[Journal de bord] Création d'un petit jeu de zombies (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spikinou
Sa veux dire vers quelle heure demain soir ?
J'ai raté plein de bêta du coup, raaah :'(
Entre 18h et 20h en général mais sa peut aussi commencer à 20h
Les teintures sont là depuis plusieurs mois, du moins, il y a 1/2 mois j'en avait fabriquée une sans faire exprès Enfin ce n'est pas un nouveauté quoi
Citation :
Publié par Spiderarsene
Ah bon, bon ben j`ai jamais vu de teintures, je vais essayer de fouiller mais j`en ai jamais entendu parler sauf quand j`ai vu la derniere page de l`autre sujet.
Essaye Mentoz + Mortier , tu auras une teinture bleu claire !
Message supprimé par son auteur.
Suggestion pour les indications des % d'eau et nourriture
Tigrounette, les pourcentages d'eau ou de nourriture redescend à 99% à la moindre action, ce qui est agaçant de n'avoir presque jamais les 2 à 100%.

Cette formule ci-dessous permet d'avoir ces pourcentages suivant (si on dit que l'intervalle maximale est de 100 000) :

100 % : 100 000 ~ 99 001 unités
99 % : 99 000 ~ 98 001 unités
...
1 % : 1 000 ~ 1 unité(s)
0 % : 0 unité

Code:
int pourcentage_nourriture_ou_eau = (int)(((valeur - 1) / INTERVALLE_MAX) * 100) + 1;
Sachant que :
valeur est un nombre compris de 0 à INTERVALLE_MAX.
INTERVALLE_MAX l'intervalle maximale du nombre d'unité de nourriture ou d'eau.

J'espère que ceci pourrait vous aider à moins que le problème ne soit déjà réglé...
@Laurent60 : De toute façon, je vais changer pas mal de chose sur les caractéristiques de survies bientôt, y'aura plus de problème normalement.

Pour ceux qui veulent tester aujourd'hui, j'ai rassemblé toutes les zones mais j'aimerais surtout débusquer le bug qui fait que certaines personnes ne voient pas les zombies.

http://www.extinction.fr/deadmeat/
Salut Tigrounette,

C'est juste pour te signaler un petit bug.
Apparemment, quand certains joueurs ont des lags, leurs personnages se téléportent, du coup il arrive que le tri des objets a afficher ne soit pas rappelé pour ces personnages.

bug-deadmeat.png

voili voilou,

bon courage a toi pour la suite

Et sinon Laurent60, ta formule ne marche pas tout a fait, elle a 2 soucis:
il faut impérativement que INTERVALLE_MAX soit >= 100
et si ta valeur est de 0, tu obtiendras 1%

ex: INTERVALLE_MAX = 10 et valeur = 5 :
valeur - 1 = 4.0f
4.0f / 10 = 0.4f
0.4f * 100 = 40.0f
(int)40.0f = 40;

40 + 1 = 41

ex: INTERVALLE_MAX = 1000 et valeur = 0:
valeur -1 = -1.0f
-1.0f / 1000 = -0.001f
-0.001f * 100 = -0.1f
(int)-0.1f = 0;

0 + 1 = 1

je vois pas trop comment faire sans test, mais en utilisant un test, le code pourrait etre le suivant:

assert( INTERVALLE_MAX >= 100 );
int pourcentage_nourriture_ou_eau = (int)(((valeur - 1) / INTERVALLE_MAX) * 100) + ( valeur == 0 ? 0 : 1 );
Belle bêta J'avais 5 Katana Sauf qu'on me les as donner et j'aimerais bien savoir comment en avoir, idem pour le Gun

Enfin sinon j'ai remarqué une nouvelle zone Macdal ou quelque chose dans le genre^^ Le jeu avance bien

Sinon il y a 2 bugs :

-Quand on déco dans une zone et qu'on se reco on revient a la zone de départ sans rien perdre donc en invasion de zombies... :/

-Quand on ramasse/passe une porte/bricole, si on lance l'action en déplacement, elle continue et s'arrête soit lorsqu'on change de direction, soit quand l'action est finie.
La bêta a fini à 18 h ?
Fait yeach je l'ai encore raté, on me dit le soir vers 18h et y'en a une a 14 h
J'espère que y'en a une dans quelques minutes parce que là
Je voulais trop jouer en plus ._.
Allez quoi Tigrou ouvre Deadmeat !

EDIT : A ce que je viens de voir Deadmeat réouvre à 19 h ?
Merci [strike] Dieu [/strike] Tigrounette !
Citation :
Publié par Spikinou
La bêta a fini à 18 h ?
Fait yeach je l'ai encore raté, on me dit le soir vers 18h et y'en a une a 14 h
J'espère que y'en a une dans quelques minutes parce que là
Je voulais trop jouer en plus ._.
Allez quoi Tigrou ouvre Deadmeat !

EDIT : A ce que je viens de voir Deadmeat réouvre à 19 h ?
Merci [strike] Dieu [/strike] Tigrounette !
Youpi !

Sinon cette aprem j'ai jouer rapidement , j'arreter pas d'être déco quand j'allai au magasin de pêche ou à la cuisine.
Citation :
Publié par Spikinou
Au fait quelqu'un aurait un plan ?
ou quelqu'un pourrait me situer le magasin de pêche ?
Merci d'avance (F5 commence déjà à chauffey )
C'est comme avant , sinon tu est sur qu'il a une beta ?
Moi c'était la première fois que je testais et je me suis vite 'ennuyé'. Il n'y a pas de but, c'est bien beau de fabriquer des objets et de sécuriser des zones, mais en 15 minutes on commence à en avoir marre de faire la même chose.

Sinon le jeu est très agréable visuellement. Les actions sont bien faites. Bon boulot en somme. Mais je préfère quand même aaaaaaaah : c'est éphémère mais au moins on est motivé par un but.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés