[FM] Kralano

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

Si je viens à vous, c'est que je viens de passer 3h à tenter de fm un kralano, et je n'ai réussi qu'à dépenser beaucoup beaucoup de kamas et à ruiner mon anneau (pratiquement plus rien dessus, un peu de sagesse, 2 cc, 8 soins, 5 dommages, 20 intell/agi, 3 res, 0 vita 0 pp truc du genre). Pourtant, j'ai lu partout que cet anneau était facile à fm, que le po permettait sans problème de remonter l'anneau etc. Aussi je suis assez perplexe.

Je vous indique donc ma manière de procéder:

Je commence par les cc/les dommages/les soins. Je suis eni, j'ai donc besoin de +10 soins.

Ensuite, je passe aux resistances. J'aimerai avoir +8% res et +6 res fixes.

Puis, la sagesse. Enfin, l'intell et l'agi. Et pour terminer la vita.

Je n'utilise que des runes pa, on m'a dit partout que les runes ra n'était guère utiles, excepté les ra vi.

Pour utiliser le puit du po, si j'ai bien compris, c'est lorsque le po saute par une rune bidon (style pa ine), j'en profite pour remonter le reste, puis ensuite dès que le puit est épuisé je tente de passer le po. J'ai procédé de cette manière pour ma ceinture toré, elle est jet parfait sans que j'ai eu le moindre souci.

Seulement, j'ai plusieurs soucis: déjà le po ne saute quasiment jamais. Il ne saute en fait que lorsqu'un cc saute et que je tente de passer la rune cc. Du coup, le puit n'est pas énorme, et je peux pas remonter grand chose avant que le puit soit épuisé. Enfin, les runes po chez moi ne passent quasiment jamais en succès critique: je ruine mon anneau à chaque fois.

Alors, y a surement un truc que j'ai pas compris dans la nouvelle fm, jdois m'y prendre mal. Si vous pouviez me dire comment procéder à cette fm réputée simplissime, je vous serais très reconnaissant.
Je précise que j'ai fait quelques recherches, mais nulle part était expliqué clairement la marche à suivre.
Le coup de profiter du PO/PM/PA qui saute pour remonter le reste des jets puis de remettre le PO/PM/PA c'est quelque chose que je ne fais pratiquement jamais quelque soit le runage.

En faisant ça tu espères un SC sur la remise du PO/PM/PA. Du coup je préfère remettre le PO/PM/PA juste après qu'il ait sauté: si on a un SN ou un EC tu vas perdre peu de caractéristiques et tu pourras continuer ton runage et si tu as un SC tu conserveras de toute manière un puits qui te permettra de remonter le reste de la même façon que si tu n'avais pas repassé le PO/PM/PA (au détail près du power-rate global de l'objet mais bon...).
Pour le reste de la procédure c'est classique, je ne vois pas vraiment comment tu arrives à ruiner à ce point ton anneau.
Ah, voilà c'est sans doute ça que j'avais pas compris. Je pensais qu'en cas de succès critique après la perte du po, le puit disparaissait. Effectivement, ça va sans doute ma simplifier la tâche. Je m'y réattaquerais en essayant ta technique quand j'aurai récupéré quelques runes et kamas...
Merci beaucoup !
Hoy les J0Liens !
Je profite de ce sujet pour demander votre aide.

Je vais bientôt me lancé dans l'fm de mon futur kralano PA, et d'après les sujets que j'ai lu son remontage est facile et ne nécessite pas des runes Ra.

Personnellement je m'imagine mal passé une Pa Sa à 3x/4x sagesse.

Est-ce que c'est possible d'avoir quelques détails en plus, par exemple entre quel
valeur X intel/sag/agi/vita on utilisent des Pa, et entre quel valeur Y peut-on utliser des Ra?

