Ensorceleuse : mono-élément / bi-élément

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Bonjour à tous !

Je suis en train de me remettre (encore) à D2, et j'aimerai avoir quelques avis éclairés =). J'ai recherché sur les nombreux messages de la section, j'ai pu avoir quelques indications, mais des questions me taraudent encore

Je tiens tout d'abord à signaler que mon perso ne sera joué qu'en solo, voire en LAn avec un ami. Du noob friendly quoi ^^

Alors voilà, j'adore l'ensorceleuse, je compte m'en refaire une, et là arrive la question du choix de l'élément : je me spécialise dans un élément? ou j'en choisi 2?

La 1ere fois que j'ai joué à D2, en LAn avec un ami, j'avais fait une soso spé glace buildée n'importe comment (on découvre le jeu quoi ^^' ), mais on a quand même réussi à finir le mode normal et à renvoyer Baal dans son trou.

La 2nde fois que j'ai repris, j'ai refait une soso spé foudre/feu, mais le rendu était pas tip top, je faisait pas énormément de dégats, surtout dans l'acte 5. Pareil, mon build était pas super extra, quoi que plus réfléchi que le 1er déjà

J'aimerai en refaire une, et reprendre la glace (parce que je kiffe cet élément). Je me demande juste si rester mono élément ne sera pas contraignant à long terme. Je veux dire, imaginons que je parte dans cette direction, que je monte la maitrise du froid (qui est censée réduire la résistance contre les méchants pas beaux), je maxxe des gros sorts comme Blizzard par exemple, est-ce qu'il y a un moment où je vais tout de même lutter dans ma progression? en normal, enfer, cauchemard, etc?

Je sais que c'est un peu redondant comme sujet, mais c'est pas clair dans ma ptite tête ^^'

Merci d'avance !
Alors si tu veux pouvoir jouer solo, une monoélément est clairement pas approprié.

Si c'est pour faire des runs ça peut marcher, mais tu seras limité à certaines zones.

La mono qui marche le mieux est la mono-foudre mais elle demande pas mal de stuff.
Une mono froid ( blizzard + synergies ) peut marcher très bien à coût plus réduit.

Sinon en général en bi-élément on prend en élément secondaire un skill de froid ( orbe ) car il demande moins d'investissement pour être efficace.
Tout d'abord merci à vous deux

Ca ne sera pas pour du run, juste pour jouer classiquement quoi. J'avais pour objectif de finir le jeu en normal, puis d'enfin passer aux niveaux de difficultés supérieurs.

Donc mono glace, ça sera difficile? Même en mettant quelques points dans la maitrise? :/

En effet, j'ai pu voir que le build météorbe semblait marcher. J'hésite à me lancer dessus, car j'aimerai vraiment m'orienter vers la glace comme élément principal (quitte à prendre un autre élément pour le seconder). ^^
Ben à la limite tu peux tenter un mix genre soso blizzard/bdf ou orbe/bdf à la d2c mais je garantis pas les résultats.
Sinon tu peux te monter une météorbe en commençant par orbe ! Comme ça jusqu'à fin de cauch tu la joues en orbe/bdf.
La seule mono-élément qui aurait pu te convenir c'est la foudre, et encore il te faut un mot runique bien cher, donc tu peux oublier

La météorbe est la plus adaptée dans ton cas, et comme a dit huhuh, tu peux commencer par monter Orbe au départ, puis tu montes le reste après.
De toute façon, dans le gameplay, tu commences quasi toujours par balancer une (des) orbes et, s'il reste du monde, les achever à la boule de feu. Donc malgré tout, la partie froid est très importante.
Ok je note je note. Je vais partir dans ce sens alors.

Tant qu'à mixer la glace et le feu, je vois que l'orbe est vraiment privilégiée. Les autres gros sorts comme l'hydre ou blizzard sont-ils à laisser de côté?

Merci à vous pour vos conseils
Citation :
Publié par Atis Moustik
Ok je note je note. Je vais partir dans ce sens alors.

Tant qu'à mixer la glace et le feu, je vois que l'orbe est vraiment privilégiée. Les autres gros sorts comme l'hydre ou blizzard sont-ils à laisser de côté?

Merci à vous pour vos conseils
Blizzard demande vraiment trop de points à dépenser dans les synergies pour être efficace ; Hydre est vraiment bof à utiliser de mon point de vue.
Et l'avantage d'orbe tient aussi dans son rayon d'action, très utile en cauchemar et enfer pour ralentir tout ce qu'on ne voit pas encore mais qui est en train de se ramener...
La météorbe est de très loin la sorcière la plus efficace en solo. Sans stuff, c'est pour ainsi dire la seule efficace, en fait.
Tu peux jouer blizzard avec météore (en fait, météore sert "peu", c'est plus bdf qui est utilisée), ça se joue, même si un peu moins puissant, principalement parce que tu touches une petite zone, au contraire d'orbe qui touche tout à l'écran (et en lpus, blizzard est moins facile à maîtriser).

Et mets des points en maîtrise du froid, d'une jamais tu n'auras +16 maîtrise en solo, de deux même si c'était le cas, contrairement à une croyance répandue, monter au delà de 17 est très profitable, compte-tenu du fait que comme dit précédemment, tu utilises majoritairement orbe dans le cas d'une météorbe.
Citation :
Publié par Lwevin Myan

Et mets des points en maîtrise du froid, d'une jamais tu n'auras +16 maîtrise en solo, de deux même si c'était le cas, contrairement à une croyance répandue, monter au delà de 17 est très profitable, compte-tenu du fait que comme dit précédemment, tu utilises majoritairement orbe dans le cas d'une météorbe.
Ben après c'est discutable ça, s'il commence sans stuff il a en effet tout intérêt à mettre pas mal de points en maîtrise, s'il en a déjà il peut en mettre moins mais c'est à doser en fonction du stuff
Mais j'suis quand même d'accord avec toi.
Merci encore à vous !

Je pense m'orienter vers l'orbe. Niveau feu, je pense prendre l'hydre malgré tout à la place de météore. Après test, j'aime pas trop le temps de latence :|

Au niveau de la maitrise, effectivement, je ne risque pas d'avoir un stuff de folie. Si je la monte entre 17 et 20 ça serait nickel alors je suppose?

Bon, reste plus qu'à commencer tout ça. Mettre tout ça sur papier et se lancer dans la bataille !
Heu sérieusement je te déconseille Hydre qui est franchement bof comme sort.
Surtout qu'avec orbe t'as déjà un sort à delay donc il te faut plutôt un sort instantanné pour cramer ta mana : boule de feu ou foudre/eclair en série s'imposent plus naturellement.

Mais bon tu peux toujours essayer :P Le gameplay sera moins énergique mais ça doit passer en P1/P2

PS : de toutes façons orbe te permettra de tout péter jusqu'à a5 nm voire a2 hell
Hydre, c'est nul à chier. Les dégâts sont très insuffisants en hell, trop peu de synergies profitables.
Je t'encourage à rester sur météore, pour plusieurs raisons :
1) Ton arme principale en feu, c'est bdf, pas météore. Météore, à part contre les boss de fin d'acte et les baal runs, tu ne l'utilises pas. Personnellement, je monte toujours bdf en premier, bien avant météore.
2) Météore = synergie de bdf. Pas hydre.
3) Météore = meilleur dps qu'hydre

Et je maintiens : 17 en cm, c'est de la connerie.
17, tu seras optimal sur 100% des monstres.
Au delà, tu "gâcheras" des points sur 25% des monstres (environ, j'ai plus les chiffres en tête, j'avais fait un post là dessus il y a plusieurs mois/années). Parmi ces 25%, il y en a 90% que tu ne verras qu'une fois dans ta vie (si tu fais les quêtes comme il faut), voire jamais.
En particulier, contre les boss (qui est quand même l'activité ultime du jeu, sur laquelle tu passeras le plus de temps), avoir plus de 17 en maîtrise est optimal et boostera considérablement tes dommages.
Considérant qu'orbe sera ta source principale de dommages, il n'y a pas photo.
Effectivement, je viens de faire un tour là dessus : http://d2skills.com/

EN maxant le météore à 20, ma boule de feu fait 2000 pts de dégats de plus (approximativement) que si je maxai uniquement l'hydre :/

Du coup ben... le choix du "gros" sort de feu joue vraiment sur mon sort de base. Grumpfff.

Le seul moyen autrement, si je veux vraiment jouer hydre (jsais pas pourquoi, ça me parait bien comme skill), ça serait de mettre des points dans le trait de feu >_<

La vraie question au final qui s'ouvre à moi c'est : l'efficacité ou le fun? :/
Citation :
Publié par Atis Moustik
La vraie question au final qui s'ouvre à moi c'est : l'efficacité ou le fun? :/
On peut résumer à ça, oui. Enfin, je dis ça comme ça, mais tu semblais vouloir l'efficacité dans ton premier post.
Sinon, pour ton info, trait de feu se maxe aussi, la synergie apportée est préférable à maîtrise du feu où il vaut mieux ne mettre qu'un point et maxer en dernier (mais bon, vu qu'on n'a pas assez de points, dans la pratique, la maîtrise n'est pas maxée).
Cela dit, la synergie ne te procurera pas les dégâts suffisants (à hydre) pour être efficace en enfer.
Pour le fun, hydre c'est certain rappellera le premier diablo. Tu ouvre une porte en te cachant, tu mets une hydre dans l'ouverture de la porte et tu vois ce qui se passe. A l'époque des "boss multi-envoûtés foudre" qui te tuaient d'un éclair, c'était pratique : "euuuh, finalement je vais chercher une autre porte!"...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
On peut résumer à ça, oui. Enfin, je dis ça comme ça, mais tu semblais vouloir l'efficacité dans ton premier post.
Sinon, pour ton info, trait de feu se maxe aussi, la synergie apportée est préférable à maîtrise du feu où il vaut mieux ne mettre qu'un point et maxer en dernier (mais bon, vu qu'on n'a pas assez de points, dans la pratique, la maîtrise n'est pas maxée).
Cela dit, la synergie ne te procurera pas les dégâts suffisants (à hydre) pour être efficace en enfer.
Si je ne m'abuse, c'est en réalité un savant mélange de distribution entre trait de feu et maitrise du feu qui est optimal ^^ Le tout dépendant de ton nombre de +skill donc ...
Oui, j'avais lu ça sur judgehype. Si je me souviens bien, la conclusion était du style :
"10 points dépensés dans les synergies en plus que celles dans la maîtrise, +skill compris".
Mais j'ai un doute quand aux hypothèses, à savoir si on compte utiliser à la fois BdF et météore, que l'un, que l'autre etc.

Enfin bref, pour la BdF prise "à part", ça fait qu'on reste à 1 en maîtrise. En effet, à moins de monter niveau 99, la différence entre la synergie trait de feu et la maîtrise sera de 10 points max.
Personnellement je joue Hydre uniquement en mode Hardcore.

ca permet de detecter les ennemis.
=> après certains jouent avec MapHack donc ils voient déjà les ennemis. Ce n'est pas mon cas.

Ce qui me gêne pourtant sur Hydre c'est l'IA débile des hydres.
=> elles vont s'acharner sur un immune feu alors qu'il reste plein d'ennemi ailleurs.


Kalmina qui joue Orbe + hydre
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