[Vidar] Organisation du 3 novembre 2009 au soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptiboutchou
Si qq a les coordonées de Zorgus ( certains comprendront) pour qu' il puisse venir sur vidar coté Ely ....(reve off)

Un des rare lead que j ai suivi car il savait tenir ce role avec :

-respect de Tous (ds son bg ou hors son bg , guildé ou non guildé , joueurs solitaires ou tf) )
-une gestion de la communication énorme (entre le ts , les canaux discu privés , le canal général du bg , le canal région ...) meme si parfois ....c était un peu du patois venant d une planète lointaine .
-jamais irrespectueux , ne gueulait jamais sous le ts en lead ou meme usr les canaux de discu ..que l on se plante ou non .
- se remettait en question et était capable de dire gg on a fait malgré tout ce que l on pouvait , merci d avoir été présent , ou des "dsl ' ma faut sur ce coup la .
-un joueur capable de réunir les teams fixes opti , les grosses guildes , les solos ..bref une faction ds son sillage et pour raison simple :

il était respectueux .
Il roskait de la langue française le Zorgus.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il roskait de la langue française le Zorgus.
eheh !

C était un sacré lead oui et relativement fun en plus a lire avec ses phrases martiennes ds son speed d écriture vu le nombre de cc qu il gérait , on peut aussi le comprendre mdr , sans oublier en audio le bruit du bouchon de la bouteille de .. que l on entendait parfois ! ).

Un sacré joueur bien apprécié et bien secondé par sa guilde également . ( ce temps la était une autre époque .. )

Edit :

Petit bravo aux Elys ( et a ceux qui ont lead ) pour ce soir en passant ( meme si je n ai pas voulu suivre cette opération , j étais en mode boudage ) , en esperant que la faction reste unis meme ds les moments difficiles .
Bon je digresse mais les bons leads ne sont pas forcément ceux qui ont envie de l'être IG, certains le sont déjà IRL et c'est un exercice usant moralement, qui fatigue en profondeur. Il faut avoir des nerfs d'acier et résister à pas mal de tentations. Le pouvoir corromps™, même sur de petites choses, même sur la base de rapports indirects et virtuels. Être dans un jeu n'est pas plus facile car tu n'as pas les repères hiérarchiques et légaux pour t'épauler comme dans une entreprise, pour te cadrer toi ET tes collègues. Faut tout construire par la force du e-bras, tel un machiavel de l'interweb (serious business).

De mon temps (héhé, galopins) j'étais pas trop mauvais (aka, les gens sous mes "ordres" étaient efficaces, rapides, contents) mais j'ai été pas loin de la crise de nerf au bout d'un moment. A force les joueurs viennent te voir pour n'importe quoi, te rendent responsable de leurs cors aux pieds comme de l'humeur de leur femme, te harcèlent (pas individuellement, en groupe) au point que tu finis par consacrer 70% de ton temps à régler des problèmes humains, des petits dramas, des egos qui se rencontrent...enfin un peu comme dans ce thread (sans vouloir offenser personne). Bref, maintenant je craft tranquille dans mon coin.

Bref, soyez indulgents avec vos leads.
Bonne chance aux leads de Vidar, qu'ils soient Elyos ou Asmo. Faites attention à vous, gardez votre cœur pur!
Je ne prend pas mal le fait que c'est bien mon égo qui parle. J'ai bien dis que la soirée d'hier (avant hier maintenant) m'avait vexé.

Je comprends également qu'être leader soit chiant, qu'on doit faire face à des gens comme moi. Mais l'astuce est peut-être là : éviter de créer des tensions. Et apparemment c'est possible d'après ce que disent Kitano Must Die et ptiboutchou.

Kitano Must Die, je suis guildé, une guilde plutôt à faible effectif, ce qui me conviens. Je dis que je suis pickup, parce que dans ce genre de rassemblement les guildes que l'on ne voit pas beaucoup parce que pas vingt <nom guilde> s'affiche sont des pickups. Après je ne sais pas si tu dis que tu es pickup dans le même cas que moi. Dans les faits, tout le monde sera "un de plus dans le compte", mais la diplomatie d'une : évite mon genre de cas, de deux : fais revenir les gens et fait plaisir.

Alors je vais essayer d'en conclure là : Oxxy si tu me lis, je te présente mes excuses pour ce topic. Cependant, ça m'a permit de me sentir un peu moins seul et de partager mon point de vue qui se trouve ne pas être isolé. Tu dis ne pas vouloir être lead, si c'est le cas prends en de la graine, notamment d'exemple de lead plus tôt et tu en seras un bon a priori. Je n'ai pas d'idées arrêtés.

Pour ceux qui ont participé, je n'ai pas la prétention de vous dire d'arrêter de débattre, seulement je suivrais peut-être moins. J'ai du mal à suivre un topic qui commence à faire plusieurs pages. Merci à vous de m'avoir lu et répondu.

Aux floodeurs se jetant sur le topic qui part mal : si vous faites en sorte de comprendre celui qui écrit sans essayer de se faire remarquer à chaque fois, ça passera beaucoup mieux pour tout le monde. Je ne sais pas si "ce thread va passer entre les mailles du filet in extremis" mais au moins il a apporté quelque chose hein. En tout cas pour moi.

Bon jeu,
Oxxy ce fut un grand lead de bus Hib dans une autre vie, oxxy il prenait toutes les reliques qu'il voulait quand il voulait, oxxy il avait 350 Elfes stick au cul tout les soirs ... bref Oxxy il a donné .. un temps.

Oxxy a cette époque il tombait 2 paquets de clope par soir, passait plus de temps sur Word et Excel avec des plannings de ministre pour organiser des Rush ML qu'a jouer véritablement ... mais un jour il en a eu mare et surtout il a mesuré a quel point les gens pouvait être ingrat et que le jeu en valait pas la chandelle ... même si il regrette rien ...

Donc oué Oxxy il a un égaux un peu surdimensionné à tel point que lui et moi on rentre pas dans un ascenseur ... c'est l'age ça ...

Donc de nos jours Oxxy il veut plus lead un realm entier, il veut bien monter 2/3 opérations commando comme ça pour des trucs fun en qui personne ne crois mais ça s'arrête là .... donc Oxxy quand on le taunt sur son propre chan il se tape de la diplomatie et des formes et il t'enverra bouler, et il a des offs hyper compétent pour ça ... communiquer .

Et il est de toute façon trop tot pour parler de lead ou d'organisation quelconque de RvR sur Vidar car c'est tout simplement pas le seul objectif des gens pour le moment .. et en tout cas pas le mien ..

Sans rancune
Citation :
Publié par Egans
Tu dis ne pas vouloir être lead, si c'est le cas prends en de la graine, notamment d'exemple de lead plus tôt et tu en seras un bon a priori. Je n'ai pas d'idées arrêtés.

Faut surtout que t'arrêtes la colle. Le jour où tu auras ne serait ce qu'un dixième de son expérience en lead PVE/RVR, tu pourras éventuellement le lancer sur ce sujet. En attendant, baisses la tête merci.

Et lol Zorgus en lead. Quitte à prendre un lead albi, autant en prendre un bon, genre Dervic.
Citation :
Publié par Oti_

Et lol Zorgus en lead. Quitte à prendre un lead albi, autant en prendre un bon, genre Dervic.
Tu m excuseras mais coté lead humain ... zorg était tres bien .
et suffisament bon pour etre suivit par tout le realm ......soit dit en passant .....sans avoir un égo surdimensionné ....

Les leads ennemis etaient probablement tres bon également et concernant Dervic , je ne pourrai pas juger ..je ne l ai pas connu .
Citation :
Publié par Oti_
Faut surtout que t'arrêtes la colle. Le jour où tu auras ne serait ce qu'un dixième de son expérience en lead PVE/RVR, tu pourras éventuellement le lancer sur ce sujet. En attendant, baisses la tête merci.

Et lol Zorgus en lead. Quitte à prendre un lead albi, autant en prendre un bon, genre Dervic.
Je donne mon avis, si il n'est pas bon à prendre d'après toi ne le prend pas. Sinon, même si je donne de mauvais conseils pourquoi je ne devrais pas en parler ? Surtout que j'essaie de ne pas déborder du point de vue du joueur lambda que je suis. Je pense rester à ma place.

La seule phrase où je ne met pas de conditionnel et je me fais allumer Ca reste ouvert au débat ce que je dis je ne me crois pas tout savoir. Si je ne dis rien, je suis un mouton, si je dis, je suis un con irrespectueux.
Halte au feu, ça tourne au conflit de génération là

DTF il y a pas besoin d'être un grand lead de quoi que se soit sur ce jeu, à part prendre et activer une paire d'Artef au bon moment stratégiquement c'est proche du néant le RvR d'Aion ...

Si un jour ils virent leur timer à la con pour qu'on puisse attaquer à toutes heures on pourra reparler de stratégie et là peut être qu'un Zorgus, Dédé le sorcier, Finitnel le fourbe, Tonka le bleue ou gégé le casu (il a pas existé celui là) inscrira son nom dans la légende des grands leader .... mais j'ai peur qu'un jeu qui nous fasse revivre de tel moment n'est pas pret d'arriver
Citation :
Publié par Oxxy
là peut être qu'un Zorgus, Dédé le sorcier, Finitnel le fourbe, Tonka le bleue ou gégé le casu (il a pas existé celui là) inscrira son nom dans la légende des grands leader .... mais j'ai peur qu'un jeu qui nous fasse revivre de tel moment n'est pas pret d'arriver
Bah on a déjà la légende d'Oxxy le Râleur qui se met en place doucement là en fait

