@Beholder et aux autres :
Comment veux-tu qu'ils puissent répondre à 27.000 requêtes/réclamations de toute manière ?
Si ne serait-ce que 10.000 (soit 1/3 seulement) réclament et qu'ils passent 5mn à traiter la réclamation (et encore là c'est torché comme vérification) on obtient 104 Jours/hommes... soit 20 personnes pendant 5 jours oO
Il est évident que tout le monde aura dans un premier temps une réponse automatique disant que c'est définitif sinon ils se tirent une balle dans le pied et les mecs au support se suicident.
Je suis d'accord avec ton raisonnement que NCSoft doit etre overbooké de réclamation. Mais ça n'excuse rien. Le délai de traitement c'est pas notre problème, c'est le leur. On est client et on est en droit d'avoir un suivi clientèle correct et complet quelle que soit les circonstances.
A la limite ils pourraient alors temporiser en te faisant patienter. Mais là c'est, apres 2-3 messages automatiques : t'es ban, on reviendra pas dessus, a+.
Et aux vues des messages selon les cas, on voit bien qu'il n'y a eu aucune vérification poussée, aucun dialogue.
Alors oui des gens vont insister, et d'autres non. Cela ne veut pas dire que tous les gens qui laisseront tombés étaient forcément fautif.
Et personnellement, je trouve cette gestion du problème ecoeurante en terme de communication. C'est se foutre ouvertement du client. C'est partir du principe que même si on virre des gens clean, on s'en tape. On virre et on verra bien après ce grand nettoyage ce qu'il reste.
|