Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus (#14)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'me laisse pas abattre lol !
Si j'devais me laisser aller à chaque fois que j'ai un commentaire négatif, aujourd'hui je dessinerais encore du DBZ mal recopié |
23/10/2009, 15h03 |
|
Maeltar/Hametyst |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
|
Hum je suis nulle en critiques, et j'ai pas mal de problèmes de proportions dans mes dessins, mais pour la sacri du dessin de Mael, la pose n'est pas fausse. Tiens j'ai même trouvé l'image correspondante (enfin la plus proche) : http://www.posemaniacs.com/?p=393
les bras non plus je vois pas trop le soucis. Enfin encore une fois, aucun défauts ne m'a sauté aux yeux, mais c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir 2 visions differentes! |
23/10/2009, 15h34 |
|
Maeltar/Hametyst |
Maeltar/Hametyst |
|
[Modéré par phoenix_stealer : non.]
Il y a faire des commentaires/remarques : "Ah, le bras est un peut trop court ! mais sinon c'est très jolis ! et y'a tes commentaires : "Bras trop court, pleins de défauts, noob ! Il en faudra bien plus pour convaincre un oeil averti, moi ! Dieu du dessin ! " Montre nous tes dessins qu'on rigole un peut, j'ai hâte de les commenter Moi je fait pas de dessin, enfin si mais pour le moment je suis loin de votre niveau donc j'en poste pas mais au moins je fait (enfin j'essaye) de faire des remarques qui feront avancer les dessinateurs, contrairement à toi. [B] [Modéré par phoenix_stealer : Balancer des insultes n'est pas ce que j'appelle défendre ] |
23/10/2009, 16h18 |
|
|
|
23/10/2009, 16h39 |
|
|
Citation :
T'as voulu savoir où se trouvent les erreurs, t'as eu ce que tu voulais, maintenant assume les sans te défouler sur Dioné. Tu dis vouloir militer depuis je ne sais quel topic pour avoir plus de commentaires constructifs que de commentaires inutils, je me répète mais les erreurs indiquées par Dioné te seront beaucoup plus utiles que des : "J'adore les dessins comme ça! Je vois pas ce qui cloche <insérer ici 32 smileys>". Et oui le bras de la iop semble déboîté, libre à toi d'en faire un style. [Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet ( ) ] |
23/10/2009, 17h06 |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
23/10/2009, 17h59 |
|
Maeltar/Hametyst |
|
Juste vite fait pourquoi ya pas un forum spécial fanarts sur Jol? je veux dire un forum complet avec des sous-forums dofus/wafku/aion/wow/flyff/pangya etc etc etc? ça permettrait de voir des gens dessinant du wow commenter/critiquer des fanarts dofus et inversement par exemple? Ou encore Drailleiv avait proposé le systeme d'une galerie et pourquoi pas avec une option de demande de critiques, acceptation de commentaires ou pas? c'est pas faisable?
voilà sinon continuez dans la joie et la bonne humeur. Edit pour Ryû : ton dessin niveau line est pas mal du tout, par contre la colo fait trop numérique, on voit que tu as utilisé les dégradés et quelques textures (ou filtres), c'est pas très naturel, préfère les applats de couleurs si tu ne gère pas les ombres au dégradés manuels. Au pire aide toi de tutoriel, c'est pas ce qu'il manque (par contre c'est en anglais, mais rien qu'avec les images, ça aide : LIEN) Plus la colo est simple, mieux ça rend. Ensuite quand tu maitrisera l'applat de couleurs basiques, là tu pourras t'essayer à plus complexe. bonne continuation |
23/10/2009, 18h41 |
|
|
[quote=Dioné;19528999]Bla²quote]
Tu sais cryt elle, ellel est "gentille" dans ce qu'il te dis, vaudrai mieux pas que tu tombes sur un vrai con, il t'aracherai ton dessin et te dirai "nul". Personnelement ton dessin je lui trouve un style assez particulier quelque chose me fais peut être penser a final fantasy un peu. Sinon dans les grandes lignes tu arrives plutôt bien a former les corps bien que 2, 3 erreurs soit encores visibles mais c'est pas très grave l'important est la. Bon sinon avec votre guerre personne a commenté mon truc... j'voudrai savoir ce qui ne va pas sur ma colo savoir si je pourrai améliorer certaines choses la je commence seulement a maitriser le logiciel je ne l'ai eu que hier soir. Dailleur Dioné tu peux me dire toutes les choses négatives du monde ça m'arrangerai j'ai besoin d'voir les choses que vous n'aimez pas... pour rappel je remet mon ancien B/W et le colo. |
23/10/2009, 18h49 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
23/10/2009, 18h50 |
|
|
@Maeltar:
Tu confonds plusieurs points: anatomie, morphologie et proportions. Quand je parle d'erreurs d'anatomie il s'agit du squelette du personnage. Toute personne, qu'elle soit maigre, enrobée trapue ou que sais encore est exactement fichue pareil que les autres quand il s'agit du squelette. Un avant bras fera toujours la même taille que le pied, les mains arriveront toujours à mi-cuisse, le tibia = avant bras + main tendu etc. Pour parler des proportions on va prendre un exemple très simple avec un personnage enrobé: Pour que l'ensemble (morphologie) ai de la gueule il est toujours intéressant de faire une petite tête, avec un gros ventre et des petits jambes. Quand on veut jouer sur les proportions on joue sur les contraires petit/gros, hauteur/largeur etc. Pour les bras je t'ai donné l'explication plus haut. On va prendre le bras droit de ta sacrieuse par exemple. Si tu imagines ta sacrieuse droite et que tu déplies le bras tu verras qu'il arrive au niveau des fesses. (tu peux toujours prendre sa taille avec tes doigts, ou un stylo n'importe, pour être sûr). Ce qui t'as te tromper c'est parce que l'angle du bras n'est pas le bon et le coude devrait être plus haut. En corrigeant ça tu pourras facilement corriger la taille de l'avant bras et place ta main sans trop de difficultés. J'ai fait une correction en speed car je n'ai pas beaucoup de temps pour rentrer dans les détails: http://img197.imageshack.us/i/familiawx.jpg/ (Désolée pour la couleur mais je suis en plein dans ma période rose). Edit: @ Ryu: Citation :
Si tu trouves que mon commentaire est cinglant, c'est que tu n'es jamais tombé sur un vrai pro du dessin qui quand il te corrige te dit directement "C'est de la merde ce que t'as fait, recommences tout". Citation :
|
23/10/2009, 19h44 |
|
Maeltar/Hametyst |
Empereur
|
@ Ryû-Ryûu
Ce qui me choque sur ton dessin ce sont les bras. Le bras droit a un angle bizarre et le bras gauche est trop court par rapport au bras droit. Ce n'est que mon humble avis, et à part ça, j'aime bien ! |
23/10/2009, 20h37 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|