S'enfuit en courant vite... très vite

(ceci était une tentative de plaisanterie de ma part au cas où ça n'aurait pas été pris comme tel hein^^)
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Bah on a déjà la légende d'Oxxy le Râleur qui se met en place doucement là en fait

S'enfuit en courant vite... très vite

(ceci était une tentative de plaisanterie de ma part au cas où ça n'aurait pas été pris comme tel hein^^)
Boarf ca fait longtemps qu'elle est connue cette légende
OMG ON PARLE DE ZORGUS!!!

faut que je lui dise d'arreter WaR et de venir sur VIDAR il a un FAN club!!!!


sinon bah ouhais y a de la gueguerre de Legion chez les Elyos mais bon ca passera ..pour le moment on est dans une phase kikitoudur mais c est tjrs comme ca dans els jeux avec du pvp
Citation :
Publié par Khaira
sinon bah ouhais y a de la gueguerre de Legion chez les Elyos mais bon ca passera ..pour le moment on est dans une phase kikitoudur mais c est tjrs comme ca dans els jeux avec du pvp
Ah c'est toujours comme ça ?

C'est mon premier jeu avec un RvR en fait, je sais pas du tout comment ça se passe habituellement. Si certains d'entre vous avaient un avis sur la question par rapport à leur expérience de jeu, ce serait intéressant : qu'est ce qui est original différent ou pas dans les rapports des guildes Elyos de Vidar par rapport à vos précédents jeux ? Y-a-t-il eu des situations analogues sur d'autres jeux/serveurs ? Comment ça a tourné sur les jeux concernés que vous avec fréquenté ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Ah c'est toujours comme ça ?

C'est mon premier jeu avec un RvR en fait, je sais pas du tout comment ça se passe habituellement. Si certains d'entre vous avaient un avis sur la question par rapport à leur expérience de jeu, ce serait intéressant : qu'est ce qui est original différent ou pas dans les rapports des guildes Elyos de Vidar par rapport à vos précédents jeux ? Y-a-t-il eu des situations analogues sur d'autres jeux/serveurs ? Comment ça a tourné sur les jeux concernés que vous avec fréquenté ?
Il y a toujours des luttes d'influences dans un jeu RvR, c'est un peu normal. Question d'ego humain c'est tout. Et ça fini toujours plus ou moins de la même manière, c'est à dire "mal".
Derrière ce qui peux paraître être une simple crise d'ego, il y a en effet une mise en avant d'une certaine philosophie de jeu, quelle qu'elle soit. Du coup simplement, le camp, au sein de la faction, qui "perd" la lutte d'influence fini simplement par se démotiver et par partir/arrêter le jeu.
Une période d'accalmie s'en suit et puis ça repart avec d'autres c'est tout. Comme en plus ici, la technique (code réseau moisi, fuite de mémoire, crash etc...) ne suit pas, on se retrouve avec une situation encore plus frustrante.
Message roleplay
Ode à Oxxy
C'est pas du tout choupinesque tout ça.
Tu nous fais quoi là Oxxychou. Faut assumer la gloire. Elle a ses pendants.

Je dirai même plus §

Ne baisse pas les bras, Ô tout puissen Oxxy,
Ravive ce blason, que le dépit ternit.
Las, tu te montres faible, et sans grande ambition,
Reviens nous beau vengeur, rassembleur de légions.
Noobs et autres opprimés, la loi dans les abysses
De trop nombreux lamers, sans relâche subissent.
Tu sus pourtant guider, en des temps reculés,
A travers plaines et champs, de longues batailles durant,
Des troupes biens fidèles, et toujours bien stickées,
Sans qu'une voix s'élève, pour perturber les rangs.
Serais tu lors gagné, par une sénilité,
Rongeant telle un cancer, ton ex-virilité ?
Laisseras-tu donc faire, ceux de tes opposants,
Qui crachent un peu trop fiers, sur tes victoires d'antan ?

De revenir à toi, Oxxymou je t'exhorte,
D'immédiatement sans craintes, reprendre le combat,
De compter sur les tiens, et sur les mil cohortes,
Qui sur un ordre, un seul, te prêteront leur bras.
Il est taillé le joug, que tous les asmodiens,
porteront de concert, sous ton autorité,
les épaules meurtries, pas plus tard que demain,
grimaçant de souffrance, dans Asmodae pliée.
Ils ne savent pas encor, que c'est l'humiliation,
que bien pire que la mort, apportent les milliers,
De soldats intrépides, que rien ne peut déjouer,
Pas même le temps qui fait, de toi un vieux crouton.
Citation :
Faut surtout que t'arrêtes la colle. Le jour où tu auras ne serait ce qu'un dixième de son expérience en lead PVE/RVR, tu pourras éventuellement le lancer sur ce sujet. En attendant, baisses la tête merci.
Toi devrais la baisser et la remonté un peu plus vite si tu veux que sa divine présence t'imbibe....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés