lumière
-> Acide (des trucs du genre je n'ai plus le nom exacte en tête)

Certaines créatures sont très vulnérable à ce genre de sort, d'autres beaucoup moins. Si tu arrives à trouver le point faible d'une créature, tu peux facilement tuer une créature de niveau +2. Bien sur, les coups en retour sont très augmentés.

Il m'est déjà arrivé à recevoir une patate à 1k pv alors que je n'ai que 2,8k au compteur. Le combat devient bien rapidement beaucoup plus sportif. La petite erreur et tu repars directement au purgatoire.

Mais si on regarde la réalité en face ... :
-> au départ on se bat avec des épées en bois, on est un peu balot, on rate beaucoup, on ne connait peu de technique. Normal que les combats sont lents.
-> après avoir progresser, on commence à mieux manier l'épée, les degats sont plus conséquents, on connait les combats deviennent plus acharné
-> puis quand on passe maitre dans l'art du combat, c'est encore une fois différent.

Mais maintenant si dés le départ de l'apprentissage, la personne arrête, elle ne pourra pas atteindre un meilleur maniement de son arme, et donc des combats plus intenses.

En gros aller jusqu'au niveau 8 et dire : "c'est de la merde", on peut difficilement véritablement juger. Par contre, si t'arrive niveau 30 et que tu dis c'est de la merde, là on peut plus facilement comprendre la chose. Le joueur aura au moins un peu plus poussé son attention au jeu et ses différentes possibilités.
Citation :
Publié par Deaks

En gros aller jusqu'au niveau 8 et dire : "c'est de la merde", on peut difficilement véritablement juger. Par contre, si t'arrive niveau 30 et que tu dis c'est de la merde, là on peut plus facilement comprendre la chose. Le joueur aura au moins un peu plus poussé son attention au jeu et ses différentes possibilités.
Le soucis est qu'un MMO ne vit pas très longtemps sans joueurs ou avec peu de joueurs ... donc si les joueurs arrivés seulement level 8 arrêtent car ils trouvent le jeu trop mou ... avec qui les levels 30 vont ils jouer / grouper / discuter / ... ???

Si le jeu reste en état il est certains que le nombre de joueurs va fondre comme neige au soleil et ça , ça n'est pas de très bon augure pour la survie d'un jeu qui en plus mise une bonne partie de ses recettes sur le Cash Shop qui pour le coup à besoin d'un nombre conséquent de joueurs pour être rentable !

Il faut donc absolument retenir un maximum de joueurs dès les premiers levels sinon ça va aller droit au trou tout ça .... !! Enfin ça reste mon avis .... mais un F2P ne peut se permettre d'être un jeu de niche ça serait marcher sur la tête , surtout au vue de la quantité pharaonique de F2P en circulation sur la toile.

Salutations
Citation :
Publié par Deaks
Je ne sais pas si tu as déjà regardé le journal de combat, mais quand tu lances un sort (je n'ai pas pu regarder en tant que combattant), tu infliges des dégats d'une certaines catégories :

-> Ombre
-> Lumière
-> Acide (des trucs du genre je n'ai plus le nom exacte en tête)

Certaines créatures sont très vulnérable à ce genre de sort, d'autres beaucoup moins. Si tu arrives à trouver le point faible d'une créature, tu peux facilement tuer une créature de niveau +2. Bien sur, les coups en retour sont très augmentés.

Il m'est déjà arrivé à recevoir une patate à 1k pv alors que je n'ai que 2,8k au compteur. Le combat devient bien rapidement beaucoup plus sportif. La petite erreur et tu repars directement au purgatoire.

Mais si on regarde la réalité en face ... :
-> au départ on se bat avec des épées en bois, on est un peu balot, on rate beaucoup, on ne connait peu de technique. Normal que les combats sont lents.
-> après avoir progresser, on commence à mieux manier l'épée, les degats sont plus conséquents, on connait les combats deviennent plus acharné
-> puis quand on passe maitre dans l'art du combat, c'est encore une fois différent.

Mais maintenant si dés le départ de l'apprentissage, la personne arrête, elle ne pourra pas atteindre un meilleur maniement de son arme, et donc des combats plus intenses.

En gros aller jusqu'au niveau 8 et dire : "c'est de la merde", on peut difficilement véritablement juger. Par contre, si t'arrive niveau 30 et que tu dis c'est de la merde, là on peut plus facilement comprendre la chose. Le joueur aura au moins un peu plus poussé son attention au jeu et ses différentes possibilités.
Pour t'argumenter Deaks, je viens d'arriver à Siveria du côté de la ligue avec mon guerrier, je croise quelques nouveaux mobs, je fais quelques quêtes etc...
Lorsque j'ai commencé à tuer des ours, je me suis aperçu que je leur faisait de bons gros dégâts mais ils me le rendaient bien (pour ne pas citer les tigres qu'on tue en 3 coups, 3 véritables coups, je dis pas ça comme ça, et qui ne font presque pas de dégâts). Par contre dés que je suis arrivé aux gobelins j'ai trouvé ça extrêmement long et chiant, on ne leur fait pas de dégâts, eux ne nous en font pas et mourir après 2 minutes de combat bien gavant, c'est très rageant .
Je dois avouer que me voir taper du 5 sur du gobelin ça fout un peu le moral à zéro, et je peux comprendre que certains combats sont trop longs ou trop mous à votre goût, mais vous mettez un peu tous les monstres dans le même sac à mon avis .

Edit : D'accord avec toi OUDINY, mais peut-être la résolution du problème de la fatigue (et donc une montée plus rapide en puissance) apportera une certaine solution à ça, espérons-le...
Citation :
Publié par OUDINY
...
Je suis d accord avec toi Oudiny. A mon humble avis, ils auraient dû attendre encore un peu avant de sortir la béta fermé 1, et plutot cumuler la phase 1 et 2 pour raccourcir sa durée.

Ce qui n'aide pas la présence des joueurs c est surtout de savoir qu'à la fin de la béta, tous les personnages seront effacés. Je suis d'accord que la première phase était une stress test pour tester la capacité ... mais la stress test est vraiment tiré sur la longueur. Maintenant on ne peut plus vraiment parler de stress test .

Il y a je pense un soucis au niveau des délais entre les différentes phases. La phase 1 est beaucoup trop longue.
Deaks, je ne disais pas que le système était mono-touche . Je dis simplement que pendant plus de 30s se répétait 15 fois le même enchaînement, c'est un peu lourd. Surtout qu'il y à quand même certaine classes qui sont quand même plus longue que d'autre à tuer un mob.
Il n'y a aucune news pour le moment a ce sujet pour le moment mais avec le récent concours (évènement) , je croit qu'il va s'allonger d'au moins une semaine.

(Concours screenshot)
Voici mon impression sur cette CBT ( Arf un peu tard comme même ).

Je trouve que Allods à de très bon points et d'autres points plutôt... Négatif ( on va dire sa comme ça ).

Parmi les bon points il y a :

- 2 factions, avec 3 races par factions ( ce qui est toujours sympa sur un F2P )

- Un environnement original , comme par exemple le coté Steampunk de l'Empire.

- Des quêtes variées.

- Du stuff assez variées.

- Et un gameplay qui tient la route.

Coté négatif :

- Un manque de sons ( Alors la je sais pas si ses un bug qui leurs a échapper ou si ses fait exprès mais en tous cas le résultat n'est pas terrible ).

- Le gains d'Xp mes trop de temps.

- Manques de quêtes.

Mon vis personnel : A la sortie de l'OBT Ru je trouvais ce jeux plutôt sympa et réussi mais je remarque au fil du temps qu'il y a plusieurs petit défauts qui me déplaise.

Bon je crois que j'ai fait le tour !
Citation :
Publié par Loic2626
comme même
On dit Quand même ^^

Citation :
Publié par Loic2626
- Le gains d'Xp mes trop de temps.

- Manques de quêtes.
- Les américains (enfin , je dit les ricains , mais au dire des com du topic de la dernière maj sur le fofo officiel américain , ils se seraient contentés de piquer tout ça chez les russes ) ont réglé le bug de l 'xp bleu et ont réduit les pv des mobs , donc tout ça raccourcira forcément le temps de leveling.

- Non il ne manque pas de quêtes. Quelques une sont maladroitement dissimulées (comme par exemple , des items cliquable sans indications qui débloquent une suite de quête), mais là encore , du faite de l 'xp bleu débloquée , normalement il ne devrait pas y avoir de soucis a ce niveaux là.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
On dit Quand même ^^



- Les américains (enfin , je dit les ricains , mais au dire des com du topic de la dernière maj sur le fofo officiel américain , ils se seraient contentés de piquer tout ça chez les russes ) ont réglé le bug de l 'xp bleu et ont réduit les pv des mobs , donc tout ça raccourcira forcément le temps de leveling.

- Non il ne manque pas de quêtes. Quelques une sont maladroitement dissimulées (comme par exemple , des items cliquable sans indications qui débloquent une suite de quête), mais là encore , du faite de l 'xp bleu débloquée , normalement il ne devrait pas y avoir de soucis a ce niveaux là.
lol il ecrit comme il parle ca arrive a bcp de gents
ex: bonne anniversaire au lieu de bon
Citation :
Publié par Metal Hurlant
On dit Quand même ^^



- Les américains (enfin , je dit les ricains , mais au dire des com du topic de la dernière maj sur le fofo officiel américain , ils se seraient contentés de piquer tout ça chez les russes ) ont réglé le bug de l 'xp bleu et ont réduit les pv des mobs , donc tout ça raccourcira forcément le temps de leveling.

- Non il ne manque pas de quêtes. Quelques une sont maladroitement dissimulées (comme par exemple , des items cliquable sans indications qui débloquent une suite de quête), mais là encore , du faite de l 'xp bleu débloquée , normalement il ne devrait pas y avoir de soucis a ce niveaux là.
Ok je vais essayer de me renseigner car personnellement j'ai trouver cette CBT Européenne, un peu... décevante.

Sinon pour le "Comme même" a force d'entendre des potes le dire j'ai pris l'habitude, je ferais en sorte que sa se reproduira plus .
L'info était passée dans je ne sais plus quel topic , je remets le lien ici

tu peux y voir ceci dans les premières lignes :

• Fixed the bug with turning tiredness into experience
• Reduced the health of monsters
La CBT2 change vraiment l'expérience de jeu, ça a déjà été dit mais j'en remets une couche vu que j'apprécie vraiment ce F2P.

Je suis sur la CBT2 US, je joue un healer, je suis level 11 et les combats ne durent jamais plus de 20 secondes, entre 10 et 20 généralement par contre deux choses:

1° Il ne faut pas mettre ses pts de stats n'importe où ! autant quand on monte en level ils sont de moins en moins important vis à vis des stats données par l'équipement autant a bas level, ça peut littéralement rendre un personnage inutile et raté.

2° Prendre le temps de monter sa reput avec chaque faction de notre niveau pour acheter l'équipement bleu, ça aide énormement, ça change l'expérience de jeu presque. Je joue coté league, ça se traduit ainsi:

- sur l'ile de départ, faire 3 fois la quête répétable des feuilles pour maxer la reputation "Survivors" et acheter les items bleus avant de partir
- une fois sur la première carte, quand on ding level 10, faire une dizaine de fois la quête du sac de grain à rapporter au moulin pour la reputation "Novograd construction council" et encore une fois, acheter les items bleus, ça a doublé les dégats de mes sorts.


Pour finir avec la fatigue (l'xp bleu) effectivement sans bug, ça monte vite, c'est l'équivalent de WoW vanilla je dirais et on est jamais a court de quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés