[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Ha ouai donc si je prend un perso avec 4 en intelligence je vais me retrouvé dans le caca non ?

Je comptais m'axé sur ca pour piloté du minmatar :
Bloodline Ancestry _______ PER_ WIL _ INT MEM CHA
Brutor Tribal Traditionalists__ 9 __10 ___ 4__ 4 __ 7
Brutor Slave Child_________ 11 _ 9 ____4 __4 ___6
Sebiestor Rebels __________8 __ 7____ 7__ 6___ 6

Je peux aussi prendre un perso d'une autre race pour piloté du minmatar genre ca :

Achura Monks____________ 9___ 8____ 8__ 6___ 3

Quel serait pour vous le meilleurs choix pour un perso axé combat en vaisseaux minmatar ?

AU debut je comptais prendre brutor slave child !
Citation :
Publié par Skaynd
Ha ouai donc si je prend un perso avec 4 en intelligence je vais me retrouvé dans le caca non ?

Je comptais m'axé sur ca pour piloté du minmatar :
Bloodline Ancestry _______ PER_ WIL _ INT MEM CHA
Brutor Tribal Traditionalists__ 9 __10 ___ 4__ 4 __ 7
Brutor Slave Child_________ 11 _ 9 ____4 __4 ___6
Sebiestor Rebels __________8 __ 7____ 7__ 6___ 6

Je peux aussi prendre un perso d'une autre race pour piloté du minmatar genre ca :

Achura Monks____________ 9___ 8____ 8__ 6___ 3

Quel serait pour vous le meilleurs choix pour un perso axé combat en vaisseaux minmatar ?

AU debut je comptais prendre brutor slave child !
oublies tout.

Ces guides (sur la création de perso, les bloodlines) sont obsolètes depuis 4 mois : TOUS les personnages démarrent à 8 partout dorénavant.
En parallèle tu possède à la création deux remaps de tes points + un remap/an (à compter du dernier effectué)

L'une des solutions (mais ce n'est pas la seule) est de remaper dès le début int (au max) + memory (tout le reste). Avec cela tu grimpe tes learnings et toutes les skills de fitting/pwg/cpu/capa/tank(shield ou armor). De temps à autres, même si cela ne sera pas super opti tu montes une comp d'armes ou de vaisseau, pour simplement pouvoir "passer a autre chose".
Puis lorsque tu as tout bien maxer en skills d'int/mémo, hop, tu utilises ton second remap pour passer full perception et reste en willpower pour tout le travail armement/ship.

Tu peux aussi maxer mémory reste int le temps des learnings, puis passer int/perception pour le reste de ta vie.
Il y a largement plus de liberté dorénavant.
Ok merci !

Donc au debut je met tout en int et mem et apres je build combat !
Merci pour le tuyaux, la maj est venu il y a pas longtemps donc pas facile de se dépatouiller de tt ca
tu n'es pas obligé de prendre cette solution.
C'est juste que de mon opinion, les toolkits (genre les skills de fitting ou capa) sont plus puissantes au début que les skils de perfectionnement des modules/ships. Par exemple, a quoi sert de passer aux armes T2 si faute de pwg/cpu on doit réduire leur nombre ou leur calibre ? De même, mieux vaut pouvoir fitter/utiliser un gros module que gagner 5% dans l'utilisation d'un petit.

C'est qu'un simple point de vue hein. Chacun le sien.
Je suis tout a fait d'accord !

Du coup je monte tout ca a fond avec intel et memoire ?

Citation :
Les skills à monter en premier

Comme précédemment, les skills de base ne changent pas beaucoup par rapport à un perso Caldari, à part qu'il faut y ajouter l'armor tanking :

En Navigation, se concentrer sur :
- Navigation (monter à 3, mais viser 4 au moins)
- Afterburner (juste 1, ça suffit au début, mais il faudra monter à 4 pour utiliser les Micro Warp Drives)
- Evasive Maneuvering
(prérequis : Navigation 2, monter à 2 déjà)
- Acceleration Control (prérequis, Navigation 3, monter à 2 au début)

En Engineering, prendre :
- Engineering (très important, monter à 3 au début, mais viser 5 à court terme)
- Energy Management
(Prérequis : Engineering 3, très important, monter au début à 3, viser 5)
- Energy Systems Operation (monter -à 3)
- Shield Management
(Prérequis : Engineering 3, monter à 3)
- Shield Upgrades
(Prérequis Engineering 2 et Science 1, nécessaire pour mettre des Shield Extenders, monter juste à 1 au début)
- Shield Operation (monter à 2 pour commencer).

En Mecanic, prendre :
- Mecanic
(monter déjà à 2)
- Repair Systems
(nécessaire pour utiliser un Armor Repairer, monter à 3, viser 5)
- Hull Upgrades
(monter au moins à 3 et vise 5 à court terme)

En Electronics, prendre :
- Electronics
(monter à 3, mais viser 5)
- Long Range Targeting (Prérequis : Electronics 2, monter à 2 et viser 5)
- Signature Analysis
(permet de locker plus vite les cibles, monter à 3 mais viser 5)
Et apres je prend les skill d'armement ?
Si je prend tout a 5 builder full int/mem me fera gagner combien de temps environ?

Dernier point :

Est ce que les stat jouent un role direct dans le sens ou si j'ai 5 ou 12 en perception cela va t il changer mon DPS a armement et skill egale ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Skaynd
Est ce que les stat jouent un role direct dans le sens ou si j'ai 5 ou 12 en perception cela va t il changer mon DPS a armement et skill egale ?
Aucune influence, mais il existe des implants qui eux donnent un bonus de ce type.
Bon voila j'ai commencé eve avec mon pote, lui a remap des le départ moi pas, donc je suis a 8 partout et lui est a 15 int et 9 memo avec zero dans le reste !

Je pensais qu'on avait 3 remap en faite on en a deux, un a utiliser avant 1.6M sp et l'autre une fois par ans !

Donc en gros autant pour le premier remap full int/ mem on est sur du coup autant pour le deuxième faut vraiment pas se craquer sinon le perso va etre moisi non ?

Du coup voila ou j'en suis :

Je me dit que si je remap int/meme je peux en profiter pour faire un peu de minage au passage en meme temps que je monte les skill ingé shield and cie !

Ca au moins c'est claire mais pour le deuxième remap sur quoi je devrais m'axé et surtout quand est ce que je devrais remap ?
Une fois que j'aurais fait tout les skill ingé ?
Dans les marché ou je suis il n'y a qu'une 20 aine de skill ingé et learning a monter, est ce que je remap une fois que je les ai toute a 5 avec les lerning int meme a fond ?

Pour le remap finale peut ont tabler sur un truc du genre :

Char: 4 , Mem : 4, int: 7 will: 11 per : 13 = total 39 points

Avec ca je me dit que garder un peu d'int me permettrait quand meme de pouvoir redévelopper des skill de shield ou autre .....

Parce que bon c'est un remap de 1 an donc sir je loupe mon coup et que je decouvre des noouvelles skill ingé a uper apres si je mets 4 en intel et meme je vais progresser a la vitesse d'une huitre !

Qu'en pensez vous ?

Ps: un mec m'a dit IG qu'il vallait mieux garder ses remap pour ajuster en fonction de ses implants ! C'est pas les implants qu'on ajuste en fonction de ses stat normalement ?
avec un template mémoire-intel, ou intel-mémoire voila ce qu'on peut faire:

1/ en primary memory, et secondary intel on a:
*learning: tu apprend vite mais que les 6 skill learning de base à 5. -soit1.5m. c'est pas pertinent surtout si on les fait a la vitessex2.
.pour les advanced (4m+) ca concerne les 5 attributs en primary/secondary, donc peu importe ton template d'attribut.
* l'industrie: minage prod.

2/ en primary memory, et secondary perception,
* les drones. une source de dps importante.

3/ en primary intel et secondary memory:
* science: explo, cyber, prod.
* ingé: tank shield
*mechanic: tank armor

4/ en primary intel et secondary perception
* navigation: vitesse maniabilité.

Bref on voit qu'avec un template pareil, il faut déja skiller les learning,
Ensutie pour le combat: les drones tech2 (oubleiz les missiles/canons)et le tanking....donc forcément partir sur des ship gallente amarr bonus drone.
et aller sur l'activité qui justifie ces templates, le minage, l'explo ou la prod.

Les mix mémoire/intel sont le choix N°1 des alts, ils developpent déja + leurs skill learning/cyber ils ont le temps, et ils se concentrent souvent sur du minage/prod, voir de lexplo.
Tout les gars que je connais ont leur alt prod/mineur/trader...et leur main capable de piloter des ship tech2 de combat au moins.

Pour les débutants c'est dur de se passer de la perception, attribut qui donne acces aux vaisseaux et aux armes.
En règle général ils devront skiller un peu de tout, du trade, des armes, du social, navigation, ship, science , indu, tanking , drone etc...donc ne pas revamp au début est plutot bien vu le temps d'acquérir les skills de bases et d'orienter pour une spé

@Skaynd si t'as suivi t'es pas obligé de revamp percpetion/volonté, avec de la mem/intel, c les drone, et drone boat qu'il faut viser pour dps.
Ensuite en ingé faut différencier, les skill basiques qui concernent le capacitor (recharge rate, pool) et le powergrid (ingé) à monter, du tanking shield, car tu montes soit tank shield en ingé, soit méchanic, pas les 2.
imo le tank shield est +long mais pratique pour les mineurs prodeur (car les cargohold c'est en low, les memes slot que le tank armor,) parcontr il est moins pratique que le tank armor pour les drone boat gallente/amarr.
Greldi, tu parles de vitesse à laquelle nous apprenons nos skills, en l'occurence *2. J'aurais une question à ce sujet : sur certaines skills, je vois des *4, des *2, etc. à quoi doit on ce facteur ?

Petite question qui permet au passage de remonter ce topic fort utile pour les joueurs désireux de commencer l'aventure dans EvE pour les fêtes de fin d'année
Citation :
Publié par thesickness70
sur certaines skills, je vois des *4, des *2, etc. à quoi doit on ce facteur ?
ce facteur est là pour marquer la difficulté de la skill. Les skills de base sont à x1, les skills titans sont en x16. c'est à dire qu'il faut 16 fois le temps d'un niveau de basique pour monter un niveau de skill titanesque.
A part cela, ce n'est du à rien d'autre que l'appréciation des devs.
Bonjour,

Je reprends EvE après une longue période (en 2007 comme le sujet initial justement) et totalement perdu, je vais revoir toutes les bases.

Je voulais savoir si les indications données au tout début sont toujours d'actualités (2007) et si je peux suivre les conseils donnés ?

Merci
Je trouve la section sur les croiseurs foireuse (des smalls guns sur des cruisers ?! un shield extender en pve au délà des lv 1 - hors drake ou rattlesnake ?!), le reste tiens la route.
Je dirais qu'un des gros changements concerne les guns projectiles:

Les artis ont hérité d'un alpha encore + important et du coup d'un Rate of Fire bien lent. Donc c'est assez chiant quand on loupe son coup, faut attendre un moment avant la salve suivante en comparaison des Autocannons.
Et concernant les Artis comme les A/C, il y a eu un bonus très net au fallof et surtout sur les modules de bonus comme les tracking enhancer/computers qui le modifient bien maintenant.

Il en résulte -je trouve- un regain d'intérêt concernant les A/C, puisqu'on peut maintenant tirer bien plus loin avec eux, sans compter que leur tracking est toujours aussi bon.
(Par exemple en Large A/C j'ai un fit de mission L4 qui tire à 45km, très agréable)

Sinon ils ont boosté les dégâts des munitions projo aussi pour les mettre à niveau des autres et surtout maintenant les munis projo font principalement le dégats sous-entendu par leur nom, alors qu'avant les dégats étaient un peu + mélangé au sein d'une même munition.
Donc là faut encore + faire gaffe au choix de munitions lors de missions NPC spécifiques si tu veux pas te retrouver à tout taper dans leurs résis.
Bonjour ici, d'abord merci bcp pour tout les guides présents sur ce forum, ça aide bien

Etant un tout jeune pilote, et ayant eu un Rifter grâce a une mission, je voulais savoir si le fit (fittage, fitting, fittose ?) proposé en page une par Tata Juju était toujours d'actualité ? Si non avez vous une alternative compatible avec le budget d'un novice ?

Merci !
Citation :
Publié par Ali Gator 427
Bonjour ici, d'abord merci bcp pour tout les guides présents sur ce forum, ça aide bien

Etant un tout jeune pilote, et ayant eu un Rifter grâce a une mission, je voulais savoir si le fit (fittage, fitting, fittose ?) proposé en page une par Tata Juju était toujours d'actualité ? Si non avez vous une alternative compatible avec le budget d'un novice ?

Merci !
Oui il est d'actualité.
Peut être le small shield extender qui pourrait gagner à être remplacer par un cap recharger, plus 'combo' avec un tank armor.

Pour la compatibilité avec le budget, il suffit de ne pas taper d'emblée dans les gros méta lvl (i e du méta 2 ou 3 peut commencer à faire plaisir sans se ruiner).
Je suis assez d'accord avec le cap recharger en lieu et place du shield extender. Après il reste un slot de libre, donc un second cap recharger si ça passe, c'est bien.

Pi un damage control à la place d'un overdrive, ou pourquoi pas une nano-plating. Et un gyro ?

Enfin bref je ferais pas dutout pareil, à part les guns, le SAR et l'AB. Mais néanmoins, ça reste valable.
Et avec pour avantage d'être très facilement accessible contrairement à d'autres vaisseaux

Cela dit, peu de missions lvl 1 sont vraiment dures en frégate, la principale difficulté étant le manque de skills au départ.
Je trouves que passer par stabber n'est pas forcément obligatoire, j'ai sauté directement de destroyer à hurricane (qui n'est pas très éloigné en skills), comme ça on passe de easy mode lvl1, à easy mode lvl2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés