[Infos] Existe t'il des guildes "MonoCompte"

Répondre
Partager Rechercher
Pas facile à trouver ça...
Parce que monocompte, ça veut dire pas de prêt de compte, même pas celui du mari, sinon c'est faussé ...

S'il n'y a pas de guilde monocompte dans la liste en haut de cette page, c'est qu'il n'y a pas de grosse guilde qui s'y soit mise.
Cependant, je pense qu'un tel concept pourrait attirer pas mal de monde (l'assurance de jouer avec 7 autres personnes sur un gros donjon, WAW !), et te recommande de tenter l'aventure si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'existant
tenter l'aventure en en creer une ?
je pense pas que beaucoup de gens se manifesteront...
le peu de ces personnes qui doivent exister doivent deja groupé entre eux je pense...

le seul hic c'est de metre la main dessus...
Le probleme reste le vidage des grosse guildes... du coup, y'a beaucoup plus de place dispo que de demandeur...

Creer une guilde, c'est relativement casse gueule a l'heure actuelle sur JIVA.

Mais si t'arrive a faire marcher le concept, y'a plus que moyen
L'idée c'est quoi au juste ? Tu voudrais rejoindre une guilde monocompte déjà en place ? Créer une guilde monocompte ? Est-ce que tu as déjà un personnage "haut niveau" ou est-ce que tu veux changer de style de jeu et repartir des débuts avec un nouveau personnage ?
Faut voir ce que t'entends par monocompte.
Parce que si c'est pour faire des donjons avec 7 autres vrais joueurs, ca reste trouvable.
En revanche, comme le dit judoBoy, monocompte pur ca veut dire pas de pret de compte à sa femme ou a ses enfants.
Il existe aussi certains joueur qui ont deux ou trois compte et qui les laissent à pécher (par exemple) pendant les donjons.

Enfin tout ça pour dire que si tu recherche des guilde pour faire des donjons avec 7 vrais joueurs tu peux en trouver du coté des petites guildes (a tendance RP souvent pour ce que j'en connais).
Si tu veux du monocompte pur, je doute que ca existe, mais a toi de tenter l'experience .
Citation :
Publié par Skaetera
L'idée c'est quoi au juste ?Tu voudrais rejoindre une guilde monocompte déjà en place ?
Pourquoi pas si j'en trouve une

Créer une guilde monocompte ?
Pourquoi pas non plus, mais très difficile

Est-ce que tu as déjà un personnage "haut niveau" ou est-ce que tu veux changer de style de jeu et repartir des débuts avec un nouveau personnage ?
J'ai déjà un personnage, une eniripsa, certes pas très haut lvl (132)
Repartir du début, inutile a mon goût, je referais le même personnage... mais pas impossible...


Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Faut voir ce que t'entends par monocompte.
Parce que si c'est pour faire des donjons avec 7 autres vrais joueurs, ca reste trouvable.
C'est exactement ça

En revanche, comme le dit judoBoy, monocompte pur ca veut dire pas de pret de compte à sa femme ou a ses enfants.
Oui je sais, actuellement j'utilise les comptes de mon mari (feca19x et enu17x)
Le féca pour ses métiers, et l'enu pour droper, ou parfois juste pour remplir un vide.
Mais je voudrais m'en passer aussi, et pour cela il faudrait des gens qui soient sur la même longueur d'ondes que moi.
Etant seule, je suis obligée de prendre l'enu pour m'aider à tuer les monstres et éventuellement droper un truc pour me faire 2 ou 3 milles kamas...

Il existe aussi certains joueur qui ont deux ou trois compte et qui les laissent à pécher (par exemple) pendant les donjons.
Ca ça ne me dérange pas, je conçois tout à fait le fait d'avoir remplie ses 3 slots de métier et de vouloir en exercer d'autres

Enfin tout ça pour dire que si tu recherche des guilde pour faire des donjons avec 7 vrais joueurs tu peux en trouver du coté des petites guildes (a tendance RP souvent pour ce que j'en connais).
Ca existe ? Lesquelles ?
Car je ne trouve vraiment pas.

Si tu veux du monocompte pur, je doute que ca existe, mais a toi de tenter l'experience .
Comme tu le dis si bien, j'en doute aussi, et tenter je pense que ça sera plus une perte de temps qu'autres chose.
J'ai fais le tour du wiki des guildes, j'ai fais le tour de presque tous les forums présent dans ce wiki... Et je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Des guildes sympas il y en a sûrement, mais soit je n’ai pas le lvl, soit la guilde est quasi morte, soit ils ne veulent pas de moi, soit...

Concernant le fait de faire des donjons avec 7 personnes différentes, je suis même prête à accepter le fait que cela soit 6, ou même 5 vrai personnes,
Mais force est de constater que bien souvent c'est 2 personnes qui gère chacun 3 et 4 comptes...
Résultat: Ca parle pas, quand tu parle on te répond pas, quand tu es afk ça part sans toi, mais quand c'est lui qui est afk tu es obligé de l'attendre et cela lui semble normal... etc...
En vérité je n'ai pas de réelle preuve qu'une telle guilde existe, c'est plutôt le genre "groupe de potes".

Je sais que avec mes amis nous jouons beaucoup en monocompte.
(En fait c'est plutôt)
3 -> avec mules
4 ... 8 en diminuant le nombre de mules
9 ... 10 joueurs on se prend la tête (augmentez le nombre de personne dans un combat pliiiizeuh)

Nous ne sommes pas tous dans la même guilde, mais les guildes dans lesquelles nous sommes contiennent peu de multicompteurs.
Dans ce cas tu va me dire "quelques sont ces guildes ?"
Je peux te donner les noms par MP si tu le souhaite vraiment, mais je ne sais pas si cela te conviendrais.
En effet, le principal problèmes est que ce sont des guildes qui tombent en ruine, et donc soit t'es dans le groupe et ça se passe bien, soit tu ne l'es pas et tu t'ennuie.
(Déjà quand t'es dans le groupe tu peu trouver ça désert)

La meilleure chose a faire pour tout selon moi, c'est ce qu'il m'arrive de faire, utiliser le canal /r.
Ce canal est utilisé pour pas mal de chose hormis le recrutement a vrai dire, mais il arrive parfois de faire des rencontres sympathiques.
Du fait que tu es éni, tu ne devrais pas avoir de problèmes a trouver un groupe (je parle en tant qu'éni).
Il m'est déjà arrivé a deux reprises (je sais c'est énorme !) de tester le canal /r.
J'avais repéré un donjon que je trouvais sympatoche et j'ai demandé qui voulait venir en faire avec moi. (C'était Meulou et Rat Blanc)
Le truc c'est pas de dire "Bonjour je cherche un groupe pour faire un donjon trucmuche" mais plutôt de dire "Bonjour il nous reste quelques place pour le donjon trucmuche".
Les rencontres que j'ai fait par ce moyen était souvent très intéressante et monocompte (les multi n'ayant pas besoin de ce canal ). Parfois un peu kikoo, il faut prendre le temps d'expliquer certaines choses, mais toujours intéressant.

Si j'étais a ta place, j'essayerai de faire cela et de garder une trace des gens avec qui le contact s'est bien passé, ce qui te permettra de trouver des gens a contacter pour remplir ton groupe les fois suivantes.
Une fois que tu a un noyau de gens, pourquoi ne pas créer une guilde avec ce noyau et continuer l'expérience.

Je me rend compte que je me suis embarqué dans un pavé, mais c'est comme ça que je ferrais si je voulais obtenir le résultat que tu souhaite.
Ca demande de la motivation et de l'investissement (pas forcément en temps de jeu : un donjon tout les jours a la même heure peut suffire a créer un noyau).
Par contre il faut bien voir qu'avec 8 joueur, tu ne fais que un ou deux donjon par jour et tu perd la notion de "farm".
Citation :
Publié par Ulker
Tout est dans le titre, j'aurais simplement voulu savoir si il existait des guildes monocomtpes sur Jiva...?

Je connais pas de guilde monocompte malheureusement.

Si les joueurs de ma guilde (confrérie) ne se bouge pas comme certains l'ont dit pour la 2.0 (la guilde se meurt car ce sont des anciens joueurs et une vieille guilde), j'essayerais de créer une guilde monocompte (qui aura un rapport avec ougaaa) et dont je serais meneur.

Donc tu vois t'es pas un cas isolé

Pour ma définition du monocompte c'est:
- 1 compte/joueur
- pas de prêt (aucun)
- jusqu'à 5 personnages ou plus avec les ogrines (1 compte quoi)

Sinon je te comprend tout à fait pour "
Ca parle pas, quand tu parle on te répond pas, quand tu es afk ça part sans toi, mais quand c'est lui qui est afk tu es obligé de l'attendre et cela lui semble normal... etc..." je me prend souvent la tête avec des gens de mes guildes (j'ai un personnage dans 2 guildes) à cause de ça justement, j'aimerais qu'ils parlent mais on ne peut obliger à rien.

Et quand tu tombe sur des habitués du multi-compte c'est même pas la peine de les faire décrocher "l'humain cède facilement à la facilité" comme j'ai pu lire sur un autre sujet.


De même, quand dans une guilde des joueurs ont plusieurs perso (qu'il n'en ai qu'un dans la guilde et les autres dans d'autres guildes c'est pareil), ils te répondent qu'ils ne se servent de leurs autres comptes que quand ils sont les seuls connectés à des heures tardives, mais en pleine journée ils lancent un message sur le canal "reste une place pour le donjon trucmuche, qui vient?" les autres places étant prises par ses autres comptes...


Mutant

je sais qu'un ami a monté une guilde sur ce principe sur un autre serveur , par contre je ne me rappelle ni du nom de cette guilde ni du serveur . De ce que je sais sa guilde tourne assez bien coté ambiance/quantité/animation/activité

si d'aventure cela t'intéressait quand même de partir avec eux sur ce serveur fait moi signe (mp plutot) j'irais chercher les infos nécessaires.

voilou
Olorim, Ulker utilise déjà le /r.

Son titre correspond bien à son besoin, elle cherche une guilde de personnes ne jouant qu'un compte, et est persuadée que l'ambiance d'une telle guilde serait meilleure.
Ce qui me gène, c'est que la tentation est tellement grande de multicompter, qu'il n'y a pas beaucoup de monocompteurs sur Jiva... Et donc même dans une guilde monocompte, je suis persuadé qu'il finirait par y avoir des entorses, des gens qui viennent combler un donjon avec une mule, etc...
De plus, il serait très dur d'avoir une team efficace, car de nombreuses classes ne sont quasiment pas jouées en monocompte :/.

Au final, la seule vraie solution est d'attendre qu'Ankama propose un serveur monocompte, avec sanctions en cas de multicompte, et surveillance aigue. Ce jour là, il vous faudra recommencer un perso, et découvrir un nouveau jeu (bonne chance pour droper les ressources à 0.1% XD)
Citation :
Publié par judoBoy
(bonne chance pour droper les ressources à 0.1% XD)
je ne doute pas que le drop sera augmenté puisque les recettes des crafts sont construites en incluant le facteur multicompte dans les quantités de ressources

pour le monocomptage oui il est rare mais ça se comprend. Etre dépendant de la présence et de la motivation des autres pour pouvoir avoir une activité intéressante c'est lassant. C'est à cause de ça que je suis mono/multi pour ma part.
J'ai l'envie de réaliser ce que tu demandes.
Toutefois, certaines personnes dans le clan des Vagues à bond ont d'autres comptes.
Toutefois, la priorité pour les donjons est d'avoir des vrais personnes à la place de mules. (sauf en cas de place restante).
Toutefois, mon clan accorde des autorisations en cas de cas particulier, mais c'est une demande que je valide uniquement si le cas est concret et vérifiable.
De manière générale, j'interdis le prêt de compte dans le Clan. Et cela reste une loi, car je veux privilégier la qualité du joueur et l'amitié concrète, tout comme la solidarité.
Nous avons une approche qui tente le semi-rp. C'est laissé au choix du vagabond.
Je sais pas trop si tout répond à tes questions, mais disons que notre concept fonctionne actuellement.
Une piste? Nous ne recrutons pas, nous n'invitons que des amis (des AMIS) ou des gens super motivés à nous rejoindre et qui , à force de ne pas nous lâcher et de faire preuve de fidélité, intègre le Clan. Voici le lien du forum.

Dans les deux guildes dont mutant parle, il s'agit d'une des deux.
=> Olirim
J'utilise déjà le canal /r , pas de la manière dont tu propose, mais plutôt dans le genre "eni130 dispo tt donjon"... et malgré cela rien...
enfin si, quelques lvl 15 qui veulent que je les xp... rien d'autres...

J'ai également essayer de garder une trace des gens avec qui j'ai fais certains donjons, mais bon 1 seul ma mp pour me proposer un donjon bouftou, c'etait un gars à la ramasse que j'ai ramasser dans le dj blop(lvl 30 je crois)....

=> Lemutantcool
Je suis d'accord, on se comprend!

=> El-poulpo
Honnetement en y réflecchissant à deux fois, si je trouve une guildes comme ça je prends direct, ensuite pour ce qui est d'un autre server, je pense qu'à la longue je serais même prête à faire un trait sur mes persos et items Jiva...
J'aimerais beaucoup que tu me déniches ces quelques infos stp!

=> Judoboy
Judo tu ma comprise à moitier, je reste persuadée que l'ambiance d'une telle guildes est très bonne, pour moi supérieure à celle d'une guildes classic.
Cependant comme tu dis la tentation est tellement forte que je reste persuadée que cela n'existe pas actuellement, Mais je suis prête à accepter comme je le dis plus haut de faire des donjons avec des mules(1 voir 2 grand max)
Le serveur Monocompte, mon mari m'en a parlé, il veu meme reprendre deofus juste pour ce server
(il à arreter dofus pour les meme raison dont je suis entrain de me plaindre, et me nargue avec des je t'avais dis que...)

=> Llewellyn
Ou, hier soir je me suis balladée un peu sur votre forum
J'ai entendu parler de votre guildes je ne sais plus où, cela ma intriguée alors je suis venu voir ce dont il était question hier soir, et j'ai vu aussi que les recrutements sont fermés et que c'est restreint à un cercle d'amis irl (pour ca d'ailleur que je ne m'y suis pas attardée)
La deuxieme je vois pas laquelle ça peut être... Un indice?


Sinon de l'experience que j'ai (j'en ai pa beaucoup hein je sais)
je trouve que ce fléau touche toutes les guildes pratiquement,
je connecte mon mari parfois pour crafter ou fm un itemalacon, je lance un message "/g bonjour", les jours ou j'ai une réponse en moin de 5 vrai minutes, je connecte direct l'enu et cours pêcher mon krala unique qui sort direct du premier coup!
Mais bon blague à part cela est grave quand meme pour une guildes avec plus d'une centaine de menbres, dont pratiquement 40 connectés à chaque fois que je lance le feca ou l'enu de ne pas avoir un bonjour ou un aurevoir,
je ne suis pas la pour citer ou critiquer des noms... mais bon il est clair que je ne veu pas d'une grande guildes,
Je voudrais une guildes actif, et peuplé de soyont realiste 70% de vrai joueurs.
(j'ai envie de dire 90% mais je vous vois vnir avec olol...)
=> Llewellyn
Ou, hier soir je me suis balladée un peu sur votre forum
J'ai entendu parler de votre guildes je ne sais plus où, cela ma intriguée alors je suis venu voir ce dont il était question hier soir, et j'ai vu aussi que les recrutements sont fermés et que c'est restreint à un cercle d'amis irl (pour ca d'd'ailleurs que je ne m'y suis pas attardée)
La deuxieme je vois pas laquelle ça peut être... Un indice?

[/quote]

Détrompes-toi. Ce sont des amis IG. pas Irl. Justement. Je demande qu'on se salue, c'est un minimum de politesse. Peut-être vient faire un tour plus approfondie ? Mutant à son eni chez nous. Je connais mutant depuis 4 ans presque. Voila un exemple.
Citation :
Publié par Llewellyn
Détrompes-toi. Ce sont des amis IG. pas Irl. Justement. Je demande qu'on se salue, c'est un minimum de politesse. Peut-être vient faire un tour plus approfondie ? Mutant à son eni chez nous. Je connais mutant depuis 4 ans presque. Voila un exemple.
Juste pour info vous etes cb dans votre guildes, j'ai beau faire le tour du forum, je n'ai acces qu'as 3 rubriques et je les trouves un peu "vides"

Concernant l'idee du serveur monocompte, y'a toujorus pas d'info.
Même si en y réfléchissant sa m'embeterais bien de quitter jiva pour X raisons

Concernant ma recherche, elle est toujours d'actualité, c'est à dir, active, cool, moyenne d'age 20+ (bah ouais j'ai 30ans), préférences de la personne réel à une mule, etc... Tout ce qui n'existe pas dans une grande guilde...
Arrow
Salut a vous je suis aussi a la recherche d'une guilde monocompte car pour le serveur on peut toujours rêvé a mon avis.

Je commence a m'ennuyai dans ma guilde qui deviens trop multicompte a mon goût.

Je trouve le concept des "Les Vagues à Bond" très intéressant, cependant j'aurais quelque question les info de recrutement sont-elle toujours valable?

Un IOP DOM de cercle 159 sur Kuri.
Hello,

Alors comme ça tu cherches une guilde monocompte ma petite Ulker. ^^

Je pense que le mieux c'est de la monter toi même, car je connais aucune guilde jouant vraiment monocompte.

Pour reprendre Les Vagues à Bond, j'ai essayée de MP Le meneur pour parler un peu avec il y à un petit moment, ben j'en garde pas une bonne expérience..

Je m'explique: Je MP Broll pour savoir comment intégrer ses rangs, comment ça marche, les projets pour sa guilde ect..

Il répond pas, j'essaie une deuxième fois me disant qu'il étais peut être afk ou autre et la..

Broll: Du calme j'ai pas que ça à faire, j'ai pleins d'amis à gérer, plus de 100, d'ailleurs j'ai même une feuille à coté du PC pour noter tout ceux qui rentrent pas dans ma liste d'amis alors attends...

Voilà comment tu es reçu quand tu poses juste deux questions.. En plus je suis toujours polie et je suis très loin d'écrire en bwork même si mon orthographe est pas parfaite.

Même si vous allez trouver des choses pour prendre sa défense je trouve ça très déplacé de sa part.

Je lui jète pas non plus la pierre pour une erreur, mais je met en garde ceux qui sont pas avertis.

Sur ce j'espère que tu vas te lancer Ulker je serais la pour te suivre. ^^
Et bien, il y a moyen de concevoir ce concept sans parler de mono comptes strictes, je m'explique.

Je suis membre de l'Absynthe Inquisition depuis près de 5 ans consécutifs et je l'avoue, la plupart de nos membres ont de 2 à 3 comptes. (J'en possède moi même 2).

Par contre, avant chaque donjon, qu'il soit organisé directement IG ou via notre forum, nous constituons l'équipe avec une priorité absolue aux joueurs à part entière. Si, il reste des places, on ajoute les personnages secondaires pour compléter l'équipe.

Cela permet de privilégier les joueurs à part entière sans pour autant rester totalement bloqués au moindre absent.

Autre exemple,
Pas plus tard qu'hier soir, nous nous sommes rendu dans l'antre du Kralamoure Géant. Etant Feca, et donc parfaitement obsolète contre ce boss, j'ai laissé mon Féca se reposer et ai rejoins mes compagnons avec mon fils Dracius (mon pandawa). Une autre utilité d'avoir plusieurs comptes sont privilégier le multi compte. (Nous avons d'ailleurs eu la joie ultime de devoir abandonner comme toutes les teams d'hier soir suite à un bug du dit boss.)

Cordialement, Soldier
Tsunami les gens !

Alors voilà, je vous explique pour les Vagues à Bond : le recrutement est fermée par défaut. Mais il n'est pas interdit par essence.

Vous verrez sur le forum, certains tentent leur chance. Et une personne à réussi à ce jour à nous intégrer, ne connaissant personne.

Sarafouche, je m'excuse si j'ai pu vexer l'un ou l'autre parmi vous, mon but n'étant pas là. Actuellement peu présent, je suis souvent inondé de Mp , dans le jeu. Si je prends par-contre le temps de répondre à tous (c'est là l'effort, je t'ai répondu comme tu vois), je mets parfois peu de gants. Je pense que tout ceux qui me connaissent savent très bien que je reste poli etc. Désolé donc. Je t'invite à me reparler. ^^

Je rappelle que le forum du Clan peut vous permettre de tenter votre chance. Ma devise étant : on ne sait jamais. Le but du clan étant de recruter des amis , pour toutes les questions liées à la confiance, la fidélité et j'en passe. Libre à vous de devenir un ami de l'un de nous ! ^^

Une guilde mono-compte, pourquoi pas Ulker. Mais nous en reparlerons lors d'une séance du Coffre de Baci ^^ .

Je ne vise pas forcément le mono-compte, actuellement. Mais j'évite un (grand) maximum le prêt de compte au sein de mon clan. Parce que je pense aussi qu'un donjon à huit personnes est plus amusant.

En espérant avoir répondu en partie à vos questions.
Salut salut.

Moi même j'ai joué au cotés de Broll (Llewellyn) j'peux vous dire que dans la guilde au blason bleu/blanc on se fendait bien la gueule.
Alors j'imagine que chez les Vagues c'est tout autant conviviale et sympatoche à mon avis.
Puis bon , Broll reste quand même le fondateur des "Cass'patte"(Désolé si l'nom est mal écrit) . Mais quoi qu'est ce ? Ce sont les casseurs de poneys qui volaient les drops à l'époque.(Que de souvenirs des attaques de nuits )

Bon je ne suis pas là pour faire l'éloge des Vagues mais bon si tu cherches une guilde sympa tu sais ou aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés