[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

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Publié par laerimian
mon eni en 10+2 PA tape aussi (voir un peu plus et tous les tours) fort au marteau que mon Cra 12PA booste(2 tours le tour ou tu lances les buff tu tapes moins) et il soigne aussi
Ne t'étonne pas du ton agressif des réponses, tu es toi même un peu trop impliqué pour donner des leçons de maintien.

Tu dit qu'un éni 12 PA tape aussi fort qu'un cra 12 PA profitant de ses boost ?

Je ne comprend vraiment pas comment cela est possible. Ou sont passé les 250 % et les + 60 dommages de boost ?

Que sur une moyenne de 10 tours les dégâts soient comparables ou à l'avantage de l'éni me parait possible, mais sur les 2 tours boostés cela me parait étonnant.

(de toute façon, un eni face à un cra ne l'approchera jamais assez près pour un concours de CAC.)

Edit pour Laerimian : TU parle de TON éni et de TON cra 12 PA qui tapent au Ougarteau. Merci de ne pas me faire passer pour une mouette ^^

Réponse à Mary : Tu pense vraiment que 2 slots d'équipement suffisent à compenser un buff de 250% et + 50 dommages ?
Citation :
Publié par 'lunamaria [Jiva
;19537281'

le Pvp ne sera jamais équilibré , il était donc pas utile d'up la classe cra sous ce prétexte , car ils se démerdaient très bien en Pvm même avant la maj ?
Bon dernier message de ma part étant de mauvaise foi
Un, peux tu imaginer que j'ai essaye de penser un minimum aux autres en prenant le drapeau de la rehausse Cra (CQFD je ne fais pas de PvP depuis la maj )

En ce qui concerne le PvM la 1.28 était mieux donc clairement y retourner ne me generait pas mais mes petits camarades qui apprécient le PvP je ne peux répondre à leur place

La 1.29 devait permettre de repositionner les Cras en PvP c'est chose faite
Le lissage à fait apparaitre des abus BL oki on à fait des propositions mais les Dev on la 2.0 sur les bras donc la priorité est ailleurs (pas de signe des dev ici que je sache)

Donc la seule solution c'est d'attendre et ce n'est en aucuns cas la faute des Cras

Et tant que vous ne voudrez pas prendre les abus globalement nous n'avancerons pas ... Car pourquoi certains et pas d'autres j'avoue ne pas avoir compris
Je pense que Lichen à une vision globale et qu'il faut qu'elle se mette en place si vous etes en désaccord écrivez lui

Je n'ai pas accès à la programmation des sorts moi ...

EDIT
pour Iopera +60 faut etre lvl 200 et 250% faut etre 136 on parle bien de BL la ?????
Prendre tout les cas a part comme ça, ça n'arrangera jamais les choses, il faut attaquer directement.
C'est à dire faire une très grosse mise à jour dédier au rééquilibrage de toutes les classes en même temps avec une grosse bêta de plusieurs mois avec des testes en tout genre.

Une beta dans un premier temps sans duty free, puis avec duty free ce qui permettrait de voir les situations normal puis les situations en cas de surstuffage pour prévoir l'avenir.
Des arènes spécial pour les tranches de niveau ou les testes seraient effectuer...

C'est le seul moyen d'arriver a un équilibre plus ou moins bon mais qui sera le meilleur à mon sens.
Citation :
Publié par Iopéra
Ne t'étonne pas du ton agressif des réponses, tu es toi même un peu trop impliqué pour donner des leçons de maintien.

Tu dit qu'un éni 12 PA tape aussi fort qu'un cra 12 PA profitant de ses boost ?

Je ne comprend vraiment pas comment cela est possible. Ou sont passé les 250 % et les + 60 dommages de boost ?

Que sur une moyenne de 10 tours les dégâts soient comparables ou à l'avantage de l'éni me parait possible, mais sur les 2 tours boostés cela me parait étonnant.

(de toute façon, un eni face à un cra ne l'approchera jamais assez près pour un concours de CAC.)
c'est totalement envisageable, si on considere que l'eni a 2 items en plus pour compenser les boosts qu'il a pas.

apres si tu compare un cra 12 pa avec deux fm exo vs un eni 10 pa +2 pa sans fm exo evidement.

mais un cra 12 pa parce qu'il porte des fulgu, il a 2 items a stat en moins que l'eni, donc oui, ça se compare.

stim c'est clairement le meilleur buff du jeu, il offre deux slots d'item en rab, c'est enorme.

(j'viens de me rendre compte que j'repond a un debat sur des cra 12 pa alors que le sujet c'est le cra bas lvl ... bien joué )
Citation :
Publié par laerimian

La 1.29 devait permettre de repositionner les Cras en PvP c'est chose faite
Le lissage à fait apparaitre des abus BL oki on à fait des propositions mais les Dev on la 2.0 sur les bras donc la priorité est ailleurs (pas de signe des dev ici que je sache)

Car pourquoi certains et pas d'autres j'avoue ne pas avoir compris
Sauf que le positionnement de cette classe en PvP à était fait de façon trop pousser au point il ça tape dans le top 3 pvp sans gros stuff dédié à savoir aussi que les abus BL ne sont que des miroir amplifié de ce qui ce passe à HL ( THL hors compétition du fait que les stuff sont normalisé et fumey , Krala etc...)

Au fait parler de lissage quand on parle de sort à fonctionnement totalement changé c'est juste léger car cela n'a rien à voir...

Ici le sujet c'est le cra , pas le iop feu , eni eau ou autre , ces classes on leur sujet propre il en est donc pas question ici .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Va falloir qu'on t'apprenne un truc là .

Le Ranger est une norme RPG , il à ses codes et sa ligne de conduite , il à ses failles et ses avantages , en l'occurrence être faible au corp à corp est la faille du ranger , sur dofus le ranger c'est le cra.

Du moment que dofus aura la norme => MMORPG

Le cra devrais respecter les code associés , dans un soucis de gameplay , soit ici la faille au corp à corp .
Va falloir que t'apprennes un truc là.

RPG = Role Player Game. Depuis quand la norme dans ces jeux c'est d'avoir un wawa, un mage, et un ranger ?
Certes c'est le cas le plus répandu, mais rien ne t'empêche d'incarner un Bisounours rose qui spam des bisous, ou un Geek qui devra faire progresser ses connaissances. Le but c'est juste d'incarner un personnage et de le faire évoluer. Y'a aucune norme au sens strict du terme pour les MMORPG, juste une "forme répandue" car les alternatives ne sont pas/peu présentes.

Donc pour le cas du Crâ, merci d'arrêter de sortir l'argument foireux du "c'est un ranger, il doit pas pouvoir se boost, il doit pas pouvoir tapper au cac".
C'est à Ankama de décider ce qu'est/sera le Crâ, et non pas à toi, Ô divine lunamaria.
Citation :
Publié par Ethªn'
Va falloir que t'apprennes un truc là.
Il n'est bien sur pas obligatoire de respecter les normes qui existent sur la plupart des jeux comparables, mais l'équilibrage des personnage est une notion éprouvée et ces "règles" fonctionnent.

Il est bien sur possible de faire une classe qui tape plus fort que les autres de loin et de près. Qui empêche les autres de se rapprocher et qui les empêche de les toucher de loin. Que cela soit souhaitable est le sujet de ce débat.

Si l'archer qui tape fort et loin est capable momentanément de taper plus fort au CAC que toutes les autres classes, cela me parait illogique.
Citation :
Publié par Iopéra
Il n'est bien sur pas obligatoire de respecter les normes qui existent sur la plupart des jeux comparables, mais l'équilibrage des personnage est une notion éprouvée et ces "règles" fonctionnent.

Il est bien sur possible de faire une classe qui tape plus fort que les autres de loin et de près. Qui empêche les autres de se rapprocher et qui les empêche de les toucher de loin. Que cela soit souhaitable est le sujet de ce débat.

Si l'archer qui tape fort et loin est capable momentanément de taper plus fort au CAC que toutes les autres classes, cela me parait illogique.
C'était le cas avant la maj hein, c'est juste les chiffres qui font peur. Qu'on me rende mes anciens buffs y'a pas de soucis.
Citation :
Publié par Iopéra
Il n'est bien sur pas obligatoire de respecter les normes qui existent sur la plupart des jeux comparables, mais l'équilibrage des personnage est une notion éprouvée et ces "règles" fonctionnent.
.
Sauf qu'en l'occurence dans Dofus ces normes ne s'appliquent clairement pas vu que tous les personnages font un peu tout, si on prend l'eni c'est un healer il ne devrait donc ni pouvoir tanker, ni pouvoir être un DPS distance ou CAC, hors il peut endosser tous ces rôles, le sacri n'est pas non plus seulement un tank il peut jouer d'autres rôles etc

C'est bien beau de s'appuyer sur du background ou sur de l'équilibre entre classes sur d'autres jeux pour parler d'équilibrage sur Dofus mais ça ne va pas mener bien loin.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Sauf qu'en l'occurence dans Dofus ces normes ne s'appliquent clairement pas vu que tous les personnages font un peu tout, si on prend l'eni c'est un healer il ne devrait donc ni pouvoir tanker, ni pouvoir être un DPS distance ou CAC, hors il peut endosser tous ces rôles, le sacri n'est pas non plus seulement un tank il peut jouer d'autres rôles etc

C'est bien beau de s'appuyer sur du background ou sur de l'équilibre entre classes sur d'autres jeux pour parler d'équilibrage sur Dofus mais ça ne va pas mener bien loin.

Et pourtant si , tous sont capable de faire des choses partout mais en moindre mesure que la classe spécialisé .

Ici on demande pas au cra de pas taper tout cours , on lui demande de pas bourriner autant voir plus que le DD par excellence


@Eht²n': Iopéra s'en est chargé .

j'réagirais sur ta focalisation de ma personne quand j'énonce des principes qui éxiste depuis des décennie (démocratiser par donjon et dragon ) et qui ont ont fait leur preuve pas comme ankama qui est en bêta depuis 6 ans hein , ils suivraient un peu plus ce shéma ça serait moins le bordelle ig .En sachant que ce n'est pas moi qui les aient inventé mais des concepteur qui ont fait leurs preuves donc ton Ô divine lunamaria tu l'oublie , c'est désespérant de vouloir taunter en sortant des propos de leurs contexte.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
j'réagirais sur ta focalisation de ma personne quand j'énonce des principes qui éxiste depuis des décennie (démocratiser par donjon et dragon ) et qui ont ont fait leur preuve pas comme ankama qui est en bêta depuis 6 ans hein , ils suivraient un peu plus ce shéma ça serait moins le bordelle ig .En sachant que ce n'est pas moi qui les aient inventé mais des concepteur qui ont fait leurs preuves donc ton Ô divine lunamaria tu l'oublie , c'est désespérant de vouloir taunter en sortant des propos de leurs contexte.
Vu que tu insistes je vais faire du hors sujet : le ranger ADD a accès aux dons de guerrier et n'a absolument aucune obligation à jouer de loin, ce qui fait qu'il peut être presque aussi bon au cac que celui-ci (surtout si il optimise avec son familier pour prendre en tenaille) c'est donc un personnage polyvalent. Ensuite si tu veux prendre un ranger emblématique prenons Aragorn, une fois encore clairement pas un personnage faible au corps à corps mais plutôt un personnage polyvalent.
Après si tu veux prendre l'exemple d'un autre célèbre MMO le chasseur est bien un DPS à distance mais il peut aussi poser des pièges et a des familiers pour tanker pendant qu'il DPS de loin (donc aucune possibilité de comparer avec Dofus).

Au passage donjons et dragons ils changent de version pour proposer des améliorations de leurs règles (et revendre des bouquins) donc ils sont autant en beta que Dofus (et si tu penses que leurs règles ont fait leurs preuves je te propose de t'essayer aux règles concernant la lutte de la version 3.5 tu m'en diras des nouvelles).
Citation :
Publié par Tenma
C'était le cas avant la maj hein, c'est juste les chiffres qui font peur. Qu'on me rende mes anciens buffs y'a pas de soucis.
Tu ose affirmer que les sorts ne sont pas améliorés ?

Tir puissant :

- dégât x 2 (équivalant à 100 % ) 3 tours sur 10 au niveau 5 et 4 tours sur 10 au niveau 6, coût 4 PA

- Actuellement 150 % 2 tours sur 6 et 250 % au niveau 6, coût 3 PA

Maitrise de l'arc :

- + 13 dommages et + 26 en cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 40 dommages 2 tours sur 5 ?

Tir critique :

- + 6 cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 13 cc 3 tours sur 5

Je laisse les lecteurs juger par eux mêmes.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu ose affirmer que les sorts ne sont pas améliorés ?

Tir puissant :

- dégât x 2 (équivalant à 100 % ) 3 tours sur 10 au niveau 5 et 4 tours sur 10 au niveau 6, coût 4 PA

- Actuellement 150 % 2 tours sur 6 et 250 % au niveau 6, coût 3 PA

Maitrise de l'arc :

- + 13 dommages et + 26 en cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 40 dommages 2 tours sur 5 ?

Tir critique :

- + 6 cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 13 cc 3 tours sur 5

Je laisse les lecteurs juger par eux mêmes.

Pas de cooldowns l'ancienne maitrise arc hein, et tir critique +10 cc sans cooldown aussi, arête de te faire du mal tout seul, je laisse juger les lecteurs
Citation :
Publié par Tenma
Pas de cooldowns l'ancienne maitrise arc hein, et tir critique +10 cc sans cooldown aussi, arête de te faire du mal tout seul, je laisse juger les lecteurs
Oui d'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas les boosts actuelles. Je préfèrerais des boosts plus long et plus faible histoire de pas avoir de période surboosté/faible.
Actuellement le CC il me sert juste pour les invoques qui vont surement être nerfés plus tard.
D'ailleurs avec le nerf cinglante/glacé j'ai l'impression d'avoir perdu tout intérêt pvm si ce n'est taper plus fort.
La modif a juste été pensé pour le pvp comme d'habitude. Sachant que je joue osa va vraiment falloir que je mette au pvp puisque les devs tue le pvm chez les classes que je joue...
Citation :
Publié par Tenma
Pas de cooldowns l'ancienne maitrise arc hein, et tir critique +10 cc sans cooldown aussi, arête de te faire du mal tout seul, je laisse juger les lecteurs
Heu... Iopéra a raison =D
Citation :
Publié par Elsweyr
Heu... Iopéra a raison =D
Bah oué sa fait pas 4 ans et demi que je joue Crâ.
Bon aller amusez vous bien a dire nimp sur ce post à quote war.
Ils ont tous les deux raisons un sort qui dure 5 tours et se relance tous les 6 n'a pas de cooldown... c'est juste que la formulation "5 tours sur 6" laisse penser qu'on ne peut pas relancer dès le sixième mais je pense que Iopéra savait qu'il n'y avait pas de cooldown.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu ose affirmer que les sorts ne sont pas améliorés ?

Tir puissant :

- dégât x 2 (équivalant à 100 % ) 3 tours sur 10 au niveau 5 et 4 tours sur 10 au niveau 6, coût 4 PA

- Actuellement 150 % 2 tours sur 6 et 250 % au niveau 6, coût 3 PA

Maitrise de l'arc :

- + 13 dommages et + 26 en cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 40 dommages 2 tours sur 5 ?

Tir critique :

- + 6 cc 5 tours sur 6

- Actuellement + 13 cc 3 tours sur 5

Je laisse les lecteurs juger par eux mêmes.
Bon tin la route est longue si ça doit vous soulager je pense qu'un grosse majorité des Cras préféraient l'ancienne version de ces sorts

Tir puissant :
Tir puissant 1.28 actif 40% (4/10) on montaient à 200% en CC lvl 6
Tir puissant 1.29 actif 33% (2/6) ça monte à 290% en CC lvl 6

Bon tu tapes plus fort sur deux fois moins de tour je prefere l'ancienne version

Maitrise de l'arc
Arme Tripe ligne 4 PA on va rester a 2 cac
1.28 non CC = 13*3*2*4= 312
1.28CC le double soit = 624

1.29 non cc = 40*3*2*2= 480
1.29 CC = 50*3*2*2 = 600

Donc à part en non CC ca tape aussi fort sur moins de tours

Tir Critique

Quand tu as une arme ou un sort necessitant 1/50 ben tu l'es eventuellement 3/5 au lieu de 5/6 ca permet de débloquer le 1/60 quand pas de tutu

Je prefere l'ancienne version surtout que le CD n'existait pas dans la pratique

C'est exactement ce que l'on dit il y à eu un leger up condensé sur moins de tours
Donc un cra 1.28 tapait plus sur plus de tours en moyenne que sur la 1.29 ou il concentre éventuellement tous ses degats sur 2 tours

Voilà et je pense que nous sommes nombreux à préférer la 1.28 donc si c'était si abuse que cela ne nous dirions nous pas le contraire
Si ca doit vous calmer sur ces trois sorts on a un deal retour à la 1.28
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
j'réagirais sur ta focalisation de ma personne quand j'énonce des principes qui éxiste depuis des décennie (démocratiser par donjon et dragon ) et qui ont ont fait leur preuve pas comme ankama qui est en bêta depuis 6 ans hein , ils suivraient un peu plus ce shéma ça serait moins le bordelle ig .En sachant que ce n'est pas moi qui les aient inventé mais des concepteur qui ont fait leurs preuves donc ton Ô divine lunamaria tu l'oublie , c'est désespérant de vouloir taunter en sortant des propos de leurs contexte.
T'as pas tort, j'me focalise sur toi. Faut dire qu'il est difficile de laisser couler un tel flot de conneries aussi hein.
Pour le reste, je ne vois vraiment pas où j'ai sorti tes propos de leur contexte, étant donné que j'ai quoté tout ton passage sur ta définition de RPG. (Relis également Hyunk' tant que tu y es).
Si tu n'assumes pas avoir tort, et que la remise en question n'est pour toi qu'à faire du côté de tes opposants, tu as un sérieux problème. Je désespère tout autant quand je te lis.
J'y vais un peu fort, sûrement trop, mais faut avouer que tes posts sur ce topic sont epic.

Sinon pour le débat des buffs, si on tient compte de la puissance des boosts et de leur CD, on revient kiff-kiff à une équivalence avec ceux de la 1.28.
Donc ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi gueuler autant maintenant, alors que les Crâs ont toujours eu cette possibilité puissante de boosts (hors TC) ?
D'autant plus qu'aujourd'hui de part leur CD, ils sont plus facilement contrables (ce qui explique peut-être en partie leur léger gain de puissance ?).
Citation :
Publié par laerimian
Bon tin la route est longue si ça doit vous soulager je pense qu'un grosse majorité des Cras préféraient l'ancienne version de ces sorts

Tir puissant :
Tir puissant 1.28 actif 40% (4/10) on montaient à 200% en CC lvl 6
Tir puissant 1.29 actif 33% (2/6) ça monte à 290% en CC lvl 6

Bon tu tapes plus fort sur deux fois moins de tour je prefere l'ancienne version
En l'occurrence la comparaison est biaisée et n'a guère de sens : pour bien le montrer, il suffirait d'inclure le tour du lancement dans ton calcul (l'effet est déjà en cours) : 5/10 en 1.28 contre 3/6 en 1.29... miracle, proportion identique, coût de 4 PA en 1.28 pour 150%, de 3 en 1.29 pour 250% (coût sur 30 tours de 12 PA contre 15), soit une proportion de 12,5%/PA contre 16,67%/PA.

Citation :
Maitrise de l'arc
Arme Tripe ligne 4 PA on va rester a 2 cac
1.28 non CC = 13*3*2*4= 312
1.28CC le double soit = 624

1.29 non cc = 40*3*2*2= 480
1.29 CC = 50*3*2*2 = 600

Donc à part en non CC ca tape aussi fort sur moins de tours
A nouveau, tu ne compares pas ce qui est comparable et ton exemple a un certain biais (le type de sort/CAC employé s'il est le même dans les deux cas n'a pas d'impact et complexifie donc inutilement l'exemple) puisque le ratio d'amélioration par rapport aux +dommages de l'équipement n'est pas pris en compte mais reprenons tes chiffres si tu préfères après les avoir corrigé pour tenir compte des 5 tours d'effet de MA en version 1.28 :

1.28 niveau 5 : 13*3*2*5= 390 (+tour de lancement= 468)
1.28 niveau 5 CC : 26*3*2*5= 780 (+tour de lancement= 936)

1.28 niveau 6 : 26*3*2*5= 780 (+tour de lancement= 936)
1.28 niveau 6 CC : 38*3*2*5= 1140 (+tour de lancement= 1368)

1.29 niveau 5 : 40*3*2*2= 480 (+tour de lancement= 720)
1.29 niveau 5 CC : 50*3*2*2= 600 (+tour de lancement= 900)

1.29 niveau 6 : 60*3*2*2= 720 (+tour de lancement= 1080)
1.29 niveau 6 CC : 70*3*2*2= 840 (+tour de lancement= 1260)

Notons à nouveau que le tour de lancement du sort n'est pas compris dans les tours de boosts (et n'est pas ici comptabilisé) ; en l'incluant, on obtient les chiffres donnés entre parenthèses.

Citation :
Tir Critique
Quand tu as une arme ou un sort necessitant 1/50 ben tu l'es eventuellement 3/5 au lieu de 5/6 ca permet de débloquer le 1/60 quand pas de tutu

Je prefere l'ancienne version surtout que le CD n'existait pas dans la pratique

C'est exactement ce que l'on dit il y à eu un leger up condensé sur moins de tours
Donc un cra 1.28 tapait plus sur plus de tours en moyenne que sur la 1.29 ou il concentre éventuellement tous ses degats sur 2 tours

Voilà et je pense que nous sommes nombreux à préférer la 1.28 donc si c'était si abuse que cela ne nous dirions nous pas le contraire
Si ca doit vous calmer sur ces trois sorts on a un deal retour à la 1.28
Un autre élément à prendre en compte est l'éventualité du désenvoûtement : des sorts à durée plus faible (surtout lorsque leur coût de lancement est réduit dans certains cas pour tenir compte de cette durée plus faible) sont moins sujets à cet effet et la concentration des dommages reste primordial en termes tactiques puisque c'est ce qui permet de tuer un adversaire avant son action/des soins ou encore de passer des protections fixes/des renvois. On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres dépourvus de contexte, mais il me semble indéniable que les cras sont mieux armés que précédemment en matière de sorts de boosts (seul un mode 1/1 CC 1.28 serait légèrement meilleur que la version actuelle).

edit pour lae : à moins que j'aie mal compris ton exemple, tu parles d'un CAC 4 PA à trois lignes de dégâts:
Citation :
Arme Tripe ligne 4 PA on va rester a 2 cac
, le tour du lancement du boost (2 PA puisque nous parlons des sorts de manière disjointe, sinon il faudrait intégrer les builds 12 PA, les équipements de départ et assez de variables pour rendre les choses suffisamment complexes et ne servir à rien de plus pour ce qui nous occupe : la comparaison 1.28/1.29) il est donc possible de taper deux fois en mode 10 PA (ton exemple suppose d'ailleurs deux frappes également et non trois...) ; évidemment, comme je me doutais qu'il y aurait des objections sur le nombre de PA du build, j'ai seulement mentionné ces valeurs entre parenthèses (pour éviter les biais). Je ne vois donc pas en quoi mes calculs sont incorrects puisqu'ils modélisent et le ratio sans prendre en compte le tour de lancement et en complément le ratio atteint si pour une raison x ou y on emploie aussi le tour de lancement pour frapper...

edit pour mr. guesh : la différence c'est qu'au bout des deux tours (par exemple) en question, tu as utilisé tout ce pour quoi tu avais payé (c'est-à-dire ici l'effet de boost dommages) alors qu'auparavant tu perdais une partie de la durée d'effet en cas de désenvoutement ; pour prendre un exemple, si 2*10=4*5 de ton point de vue (j'ai déjà évoqué quelques avantages de la concentration des dommages sur un court laps de temps), il est indéniable en tous cas que 2*10 > 2*5 non? Donc dans le "pire" des cas (= pas de désenvout), tu as le "même" effet qu'avant, dans le "meilleur" des cas (désenvoûtement) le risque est pas loin de deux fois moindre qu'avant. L'inconvénient de relances plus fréquentes c'est le coût en PA associé ; dans le cas cra comme il s'agit des meilleurs boosts %/+dom du jeu et que les caracs de base sont proportionnelement plus faibles que chez une classe mono-élémentaire basique, cette dépense reste rentable en l'état (ie, lancer les boosts rapporte plus de dommages sur leur durée d'effet que n'en aurait causé l'emploi des PA ayant servi à se booster pour cogner).
Citation :
Publié par laerimian
blabla sorts de boosts
Une des grosses plaintes cra etait la sensibilité au debuff non ?
J'ai un peu de mal a comprendre le "c'etait mieux avant" pour le coup.

Rien que la comparaison de MA et tp est falacieuse, puisque tu ne prends pas en compte que sur une meme moyenne de boost, le plus efficace reste une forte augmentation de dommages sur un court laps de temps.

Ca rentre un peu dans la meme boite que la cinglante dont on nous rabache sur le topic qu'elle etait à -8pms sur 2 tours alors qu'un changement etait demandé au niveau de la necessité de cc pour que les sorts soient efficaces.

Edit : mouarf, ca m'apprendra a zieuter les experts.
Citation :
Publié par pouic-
Une des grosses plaintes cra etait la sensibilité au debuff non ?
J'ai un peu de mal a comprendre le "c'etait mieux avant" pour le coup.

Rien que la comparaison de MA et tp est falacieuse, puisque tu ne prends pas en compte que sur une meme moyenne de boost, le plus efficace reste une forte augmentation de dommages sur un court laps de temps.

Ca rentre un peu dans la meme boite que la cinglante dont on nous rabache sur le topic qu'elle etait à -8pms sur 2 tours alors qu'un changement etait demandé au niveau de la necessité de cc pour que les sorts soient efficaces.

Edit : mouarf, ca m'apprendra a zieuter les experts.
Disons que pour faire rapide nous sommes selon un trés grand nombre totalement abusés
Donc comme nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord et que je souhaite eviter les nerfs à la hache dont le studio a le secret la 1.28 me semblait etre une bonne base de discussion

Oki j'ai oublié le tour de lancement des buff mais ca ne change pas dramatiquemnt la donne

Donc oui nous tapons un peu plus fort plus concentre dans le temps ce que je trouve trés bien d'autres y voient un abus absolu

ERCHAEL tes calculs sont faux tu rajoutes un tour certes mais en lançant les buffs tu ne tapes pas 3 fois mais une seule fois ou il te faut 12 +3 +2 ...
Citation :
Publié par pouic-
Une des grosses plaintes cra etait la sensibilité au debuff non ?
J'ai un peu de mal a comprendre le "c'etait mieux avant" pour le coup.

Rien que la comparaison de MA et tp est falacieuse, puisque tu ne prends pas en compte que sur une meme moyenne de boost, le plus efficace reste une forte augmentation de dommages sur un court laps de temps.

Ca rentre un peu dans la meme boite que la cinglante dont on nous rabache sur le topic qu'elle etait à -8pms sur 2 tours alors qu'un changement etait demandé au niveau de la necessité de cc pour que les sorts soient efficaces.

Edit : mouarf, ca m'apprendra a zieuter les experts.
Disons qu'avant si on se faisait debuff on l'avais dans l'cul.

Maintenant qu'on soit debuff ou pas au bout de 2tours on a plus de buffs.
Citation :
Publié par Ethªn'
T'as pas tort, j'me focalise sur toi. Faut dire qu'il est difficile de laisser couler un tel flot de conneries aussi hein.
Pour le reste, je ne vois vraiment pas où j'ai sorti tes propos de leur contexte, étant donné que j'ai quoté tout ton passage sur ta définition de RPG. (Relis également Hyunk' tant que tu y es).
Si tu n'assumes pas avoir tort, et que la remise en question n'est pour toi qu'à faire du côté de tes opposants, tu as un sérieux problème. Je désespère tout autant quand je te lis.
J'y vais un peu fort, sûrement trop, mais faut avouer que tes posts sur ce topic sont epic.
C'est bien de qualifier de connerie les choses qu'on est incapable de comprendre.

Il faut tout de même être ahuris pour refuser des fait , tu sort mes propos de leur contexte au moment ou tu cite mon nom alors que je n'ai rien à voir avec ces principes qui ont était crée bien avant ma naissance .

Au passage confond pas principe et définition qui sont deux choses bien différente .

Je vois pas en quoi il est nécessaire de remettre en cause des fait qui ont était avéré par le passé (le principe du ranger) et sur un nombre incalculable de jeu .
Alors qu'a côté ont à une personne qui refuse de se remettre en cause en ce cachant derrière un jeu de 5 ans toujours en bêta . Qui est le plus viable et le plus sensible à ce remettre en cause ?


Si c'est pour débité des choses complètement incohérente sous prétexte de me quoter pour faire le fière au point d'aller chercher la petite bête sur des faits avéré , un conseil , abstient toi de poster .



@Hyunkel :

Pour l'argument lolesque du seigneur des anneaux Aragorn n'est pas un ranger dans ça définition de classe de combat , c'est légolas qui à le rôle du ranger et pour te le confirmer , il suffit de ce référer au jeux de table , voir même à la version warhammer (totalement cheaté pour les forces du bien) .

Le principe de familier est l'outil pour garder son adversaire à distance , cela ne fait pas du ranger un personnage cac pour autant et pour ramener à dofus cela serait des sort de maintient tel que recul .

Les piège servant souvent d'entrave sont remplacer par tout les états affligé sur dofus et l'entrave par pm/po/pa vue que dofus est un jeu tour par tour .

Pour finnir ne confond pas règles et principes pour donjon et dragon ce sont deux chose bien distinct .
=>les règles n'ont pas était appliqué à la plupart des mmorpg
=> Le principe oui
J'espère qu'avec ça le débat boost mieux avant/maintenant va cesser pour du constructif xD

Je n'ai pris que le niveau 6.
Le tour du boost compte pour 50% (du fait que ce tour on a moins de PA ou que l'on ne profite pas du boost).

Tir Puissant

Ancienne Version :
+100% * 4,5/10 = +45% de dommages/tour.
4/10 = 0,4 PA/tour.

Nouvelle Version :
+250% * 2,5/6 = +104,66% de dommages/tour.
3/6 = 0,5 PA/tour
+131,48% d'effet.
+25% de coût.

Maîtrise de l'Arc

Ancienne Version :
+32 * 5,5/6 = +29,33 dommages/tour.
2/6 = 0,33 PA/tour.

Nouvelle Version :
+60 * 2,5/5 = +30 dommages/tour.
2/5 = 0,4 PA/tour.
+2,27% d'effet.
+20% de coût.

Tir Critique

Ancienne Version :
+8 * 5,5/6 = +7,33 CC/tour.
2/6 = 0,33 PA/tour.

Nouvelle Version :
+14 * 3,5/5 = +9,8 CC/tour.
2/5 = 0,4 PA/tour.
+33,63% d'effet.
+20% de coût.
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