Condamné à devoir changé de PC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je joue à AION et j'ai toujours des ralentissements monstreux dès qu'il y a une masse de joueur (capitale,ville etc..).
Je m'y faisais, il suffisait que j'attende un peu que le jeu affiche tlm (prend parfois quelques minutes avant d'etre jouable). Toutefois c'ets le même problème en PvP et là c'est totalement inacceptable car ralentissement = mort sans même avoir pu se défendre. J'ai croisé une petit paquet d'asmo qui massacraient les petits lvl et je le jeu ne me les a affiché qu'après que je sois mort. En gros vol, freeze/lag/ralentissement, paf mort et hop tout plein de vilain qui apparaissent autour comme par magie.

Je suis très surpris de ces problèmes car beaucoup de monde indiquaient sur divers forum qu'il n'y avait aucun ralentissement, que le jeu était super fluide même en prise de fort (sur les versions asiatiques). Comment ce fait il que je pour moi le jeu soit totalement injouable au point de vu PvP? Dès qu'ils y a ne serait ce que quelques joueur ennemis en approche j'ai des ralentissements et si ils sont trop nombreux je passe en mode diapo.

Ma config actuelle:
Duo core 6600
P5B deluxe
3Go de ram
8800GTX
windows XP


Est ce qu'en changeant de PC je pourrais espérer un jeu parfaitement fluide en PvP (pas un pet de lag; c'est fatal en petit comité) et très correct en combat de masse (ralentissement très léger et affichage immédiat des ennemis même d'assez loin)?

La config que j'envisage:
i7 920
4 à 6 Go de Ram (triple chan si possible)
ATI 5780
Windows 7


Merci
A mon avis changer de config pour un mmo je trouve ca pas assez rentable.

Moi perso, la meme config que toi presque : E8400, 2Go, 8800 GTX, winxp 32b, SATA II avec 50 joueurs à l'ecran 9 fps en prise de forteresse et en les desactivant 33 fps.

Je pense que le jeu est pas optimisé, y a qu'à voir deja les calculs de fou en ville alors que les pnjs sont derriere les murs etc...

Je serais toi j'attendrais un patch pour corriger deja les defauts du client puis ensuite voir pour du nouveau matos mais vu le nombre de personnes qui ont des problemes, je suis très pesismiste sur l'avenir du pvp de masse sur le client eu/us.

J'aurais bien tenter le client corréen pour voir cette fluidité. D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo la dessus, je suis preneur

Tu sais j'ai meme pensé à un disque dur SSD mais bon...

Je suis plutot en mode observation la dessus

En espérant t'avoir aiguillé


Edit : d'ailleurs ca m'a tellement dégouté que je ne vise plus "que" les artefacts sinon c'est injouable
J'ai une config inférieure à vous et pas de souci.

E5200 oc@3.33 - HD 4850 512 Mo - 2Go ram

Mes paramètres graphiques :
- mode pseudo plein écran : m'a fait gagner des fps ;
- aa*2 : *8 ne change pas grand-chose mais fait chuter les fps ;
- pas de halo : c'est pas top en plus je trouve ;
- pas de synchronisation verticale : inutile car ne sert que lorsque l'on a un très grand fps du style 150, ce qui arrive rarement. En désactivant cette option, les zones où j'étais à 60, je suis passé à plus de 100 ;
- ombres à la moitié : permet de voir tout de même constamment l'ombre de son personnage.

Tout le reste à fond !

Edit : j'oubliais un détail important, je suis aussi passé par les drivers ATI pour passer les textures de qualité à haute performance, et là aussi, gros gain.
tu as a peu pres la config que j'avait avant de passer au I5/4890 et je te rassure ta config n'est normalement pas trop mauvaise car par exemple la 8800gt n'est pas trop dépassé, le seul hic c'est le processeur et Aion y est tres gourmand de ce coté.

Meme si je doit t'avouer que avec un I5 et une carte graphique de dernier cri Aion est tout simplement sublime.
Ton pc suffit largement .

C est juste qu Aion est mal optimisé.

As tu tenté d overclocker ton cpu? Les e6600 s o/c très bien.
Vérifies aussi les timings de ta ram et vois si ton disque dur est pas fragmenté
Citation :
Publié par Taimesleschips
J'ai une config inférieure à vous et pas de souci.

E5200 oc@3.33 - HD 4850 512 Mo - 2Go ram

Mes paramètres graphiques :
- mode pseudo plein écran : m'a fait gagner des fps ;
- aa*2 : *8 ne change pas grand-chose mais fait chuter les fps ;
- pas de halo : c'est pas top en plus je trouve ;
- pas de synchronisation verticale : inutile car ne sert que lorsque l'on a un très grand fps du style 150, ce qui arrive rarement. En désactivant cette option, les zones où j'étais à 60, je suis passé à plus de 100 ;
- ombres à la moitié : permet de voir tout de même constamment l'ombre de son personnage.

Tout le reste à fond !

Edit : j'oubliais un détail important, je suis aussi passé par les drivers ATI pour passer les textures de qualité à haute performance, et là aussi, gros gain.
Le plus important ça reste la résolution, avec ça je suppose que tu joue pas sur un 24'
Je joue sur un 22" en 1680*1050.
Même config que toi pour ma copine et elle n'a pas de problèmes sauf en forteresse avec une marée de joueurs, la ca commence a ramer...

[edit] elle a seven et 4Go de ram
Citation :
Publié par Taimesleschips
- pas de synchronisation verticale : inutile car ne sert que lorsque l'on a un très grand fps du style 150, ce qui arrive rarement. En désactivant cette option, les zones où j'étais à 60, je suis passé à plus de 100.
... Normal, la syncrho vertical fait en sorte d'avoir un fps fixe multiple du taux de rafraichissement de ton écran, en général 30-60 ou 120, donc oui tu peux avoir plus en la virant, mais en fait ça change rien... (perso j'aime pas, ça fait des effet chelou dans les fps avec la moitié de ton ecran en décallage par rapport à l'autre moitié inf)
Si, ça change.

La synchro verticale, comme tu dis, bloque ton fps, mais c'est seulement pratique lorsque tu le dépasses.

Si tu es bloqué à 60 mais que ton pc n'affiche que rarement autant, mais plus souvent dans les 40-50, la synchro verticale te bouffe des ressources inutilement.

C'est seulement pratique dans des jeux comme counter et co ou tu peux monter très haut en fps et donc avoir des effets chelous sans la synchro.
J'ai une config quasi identique a la tienne et j'ai no soucis..en pvp même quand y'a masse people ca ram/lag pas...au pire quand y'a vraiment beaucoup de gens je vois plus les détails du stuff..tlm est en gris lol..mais ca doit être ma carte graphique qui supporte pas les grosse masse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés