Monter son métier de forgemagie, que c'est cool...

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis devenue Maitre Forgemage de Dagues en une semaine, sans être un kikoonolife.
Alors avant de me parler de mon crane apprend le respect, et cherche des solutions au lieu de raler.
__________________
Vous savez ce qu'on dit, l'avatar ne fait pas le JoLien.
__

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
Pas de soucies, peut être que t'as pas compris ce que je voulais dire.
Donc j'explique :
_Quel est notre but quand on joue à dofus ?
S'amuser bien sur
_Est-ce que monter son forgemage est drôle?
Non
_Le métier en lui même est il plaisant à utiliser?
Oui
_Que faire pour rendre le up du métier ludique?
Là est la question ^^


Quand on a un petit millions de rune par exemple en banque, qu'on va a l'atelier pour monter son mage et qu'on met 30 heure a appuyer sur la souris comme si on jouait avec sa calculette a arriver à 1 000 000 000 en faisans 1 +1 = +1 = , je vois pas l'utilité, l'amusement du truc.

Edit : C'est pas le temps pris qui me gène, c'est les cliques dans le vide pendant des heures et des heures sans s'amuser alors que le résultat final est très attendue.
Rendre amusant et addictif la forgemagie ne pourrait faire que du biens à tout le monde.
Le principe, c'est qu'en t'embêtant a cliquer pendant des heures de façon non ludique, une fois arrivée a ton Graal, le niveau 100, tu accèdes a une nouveau monde bien plus ludique, celui de l'artisanat et des tonnes de MP qui te demande d'accéder a leurs demande en plus en te payant... Et ça va durer jusqu'a l'infini ( soit le temps que tu en auras marre ).
Et tu penses que ça ne vaut pas quelques heures a t'ennuyer ?
__________________
Vous savez ce qu'on dit, l'avatar ne fait pas le JoLien.
__

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
Citation :
Publié par Ryuzanna
Le principe, c'est qu'en t'embêtant a cliquer pendant des heures de façon non ludique, une fois arrivée a ton Graal, le niveau 100, tu accèdes a une nouveau monde bien plus ludique, celui de l'artisanat et des tonnes de MP qui te demande d'accéder a leurs demande en plus en te payant... Et ça va durer jusqu'a l'infini ( soit le temps que tu en auras marre ).
Et tu penses que ça ne vaut pas quelques heures a t'ennuyer ?
Je ne pratique pas la FM pour me faire payer.
J'en profite pour faire mes fm exotiques, remonter mes items, ceux de ma guilde et de mes amis et des gens sympa gratuitement.
Parce que j'aime ça, mais tu vois les mages aujourd'hui savent toujours pas remonter un item et c'ests pas en upant leurs métiers qu'ils ont appris quelque chose.
Pourtant c'est pas le but qu'on devrait atteindre en montant son métier?
Tu imagines la difficulté à coder un système qui donnerai de l'xp suivant le remontage de tel ou tel équipement, et la longueur encore rallongée du temps pour être 100 ? ^_^'

Peut-être que le type d'amusement au final et différent pour toi, mais ça en reste, et ça mérite bien de s'ennuyer a cliquer pendant quelques heures.
__________________
Vous savez ce qu'on dit, l'avatar ne fait pas le JoLien.
__

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Pourtant c'est pas le but qu'on devrait atteindre en montant son métier?
+1, ça peut arriver d'être lvl 100 et d'être une bouse en magie (surtout si comme moi on a xp son métier avant la nouvelle magie et qu'on ne s'y est plus interessé) et être maître sans connaître son métier c'est moyen ...

Faudrait peut-être implanter un système d'xp privilégiant ceux qui font les bons choix de runes au bon moment, montrant qu'ils maitrisent la métier . Comme ça on est obligé d'apprendre le métier si on ne veut pas passer 3 ans à monter son mage .
Citation :
Publié par Ryuzanna
Tu imagines la difficulté à coder un système qui donnerai de l'xp suivant le remontage de tel ou tel équipement, et la longueur encore rallongée du temps pour être 100 ? ^_^'

Peut-être que le type d'amusement au final et différent pour toi, mais ça en reste, et ça mérite bien de s'ennuyer a cliquer pendant quelques heures.

[Modéré par Seif' : Non.]

Une nouvelle façon de monter son métier tout en gardant l'ancienne, ça, a ne t'es pas venu à l'esprit ?
Bref, l'idée incluant que plus d'xp serait décernée suivant la difficulté à remonter un item existe déjà, c'est celle qui donne plus d'xp sur des items à haut niveau.
__________________
Vous savez ce qu'on dit, l'avatar ne fait pas le JoLien.
__

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
Perso j'aurais bien imaginé un Hel Munster qui aide les apprentis -mage à monter de levels à partir du niv 20 (plusieurs jets à remonter) en donnant un item (non echangeable/qui ne peut être équipé) et en précisant les jets mini qu'il souhaite.

Exemple de mini-quête pour un joaillomage niv. 20 :

"Si tu remontes Passé de Xélor à 14 intelligence mini et 14 sagesse mini, tu gagneras X xp de joaillomage. Tu as 5min"

Etc jusqu'au niv 100 ce qui au moins initie le futur mage.

Ou alors ce pourrait être un objet propre à Hel munster dont les jets changeraient automatiquement (Niv 20-30 : 2 lignes, 30-40 : 3 ligne, 40-50 : 4 lignes, ...)

Sinon pour la difficulté de monter un mage, j'ai un fm marteau, il est lvl 60 et je compte pas le continuer tant que le système d'xp mage restera comme ça, être obligé d'acheter des marteaux à 1M/u pour pouvoir passer des levels c'est plutôt contraignant.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Citation :
Publié par Ryuzanna
Bref, l'idée incluant que plus d'xp serait décernée suivant la difficulté à remonter un item existe déjà, c'est celle qui donne plus d'xp sur des items à haut niveau.
Or on parle des lvls de départ, fail too.

Citation :
Perso j'aurais bien imaginé un Hel Munster qui aide les apprentis -mage à monter de levels à partir du niv 20 (plusieurs jets à remonter) en donnant un item (non echangeable/qui ne peut être équipé) et en précisant les jets mini qu'il souhaite.

Exemple de mini-quête pour un joaillomage niv. 20 :

"Si tu remontes Passé de Xélor à 14 intelligence mini et 14 sagesse mini, tu gagneras X xp de joaillomage. Tu as 5min"

Etc jusqu'au niv 100 ce qui au moins initie le futur mage.

Ou alors ce pourrait être un objet propre à Hel munster dont les jets changeraient automatiquement (Niv 20-30 : 2 lignes, 30-40 : 3 ligne, 40-50 : 4 lignes, ...)
Pas mal, à creuser.
En l'état, le système d'xp pour la FM est daubé. Toujours mieux qu'avant, certes, mais daubé. Il n'amène rien à ceux qui ne connaissent pas la FM, mis à part qu'il faut alterner des runes pour monter un objet, et emmerde très royalement les personnes qui la connaissent déjà. Inutile donc.
La solution à choisir devrait donc inclure à la fois les bases qu'il faut pour qu'un novice en FM puisse partir sur un bon truc, et pas abandonner au bout de 10 lvl en se disant "c'trop dur, je pige pas leur merde, j'arrête !", et à la fois une partie plus libre (pourquoi pas à fixer arrivé à un certain niveau ?) qui permettrait aux connaisseurs un éventuel gain de temps.
Sinon même, pourquoi ne pas mettre un tuto genre le Ganymède de la FM, qu'on peut choisir de sauter ou pas (comme l'arakne quoi).

On dit bien que l'on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. Pourquoi alors ne gagnons-nous plus d'xp lors des EC, sachant qu'RPiquement parlant, quand on fait une connerie, on fait généralement gaffe à pas la refaire juste après. Il faudrait à la limite remettre une xp moindre sur les EC des runes, sans pour autant repasser à l'ancienne, où 10'000 runes, et gogo farm te pondait un maître mage. À la rigueur, pourquoi ne pas sortir un truc qui fasse qu'une fois qu'un item est pourri (genre plus de stats) le gain d'xp s'arrête ? Le mage en court conserverai une certaine liberté tout en devant alterner les runes pour gagner un maximum d'xp sur tel ou tel objet ?

Enfin bref, ce ne sont que des pistes pondues à l'arrache, à savoir si elles sont explorables ou pas, je vous laisse le soin de débattre.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Personnellement je suis pour que le montage des métiers de xxxmages devienne plus simple et moins long.

Non pas parce que je suis flemmard ou que j'aime la simplicité mais tout simplement parce que ces métiers ne trouvent leur utilité et ne débutent réellement qu'au lvl 100.
Alors qu'un métier de craft peut servir avant le lvl 100 (par exemple on sait qu'un tailleur lvl 40 a 99% de réussite sur un item de lvl 30) et "s'achève" au lvl 100, dans le seul où il n'y a plus aucune difficulté, qu'il suffit de cliquer sur combiner pour craft un item.

Un xxxmage en revanche ne sert à rien avant le lvl 100, personne ne fait appel à lui par sécurité car il n'existe aucune transparence sur les chances de réussite de passage d'une rune comme chez les métiers de craft et les taux de réussite (ce qui est parfaitement normal).
C'est donc une fois le lvl 100 obtenu que le métier commence et devient utile, que les demandes de client arrivent, que l'ont commence à investir, crafter des items puis acheter des runes pour les améliorer. C'est le mage qui s'impose la difficulté du métier en tentant des fm plus ou moins complexes, en tentant ou pas des overmax

Ca ne sert donc à rien de rendre le montage de ce métier plus long, chiant ou coûteux.

Ce n'est que mon point de vue
Sauf que maintenant il ne suffit plus d'être mage 100 pour être efficace : il faut aussi connaître la magie .
Un lvl 100 qui n'y connaît rien et qui broie un item HL parce qu'il fait n'importe quoi n'aura aucun client .
Donc le temps d'xp du mage doit aussi être le moment ou le joueur apprend à connaître le fonctionnement de la magie, parce que sinon le level n'a pas grand chose à voir avec l'expérience (regarde love elle n'est pas maître mais elle s'y connait, moi je suis maître joaillo mais je te fusille n'importe quel item auquel je touche, simplement parce que je n'ai pas étudié la nouvelle magie) .
C'est vrai que les métiers de forgemagie sont un peu lassant ^^

J'ai une question :

Admettons que je soit joillomage lvl 50.
Si je fm une amulette lvl 1XX ; j'experais plus ou autant que une amulette lvl 50 ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés