Salut Tigrounette,
C'est juste pour te signaler un petit bug.
Apparemment, quand certains joueurs ont des lags, leurs personnages se téléportent, du coup il arrive que le tri des objets a afficher ne soit pas rappelé pour ces personnages.
voili voilou,
bon courage a toi pour la suite
Et sinon Laurent60, ta formule ne marche pas tout a fait, elle a 2 soucis:
il faut impérativement que INTERVALLE_MAX soit >= 100
et si ta valeur est de 0, tu obtiendras 1%
ex: INTERVALLE_MAX = 10 et valeur = 5 :
valeur - 1 = 4.0f
4.0f / 10 = 0.4f
0.4f * 100 = 40.0f
(int)40.0f = 40;
40 + 1 = 41
ex: INTERVALLE_MAX = 1000 et valeur = 0:
valeur -1 = -1.0f
-1.0f / 1000 = -0.001f
-0.001f * 100 = -0.1f
(int)-0.1f = 0;
0 + 1 = 1
je vois pas trop comment faire sans test, mais en utilisant un test, le code pourrait etre le suivant:
assert( INTERVALLE_MAX >= 100 );
int pourcentage_nourriture_ou_eau = (int)(((valeur - 1) / INTERVALLE_MAX) * 100) + ( valeur == 0 ? 0 : 1 );
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