Généralité :
Les Xelor, Sacrieur, Iop, Féca, Sram, Écaflip, Cra et Eniripsa sont bridé à une invocation à la fois,
Les Sadidas, Pandawa et enutrof sont bridés à deux invocations à la fois.
Les osamodas sont bridés à trois invocations à la fois.
Les eniripsa récupèrent le sort laisse spirituelle.
Il est impossible d'avoir deux fois la même invocation en même temps.
Je donnerai les informations des niveaux 6 pour commencer, il pourra ensuite être utile de régler les autres niveaux.
Chaque invocation Osamodas possède 1 sort de base et un sort déclenché par le sort Bénédiction animale.
Si l'invocation est en état normal elle lancera son unique sort une seule et unique fois pour 1 pa.
Si l'invocation est sous l'état "Bénie" elle lancera chacun de ses 2 sorts une seule et unique fois pour 1 pa chacun.
Les invocations ne sont donc pas sensible à l'ajout de pa ni même au retrait ( sauf si 0 pa en état normal et 1 pa en état bénie. )
Les invocations ne font pas d'échec critique ( par contre le sort pour les invoquer peut échec à 1/100)
Les statistiques de vitalités sont celle de base ( boosté par le niveau du personnage )
Une seule invocation peut être béni à la fois ( d'où l'utilité de malédiction animale )
Invocations de tofus(1) :
Coûte 6 pa.
100 vitalité, 6 pa, 0 pm, 0 dans toutes les caractéristiques élémentaires.
Temps de relance : 6 tours
Sort de base --> Retrait massif d'agilité : Retire 2 pm non esquivable à tous les ennemis.Dure 1 tour, tous les tours.
Sort bénie ---> Don massif d'agilité : Donne 2 pm à tous les alliés. Dure 1 tours, tours les tours.
Griffe spectrale(1) :
Coûte 4 pa.
13 à 22 dégats feu
25 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés
Bénédiction animale (1)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance mais une seul invocation peut l'être à la fois.
Inflige l'état bénie sur une cible allié.
Malédiction animale (3)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés
Aucun tour de relance.
Retire l'état béni d'une cible allié.
Invocation de Bouftou (6)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 4 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Morsure de bouftou --->Inflige des dégats très élevés à la cible au cac.
Sort bénie : Empoisonnement de bouftou ---> Empoisonnement au cac, dure 1 tour, lancable chaque tour une fois, Dommages : 8 à 9 (air).
Griffe cinglante (9)
Coûte 3 pa.
11 à 14 dégats eau
14 à 17 dégats eau sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 8 portés
Déplacement félin (13)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
Donne 4 pm pour 1 tour.
Griffe agile (17)
Coûte 2 pa.
1 à 8 dégats air
16 dégats air sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés
Imunité animale (21)
Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 6 portés.
6 tours de relance.
Immunise l'invocation pour 1 tour.
Fouet (26)
Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 12 portés.
Lancable à volonté.
Sur une invocation allié : Inflige 10000 dégats terre
Autres personnages ou monstres :
1 à 8 dégats terre
16 dégats terre sur cc ( 1/50)
Invocation de prespic ( 31)
Coûte 6 pa.
100 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Flou du prespic ---> Retire un pa non esquivable à tous les ennemis ( dure 1 tour, relancable chaque tour )
Sort bénie : Contre massif ---> Applique l'effet contre sur tous les alliers. ( Renvoie de quelques dommages influancé par la sagesse )
Sacrifice animal ( 36)
Coûte 2 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 7 portés.
Lancable une fois par tour sur invocation allié seulement.
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (feu)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (terre)
Dans 25% des cas : Vole 41 à 45 (air)
Dans 25 % des cas : Vole 41 à 45 (Chance)
Soin animal (42)
Coûte 4 pa.
Portée modifiable, ligne de vue nécessaire.
1 à 9 portés.
Sur une invocation : Rend 35 à 40 pdv (feu)
Sur un allié : Rend 29 à 35(feu)
Invocation de sanglier (48)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 6 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Libération --> Pousse de 6 cases.
Sort bénie : Contusion ---> Applique l'état contusion sur la cible ( se lance toujours au cac sur la cible avant de la pousser )
Frappe craqueleur (54)
Coûte 4 pa.
18 à 37 dégats feu
39 dégats feu sur cc ( 1/50)
Portée non modifiable, en rayon de 2 ( comme actuellement )
1 à 1 porté
Invocation de Bwork mage (60)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : Malédiction résistance de masse ---> -10 % de résistance partout à tous les ennemis.
Sort bénie : Retire TOUS les boosts positif de TOUS les ennemis. - chaque tour.
Corbeau (70)
Coûte 3 pa.
3 à 10 dégats feu
12 feu sur cc ( 1/50)
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés
Résistance naturelle (80)
Coûte 1 pa.
Portée modifiable, ligne de vue non nécessaire.
1 à 9 portés.
1 tour de relance.
+500 vitalité à une invocation ( 1 tour )
Invocation de craqueleur (90)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 5 pm, 1000 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : -2 pa non esquivable à tous les ennemis au cac ( 1 tour, relancable tout les tours )
Sort bénie : +2 pa à tous les alliers ( 1 tour, relancable tous les tours)
Invocation de dragonet (100)
Coûte 6 pa.
250 vitalités, 6 pa, 0 pm, 0 agilité.
Temps de relance : 6 tours.
Sort de base : +10% de résistance dans tous les éléments à tout l'équipe ( dure 1 tour, tous les tours)
Sort bénie : Retire TOUS les boosts négatifs de TOUS les allier.
Voilà, j'attend vos commentaires.
Merci de faire des commentaires constructifs et non des " c'est trop abusay".
Précisez quoi exactement et proposez des solutions.