Merci d'avance !
Que des Pa Sa/Ine/Age. Les Ra c'est pour des valeurs au-dessus de 50, voire 60 suivant la valeur des jets max (sur un Voile par exemple tu peux très bien monter à 56 avec des Pa et finir avec une Ra pour arriver à 66).
Citation :
Publié par Slumdog
Que des Pa Sa/Ine/Age. Les Ra c'est pour des valeurs au-dessus de 50, voire 60 suivant la valeur des jets max (sur un Voile par exemple tu peux très bien monter à 56 avec des Pa et finir avec une Ra pour arriver à 66).
C'est bien résumé, pour mon voile je n'ai utilisé les Ra que pour finaliser et c'était bien dans ces eaux là où j'ai tenté les ra, pas avant. Tu peux utiliser des Ra, mais si ça passe en SN ça risque de faire mal.
Tu t'y prends mal, il ne faut pas remonter les jets un par un sans te soucier des autres lignes, mais bien maintenir l'anneau à un jet correct dans toutes les caractéristiques qui t'intéressent, et ensuite monter à la valeur désirée les jets, toujours en remontant le reste à côté...

C'est pas vraiment évident à expliquer, tout simplement parce qu'il n'y a pas de méthode à appliquer, la FM c'est un feeling, et ça vient avec la pratique.

Mais dans ce cas-ci comme ça a été dit ouais, aide toi du puits que créera le PO lorsqu'il sautera...

Bonne chance, ce n'est vraiment pas une FM compliquée, et peu couteuse avec ça ^^
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Kralano remontable de 0 en 10 minutes chrono, je vois pas comment tu te débrouiller pour pas réussir x,x

Bah j'avoue être assez perplexe. Je l'avais déjà fm un peu, en 2 minutes il était parfait. Seulement là, bah pas moyen. J'ai beau retenter en tentant cette fois de repasser le po dès qu'il saute, ça passe pas non plus. Et il suffit de quelques ecs pour qu'il soit complètement détruit. Un exemple:
Je tente une rune res neutre. Succès neutre, un dommage saute. Je tente la rune dommage. Le cc saute. 2 ec. Le po a sauté, je tente la rune po. Ec. Je retente, succès neutre. Anneau détruit. Et ça ne cesse de se répèter de cette manière. Là mon anneau est à nouveau quasiment à 0 partout, alors qu'à un moment j'ai approché du jet voulu.

Je comprends pas, alors que c'est censé être une fm très simple, que ce soit celle sur laquelle je galère le plus. Pourtant j'ai fm des gros objets réputés plus difficiles (casque harnage, blitéré, etc), mais ça se passait beaucoup mieux.
Ensuite, la sagesse passe vraiment mal... J'avais l'habitude, mais là sur cette fm elle me fait vraiment chier. Les resistances sont aussi plus lourdes que je le pensais, ont tendance à puiser dans les dommages/soins, etc.
Je me demande si cette fm est considérée comme simple parce que généralement les gens puisent dans les soins, ou si j'ai vraiment pas de chance, ou si y a eu une maj cachée, ou si je m'y prends vraiment mal. Je penche pour la dernière option, mais jvois pas...

Quand à être peu couteuse, bah ptet quand ça se passe bien. Là, comme ça se passe pas bien du tout, bah les runes ré per neutres et po font mal au cul.
Le fait que beaucoup de gens puisent dans les soins rend le remontage excessivement simple en effet. Cependant les jets que tu te proposes d'atteindre ne sont pas vraiment très compliqués non plus (concessions sur les résistances et la PP).

Le Harnage et le Bliteré sont de très mauvais exemples de forgemagies difficiles, en fait ce sont également des items excessivement simples à runer.

L'enchaînement de succès neutres et d'échecs que tu décris ressemble surtout à un coup de malchance, en reproduisant la procédure ça devrait passer.
Selon moi ton problème vient du fait que tu mets dom / cc / soins au max directement et que ça saute tu remets direct. Perso, je fais jamais ça, je remonte mes jets dans la puit et je remet quand une stat baisse qui crée un mini puit, ça passe à 50% en SC.
Merci pour vos avis et conseils à tous. La vidéo m'a permis de voir qu'utiliser des ra ine/agi pour finaliser était pas une si mauvaise idée, et ça m'a pas mal aidé. Je viens de le remonter en 15 min là, sans grand déboire. Je devais être dans un mauvais jour, puisque j'ai pas agi réellement différemment (excepté le coup de repasser le po directement), et il a suffit que le po tombe au bon moment et se remette en succès critique (ce qui a du m'arriver 5 fois sur une cinquantaine de rune po) pour que ça aille tout seul. Un seul chtit regret, le 45 sagesse, mais les pa sa ont tellement tendance à ec que je préfère plus y toucher...
Si je dois me retaper ça à chaque fm exo pa, j'ai pas fini
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés