[Refonte des Osamodas] Ébauche d'une proposition

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Généralité :

Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Les eniripsa récupèrent le sort laisse spirituelle.
Il est impossible d'avoir deux fois la même invocation en même temps.
Je donnerai les informations des niveaux 6 pour commencer, il pourra ensuite être utile de régler les autres niveaux.
Chaque invocation Osamodas possède 1 sort de base et un sort déclenché par le sort Bénédiction animale.
Si l'invocation est en état normal elle lancera son unique sort une seule et unique fois pour 1 pa.
Si l'invocation est sous l'état "Bénie" elle lancera chacun de ses 2 sorts une seule et unique fois pour 1 pa chacun.
Les invocations ne sont donc pas sensible à l'ajout de pa ni même au retrait ( sauf si 0 pa en état normal et 1 pa en état bénie. )
Les invocations ne font pas d'échec critique ( par contre le sort pour les invoquer peut échec à 1/100)
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Une seule invocation peut être béni à la fois ( d'où l'utilité de malédiction animale )

Invocations de tofus(1) :
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 0 pm, 0 dans toutes les caractéristiques élémentaires.
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Retrait massif d'agilité : Retire 2 pm non esquivable à tous les ennemis.Dure 1 tour, tous les tours.
Sort bénie ---> Don massif d'agilité : Donne 2 pm à tous les alliés. Dure 1 tours, tours les tours.

Griffe spectrale(1) :

Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés

Bénédiction animale (1)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance mais une seul invocation peut l'être à la fois.
Inflige l'état bénie sur une cible allié.

Malédiction animale (3)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état béni d'une cible allié.

Invocation de Bouftou (6)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).

Griffe cinglante (9)

Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 8 portés

Déplacement félin (13)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.

Griffe agile (17)

Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés

Imunité animale (21)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 6 portés.
6 tours de relance.
Immunise l'invocation pour 1 tour.

Fouet (26)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés.
Lancable à volonté.
Sur une invocation allié : Inflige 10000 dégats terre
Autres personnages ou monstres :
1 à 8 dégats terre
16 dégats terre sur cc ( 1/50)

Invocation de prespic ( 31)

Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Flou du prespic ---> Retire un pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 1 tour, relancable chaque tour )
Sort bénie : Contre massif ---> Applique l'effet contre sur tous les alliers. ( Renvoie de quelques dommages influancé par la sagesse )

Sacrifice animal ( 36)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)

Soin animal (42)

Coûte 4 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)

Invocation de sanglier (48)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Libération --> Pousse de 6 cases.
Sort bénie : Contusion ---> Applique l'état contusion sur la cible ( se lance toujours au cac sur la cible avant de la pousser )

Frappe craqueleur (54)

Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté

Invocation de Bwork mage (60)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Malédiction résistance de masse ---> -10 % de résistance partout à tous les ennemis.
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positif de TOUS les ennemis. - chaque tour.

Corbeau (70)

Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés

Résistance naturelle (80)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )

Invocation de craqueleur (90)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : -2 pa non esquivable à tous les ennemis au cac ( 1 tour, relancable tout les tours )
Sort bénie : +2 pa à tous les alliers ( 1 tour, relancable tous les tours)

Invocation de dragonet (100)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : +10% de résistance dans tous les éléments à tout l'équipe ( dure 1 tour, tous les tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les allier.



Voilà, j'attend vos commentaires.

Merci de faire des commentaires constructifs et non des " c'est trop abusay".

Précisez quoi exactement et proposez des solutions.




Citation :
Publié par Pere-Fide
Les Sadidas sont bridés à deux invocations à la fois.
On a six sorts d'invocations de base et on peut en mettre que deux à la fois sur le terrain ? --'
Nos poupées sont utiles qu'à partir du moment où on en invoque plusieurs non ?
Avec une telle restriction, y aura plus aucun intérêt à les invoquer, autant s'équiper full meulou et rusher cac...yahou...
Citation :
Publié par Kanini
On a six sorts d'invocations de base et on peut en mettre que deux à la fois sur le terrain ? --'
Nos poupées sont utiles qu'à partir du moment où on en invoque plusieurs non ?
Avec une telle restriction, y aura plus aucun intérêt à les invoquer, autant s'équiper full meulou et rusher cac...yahou...
Ankama veut limiter à 3 invocations à la fois pour les osas.

Trouve-tu normal que les sadidas pourrait invoq autant que les osas qui sont les maîtres des invocations ?
Citation :
Publié par Pere-Fide
Ankama veut limiter à 3 invocations à la fois pour les osas.

Trouve-tu normal que les sadidas pourrait invoq autant que les osas qui sont les maîtres des invocations ?
Oui ?
Les poupées ont pas de vie, elles attaquent pas (la sacrifiée qui se suicide mouais) et elles prennent une importance dans le combat qu'à partir du moment où elles sont plusieurs.
Tu peux pas comparer un Craqueleur qui va bloquer, enlever des Pas, taper et donner des résistances, le tout avec une vitalité raisonnable à une Bloqueuse qui va euh...bloquer... La différence de cooldown entre les deux invocations montre bien la différence entre un Osa et un Sadi je trouve...

Et Ankama ne veut pas forcement limiter les invocations, c'était une proposition de Lichen sur le forum 48, ça veut pas dire que ça verra le jour.
C'est du grand n'importe quoi, tu oses nous demander d'argumenter alors que ton thread est vide de sens, et que tu te contente de changer le rôle de toutes les invocations sans même te justifier.

Je sais pas à quelles substances tu carbures, mais soit tu fais tourner, soit tu arrêtes.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait une refonte des osas.
2 changements et ils seraient totalement équilibrés.
laisse spirituelle 1 fois / combat
et les buffs des osas durent 4 tours ( 5 en cc) et relance 4-5 tours ( en gros impossible de cumuler les crapauds, piqure etc).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
La même que dans l'autre thread, j'aime pas. On dois être des invoqueurs mais la invoquer en multi ça sera pas interessant. Autant laisser faire le studio.

T'es ouf, le tofu vire 2 PM non esquivable à tout les adversaires et le bwork mage ne fait pas un simple désenvoutement, mais vire uniquement les buffs positifs de tous les adversaires dans l'état beni pour tous les tours. Apres tu peux mettre une 3eme invocation... Genre le prespic qui vire 1 PA inesquivable ou un dragonnet pour le fun... En multi ça défonce tout

Sinon l'Osamodas fait des dégâts comment?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
T'es ouf, le tofu vire 2 PM non esquivable à tout les adversaires et le bwork mage ne fait pas un simple désenvoutement, mais vire uniquement les buffs positifs de tous les adversaires dans l'état beni pour tous les tours. Apres tu peux mettre une 3eme invocation... Genre le prespic qui vire 1 PA inesquivable ou un dragonnet pour le fun... En multi ça défonce tout

Sinon l'Osamodas fait des dégâts comment?
Le soucis c'est que ces invoques ont beaucoup de pm de base la ou un dragonet ca en a trois. Si il faut faire confiance à l'IA pour se trouver une cible qui conviens....Oui une car tu te doute que tous les adversaires ça serais pas possible faut pas rêver non plus.
Au final d'un coup ça me semble plus si passionnant que ça sauf contre un boss unique ou y'a rien à côté quoi. Puis comme tu le souligne si bien il y a le soucis des dommages. Bref je suis pas emballé.

Limite je préfère les idées de cryptique avec la capture de monstres. C'est dire.
Mais j'aime bien son idée de monstre "ultime". Dommage que la synergie entre le mode normal et ultime ne sois pas plus travaillé.
*
Citation :
Les eniripsa récupèrent le sort laisse spirituelle.
Déjà rien que là, il y a un soucis.
Eniripsa lance laisse spirituelle
Eniripsa lance mot de reconstitution
Il n'y aurait pas un petit soucis?
Tu vas me dire oui mais le nombre de PA blablabla (laisse =7 PA, mot de reconstitution pour un éni 200 = 4PA) = abus.


*
Citation :
Les invocations ne font pas d'échec critique ( par contre le sort pour les invoquer peut échec à 1/100)
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Les EC, c'est non pour moi. Il y a beaucoup d'EC en temps normal si en plus les invocations d'osamodas, qui sont censés jouer en invoquant, font des EC, ou va le monde!

*
6 PA la plupart des invocations? Pourquoi ne pas supprimer carrément les invocations dans ce cas?


*Selon moi, 3 invocations ne sont pas suffisantes pour une classe censée être basée sur des invocations, c'est à peine plus que pour le panda ou l'enutrof qui n'ont pas 36 invocations.
Je ne comprend pas pourquoi tu veux un up des osa invoc'. Arrivé à bon niveau ils sont déjà presque impossible à battre s'ils sont bien montés.

Citation :
Invocation de Bwork mage (60)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Malédiction résistance de masse ---> -10 % de résistance partout à tous les ennemis.
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positif de TOUS les ennemis. - chaque tour.
Citation :
Invocation de craqueleur (90)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : -2 pa non esquivable à tous les ennemis au cac ( 1 tour, relancable tout les tours )
Sort bénie : +2 pa à tous les alliers ( 1 tour, relancable tous les tours)
Je trouve les invocations vraiment abusé au point de rendre l'osa imbattable.
Je vois bien les osa se soloter grobe avec ça... (au lvl 100 bien sûre).
Citation :
Publié par Kanini
Nos poupées sont utiles qu'à partir du moment où on en invoque plusieurs non ?
...
Non je t'assure qu'une surpuissante lv 5 suffit largement contre un bon paquet d'adversaire ...
À la lecture de l'autre post, j'ai déjà bien rigolé à la première ligne (Tofu powaa). La suite est tout aussi jouissive, mais bon, passons. Second thread, première ligne, Tofu, ok
Citation :
Sort de base --> Retrait massif d'agilité : Retire 2 pm non esquivable à tous les ennemis.Dure 1 tour, tous les tours.
Sort bénie ---> Don massif d'agilité : Donne 2 pm à tous les alliés. Dure 1 tours, tours les tours.
Encore mieux, t'as un différentiel de 4PMs entre les alliés et les adversaires.

Immunité animale, 2PA, immunise sa bestiole blabla² On nous a totalement pourri notre immu à coup de hache (Oui, je joue Féca), c'est pas pour la refiler à une classe qui n'en n'a sûrement pas besoin.

Le fouet ...Ok ...

Le prespic, 1PA non esquivable et contre sur tous les alliés. Le BM qui est totalement cheated, Le dragonnet. J'ai même pas envie de parler de ceux-là. Si tu vois pas l'abus de toi-même, remets-toi en question. Si tu joues Osa et que tu viens poster ça suite à des défaites IG (C'est la mode en ce moment). Pose-toi des question sur ta façon de jouer, l'Osa n'a en aucun cas besoin d'un up, et ce que tu proposes là est complètement aberrant.


Et je viens de "lire" le préambule qui est assez drôle aussi. L'invoc' ne peut pas EC, ok cool, t'as tes malus et tes bonus à coup sûr.

Sinon, pour le premier thread, j'ai bien aimé le fait que tu demandes des réponses un tant soit peu construites sachant que l'abus est visible. C'est limite plus déprimant qu'euphorisant de lire ça.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par Pere-Fide

Invocations de tofus(1) :
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 0 pm, 0 dans toutes les caractéristiques élémentaires.
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Retrait massif d'agilité : Retire 2 pm non esquivable à tous les ennemis.Dure 1 tour, tous les tours.
Sort bénie ---> Don massif d'agilité : Donne 2 pm à tous les alliés. Dure 1 tours, tours les tours.

Là déjà le tofu avec 100 vitalité (boosté avec le lvl donc le tofu d'un perso 101, lui donnera 201pv...),c'est absurde. Le tofu ést censé représenter un petit fuyard qui fait de petits dommages, et pas un gros plein de pv. -2PM inesquivables tous les tours à tous les ennemis ? Juste .


Griffe spectrale(1) :

Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés

Bénédiction animale (1)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance mais une seul invocation peut l'être à la fois.
Inflige l'état bénie sur une cible allié.

Malédiction animale (3)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état béni d'une cible allié.

Invocation de Bouftou (6)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).

Griffe cinglante (9)

Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 8 portés
Ta cinglante inflige moins de dégâts que l'agile et le fouet, pour 3 PA, avec 8PO de base...

Déplacement félin (13)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.

Griffe agile (17)

Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés
Mais biensûr, 16 dégâts air sur CC (1/50, très facilement atteignable à THL) pour seulement 2 PA et 12PO de base

Imunité animale (21)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 6 portés.
6 tours de relance.
Immunise l'invocation pour 1 tour.

Utilité qu'elle dure 1 tour ? Je ne vois pas à quoi sert ceci, car dès que le tour de l'invocation se termine, l'immunité se dissipe. (PS : les invocations jouent juste après le tour de l'osa...)

Fouet (26)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés.
Lancable à volonté.
Sur une invocation allié : Inflige 10000 dégats terre
Autres personnages ou monstres :
1 à 8 dégats terre
16 dégats terre sur cc ( 1/50)

Inflige 10 000 dégâts terre... inutile, aucune invocation ne peut avoir autant de PV.
Pareil pour les effets sur l'adversaire, aussi abusé que Griffe Agile.

Invocation de prespic ( 31)

Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Flou du prespic ---> Retire un pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 1 tour, relancable chaque tour )
Sort bénie : Contre massif ---> Applique l'effet contre sur tous les alliers. ( Renvoie de quelques dommages influancé par la sagesse )

Je verrais plutôt le flou appliqué sur les adversaires ET les alliés et l'osa.
Le sort bénie est inutile comparé au sort de base.

Sacrifice animal ( 36)

Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)

Sort inutile, l'osa ne va pas jouer sur la chance pour se restituer des pdv sur le dos de ses invocs...

Soin animal (42)

Coûte 4 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)

L'osa a déjà piqué le rôle de l'éni avec laisse. Là c'est 10x pire.

Invocation de sanglier (48)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Libération --> Pousse de 6 cases.
Sort bénie : Contusion ---> Applique l'état contusion sur la cible ( se lance toujours au cac sur la cible avant de la pousser )

Les PDV restent toujours abusés.

Frappe craqueleur (54)

Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté

Mouais. Dégâts légèrement abusés quand même.
Invocation de Bwork mage (60)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Malédiction résistance de masse ---> -10 % de résistance partout à tous les ennemis.
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positif de TOUS les ennemis. - chaque tour.
Le bwork mage qui débuffe tout les tours on aura tout vu.
Trop de PV

Corbeau (70)

Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés

Oui.
Résistance naturelle (80)

Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )

Encore une fois, utilité que le sort dure 1 tour ? A quoi sert de mettre 500 pv sur un tofu qui va les perdre à la fin de son tour ?

Invocation de craqueleur (90)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : -2 pa non esquivable à tous les ennemis au cac ( 1 tour, relancable tout les tours )
Sort bénie : +2 pa à tous les alliers ( 1 tour, relancable tous les tours)

2 PA inesquivable, non. 1 à la limite oui.

Et puis un craqueleur qui donne des PA... et une fois qu'il a fait ça, il se touche après ?

Invocation de dragonet (100)

Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : +10% de résistance dans tous les éléments à tout l'équipe ( dure 1 tour, tous les tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les allier.

Il ne sert à rien à ce moment là. Un dragon c'est censé crâmer les adversaires. Pas filer des % resi ou debuff les alliés...



Voilà, j'attend vos commentaires.

Merci de faire des commentaires constructifs et non des " c'est trop abusay".

Précisez quoi exactement et proposez des solutions.

C'est trop abusay. Comment veux-tu faire des commentaires constructifs sur un up de classe (qui n'en a pas besoin d'ailleurs) réfléchit en 2 min ?

Et puis, les osas autre que fikikoo n'ont que un sort pour taper... (oui même si il est abusé, ils vont se faire chier) Il faudrait en rajouter davantage.

Merci de plus réfléchir la prochaine fois

et merci pour le bon moment de marrade


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