[Actu] N'achetez pas d'or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Sank
Je suis bien conscient que ces trucs pourrissent l'économie de nos serveurs, mais après tout, c'est humain, tout le monde pense à sa gueule avant tout.
Quand on a besoin de 5kpo pour la 280% du reroll dans l'immédiat, croyez-moi, perturber l'économie du royaume, c'est le dernier de nos soucis...

Et tu roules en 4x4 sur les bébés phoques ?
Citation :
Publié par Mr Sank
Je suis bien conscient que ces trucs pourrissent l'économie de nos serveurs, mais après tout, c'est humain, tout le monde pense à sa gueule avant tout.
Quand on a besoin de 5kpo pour la 280% du reroll dans l'immédiat, croyez-moi, perturber l'économie du royaume, c'est le dernier de nos soucis...
Je vais dériver quelque peu comme l'a fait Enthalpire, mais se que tu dis me choque... C'est clairement la réflection de l'européen type. Qui se prend pour le roi du pétrole car il peut acheter se qu'il veut et fait d'un caprice un besoin Vital.

Essais de tourner 7fois tes doigts sur ton clavier avant d'écrire des choses aussi provocantes. Je ne pense pas que c'était ton intention, en tout cas, l'impréssion que tu laisse paraître est assez désagreable.
S'il vous plaît, commencez pas à comparer l'IG avec l'IRL, ça n'a juste rien à voir...
Je pense qu'IRL ma bonne conscience est (dieu merci) plus active qu'IG. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Si c'est choquant ce que je dis, sache pour info que c'est la mentalité de 99.9% de ceux qui achetent des golds ou se font PL par le biais de sites proposant ces services...soit un bien grand nombre de joueurs à l'heure actuelle...(il y en a bien plus qu'on ne le pense)

Et je le répète à nouveau, c'est humain. Les gens agissent comme tel depuis la nuit des temps, et ça ne finira pas...
Citation :
Publié par Mr Sank
Et je le répète à nouveau, c'est humain. Les gens agissent comme tel depuis la nuit des temps, et ça ne finira pas...
Totalement d'accord, rien ne changera jamais donc autant laisser couler .
C'est si difficile pour une entreprise de la taille de Blizzard de combattre les sites de gold selling, ceux qui le pratique (je parle pas des acheteurs) ?

Ou impossible à cause de la localisation des sites? Probleme juridique?

Ou font-il la politique de sanctionner l'acheteur car ils y ont un intéret ?

Ou sont-ils adepte de la politique de l'autruche ?

Puis faire de la pédagogie dans un MMO, je ne pense pas que cela fontionne
Citation :
Publié par Enthalpire

Et tu roules en 4x4 sur les bébés phoques ?
La tu y va fort, on peu pas comparer une économie virtuel de pièces d'or et des acheteurs qui se fiche de la répercussion de leur achat sur le jeu ou la vie réél au massacre des bébé phoques!

Sinon en bébé phoque je fait du 46 si tu en as deux pareil pour cet hiver je prends
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est si difficile pour une entreprise de la taille de Blizzard de combattre les sites de gold selling, ceux qui le pratique (je parle pas des acheteurs) ?

Ou impossible à cause de la localisation des sites? Probleme juridique?

Ou font-il la politique de sanctionner l'acheteur car ils y ont un intéret ?

Ou sont-ils adepte de la politique de l'autruche ?

Puis faire de la pédagogie dans un MMO, je ne pense pas que cela fontionne
Je ne connais aucun acheteur ayant été sanctionné pour un achat, je parle de l acheteur lambda qui ne fait pas de pub ou de spam. Et oui dans mon ancienne guilde c'était une pratique presque "normal", je ne juge pas mais personnellement je n'ai pas d'euros a dépenser dans du pixel a ce point la. Le fait que ces sociétés soit à l'étranger, et qu'elle soient si nombreuses avec beaucoup de fournisseur de Golds, ce n'est pas un combat facile, en faire tomber une c'est un coups d'épée dans l'eau... Alors que faire face a ça? faire une campagne d'information auprès des joueurs? Je trouve ça déjà bien mais il en faudra plus pour changer les pratiques des joueurs...
ça parle beaucoup des pseudo arnaques faites par les GS mais peu des joueurs qui arnaquent les GS et j'avoue que c'est un truc assez magique quand on a trouvé le combine pour se faire livrer son montant de gold fois 2 ou 3 sans frais supplémentaire
Citation :
Publié par healiana
La tu y va fort, on peu pas comparer une économie virtuel de pièces d'or et des acheteurs qui se fiche de la répercussion de leur achat sur le jeu ou la vie réél au massacre des bébé phoques!
On peut attendre d'un gougnafier qu'il ait la même attitude en jeu que dans la vie. Je parlais moins de des couillons de phoques (// aux larmes de murloc) que des pollueurs motorisés.
Et pourrir sciemment les autres pour son confort personnel est peut être commun mais s'en vanter (sous l'anonymat protecteur du web, pas fou le gus) est juste minable.
Citation :
Publié par Mr Sank
Si c'est choquant ce que je dis, sache pour info que c'est la mentalité de 99.9% de ceux qui achetent des golds ou se font PL par le biais de sites proposant ces services...soit un bien grand nombre de joueurs à l'heure actuelle...(il y en a bien plus qu'on ne le pense)

S'améliorer c'est aussi humain.
Tu confonds l'humanité et le bout de ton pif.
C'est certainement un secret de Polichinelle, mais acheter de l'or est une pratique très répandue dans la plupart des (très) grosses guildes.
Coût des répa hallucinant en période de rush fk, nécessité de pouvoir acheter certains nouveaux items qui seront uber pendant 3 jours, quel que soit leur prix, juste pour être perpétuellement optimisé, etc.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'ai un peu de mal à tout traduire. En gros elle a commandé 5k gold mais elle a trouvé une combine pour en recevoir le double/triple ?
Non, le deal c'était j'échange mon corps contre 5k, et apparemment ça a marché, tellement bien qu'elle comptait revoir le type.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Non, le deal c'était j'échange mon corps contre 5k, et apparemment ça a marché, tellement bien qu'elle comptait revoir le type.
Ah ok, bha ça me dit un truc alors effectivement.
Le truc que je pige pas, c'est comment à l'heure actuelle on peut encore avoir besoin d'acheter des golds, tellement les golds tombent de partout. Une soirée totale wipe (à savoir plus de 20 wipes, près de 200 po de réparations), ça se retrouve en 30 minute de quêtes quotidiennes. Juste en faisant le tournoi d'argent + l'heroday, on se fait quasiment 300 po en environ 1h (selon l'heroday), et à moins de vouloir avoir son mammouth qui sert à rien ou sa kikoo moto super vite vite vite vite, l'or sert quasiment à rien dans WoW. Mon chaman traine entre 12 et 14k po depuis qu'il est 80, sans jamais avoir farmé quoi que ce soit, juste fait toutes les quêtes du Norfendre et des quotis.
Citation :
Publié par Soroya
Le truc que je pige pas, c'est comment à l'heure actuelle on peut encore avoir besoin d'acheter des golds, tellement les golds tombent de partout. Une soirée totale wipe (à savoir plus de 20 wipes, près de 200 po de réparations),
20 wipe pour un porteur de plaque ça fait vachement plus de 200po
Et +1 pour en dessous !
Citation :
Publié par Soroya
Le truc que je pige pas, c'est comment à l'heure actuelle on peut encore avoir besoin d'acheter des golds, tellement les golds tombent de partout. Une soirée totale wipe (à savoir plus de 20 wipes, près de 200 po de réparations), ça se retrouve en 30 minute de quêtes quotidiennes. Juste en faisant le tournoi d'argent + l'heroday, on se fait quasiment 300 po en environ 1h (selon l'heroday), et à moins de vouloir avoir son mammouth qui sert à rien ou sa kikoo moto super vite vite vite vite, l'or sert quasiment à rien dans WoW. Mon chaman traine entre 12 et 14k po depuis qu'il est 80, sans jamais avoir farmé quoi que ce soit, juste fait toutes les quêtes du Norfendre et des quotis.
T'es sérieux là?
Et les gemmes/enchantements/améliorations d'item/flasques etc tu les payes pas?
Chaque fois que je change une pièce je me ruine... J'ai pas recours aux chinois perso mais y'a bien un moment ou je vais commencer à être juste
Et faire des journas j'ai pas le temps, je jouerais all day je dis pas mais le soir j'ai envie de raid et pas de faire des quetes de merde
les gemmes ça s'achète avec les points d'honneur ou sinon avec les insignes de conquête. A moins de changer de pièce chaque semaine, t'as largement assez d'insignes pour changer quand t'as besoin. Pour les enchantements, je suis enchanteur alors ça va pour ça, j'avoue ^^

Les flask, je pose 1k po par mois (voire un peu plus des fois) dans la banque de guilde et je me sers en flasques (et même les flasks, c'est 3 par soir, ça fait 100 po max si t'achètes à l'AH.)

Maintenant c'est un choix aussi, si tu veux pas récupérer de l'or par toi même c'est sur qu'à un moment tu vas en manquer. Maintenant si 30 minutes pour 200 po c'est trop, forcement là...
Citation :
Publié par Soroya
les gemmes ça s'achète avec les points d'honneur ou sinon avec les insignes de conquête. A moins de changer de pièce chaque semaine, t'as largement assez d'insignes pour changer quand t'as besoin. Pour les enchantements, je suis enchanteur alors ça va pour ça, j'avoue ^^

Les flask, je pose 1k po par mois (voire un peu plus des fois) dans la banque de guilde et je me sers en flasques (et même les flasks, c'est 3 par soir, ça fait 100 po max si t'achètes à l'AH.)

Maintenant c'est un choix aussi, si tu veux pas récupérer de l'or par toi même c'est sur qu'à un moment tu vas en manquer. Maintenant si 30 minutes pour 200 po c'est trop, forcement là...
Bah tu rigoles, mais 30 minutes par jour oui ça saoule. Car je reviens assez tard a la maison, donc le temps de manger c'est départ ou recherche de raid.
si j'étais chez moi à 18h, voire même 19h oui j'aurais le temps, mais en gros sans etre semi afk je suis pas en jeu avant 20h30 en soirée
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah tu rigoles, mais 30 minutes par jour oui ça saoule. Car je reviens assez tard a la maison, donc le temps de manger c'est départ ou recherche de raid.
si j'étais chez moi à 18h, voire même 19h oui j'aurais le temps, mais en gros sans être semi afk je suis pas en jeu avant 20h30 en soirée
pour votre information, même en raid on peut se faire de l'or... environs 10-15po par boss tombé (sans compter les loots a revendre ni les trash).
Alors bien sur si vous allez en pick dans un raid qui fait n'importe quoi, ou qui fait des instances trop difficiles pour le niveau moyen des joueurs c'est normal que vous vous en sortez pas dans vos répa.

pour les gemmes, ca a déjà été dit mais je vais le répéter, les emblèmes de conquête (20 pour rouge/bleu/jaune, 10 pour orange/vert/violet) et les points d'honneur (10k) sont là pour les acheter

ensuite pour le reste (taille des gemmes, enchant, popos) soit on a des reroll/connaissances qui peuvent aider à bas prix, soit on passe par la case achat

et pour les grosses guildes qui veulent les FK, si ils ne savent pas économiser pendant les périodes de farm pour avoir de quoi payer les répa lors de la sortie des nouvelles instances c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Mr Sank
Ce buisness n'arrêtera jamais...les chinois se sont toujours montrés plus malins que Blizzard, et à en lire l'article fait par ces derniers, on croirait que ce genre de chose arrive à tout le monde...
J'ai acheté des golds, jai fait PL des persos, (oui, pour moi un seul pexage me suffit), pas mal de gens dans mon entourage IG l'ont fait, et personne n'a une seule fois été victime de ses c**neries...

Je parie ma chemise, que tu ment, au moins par omission.
Cherche bien, vas y cherche encore..., t'as pas un de tes potes qui s'est fait hack?
Ha tu vois ca te reviens now...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
le smic horraire brut est a 8,82€. On peut avoir 1000gold a 7€~, donc en gros ça coute moins cher de taff une heure & de payer des gold que de faire des journa pendant une heure.
Et puis tient c'est vrai qu'IRL si j'ai envie de bosser 1h le dimanche matin de 3 à 4h j'en ai la possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés