Le renouveau de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
Pas dans mon souvenir en tout cas en PvE.
Je me souvient que sur Hibernia, peu après la sortie de SI, si tu voulais XP en forêt maudite tu devais être : PBAOE ou Empathe Lune, avec deux ovates. Le reste pleurait et rageait à côté en voyant la vitesse insolente de l'XP que l'élite faisait (et dont je faisais partie, gnahaaa).

Ce n'était pas systématique, mais il me semble que c'est vers ce moment là que l'on a commencé à chercher l'optimisation PvE. Et avec ToA encore plus, enfin bref.
Citation :
Publié par Cetrix
Je me souvient que sur Hibernia, peu après la sortie de SI, si tu voulais XP en forêt maudite tu devais être : PBAOE ou Empathe Lune, avec deux ovates. Le reste pleurait et rageait à côté en voyant la vitesse insolente de l'XP que l'élite faisait (et dont je faisais partie, gnahaaa).

Ce n'était pas systématique, mais il me semble que c'est vers ce moment là que l'on a commencé à chercher l'optimisation PvE. Et avec ToA encore plus, enfin bref.
Attends lol, tu parles de PL là. Quand moi je vous parle d'XP un perso à l'ancienne.

Bien sûr que si tu veux XP leplusvitepossibleomgvitevite y'a une compo largement plus optimisée que le reste. Mais en même temps quand tu pars dans ce délire, tu tues tout le plaisir du jeu, et tu tues le jeu lui même. Comme les buffbots en RvR en fait. C'est chaud de répondre à une réflexion sur ce qui faisait le charme de DAoC en parlant de trucs qui ont tué le charme du jeu, eux.

Parce qu'entre le perso monté 50 en une ou deux journées et le perso monté dans les différents donjons en déconnant avec des inconnus, même en étant en lutte la plupart du temps dans le deuxième cas, je le préfère largement, pour beaucoup de raisons. La première c'est que ça doit rester un jeu.
Ah c'est aussi mon cas, j'ai de bons souvenirs des débuts. Mais si s'était à revivre, en 2009, je ne sais pas s'il y aurait la même saveur. C'était le passé, dans un contexte de MMO naissant. Je ne vois pas comment on pourrait recréer ce sentiment, inutile d'être (hélas...) passéiste. Bref.
Citation :
Publié par Tsabo
Attends lol, tu parles de PL là. Quand moi je vous parle d'XP un perso à l'ancienne.

Bien sûr que si tu veux XP leplusvitepossibleomgvitevite y'a une compo largement plus optimisée que le reste. Mais en même temps quand tu pars dans ce délire, tu tues tout le plaisir du jeu, et tu tues le jeu lui même. Comme les buffbots en RvR en fait. C'est chaud de répondre à une réflexion sur ce qui faisait le charme de DAoC en parlant de trucs qui ont tué le charme du jeu, eux.

Parce qu'entre le perso monté 50 en une ou deux journées et le perso monté dans les différents donjons en déconnant avec des inconnus, même en étant en lutte la plupart du temps dans le deuxième cas, je le préfère largement, pour beaucoup de raisons. La première c'est que ça doit rester un jeu.


Oui mais non, je ne sais pas si tu as connu cette époque mais début SI sur Hibernia et même un peu avant le pex normal c'était au focus, c'était le temps de la mode de l'enchanteur et avant les changements sur l'aggro du pet et du focus.. (Et des dix enchant au mètre carré en RvR par la même occasion.)

Et tu étais loin de faire un lvl 50 en deux jours, si tu faisais la moitié de ton niveau en une soirée de fomorien tu étais content, surtout quand tu étais pas pbae ou ovates avec des listes d'attentes longue comme le bras pour avoir la place dans un groupe qui était même pas sûr de tenir quelques minutes.


Ma bard est monté 41 en une quinzaine de jours assez intensif (p***** de level buguer -_- ) en pexant avec des inconnus dans Ardée, Muire, Treib etc... et cela reste mon meilleur souvenir de DAoC, mais par après tu ne pouvais pas faire autrement malheureusement que le pex au focus, car il n'y avait que ça.

Les joueurs n'ont fait qu'utiliser ce que Mythic leur a donner entre les mains et ces derniers sont les seuls responsables du déclin de DAoC.


edit pour au dessus:
C'est simple, on ne le revivra nul part, DAoC est un des pionniers du genre et on a eu la chance de vivre cette ambiance particulière de découverte, aujourd'hui le MMO est devenu une grosse machine à fric et engendre tous les jours des MMO jetable et on y changera plus rien.
Avec le savoir que j'ai aujourd'hui sur les MMO je ne serais plus capable de replonger dans un MMO avec le même état d'esprit que je l'avais à mes débuts sur T4C ou DaoC, ca me désole vraiment mais je me suis fait une raison.
Citation :
Publié par Cetrix
Ah c'est aussi mon cas, j'ai de bons souvenirs des débuts. Mais si s'était à revivre, en 2009, je ne sais pas s'il y aurait la même saveur. C'était le passé, dans un contexte de MMO naissant. Je ne vois pas comment on pourrait recréer ce sentiment, inutile d'être (hélas...) passéiste. Bref.
Meh, ce qui faisait la beauté de l'amusement c'était que les autres y participaient activement, au final. En prenant ça en considération, ce que je dis n'est pas "passéiste", ça dénonce juste l'évolution tournée sur de l'individualisme au sein des MMORPGs (quel paradoxe, d'ailleurs :/ ).
Citation :
Publié par Cetrix
Ah c'est aussi mon cas, j'ai de bons souvenirs des débuts. Mais si s'était à revivre, en 2009, je ne sais pas s'il y aurait la même saveur. C'était le passé, dans un contexte de MMO naissant. Je ne vois pas comment on pourrait recréer ce sentiment, inutile d'être (hélas...) passéiste. Bref.
Le MMO n'était pas naissant à cette époque, par contre le concept de j vs j que nous a amené mythic lui était totalement nouveau, c'est ce qui nous a scotché.


@ fangora ahhhh les 12h aux fins pour faire 49-50 en chaînant non-stop
Le gars veut sûrement pas partir sur la même base que GOA, je suppose qu'il demandait ça pour se faire un réseau daoc avec ses "potes dans le garage"

Donc je rêve pas, 3/4k euros c'est large pour sont utilisation.

Après oui, j'ai jamais dis que la salle machine de goa coutait peanuts
Citation :
Publié par Tsabo
Meh, ce qui faisait la beauté de l'amusement c'était que les autres y participaient activement, au final. En prenant ça en considération, ce que je dis n'est pas "passéiste", ça dénonce juste l'évolution tournée sur de l'individualisme au sein des MMORPGs (quel paradoxe, d'ailleurs :/ ).
Étrange l'individualisme je les beaucoup rencontré sur hib/kattra
guilde/advice tu demande un coup de main pour faire une quête que tu peu pas faire tout seule..
personne répond tout le monde reste dans son coin avec un buffbot

Je suis depuis peu sur le serveur us a la moindre demande d'aide que ce soit Guilde/alliance ou advice on ma send/aider dans ma quête.

Je pensais quand arrivant sur ce serveur je pexerai seul dans mon coin et ben je me suis lourdement tromper
J'aime ce coté de partage, chose qu'on ne voit plus beaucoup ou l'égoïsme prime IG comme IRL

Sinon je demande a voir un DAOC2 avec 3 faction et pas de graphisme a la disney land
Ce qu'il faudrait, (du moins pour moi) c'est un serveur vierge donc avec tous les rangs a 0 même si le serveur est en anglais ca me pose pas de problème.
Donc le top ca serait genre tous les serveurs réunis en 1 seul et pourquoi pas en fusionnant avec les serveurs US (pour avoir le maximum de population) avec tout a 0 mais en gardant toutes les extensions.

PAS BESOIN DE DAOC 2, DAOC 1 EST PARFAIT FAUT JUSTE UN SERVEUR VIERGE !!!
et sinon concrètement on en est ou?
il y a quelque chose dans les cartons de prévu?
après l'avoir quitté après la première jonction des serveurs j'avoue qu'un daoc2 fait a nouveau couler le sang dans mes veines de lulu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
(Et je ne parle pas des graphismes qui sont quand même complètement outdated).
Personnellement je les trouvais encore vachement bien y'a quelques mois.

Si on prend en considération le fait qu'aucun des jeux qui est sorti avec des graphismes de oufz ne tiens le coup niveau lag quand tu commences à avoir plusieurs joueurs au même endroit, je suis plutôt pas pour mettre des graphismes de taré dans le cahier des charges d'un nouveau DAoC. Un petit lifting serait clairement pas du luxe, mais pas non plus aller chercher la branlette visuelle qui au final sert plus à rendre un jeu injouable qu'autre chose. Imo. :/
Citation :
Publié par Le Malkavien
Là je crois que tu rêves un peu.

Surtout sur le coup des serveurs (je rappel qu'un serveur daoc c'est déjà un cluster de plusieurs autres, équilibrage de charges, redondance etc... )

En comptant bas, je dirais 3x2x2 juste pour un serveur, alors pour une clust de plusieurs, tu multiplie au bas mot par le nombre de serveur à clust.


Si tu me sort ça à 3/4 k euro, je t'offre le champagne
Ca m'étonnerait, vu que maintenant la mode c'est de coller watmilles serveurs sur une même machine physique, qu'il y ait un serveur par serveur (d'autant que Goa est chez FT.. !), voir même ne serait-ce qu'un seul serveur physique entièrement dédié à DAoC

Ca colle avec le fait qu'ils laissent ouvert des serveurs avec 3 pelés sans visiblement trop s'en préoccuper !

Maintenant, j'en sais rien
Citation :
Publié par Charles-Ed'
Ca m'étonnerait, vu qu'aujourd'hui on colle watmilles serveurs sur une même machine physique, qu'il y ait un serveur par serveur (d'autant que Goa est chez FT.. !), voir même ne serait-ce qu'un seul serveur physique entièrement dédié à DAoC

Maintenant, j'en sais rien
Tu sais combien ça coute un serveur de visualisation avec les licences vm toussa ?

UN vrai hein, pas un virtuabox linux qui serait totalement incapable de faire tourner ce genre d'infra hein
Citation :
DAOC 1 tel qu'il est devenu (via les extensions et patchs) n'est à mon avis même pas mieux que les autres bouses du marché.
Ce qu'on veut retrouver, c'est un DAOC où il y avait à la fois une ambiance, un jeu de groupe, une forte technicité et surtout du challenge, chose qui a complètement disparu du jeu depuis Catacombes (au niveau PVE). Au niveau RvR, NF a apporté de bonnes et de très mauvaises choses.
DAOC n'a jamais été un jeu parfait (bien que très bon), mais il s'en éloigne de plus en plus.

(Et je ne parle pas des graphismes qui sont quand même complètement outdated).
Oui, effectivement en ce qui concerne le PvE et les graphismes, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais au niveau du RvR, je trouve que c'est toujours aussi fun.


En parlant des graphismes, je trouve que c'est principalement les décors en extérieures qui seraient bon d'améliorer par contre certaines zones comme les Abysses ainsi que la modélisation des personnages (et leurs montures) sous catacombes sont de bonnes qualités.
Citation :
Publié par Monarch
En parlant des graphismes, je trouve que c'est principalement les décors en extérieures qui seraient bon d'améliorer par contre certaines zones comme les Abysses ainsi que la modélisation des personnages (et leurs montures) sous catacombes sont de bonnes qualités.
Voilà, c'est ce que je pense aussi.
Je verrais bien un Daoc 2 avec les graphiques d'Allods ( qui je pense sont supportable pour des machines pas trop veilles ). Un pve à la wow / war et un Rvr comme le daoc 1 avec quelques améliorations...

En gardant les 3 royaumes, un graphiques riches, stylé. Des captures de forts, des vaux (? pas sur de l'orthographe) ainsi que les abysses. Avec des améliorations mais en gardant la base. Un pve haut niveau riche à la wow. Et bien là, je suis sur que le jeux pourrait vraiment faire un carton Sans oubliez les relics avec un impacte un peu plus abusé, histoire que les royaumes s'arrache pour les garder =D

Ce qui était bien à daoc c'était la guerre entre les trois royaumes, les combats de fort, les incs dans le dos. L'adrénaline qu'ont avaient par peur de se faire inc alors qu'on venez de cassé les deux portes du fort

Sans oubliez les classes riches du jeux, malgré quelques trucs abusés c'était l'univers de daoc... Toute ces différences faisaient de lui un jeux très riche... catacombs avait des graphiques sympa mais vide... Qui faisait ramer le jeux pour certains.

Un daoc 2 avec le contenu que donne le 1 il n'y aurait aucun soucis..


Vivement qu'un jeux s'inspirant de Daoc sorte un jour. Malheureusement je n'espère pas trop ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés