Le Xélor Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu brouillon...

Je replace toute vos propositions...

Coiffe : Holoune - Bandeau Kaliptus - Masque du Sergent Zoth - Solomonk

Anneaux : Anneau du Dragon Cochon - Alliance Feudala - Gelano - Anneau du Chêne Mou - Anneau Skargo

Bottes : Bottes du Dragoeuf (Des Bottes Dorées d'Hogmeiser... mais là, faudrait passer par du fm PM, alors)

Ceinture : Ceinture des Vents

Cape : Puissante Cape Fulgurante - Corbacape Mastralis (La Guenille... mais berk)

Amulette : Collier du Dragon Cochon - Talisman du Chêne Mou - La Feuille de Printemps - Collier Cérémonial du Seigneur des Rats

Quant à la proposition d'aller up pour débloquer les items tot... C'est fortement envisagé, je vais peut-être continuer sur un jeu Feu/Sagesse vite fait.

Bad-Beeeat, au passage, oui, en effet, c'est un stuff PvE que je souhaite (je tiens le PvP en horreur) et les res étaient plutôt recherchées... Je trouvais les scores %neutre et %terre assez sympas contre les monstres.

Legardiens, ta proposition à toi donne des dommages et de la PO, mais pour la sagesse... :s

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et efficaces... Je suis plus ou moins décider à retourner pex.
Citation :
Publié par Bloudih

Legardiens, ta proposition à toi donne des dommages et de la PO, mais pour la sagesse... :s

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et efficaces... Je suis plus ou moins décider à retourner pex.
Au temps pour moi si c'est pour pve tu peux très bien te passer de po.

Dans ce cas si vraiment tu tiens à ta sagesse avec un 1/2:

Coiffe du Chêne Mou5cc
Ceinture des Vents8cc
Puissante Cape Fulgurante/Corbacape Mastralis (si t'estimes ne pas avoir besoin d'un mode 9pa)
Anneau du Dragon Cochon4cc
Anneau du Chêne Mou2cc
Bottes Harry/Bottes du Dragoeuf(si t'as pas le budjet pour les harry ou si tu estimes que tu peux te passer de la sagesse pour gagner en stats purs)4cc
Collier du Dragon Cochon/Amulette du Dragoeuf (pareil selon tes préférences agi/sagesse ou stats.

Voilà en gros ce qui ressort de plus ou moins viable après il faut voir si tu te sers de ton mode agi ou pas en sachant tout de même que ça permet de tacler ce qui est plutôt sympa lorsqu'on joue au marteau.

[Modéré par Crevard Ingenieux : Non.]

{Coiffe du chêne mou}

Voila le meilleur stuff pour jouer au mawoque dans les levels 15* selon moi. Je pense que le mieux c'est d'xp tout en dropant pour ton stuff en attendant.
C'est le stuff que j'ai proposé il y a 2 pages...
Bonjour , bonsoir

J'vien vous parler de mon futur stuff , pour un xelor eau/agi/sage de niveau 125 / 130.

J'avais pensé a 2 stuff , l'un a 8 Pa de base , l'autre a 10.

Bandeau Kaliptus
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
Anneau du dragon Cochon / Aucune idée de 2 éme anneau
Sandales Titude en attendant les Harry.
Masse Du Corailleur Magistral

Le 2 éme , on remplacera la cape par une Puissante Cape fulgurante et le 2 éme anneau par un gelano.

Le tout parchotté a 101 agi/sagesse/Chance.

Or , je ne sais pas lequel choisir.

Et j'avai une derniére petite question :
Est-ce que Flétrissement est utilisable 4 fois sur la même cible ? ( Bahwai , 10 Pa de base , 12 sous dévou sa fait 4 flétri ^^ )

Merci d'm'aider ,
Cordialement ,
Zadrache.
Le 10 PA de base que ce soit pour horloge, fletrissement ou le double cac sans dévouement c'est juste le must pour un xelor.
Ca offre plus de maniabilité et des bombos bien plus interessants de bourrinage/retrait de PA.
Et oui fletrissement est utilisable autant de fois que l'on veut.
Il ne serais pas mieux de remplacer la ceinture par ? Est gardé la mastra, que je trouve personnellement, mieux que la vent, étant donner que la po de flétri et horloge sont pas modifiable.

Edit: J'avais pas noté la perte de 3 dom ( bah oui, 8-5 =3), donc toi qui voit.
Honte à moi
Edit@Kei-san : Ok ok, je réfléchirais un peu plus la prochaine fois.
Citation :
Publié par Kei-San
T'as déjà le eau agi à la :

si possible, mais sinon à toi de choisir la DD.

C'est efficace et ça à fait ses preuves. Par contre c'est ni full sorts, ni feu.
Ca cogne énormément, et le leech est très plaisant.
Je me quote pour le stuff à 10 PA.
Attend, + > + , tu gagnes 8 do sur une arme à triple jets dont un faible.

Pour au dessus, (5+8)-5=8 hein.
Certes tu perds 8 dommages mais tu gagne 30 sagesse 20 chance 120 vita et de belle res en mettant mastra + ceinture fulgu, c'est un choix à faire, perso pour moi c'est tout vu ( ya pas que les cac dans la vie )
Prenons l'exemple du xelor eau, valable pour les autres types dans le cas présent.

Un xelor eau HL sera forcément un minimum multi-éléments.
Premièrement, parce que les +dom et %dom pullulent dans ces tranches de levels et que dès Minotot - qui donne de l'intell - et Souveraine - qui donne de l'agi - les panoplies cumulent au moins deux éléments. Secondement, parce qu'il est souvent obligé de combler son manque de po avec gelure/aiguille et que le très appréciable VdV de Boomerang perfide n'est viable qu'avec un minimum de point dans chaque élément. Ajouté à cela les pévétons qui rendent le parchottage on ne peut plus facile et les inévitables bonus tacle/cc et soin/réduction respectivement liés a l'agilité et à l'intelligence on ne peut pas envisager un xelor HL qui ne tâte pas à au moins deux ou trois éléments - dominante comprise - en plus de la sagesse. Donc le xelor "multi" en soi ca veut pas dire grand chose...

*

Non ça ne veut rien dire du tout, l'agi des items roissingue est utile pour tacler pas forcément pour taper à fletrissement ou gelure, les xelors eau préfereront utiliser fuite pour aller faire des horloges.

Pour être viable en multi il faut bouffer du diamant et être parchotté, ce n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde ne se lance pas dans une mule à pévéton
Salut les momies, je suis "envoyé" par un pote 199, eau/air/sagesse, qui sait pas comment se stuffer actuellement.
En fait il était full feu, je lui ai parlé du multi, et il a accroché au eau/air. Comme il aime bien les leech et les gros dégâts, je lui ai proposé un build à l'.
Son parchottage étant à 101 partout, pour équiper l'épée, il a pas de mal.

Je lui ai donc proposé le stuff suivant:

/ selon la FM de l'épée.
, pas trouvé mieux dans ce mode.
, voire Ougature.

Air ou Eau, vu ses moyens il peut se permettre les deux ainsi que le harnage ET le chapignon.

Donc en gros 350 sagesse, 270 / 220 agi, 270 / 210 chance, 70 de dommages, 45/65% de doms, 100 force, tout pile requis, une vita intéressante, assez peu d'ini avec le harnage, mais on peut pas tout avoir, 5 PO, puis les resists:
27% eau
10% terre
17% air (27% avec chapi)
20% neutre
10% feu (20% avec chapi)
+10 neutre/feu
+20 eau
On à 24 cc qui servent à rien, mais bon...
(Olol si il droppe un tutu, ce qui est son objectif du moment, 1/2 Az')
Bon 5 PM 9 PA, mais il compte sur dévouement.

Passons aux dégâts: (avec chapignon et Az air)
Citation :
dégâts 1 : 243 à 350 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 290 à 397 )
dégâts 2 : 105 à 117 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 146 à 158 )
Points de vie récupérés : 53 à 59 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 73 à 79 )
dégâts 3 : 109 à 123 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 156 à 170 )
Points de vie récupérés : 55 à 62 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 78 à 85 )
Total des dégâts : 457 à 590 ( vous avez 1/10 chance de faire au total en CC : 592 à 725 )
Total des points de vie récupérés : 108 à 121 ( vous avez 1/10 chance de faire au total en CC : 151 à 164 )
Puis avec le harnage et la Az Eau:

Citation :
dégâts 1 : 237 à 340 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 282 à 385 )
dégâts 2 : 108 à 121 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 153 à 166 )
Points de vie récupérés : 54 à 61 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 77 à 83 )
dégâts 3 : 104 à 116 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 145 à 156 )
Points de vie récupérés : 52 à 58 ( vous avez 1/10 chance de faire un CC à : 73 à 78 )
Total des dégâts : 449 à 577 ( vous avez 1/10 chance de faire au total en CC : 580 à 707 )
Total des points de vie récupérés : 106 à 119 ( vous avez 1/10 chance de faire au total en CC : 150 à 161 )
Le concept de l'az, il a accroché.

Actuellement, donc sans tutu, y'a t'il moyen d'améliorer le stuff?
Sera t'il toujours viable avec un tutu (donc 1/2 Az)?

Merci de vos réponses, Kei.
Je pense que si c'était moi, je préfererais aussi une Voile d'Encre, et de loin.

Edit pour en dessous : Son ami est parchotté 101 Chance et Agilité et son stuff lui offre actuellement 270 Agilité et 270 Chance (si j'ai bien compris), donc, même en enlevant la cape roissinge, il lui reste largement assez de ces deux carac' pour remplir ses prérequis.
Une cape feu/terre qui offre 1 PO, 3 lignes de résis, une grosse vita, 10 doms, et 3 cc, rien que ça.

Après, c'est à toi de voir selon tes préférences, je préfère ne pas débattre sur un sujet qui dépend de ce que tu préfères, je vais donc m'arrêter ici.
Jouer un xelor THL avec moins de 10 PA de base (en PvP tout du moins), c'est loin d'être viable, surtout orienté multi.
Donc oui, une cape fulgu (en attendant l'ocre) me semble indispensable.
Xelor terre/feu
Hello, reprenant le jeux aprés plus de deux ans (il me semble) d'absence je compte tourné mon xelor (169) que je jouais feu a l'époque vers un build feu/terre :

Mes stats de base :

sagesse 382
intel 101
force 101
agi 50
chance 50
vita 50

je compte finir mon parchotage agi/chance, j'aime changer d'élement c'est pourquoi j'ai investi en sagesse et non dans les autres stats ca me permet de changer trés simplement de type de jeux.
Mon compte ayant été hack pendant mon absence je ne dispose plus de tutu/pourpre & co, quelques kamas qui trainais sur mes mules c'est tout.

Voila ce a quoi j'ai penser pour reprendre tranquilement :

Amulette du Renouveau
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Anneau du Chêne Mou
Dora Bora
Pelle Aigante
Corbacape Mastralis

Ce qui donnerais (avec des jets moyens) :
Force : 45+35+25+75+45+101 = 326
Intel : 35+25+75+45 = 281
Dommages : 10+10+6+5+10 = 41
Po : 1+2 = 3
Sagesse : 40+30+40+55+50 = 597
Vita : 60+170+40+150+170+120 = 710
Dommages(%) : 10
Pa : 10
PM : 10
invocation : +2 (pour 3 aiguille)

Résistance : 20 % neutre / 16 % feu / 36 % terre / 10 % eau / 5 % air

Et quelques resist fixes....

Au niveau de mon style de jeux je joue beaucoup a distance et sur le retrait de PA (normal ?) ralentissement/vol du temps/sablier/poussière a distance via aiguille/sablier/poussière.

niveau dégats (si je ne me trompe pas ) :

Aiguille : 87 a 127 * 3/tours 261 a 381
Sablier : 64 a 91
Poussière : 76 a 119 * 2/tours 152 a 238
Cac : 125 à 184 + 116 à 169 *2/tours : 482 a 706

Au final ca me parait pas top cette orientation bi-Element comparé au full intel que je jouais a l'époque notament a distance...
le fait que l'arme ai un crit a 1/20 peux être cool mais j'ai pas trouvé de stuff me plaisant en permettant de jouer avec une po sympa +19 cc et pas mal de sagesse.
Le points fort ici c'est la sagesse (597) pas loin de 200 % d'esquive si je me trompe pas donc des contres vraiment sympa (je ne me souvient plus comment ca se calcul) et les res 20 % neutre/36 % terre.

Aprés tout en allant simplement chercher les 200 en intel je pourais gagner quelques points de dégats tout en ayant une sagesse conséquente, ca donnerais ca : (de toutes manieres mes builds seront toujours abase d'intel +x ce sont les seuls sorts a portée boostable que nous avons ils me paraisses indispensable et la momie x))
Aiguille : 99 a 149
Sablier : 70 a 104
Poussière : 85 a 139
Cac : 127 à 187 + 138 à 206 = 265 à 393 / 530 a 786 par tours

en ayant tout de même 497 de sagesse (+dofus)

Si vous avez des conseils/suggestions hésitez pas.
Tchao

PS : j'ai oublier la dinde mais la flème de refaire les calculs ce serait probablement une 40 %/sag/vita ou bien une PO/% (si ca existe)
Xelor feu / terre 14x
Bonjour a tous , je viens poster ici pour vous demander de l'aide , étant lassé de mon xelor air ( full cay le mal je sais ) je comptais le passer intell/force car je pourrais profiter d'aiguille avecde PO modif , sabli tout en gardant une bonne force de frappe avec mon corps a corps .
J'avais pensé a ça :
7
Prérequis : 40 + 50 + 30 = 120 je les ai donc

11

15
Cape du Meulou 18
26 et 42 agi on arrive donc a 1/2 CC
{Dragodinde dorée et ivoire}
On arrive donc à :
Force ( avec % dom ) : 260 + 40 de boost = 300
Intell ( avec % dom ) : 165 + 200 de boost = 365
Sagesse : 186 + 90 de boost / parcho ( xel oblige ) = 276
Dom : 52 avec 3 PO ( j'essayerais de Fm mon gelano quand j'aurais les moyens )
Il me reste 115 point que je pense investir en vitalitée car dans mon équipe je fais partit des DD
Est ce que vous auriez des conseils ? Je ne peux pas harry et j'aimerais conservé 300 intell/fo et 250 sag
Voilà merci a tous
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Non ça ne veut rien dire du tout, l'agi des items roissingue est utile pour tacler pas forcément pour taper à fletrissement ou gelure, les xelors eau préfereront utiliser fuite pour aller faire des horloges.

Pour être viable en multi il faut bouffer du diamant et être parchotté, ce n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde ne se lance pas dans une mule à pévéton
J'incluais le parchottage d'office, ca me semble faisable pour tous, au moins à 80, surtout depuis les pévétons. Et d'autres items donnent de l'agi, surtout que gelure level 6 peut-être intéressant même avec une force de frappe pas énorme.
Citation :
Publié par Shua
Les bottes de classe sont franchement énormes.
Je les joue depuis qqs semaines à présent et c'est un réel plaisir en pvp (moins en pvm vu que le but est de faire du dps) de pouvoir jouer cc sur deux des sorts que je joue le plus.
En outre, le bonus po boostable sur Aiguille Chercheuse permet de caler un ralentissement dessus sans bouger et/ou de la placer facilement entre deux ennemis.
C'est sûr que par rapport aux sous-bois/kimbottes la perte de vita/rés fait mal et se fait ressentir dans les combats serrés, il faut parfois alterner entre les deux si ton mode de jeu ne t'offre pas suffisament de vitalité/rés.
Pour ma part j'ai 3150 pv (parcho 101 vita, 2 pts dedans seulement) en bottes de classe, total que je considère suffisant pour jouer contre des joueurs qui ont plus ou moins le même stuff. Il est clair que si il y a des Dofus en face c'est nettement plus tendu.
Je vais tenter le coup, l'absence de bonus stat fait un peu mal mais pouvoir jouer horloge 1/2 sans sacrifice ailleurs permet de le compenser à peu près et puis vu que les seules bottes entres AA et sous-bois sont dragoeuf avec peu de vita et pas de sagesse et titude sans intell et des stats pas folichones ailleurs. Les effets kisscool +CC sur Poussière et Po modifiable sur Chercheuse sont plutôt sympa en plus.
Citation :
Publié par jordyyyR
il a un gelano 2cc
et il prefere plus du pvp au pvp.

Je plussoie le mode 9 pa 11 sous dévous sa permet une fuite 2cac.
Ca permet aussi de taper tout en utilisant tous les principaux sorts de ralentissement de ton panel.

Sans Fuite : Horloge +
gelure + sablier + ralentissement

Avec Fuite : Horloge + vol de temps + sablier + ralentissement

Dans les phases de gros retrait, du moins avant le niveau 180, c'est pas mal.

Tu peux aussi remplacer le "avec fuite" par avec ou sans vol de PA, dans le pire des cas.
Citation :
Ca permet aussi de taper tout en utilisant tous les principaux sorts de ralentissement de ton panel.

Sans Fuite : Horloge + gelure + sablier + ralentissement

Avec Fuite : Horloge + vol de temps + sablier + ralentissement

Dans les phases de gros retrait, du moins avant le niveau 180, c'est pas mal.

Tu peux aussi remplacer le "avec fuite" par avec ou sans vol de PA, dans le pire des cas.

tu parles de quoi là?

De sorts au CaC d'un ennemi qui tacle?
gelure/ralentissement/sablier/vol de temps possèdent tous une po minimum qui empeche de les utiliser au CaC donc tu devras de toute façon utiliser fuite pour avoir cette Po minimale.

Pour ton info Bukow, le multi-post est interdit sur ce site.
Tu édite ton dernier post si tu veux rajouter quelque chose, mais tu n'en fais pas 2-3 à la suite comme au-dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés