11000 comptes de plus de fermés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Ici,tu te prends un ban définitif(autrement plus sérieux qu'un rename),et tu n'as pas la moindre chance de t'expliquer et,si tu essaies,on te dit qu'on s'en fiche et qu'on te répondra plus,en gros...Y'a pas un soucis,là?
.
Si, clairement. On devrait pouvoir contacter un support, et avoir quelqu'un qui se penche vraiment sur notre cas quand le besoin s'en fait sentir.
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Et si j'ai envie de tuer les mobs toujours de la même façon, je serai ban aussi ?
Non, tant que tu le fait avec tes petits doigts.
La phrase que tu cites est pourtant claire et sans ambiguïté.
Citation :
Publié par Kalidorn
Si, clairement. On devrait pouvoir contacter un support, et avoir quelqu'un qui se penche vraiment sur notre cas quand le besoin s'en fait sentir.
Tu as déjà triché une fois, t'es plus a une tricherie près et tu peux potentiellement mentir en inventant des excuses vaseuses pour justifier que tu n'es pas une tricheur. Donc comment définir s'il y a vraiment un besoin.

Apres, comment faire la part des choses ?? C'est un peu compliqué a gérer je pense.

De plus, en virant 27000 comptes de joueurs qui paient un abonnement, je ne pense pas que ce soit très lucratif, a moins que ce soient vraiment des bolos qui bottent et qui vont racheter le jeu derrière (ce qui n'est pas impossible...)

Bref, le combat contre les bots est une discussion sans fin : les méchants vont tomber, les gars limite vont peut être y passer...les gentils ...ça arrive de pas avoir de bol dans la vie
Ce que je voulais dire, c'est qu'actuellement, quand il y a eu erreur, les réponses du support ressemblent plus à des messages automatisés qu'a autre chose. Rien que d'avoir un gus qui te reponde, et qui te dise qu'il va regarder, ce serait pas du luxe!

Soit dit en passant, je suis moi aussi partisan du "tolérance 0" vis à vis des tricheurs. Mais la possibilité de "faire appel", ça me semble salutaire.
Sur la masse de 27000 bans je doute qu'il y ait beaucoup de ban pour aucun motif. Et même s'il y en avait 1 % je doute encore plus si ces 1 % font le signalement d'une erreur vu que leur dossier est revu deux fois.

Je ne pense pas qu'ncsoft prenne le souci à la lègère et je ne pense pas qu'il y ait autant d'erreur que dites quoique sur jol on tape sur combien d'erreur déclarée 4-5 peut être 6 donc bon ...
Mwé....

Les avis sont partagés, en tout cas pour notre part on compte sur un membre
de moins à cause des faits exposés dans les précèdent post.

J'était pas avec lui quand il jouait ni sait exactement ce qu'il à fait, et lui
non plus d'ailleures....

Affaire close mais dans des conditions un peu zarbi quand même, j'ai carrément
les jetons de monté mon reroll Glad.

Apluche
Citation :
Publié par Kalidorn
Ce que je voulais dire, c'est qu'actuellement, quand il y a eu erreur, les réponses du support ressemblent plus à des messages automatisés qu'a autre chose. Rien que d'avoir un gus qui te reponde, et qui te dise qu'il va regarder, ce serait pas du luxe!

Soit dit en passant, je suis moi aussi partisan du "tolérance 0" vis à vis des tricheurs. Mais la possibilité de "faire appel", ça me semble salutaire.
A mon avis, le gars fautif qui se fait chopper il laisse tomber direct ou tente sa chance une fois avec le support. Après il rachète un compte ou stop le jeu.

Le gars vraiment innocent et blessé d'avoir été trainé dans la boue va pas lâcher l'affaire et les mitrailler de mails de plus en plus agressifs et menaçants et pê qu'au bout de 15 jours quand il y aura moins d'afflux de mail il aura une ré-étude de son cas s'il a encore envie de jouer.

On a un gars chez nous qui avait été ban une fois sur un compte puis sur l'autre à 2 reprises avec à chaque fois des excuses de NCSoft après coup.

Il joue dans plusieurs lieux différents => nombreuses IP. Le 2° ban a duré 10 jours avant d'avoir un mec qui comprenne son pb et ne réponde pas à coté de la plaque (bon il était passé en ANGLAIS dans sa communication). Il a été déban mais il a failli stop. Il n'a repris que 2 semaines après lorsque la vague de guilde mate plus casu est arrivé autour de son level histoire d'avoir des potes avec qui jouer.

En tout cas on a bien ri en lisant les mails qu'il a écrit et les réponses. Sur la fin ça donnait du : "MAIS VOUS ME PRENEZ VRAIMENT POUR UN JAMBON !!!! JE VOUS DEMANDE JUSTE SI XXXX ET VOUS ME REPONDEZ UN TRUC A COTE DE LA PLAQUE. VOUS ETES UN BOT OU QUOI ?". Dans le contexte c'était assez extraordinaire le manque de compréhension jusqu'au passage en anglais.
Vu le système, il faut croire qu'on est présumé coupable et non présumé innocent.

Pourtant, dans la justice française, il me semblait qu'on était présumé innocent jusqu'à ce qu'on apporte la preuve de ta culpabilité.

Hors ici, NCSoft n'apporte en rien la preuve de ta culpabilité. Ils ont "détectés" des anomalies dans tes logs sans t'en montrer n'en serais-ce qu'une seule (sur laquelle une justification et un dialogue pourrait s'ouvrir).

Non non tu fermes ta gueule, t'es ban merci a+ et n'hésites pas à racheter une boîte ça nous fera plaisir.

Y'a aucun support client derrière ça. Juste une système automatisé.
En même temps, quoi de plus normal qu'un système automatisé pour en combattre un autre... Y'a surement des bots qui vont pas se faire chopper, donc inversement y'aura forcément des non bots qui vont se faire ban.

Logique !
Citation :
Publié par klovis
Un rédacteur qui nous traite de veau c est pas banal ....
Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit.
Je ne traite personne de veau.
Je parle d'un organe situé entre les 2 oreilles et qui ressemble à du mou de veau (soit par son aspect soit par son utilisation c'est au choix du lecteur).

Je te laisse déduire de quel organe il s'agit.

Si tu as besoin d'un indice dit le, je t'en donnerais un.
Citation :
Publié par Creutz

Le gars vraiment innocent et blessé d'avoir été trainé dans la boue va pas lâcher l'affaire et les mitrailler de mails de plus en plus agressif et menaçant et pê qu'au bout de 15 jours quand il y aura moins d'afflux de mail il aura une ré-étude de son cas s'il a encore envie de jouer.

On a un gars chez nous qui avait été ban une fois sur un compte puis sur l'autre à 2 reprises avec à chaque fois des excuses de NCSoft. .
Comme quoi !

En tout cas il vas écrire une lettre pour qu'on lui rembourse les jours d'abonnement qu'il à payé même si c'est sans espoir, mais comme je disait
un mec qui geule alors qu'il à fait une connerie faut être un peu bobet..
@Beholder et aux autres :

Comment veux-tu qu'ils puissent répondre à 27.000 requêtes/réclamations de toute manière ?

Si ne serait-ce que 10.000 (soit 1/3 seulement) réclament et qu'ils passent 5mn à traiter la réclamation (et encore là c'est torché comme vérification) on obtient 104 Jours/hommes... soit 20 personnes pendant 5 jours oO

Il est évident que tout le monde aura dans un premier temps une réponse automatique disant que c'est définitif sinon ils se tirent une balle dans le pied et les mecs au support se suicident.

Après seuls les vrais joueurs et pas les RMT (qui perdent pas de temps avec ça) insisteront. Et parmis les vrais joueurs les gros tricheurs auront soit déjà mis les voiles parce que 15j de perdu IG c'est la mort pour eux soit ils auront repris un compte pour pas perdre de temps.

Citation :
Publié par Toros
Comme quoi !

En tout cas il vas écrire une lettre pour qu'on lui rembourse les jours d'abonnement qu'il à payé même si c'est sans espoir, mais comme je disait
un mec qui geule alors qu'il à fait une connerie faut être un peu bobet..
Il n'a rien demandé et NCSoft lui a bien précisé que le temps de ban ne serait pas compté. Mais il l'a bien mauvaise d'être 35 alors qu'il jouait avec des gars qui sont aujourd'hui entre 45 et 50.
Citation :
Publié par Dargh
Mais si c'est un innocent qui vient de s'abonner pour 1 ans , là il y a de quoi l'avoir plus que mauvaise de perdre autant d'argent , mais comme précisé dans le cluf , ncsoft a le droit et puis c'est tout , vous n'avez rien à redire ( ils ne remboursent que dalle ) . C'est pas vraiment rassurant de voir à quel point le cluf est TOUJOURS ( et je pèse mes mots ) en faveur de la boîte en cas de litige .

Les sociétés qui s'occupent des jeux online ont l'air de ne pas avoir beaucoup confiance en leur client par moment , soit , ils ont le droit d'être méfiant !!
Alors il est naturel de ne pas avoir totalement confiance en eux également --> Abonnement d'1 mois renouvelable et pas plus , question de sécurité !!

J'ai toujours fais de cette manière pour tous mes jeux et je le conseille fortement au cas où ...
Mouais ben moi je joue aux mmorpgs depuis everquest, les sociétés ont toujours fait comme ça, ban les fraudeurs, je m'abonne toujours au mois, mais pas pour ça, simplement car je ne suis jamais sûre pendant combien de temps je vais jouer à un jeu, ben je n'ai jamais eu aucun souci, je n'ai jamais été ban d'un jeu.

Jamais hack non plus, quand sur GW j'en vois plein qui se plaignent de s'être fait hack leur compte, je me dis : "ils écrivent leur mdp sur un bout de papier qu'ils laissent trainer n'importe où, ou quoi" ?

Bref même si un de mes amis en jeu est de la légion "paranoïa", pas besoin de l'être, non plus
Pareil, on dirait que tout le poids du ban tombe sur les mêmes inlassablement.
Plus de dix ans que je joue, jamais été ban, jamais été hack, jamais eu un seul souci à ce niveau là.
Perplexe !
Citation :
Publié par Creutz
@Beholder et aux autres :

Comment veux-tu qu'ils puissent répondre à 27.000 requêtes/réclamations de toute manière ?

Si ne serait-ce que 10.000 (soit 1/3 seulement) réclament et qu'ils passent 5mn à traiter la réclamation (et encore là c'est torché comme vérification) on obtient 104 Jours/hommes... soit 20 personnes pendant 5 jours oO

Il est évident que tout le monde aura dans un premier temps une réponse automatique disant que c'est définitif sinon ils se tirent une balle dans le pied et les mecs au support se suicident.
Je suis d'accord avec ton raisonnement que NCSoft doit etre overbooké de réclamation. Mais ça n'excuse rien. Le délai de traitement c'est pas notre problème, c'est le leur. On est client et on est en droit d'avoir un suivi clientèle correct et complet quelle que soit les circonstances.

A la limite ils pourraient alors temporiser en te faisant patienter. Mais là c'est, apres 2-3 messages automatiques : t'es ban, on reviendra pas dessus, a+.
Et aux vues des messages selon les cas, on voit bien qu'il n'y a eu aucune vérification poussée, aucun dialogue.

Alors oui des gens vont insister, et d'autres non. Cela ne veut pas dire que tous les gens qui laisseront tombés étaient forcément fautif.

Et personnellement, je trouve cette gestion du problème ecoeurante en terme de communication. C'est se foutre ouvertement du client. C'est partir du principe que même si on virre des gens clean, on s'en tape. On virre et on verra bien après ce grand nettoyage ce qu'il reste.
Citation :
Publié par Dronili
Désolé c est faux LOTRO WAR n'ont aucun bots et peu ou pas de GS (pas croisé un seul sur LOTRO en 2 ans de jeu), c est le modele economique IG qui attire les boites de GS
C'est pas vrai, des GS il y en avait sur lotro, et ils utilisaient les comptes trials. C'est pour ça qu'ils ont empêché les messages et les échanges avec les comptes trials, et donc les GS sont partis ^^

Mais c'est vrai que lotro la communauté était très saine
Mouais, j'espère quand même qu'ils font lever un max de ban parce que les mecs pétés de tunes qui m'achetaient le matos crafté hors de prix semblent ne plus être là , va falloir que je me mette à botter pour faire des khinas
Citation :
Publié par beholder2
Je suis d'accord avec ton raisonnement que NCSoft doit etre overbooké de réclamation. Mais ça n'excuse rien. Le délai de traitement c'est pas notre problème, c'est le leur. On est client et on est en droit d'avoir un suivi clientèle correct et complet quelle que soit les circonstances.

A la limite ils pourraient alors temporiser en te faisant patienter. Mais là c'est, apres 2-3 messages automatiques : t'es ban, on reviendra pas dessus, a+.
Et aux vues des messages selon les cas, on voit bien qu'il n'y a eu aucune vérification poussée, aucun dialogue.

Alors oui des gens vont insister, et d'autres non. Cela ne veut pas dire que tous les gens qui laisseront tombés étaient forcément fautif.

Et personnellement, je trouve cette gestion du problème ecoeurante en terme de communication. C'est se foutre ouvertement du client. C'est partir du principe que même si on virre des gens clean, on s'en tape. On virre et on verra bien après ce grand nettoyage ce qu'il reste.

C'est vrai c'est pas très sympa mais bon lâcher entre 100 et 200 j/h pour faire une enquête sur 90% voire 95% de coupables ce n'est pas une bonne décision financière et surtout cela se répercuterait sur l'ensemble de la branche SUPPORT (déjà assez lamentable il faut le dire) de NCSoft.

Après effectivement d'un point de vue communication c'est pas terrible mais franchement dans 2 ou 3 jours ceux qui ne sont pas ban auront juste un bon souvenir de cette histoire et auront oublié le petit coté dérangeant de la méthode concernant les quelques % d'erreurs.

Et les victimes d'une erreur auront tiré un trait sur le jeu dans l'indifférence la plus totale.

95% de justifié 5% d'erreur => aucun impact négatif sur la clientèle passé le buzz. Confiance de la clientèle pas de pb de désabo, ni d'abonnement. => positif
50% de justifié 50% d'erreur (ce qui de loin n'est pas le cas ici) => impact pervers et perte de confiance de la base des clients qui se pensent en danger de ban injustifié.
Citation :
Publié par Pinpux
Mouais, j'espère quand même qu'ils font lever un max de ban parce que les mecs pétés de tunes qui m'achetaient le matos crafté hors de prix semblent ne plus être là , va falloir que je me mette à botter pour faire des khinas
Ce sont les même qui achètent des kinah
C'est vrai que ça fout un méchant coup aux ventes de l'HV je trouve, mais je préfère ça aux bots qui pourrissent encore plus les serveurs !
Citation :
Publié par beholder2
combattre un autre... Y'a surement des bots qui vont pas se faire chopper, donc inversement y'aura forcément des non bots qui vont se faire ban.

Logique !
Ou pas... Aucune logique dans ta phrase, c'est pas parceque des bots sont passés au travers des mailles du filet qu'il y a eu forcement des erreurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés