Crash client apres avoir cliqué sur "oui" du contrat d'utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

voila mon probleme : je lance aion via le lancher, j'arrive sur la page de login/mdp, je passe cette page, je clique sur "oui" sur la page de crontrat d'utilisateur et la mon plante sans aucun rapport d'erreur ... j'ai fais une bonne 50ene de reparation (quand ca veut bien marcher ...) et 2 reinstallation, tjr rien. Sachant que 5min plutot le jeux tournait tres bien.
pilote video ok, ram ok (test 2go et 1go).

Quelqu'un aurait il resolu ce probleme svp ? ou se trouve les log pour voir se qu'il se passe quand le jeux crash svp ?

merci d'avance a ceux qui pouront m'aider, j'ai passé la journée sur le probleme.
"Gueule".

Et NCsoft sont débordés de requêtes inutiles. C'est pas en 24 que tu auras ta réponse.

Puis, pour ton problème, je n'ai aucunes solutions à te proposer.
Je me permet de up ce topic, ayant le même problème depuis aujourd'hui alors qu'en arrêtant le pc cette nuit tout fonctionnait correctement...

J'etoffe un peu avec le détail du crash selon windows 7 :

Citation :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: aion.bin
Version de l’application: 1.9.1015.1838
Horodatage de l’application: 4ad6ef53
Nom du module par défaut: CrySystem.dll
Version du module par défaut: 1.9.1015.1838
Horodateur du module par défaut: 4ad6eefd
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00011ddc
Version du système: 6.1.7100.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Fichier CrySystem.dll supprimé puis réparé par le jeu, même problème.
Drivers mis à jour, même problème.
Test du jeu avec un autre compte, même problème, donc problème lié à l'install du jeu et pas à un personnage eventuellement buggué sur le compte.
j'ai exactement le meme problème, j'en suis a 3 échanges avec le support ( en 1 semaine wouhouuuu) .

mais pour le moment rien d'utile :
re dl le jeu
re instal
et ne pas passé en cpl

y m'on donner aucune solution qui marche

un autre poste parle du sujet déjà :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1035216


en résumer essaye de reboot ta box autant ca marche
Reboot Livebox inutile.

J'ai patché une version de sauvegarde sur un dd externe, même problème au final, crash après l'acceptation des conditions d'utilisation...

Problème de windows ?
tu as essayé de re install le jeu, tu as contacté le support ?


voici la réponse qui m'on donné essaye mais bon moi ca a pas marché:

Citation :
Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

page de cluf?

Le problème que vous rencontrez est lié à une installation du Launcher NCsoft qui précède la disponibilité du nouveau client.

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez vous devrez désinstaller le jeu Aion ainsi que toute installation du programme dont vous disposez. Pour ce faire, vous devrez aller dans votre panneau de configuration et utiliser "Ajouter/Supprimer des Programmes". Vous devrez chercher la mention "NCsoft Launcher" ou bien "PlayNC Launcher" puis les désinstaller.

Une fois que cette désinstallation est complétée, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet (cela est important) puis devrez réinstaller le launcher à partir de ce lien:

http://aion.patcher.ncsoft.com/liteinstaller/aion.exe
L'installation devrait alors fonctionner correctement. Veuillez aussi vous assurer que vous avez sélectionné la bonne région pour votre Launcher lorsque celui-ci sera installé:

- Cliquez sur Fichier puis sur Paramètres
- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur l'onglet "Avancé" et sélectionnez la région Europe.

Vous devriez alors pouvoir lancer le jeu (peu importe le client utilisé, "Aion" et "Aion (North America)" car ceux-ci disposent des mêmes informations).

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous nous fournir un peu plus d’informations sur la configuration actuelle de votre PC ?

- Quel type de connexion utilisez-vous (R.T.C., CPL, WI-FI, câble…etc.) ?
- Quel débit de connexion utilisez-vous ?
- Quel est votre fournisseur d’accès Internet (SFR.Orange...) ?
- Utilisez-vous un routeur ou une extension ?
- Partagez-vous votre connexion avec quelqu'un d'autre ?
- Quelle est la configuration de votre système ?
- Avez-vous installé les dernières mises à jour pour tout votre équipement informatique ?
- Avez-vous un antivirus ou un pare-feu installé, et si oui, quel est le nom de votre fournisseur (Norton, Kapersky…etc.) ?
- Sont-ils configurés correctement pour autoriser l’accès au jeu ?
- Pourriez-vous aussi nous fournir une liste des messages d’erreur (si disponible) qui apparaissent lorsque vous êtes déconnecté ?
- Faites-vous quelque chose de spécial lorsque vous êtes déconnecté ou non ?

Merci de nous répondre en n’oubliant pas d’inclure les informations citées ci-dessus et toute autre qui pourrait nous aider dans nos recherches.

Afin d’étudier votre problème plus en détails, merci de nous faire parvenir votre fichier de diagnostique Game Advisor. Pour obtenir ce fichier, merci de faire comme suit :

1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau.
3. Double-cliquez sur l’icône créée puis cliquez sur l’option Aion (Pour changer la langue, cliquez sur “Language” puis faites votre choix).
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion” (Computer and Connection). Notez que, selon votre système, le processus peut prendre jusqu’à 20 minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Veuillez noter que ce document ne servira qu’à analyser votre problème et ne sera en aucun cas utilisé à but statistique, etc.

Cordialement,
GM Vincent

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com/
Problème résolu chez moi, j'ai simplement restauré mon système à une date pendant laquelle Aion marchait, ayant eu mon problème le 24 et qu'il était apparu du jour au lendemain, j'ai restauré mon système au 22, ce qui correspondait à l'installation de Quicktime sur mon pc, et hop, tout fonctionne.

Essaye donc une restauration si tu es capables de dire quand tu as rencontré les crashs pour la première fois.
Ca vient bien d'une incompatibilité client/environnement windobe
D'où les difficultés à trouver d'où ça peut venir, il y a tellement de logiciels différent d'installer sur un pc.
le truc justement que mise a par la maj .10 j'avais rien installer le jour ou les crash sont apparu j'ai déjà virer tous les logiciel installé la semaine précédente l'apparition des crash, fait 2 restaurations asser loin .... m'a fois le support ma dit de passé en service pack 2 mais bon ca a servit a rien.

edit ::j'ai refais une restauration a un tres vieux point reinstall le bazar et YATTTA ca marche
Plop j'ai également le même problème, à savoir une erreur du clientaion chaque fois que j'accepte le contrat d'utilisation (je n'ai pas pu jouer encore donc le bug est présent depuis le départ)

j'ai tout désinstaller/reinstaller, réparer aion plusieurs fois, couper l'antivirus/parefeu mais rien n'y fait :x

Je vous vois parler de restauration mais je ne sais pas comment en faire une, c'est ptetre ça le souci

merci de m'éclaircir la situation si vous pouvez =)

(j'ai les configs suffisantes pour jouer également)
J'ai dépanné un ami qui avait eu un soucis : il avait coupé une mise a jour windows en cours.. hors c'était le .net Framework...
Apres l'avoir réinstallé ca roulait.
Peut être une piste pour d'autres
Pour une restauration sous windows 7 :

- Démarrer
- Panneau de configuration
- Récupération
- Ouvrir la restauration système

A partir de la on peut choisir un point de restauration à partir duquel restaurer le pc.

La manipulation devrait être semblable sur les autres Windows.
J'ai trouvé le problème en cherchant bien en profondeur (sur un fofo dont j'ai oublié le nom)

j'ai dû réduire l'accélération matérielle (si si ^^)

panneau de configuration => son et périph => paramètres haut parleur => performances (réduire cran par cran en relançant le jeu jusqu'à ce que ça marche si c'est bien le problème).

merci pour les infos =)
Citation :
Publié par Sobe-Destru
J'ai trouvé le problème en cherchant bien en profondeur (sur un fofo dont j'ai oublié le nom)

j'ai dû réduire l'accélération matérielle (si si ^^)

panneau de configuration => son et périph => paramètres haut parleur => performances (réduire cran par cran en relançant le jeu jusqu'à ce que ça marche si c'est bien le problème).

merci pour les infos =)

Merci Beaucoup pour cette info !
j'avais installer le jeux sur le pc portable de ma soeur car avec mes etudes je ne pouvais jouer le weekend ( c'était mieux pour les revisions ) histoire de tester si sa tenais, et ben non c'était direct crash client.
Je croyais que c'était dût à la config mais en fait non, jai fais un ptit nettoyage du pc, et surtout j'ai tenter ta manipe et la, nickeeeel je me log !
Merci beaucoup à toi et bon jeu

Tinok,

Ps: Le jeu tourne sur une ATI x700 Mobility, je pensait pas que sa tiendrais !
Problème revenu, après un shutdown un peu violent du pc hier.
Je me souviens donc que ce problème m'arrive à chaque fois dans ces circonstances là, le jeu ne doit pas sauvegarder un fichier quand on coupe le pc brutalement ce qui l'empêche de démarrer la fois suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés