World of Raids - Guild Recrutement

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur JoL mais je reviens pour vous présenter un projet sur lequel je viens de travailler pendant plusieurs mois : Un site de recrutement de guilde.

La problématique du recrutement est très importante et il n'existait pas vraiment d'outil dédié à cela. Les seuls moyens de trouver des joueurs sont le bouche à oreille et le site de guilde. Le but du site est d'avoir un endroit unique où en tant que joueur l'on puisse chercher une guilde. Les guildes doivent pouvoir être visibles sans passer plus que quelques minutes par semaine sur l'application.

La recherche doit être rapide et adaptée.

Nous avons fait le pari d'avoir un moteur de recherche qui soit instantané. A chaque fois que vous modifiez un critère, vous verrez apparaître tout de suite les guildes correspondantes.

Les critères de recherche ont également été travaillés. Fini les menus déroulants compliqués, un click suffit pour appliquer chaque critère. De plus, nous avons mis en avant les temps de raid des différentes guildes. Tout le monde ne joue pas tous les soirs et il est important de trouver une guilde qui respecte votre rythme de vie.

La création de guilde doit être aussi courte que possible

Notre but est de vous faire passer le moins de temps possible sur le site ! Notre pari a été de rendre possible la création d'un profil de guilde complet en moins d'une minute. Pour cela nous avons utilisé plusieurs stratégies.

Tout d'abord, l'interface d'administration a été inclue dans la page de profil. C'est à dire que vous modifiez directement la page. Plus besoin de passer par des formulaires obscurs pour au final obtenir un résultat différent.

Le site communique en temps réel avec l'Armory, c'est-à-dire que lorsque vous remplissez le nom de la guilde et le serveur, vous verrez en moins de 10 secondes la progression complète de votre guilde apparaître.

J'espère que cet outil vous sera utile. Je suis ouvert à toute suggestion

(Une traduction française est en cours)
Excellent travail je trouve, ça sera toujours plus pratique que de parcourir les forums officiels.

PS: effectivement la gestion des critères est des plus réussies, c'est vraiment pas mal. Nice job

[Edit]: en fait rien. ;p
On a pas encore réfléchi à l'intégration du premium dans cette application. Cependant une chose est sûre, nous ne voulons pas mettre en avant les guildes qui sont premium au niveau de la recherche.
deja dit sur WoR, mais je trouve le dégradé jaune marron tres moche, ca fait tache sur un outil qui est vraiment bien fait

le seul truc qui m'a fait tiquer c'est l'absence de bulle explicatives (genre wowhead profiler) la premiere fois, pas évident de tilter qu'il faut éditer directement la page a la création. bon apres j'avoue que c'est impressionant comme système ^^
Joli travail.

Par contre quand on arrive sur la recherche, il semble tout tirer (ce qui fait que le filtrage alliance/horde > us/eu > pvp/pve/rp > etc est si rapide) et pendant ce temps là on ne peut pas filtrer. Ne serait-il pas préférable soit de laisser l'utilisateur filtrer sa recherche même si le chargement n'est pas terminé, soit réduire le temps de chargement ?

Edit : Autre remarque : le filtrage via le calendrier de la semaine déchire bien, par contre il semblerait qu'il sorte les guildes qui répondent à au moins un des jours sélectionnés par l'utilisateur. Ne serait-il pas préférable que l'utilisateur puisse, d'une manière ou d'une autre, dire "je veux une guilde qui fait au moins X raids par semaine", ce qui reflète généralement le désir d'avancer de la guilde ? Une fois ce filtrage sur le nombre de raids (ou le nombre d'heures de raid ?) effectué, mettre la possibilité de filtrer sur les jours et les horaires de raid.

Edit 2 : je me demande si le slider sur le rang de la guilde va vraiment être utilisé. Permettre de classer les résultats en fonction de ce rang, oui, mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce slider, même avec la tooltip. Je sélectionne les serveurs FR PVE alliance et en fonction de la position du slider il m'affiche jusqu'à 5 résultats mais jamais les mêmes. Je suis un peu perdu...

Edit 3 : filtrage sur le serveur. La majorité des joueurs n'ira pas chercher une guilde plus loin que leur actuel serveur.
Pour ce qui est de la prise en main, on a longuement réfléchi au fait de mettre des explications en plus ou pas. On a parié sur une interface novatrice qui est avant tout user friendly.

Les bulles d'aides sont un moyen de rendre les choses plus explicites mais au détriment de l'utilisateur qui d'une part ne comprend pas comment ça marche et doit perdre du temps à lire l'information.

Ayant confiance en notre application, on a finalement décidé d'en mettre le moins possible. Globalement il y en a uniquement sur les jours du calendrier car le fait qu'ils soient des boutons n'est pas forcément très explicite. Le filtre World Ranking n'excluant pas les guildes en dessous d'un palier mais cherchant des guildes autour d'une certaine valeur a lui aussi nécessité une tooltip. Par soucis de cohérence les autres filtres de recherche en ont également hérité même si ils ne sont pas des plus utiles.

Au final, nous n'avons reçu aucun feedback de personne ne comprenant pas comment fonctionnait l'application. Au contraire, plus de 600 guildes se sont inscrites en 24 heures. Je pense donc que notre pari fut réussi

Au niveau du "dégradé jaune marron" je trouve pas qu'il soit si moche que ça ... Par contre, si tu penses pouvoir faire quelque chose de mieux, surtout n'hésite pas, je suis preneur
Citation :
Publié par RisWaaq
Par contre quand on arrive sur la recherche, il semble tout tirer (ce qui fait que le filtrage alliance/horde > us/eu > pvp/pve/rp > etc est si rapide) et pendant ce temps là on ne peut pas filtrer. Ne serait-il pas préférable soit de laisser l'utilisateur filtrer sa recherche même si le chargement n'est pas terminé, soit réduire le temps de chargement ?
En fait le temps de chargement que tu vois c'est le temps de récupérer et de charger en mémoire toutes les guildes du serveur. Il n'y a aucun ordonnancement des données fait à cette étape.

A chaque fois que l'utilisateur change un critère de recherche, toutes les guildes vont être comparées aux critères en cours et recevoir un score (celui que vous voyez dans la barre verte en dessous de l'icône de faction). Les guildes ayant un score positif vont être triées.

Ces deux étapes de génération du score et de tri ont été grandement optimisées. Si vous êtes intéressés j'ai (re)découvert une technique pour optimiser la fonction sort() en Javascript sur la plupart des browser.

Grâce à cela, tous les navigateurs mêmes sur des configurations moyenne permettent d'avoir un tri instantané des données jusqu'à 2000 guildes. Avec 10 000 guildes IE et Opera ne suivent malheureusement plus.

Au niveau du temps de chargement, je pensais avoir à m'occuper de ce problème plus tard mais le site à eu beaucoup plus de succès qu'espéré. On planchait sur 100 guildes la première semaine et 500-1000 à long terme

Voila les pistes de recherche pour avoir un chargement qui soit plus court :
  • Garder la liste des guildes dans une base de données interne grâce au HTML 5.
  • Faire un chargement progressif des données. Ne charger que le top 100 au chargement puis charger le reste de la liste au fur et à mesure.

Citation :
Edit : Autre remarque : le filtrage via le calendrier de la semaine déchire bien, par contre il semblerait qu'il sorte les guildes qui répondent à au moins un des jours sélectionnés par l'utilisateur. Ne serait-il pas préférable que l'utilisateur puisse, d'une manière ou d'une autre, dire "je veux une guilde qui fait au moins X raids par semaine", ce qui reflète généralement le désir d'avancer de la guilde ? Une fois ce filtrage sur le nombre de raids (ou le nombre d'heures de raid ?) effectué, mettre la possibilité de filtrer sur les jours et les horaires de raid.
Actuellement, le filtre sur le Raid Time fonctionne de cette manière :
Si un jour ne correspond pas (coché dans l'un et pas dans l'autre) : -10 points
On fait l'écart des horaires (début et fin) : -3 points par heure de différence à partir de 3 heures de différence.

On va sûrement modifier la façon dont marche ce filtre mais c'est pas évident de trouver l'algorithme parfait

Citation :
Edit 2 : je me demande si le slider sur le rang de la guilde va vraiment être utilisé. Permettre de classer les résultats en fonction de ce rang, oui, mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce slider, même avec la tooltip. Je sélectionne les serveurs FR PVE alliance et en fonction de la position du slider il m'affiche jusqu'à 5 résultats mais jamais les mêmes. Je suis un peu perdu...
Plus les guildes sont loin de la position du slider, plus celles-ci prennent un malus de points. Par exemple, par défaut le slider est mis sur 1 donc les guildes sont triées par World Rank. Si tu mets le slider sur 5000, tu verras d'abord les guildes autour de 5000 puis celles qui sont plus loin (que ce soit plus ou moins bien classés).

Le problème c'est que lorsque beaucoup de filtres sont appliqués et il y a peu de résultats, modifier un facteur va faire changer l'ordre des guildes et il est difficile de bien voir la corrélation.

Citation :
Edit 3 : filtrage sur le serveur. La majorité des joueurs n'ira pas chercher une guilde plus loin que leur actuel serveur.
Je réfléchis à mettre en place une textbox qui permettrait de filtrer les noms de guildes et serveurs.
il me semble que la distinction fait en raid 10 et fait en raid 25 n'est pas assez marquée dans le code couleur non ?
Et un ETA pour la version francophone? Mon GM est totalement réfractaire à l'anglais....
Citation :
Publié par Nidain
il me semble que la distinction fait en raid 10 et fait en raid 25 n'est pas assez marquée dans le code couleur non ?
Et un ETA pour la version francophone? Mon GM est totalement réfractaire à l'anglais....
A la base, on voulait gérer de la même façon les guildes 10 et 25 mais à l'époque il n'y avait pas de classement 10 disponible. Donc nous avons plus ou moins mis en stand by le développement 10 et c'est pourquoi il n'est pas extrêmement bien intégré.

Cependant, c'est une très bonne suggestion d'utiliser une autre couleur pour afficher la progression 10, cela éviterai des confusions sur le 10/25.

Sinon, pour la version française, on a eu pas mal de feedbacks et celle-ci va malheureusement passer après. Mais c'est quelque chose auquel j'ai toujours tenu !
Allez hop je rajoute une deuxième couche.

Tiens je l'ai pas dit sur mon premier post mais côté design ça a vraiment de la gueule. Bon, on sent que vous avez eut un prix de groupe sur les dégradés mais ça rend néanmoins le tout parfaitement cohérent.

Citation :
Voila les pistes de recherche pour avoir un chargement qui soit plus court :
  • Garder la liste des guildes dans une base de données interne grâce au HTML 5.
  • Faire un chargement progressif des données. Ne charger que le top 100 au chargement puis charger le reste de la liste au fur et à mesure.
Oui, le chargement progressif va changer la donne. Surtout que ça signifiera que le filtrage est déverrouillé dès le chargement de la page.

Citation :
On va sûrement modifier la façon dont marche ce filtre mais c'est pas évident de trouver l'algorithme parfait
La pondération de chaque critère pour calculer le coefficient de pertinence est du pauffinage. A mon avis le plus délicat est d'arriver à imaginer les composants graphiques répondant au mieux aux besoin de l'utilisateur lambda tout en permettant des cas plus rares.

Et l'utilisateur lambda, quel est son but en venant sur l'outil ? Simplement trouver une guilde de sa faction et sur son serveur qui recrute sa (ou ses) classe, qui a déjà une certaine avancée et qui raid sur la même plage horaire que lui.

Donc si on reprend dans l'ordre :
- une guilde de sa faction et sur son serveur : avec les filtres actuels il ne peut pas préciser le serveur mais juste la faction. C'est d'ailleurs un point qui doit probablement le frustrer : il sélectionne la faction, le continent, le pays, le type de serveur et s'attend à avoir la liste des serveurs correspondant à tout ça (d'ailleurs la faction devrait arriver en tout dernier lieu dans le filtrage) et bien non, il doit se palucher toute la liste des serveurs et ça fait un paquet...

Citation :
Je réfléchis à mettre en place une textbox qui permettrait de filtrer les noms de guildes et serveurs.
Hmmm...
Pour les guildes, je verrais plutôt un champs de recherche global (oui c'est une textbox mais plus dans le sens "moteur de recherche pour tout et n'importe quoi" que "filtrage sur les noms de guilde").
Pour les serveurs, à mon avis ça doit faire partie du tout premier filtrage. C'est le point d'entrée de l'utilisateur. Les autres filtres (continent, nationalité, type de serveur) ne sont là que pour lui éviter de choisir son serveur parmi une liste de wat mille éléments.

- trouver une guilde qui recrute sa ou ses classes : ok, rien à redire.

- trouver une guilde en fonction de son avancée : ça ça manque. Etant donné qu'il est de plus en plus difficile de classer les combats par ordre de difficulté (uldu 10 c'est plus facile ou plus difficile que uldu 25 ? le premier boss 25 est plus dur que le dernier boss 10 ? et si on joue avec les HM ? etc, etc), classer les guildes par ordre de progression est très délicat. Par contre mettre un facteur de pertinence par rapport à la progression de chaque guilde et la progression désirée par l'utilisateur est peut-être bien plus utile.
Par contre ça obligera quand même à mettre un certain classement parce que si l'utilisateur précise qu'il cherche une guilde qui a réussi les fight 1, 2, 3 et 4 (1 étant le combat le plus difficile, 4 le moins difficile), une guilde n'ayant down que le fight 1 (donc le plus difficile) est plus pertinente qu'une guilde ayant down tous les autres sauf le 1. Bref on retrouve une pondération sur les combats et ça restera délicat à mettre en place.

- trouver une guilde avec des horaires qui concordent avec les siennes : effectivement le "calendrier" n'incite pas instinctivement à cliquer sur les noms des jours (au début je cliquais sur les cases vides). A mon avis c'est qu'un problème de design pour régler ça.

Citation :
Plus les guildes sont loin de la position du slider, plus celles-ci prennent un malus de points. Par exemple, par défaut le slider est mis sur 1 donc les guildes sont triées par World Rank. Si tu mets le slider sur 5000, tu verras d'abord les guildes autour de 5000 puis celles qui sont plus loin (que ce soit plus ou moins bien classés).
Ok je pige... le World Rank c'est calculé par l'armurerie ? La dernière fois que j'ai vu un world rank c'était super mal foutu car il suffisait qu'un membre d'une guilde ait tué un boss pour que la guilde soit considérée comme ayant tué le boss. Donc le ranking pour mon serveur n'était fiable que pour les premières guildes, après c'était un sacré boxon qui ne signifiait plus grand chose...

D'ailleurs je doute que la plupart des joueurs se soucient du world rank ou connaissent le rang de leur guilde actuelle (voir d'un rang par rapport aux autres guildes de leur serveur). Donc je persiste à penser que ce slider devrait être remplacé par un système de filtrage par rapport aux boss down.
Tiens avant que j'oublie : la barre verte sous l'icone alliance / horde de la guilde n'a que peu d'intérêt. Elle représente une valeur inhérente à la recherche mais ne représente rien pour l'utilisateur : tout ce qu'il pourra constater c'est que la liste est classée par rapport à la taille de cette barre.

Ha sinon je viens de penser à un truc : vous avez songé à faire du filtrage inversé. Autrement dit permettre à l'utilisateur de chercher une guilde qui lui convienne (comme c'est le cas actuellement) mais également de chercher une guilde à laquelle il convienne.
Autrement dit, lorsque la guilde s'enregistre, qu'elle spécifie chaque classe / spé recherchée mais également puis spécifier d'autres critères comme le niveau moyen minimum que doit avoir le candidat, les HF qu'il doit avoir (pour s'assurer qu'il connait le fight).

D'ailleurs l'utilisateur devrait pouvoir rentrer le pseudo de son personnage (sans qu'il ait besoin de se connecter) ce qui devrait saisir automatiquement un paquet de filtres d'un coup : le serveur et la faction, la classe, les guildes pour lesquelles il a les pré-requis pour candidater, etc. En fait il ne lui resterait qu'à choisir les horaires de raid.

Rhaa, et voilà j'ai pondu un pavé. Faut dire qu'avec un outil aussi sympa, je fourmille d'idées =)
Citation :
Publié par RisWaaq
Et l'utilisateur lambda, quel est son but en venant sur l'outil ? Simplement trouver une guilde de sa faction et sur son serveur qui recrute sa (ou ses) classe, qui a déjà une certaine avancée et qui raid sur la même plage horaire que lui.
Le but premier de l'outil c'est de faire découvrir des guildes qui sont en dehors de son serveur. Si tu es sur le même serveur que des guildes, tu n'as pas besoin de passer par un site pour trouver une guilde, tu peux directement faire un /who.

Après, c'est vrai que le transfert n'est peut-être pas une option obligée et que des gens voudraient regarder les guildes de son serveur. On est en train de réfléchir à comment implémenter ça.

Citation :
- trouver une guilde en fonction de son avancée : ça ça manque. Etant donné qu'il est de plus en plus difficile de classer les combats par ordre de difficulté (uldu 10 c'est plus facile ou plus difficile que uldu 25 ? le premier boss 25 est plus dur que le dernier boss 10 ? et si on joue avec les HM ? etc, etc), classer les guildes par ordre de progression est très délicat. Par contre mettre un facteur de pertinence par rapport à la progression de chaque guilde et la progression désirée par l'utilisateur est peut-être bien plus utile.
Par contre ça obligera quand même à mettre un certain classement parce que si l'utilisateur précise qu'il cherche une guilde qui a réussi les fight 1, 2, 3 et 4 (1 étant le combat le plus difficile, 4 le moins difficile), une guilde n'ayant down que le fight 1 (donc le plus difficile) est plus pertinente qu'une guilde ayant down tous les autres sauf le 1. Bref on retrouve une pondération sur les combats et ça restera délicat à mettre en place.
Globalement on fait entièrement confiance au ranking de WoWProgress pour déterminer le niveau de la guilde. Ils font un travail remarquable quant à la progression des guildes. Ils demandent que plusieurs personnes aient fait l'achievement pour le valider, prennent en compte la date du kill ... Globalement, c'est un bon indice pour pouvoir comparer deux guildes.

On a pensé à faire tout un système de boss à cocher & co, mais au final ça demande de le mettre souvent à jour, de faire des choix de quels boss sont importants etc ... Là, on a un seul slider, donc très simple à manipuler qui reste le même quelle que soit la dernière instance ... Tout bénèf

Pour ce qui est de l'utilisateur ne sachant pas ce que signifie le world rank, il a juste à slider avec aucune option de mise pour savoir quel world rank correspond quelle progression.

Citation :
- trouver une guilde avec des horaires qui concordent avec les siennes : effectivement le "calendrier" n'incite pas instinctivement à cliquer sur les noms des jours (au début je cliquais sur les cases vides). A mon avis c'est qu'un problème de design pour régler ça.
C'est vrai que c'est pas clair, on est en train de réfléchir à une meilleure façon de l'afficher.

Citation :
Tiens avant que j'oublie : la barre verte sous l'icone alliance / horde de la guilde n'a que peu d'intérêt. Elle représente une valeur inhérente à la recherche mais ne représente rien pour l'utilisateur : tout ce qu'il pourra constater c'est que la liste est classée par rapport à la taille de cette barre.
La barre verte correspond au pourcentage de "match" avec la guilde, plus il est grand mieux c'est

Citation :
Ha sinon je viens de penser à un truc : vous avez songé à faire du filtrage inversé. Autrement dit permettre à l'utilisateur de chercher une guilde qui lui convienne (comme c'est le cas actuellement) mais également de chercher une guilde à laquelle il convienne.
Autrement dit, lorsque la guilde s'enregistre, qu'elle spécifie chaque classe / spé recherchée mais également puis spécifier d'autres critères comme le niveau moyen minimum que doit avoir le candidat, les HF qu'il doit avoir (pour s'assurer qu'il connait le fight).

D'ailleurs l'utilisateur devrait pouvoir rentrer le pseudo de son personnage (sans qu'il ait besoin de se connecter) ce qui devrait saisir automatiquement un paquet de filtres d'un coup : le serveur et la faction, la classe, les guildes pour lesquelles il a les pré-requis pour candidater, etc. En fait il ne lui resterait qu'à choisir les horaires de raid.
On envisage de faire la même chose pour la partie Joueur. Il rentre ses informations, le type de guilde qu'il recherche ... Ce sera aux guildes de naviguer sur la page et de chercher les joueurs dont elles ont besoin

C'est encore à l'état de projet mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par vjeux
Le but premier de l'outil c'est de faire découvrir des guildes qui sont en dehors de son serveur. Si tu es sur le même serveur que des guildes, tu n'as pas besoin de passer par un site pour trouver une guilde, tu peux directement faire un /who.

Après, c'est vrai que le transfert n'est peut-être pas une option obligée et que des gens voudraient regarder les guildes de son serveur. On est en train de réfléchir à comment implémenter ça.
Yep je songeais également à la vue server-wide mais à mon avis ça ne concerne que les plus hardcore des joueurs de chaque serveur (et encore) ou bien ceux qui se sont définitivement grillés auprès de toute la communauté.

Depuis que je joue je ne connais personne qui ait migré un perso sur un autre serveur. Des gens qui ont reroll ailleurs, oui, mais pas qui ont transféré leur perso.

A mon avis la première utilisation de l'outil c'est au contraire pour trouver une guilde sur son propre serveur. Un /who va te donner des noms de guilde mais ne t'indiquera pas lesquelles correspondent à ton niveau et ce qu'elles recrutent. Donc tu as pas 36.000 solutions : tu dois MP un mec de chaque guilde pour avoir des infos ou bien tu dois aller voir sur leur forum ou encore attendre qu'ils spamment un canal quelconque en annonçant qu'ils recrutent (mais heureusement elles ne le font pas toutes).

Bref aujourd'hui si tu songes à changer de guilde ça te prend plusieurs heures / jours pour arriver à dresser la liste de celles que tu pourrais envisager.

Citation :
Globalement on fait entièrement confiance au ranking de WoWProgress pour déterminer le niveau de la guilde. Ils font un travail remarquable quant à la progression des guildes. Ils demandent que plusieurs personnes aient fait l'achievement pour le valider, prennent en compte la date du kill ... Globalement, c'est un bon indice pour pouvoir comparer deux guildes.

On a pensé à faire tout un système de boss à cocher & co, mais au final ça demande de le mettre souvent à jour, de faire des choix de quels boss sont importants etc ... Là, on a un seul slider, donc très simple à manipuler qui reste le même quelle que soit la dernière instance ... Tout bénèf

Pour ce qui est de l'utilisateur ne sachant pas ce que signifie le world rank, il a juste à slider avec aucune option de mise pour savoir quel world rank correspond quelle progression.
Heureux d'apprendre qu'ils ont amélioré leur système de rang, faudra que je retourne zyeuter ce que ça donne.
Oui le système des boss à cocher c'est fastidieux et ça va en rebuter plus d'un. A mon avis l'idéal, quelque soit la manière, c'est d'arriver à proposer à l'utilisateur les guildes qui lui correspondent en terme de puissance. En dépiotant minutieusement l'armurerie pour arriver à sortir directement les bonnes guildes à l'utilisateur. Ca ne sert à rien de lui sortir en premier lieu le premières guildes de son serveur s'il vient de ding 80.
Mais bon, on est en plein dans un problème de data mining là : l'armurerie contient toutes les infos nécessaires, le plus délicat c'est de farfouiller dedans en un minimum de temps.

Le slider c'est effectivement simple mais pas du tout instinctif, en particulier parce qu'il fait doublon avec les boutons "10 suivantes" / 10 précédentes". Cela dit, une fois tous les filtres saisis (et en supposant qu'il y ait un filtre de plus sur le serveur), le nombre de guildes affichées sera minimes et sera surtout utile pour ceux qui ne filtrent pas jusqu'au serveur mais qui sont prêts à migrer (et qui sont, à mon avis, ceux qui se soucient le plus du ranking des guildes).

Citation :
La barre verte correspond au pourcentage de "match" avec la guilde, plus il est grand mieux c'est
Oui c'est le coefficient que tu calcules pour chaque guilde mais l'afficher ne sert à rien, l'utilisateur s'en fout. Que l'affichage soit affiché selon ce critère c'est primordial mais l'afficher est inutile.
C'est un peu comme le PR sur Google : tu t'en tamponnes de le connaître, ce qui t'importes c'est que le premier résultat qu'on te fournit soit le plus pertinent par rapport à ta recherche.

Citation :
On envisage de faire la même chose pour la partie Joueur. Il rentre ses informations, le type de guilde qu'il recherche ... Ce sera aux guildes de naviguer sur la page et de chercher les joueurs dont elles ont besoin

C'est encore à l'état de projet mais pourquoi pas.
Ha j'avais pas vu comme ça. En fait je pensais pas que les guildes faisaient du recrutement agressif mais effectivement c'est tout à fait concevable (mais est-ce qu'un joueur guildé va prendre le risque de s'inscrire comme recherchant une guilde sur l'outil, risquant ainsi de se faire virer à coups de pied au cul de sa guilde actuelle ?)
A mon avis faut pousser au maximum l'étude des besoins des deux parties : le joueur cherche une guilde correspondant à son niveau de jeu, jouant sur le même créneau de temps, cherchant un joueur de sa classe/spé et se trouvant (ou pas) sur son serveur actuel. La guilde cherche un joueur dans une classe/spé jouant sur le même créneau horaire et ayant une puissance (ou expérience) relativement proche ou supérieure à la sienne). En creusant, on peut peut-être trouver d'autres critères, en tout cas le vrai challenge c'est sur l'analyse de puissance / expérience du joueur et de la guilde afin de les mettre en relation de la manière la plus simple qu'il soit.
Allez je balance un petit up furtif

car j'ai recherchr ce site y'a peu,et j'ai été decu de le voir si loin au fond des pages alors que le concept est tout bonement très agreable.
je vien de le test pour voire si je me trouvé pas une gu mais bon , la plus part des gu sont meme pas MAJ sur le site alor que sur le forum oui , dommage

donc reste que a ce tapé tout les site de gu en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés