|
|
Bonjour, Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur JoL mais je reviens pour vous présenter un projet sur lequel je viens de travailler pendant plusieurs mois : Un site de recrutement de guilde. La problématique du recrutement est très importante et il n'existait pas vraiment d'outil dédié à cela. Les seuls moyens de trouver des joueurs sont le bouche à oreille et le site de guilde. Le but du site est d'avoir un endroit unique où en tant que joueur l'on puisse chercher une guilde. Les guildes doivent pouvoir être visibles sans passer plus que quelques minutes par semaine sur l'application. La recherche doit être rapide et adaptée. Nous avons fait le pari d'avoir un moteur de recherche qui soit instantané. A chaque fois que vous modifiez un critère, vous verrez apparaître tout de suite les guildes correspondantes. Les critères de recherche ont également été travaillés. Fini les menus déroulants compliqués, un click suffit pour appliquer chaque critère. De plus, nous avons mis en avant les temps de raid des différentes guildes. Tout le monde ne joue pas tous les soirs et il est important de trouver une guilde qui respecte votre rythme de vie. La création de guilde doit être aussi courte que possible Notre but est de vous faire passer le moins de temps possible sur le site ! Notre pari a été de rendre possible la création d'un profil de guilde complet en moins d'une minute. Pour cela nous avons utilisé plusieurs stratégies. Tout d'abord, l'interface d'administration a été inclue dans la page de profil. C'est à dire que vous modifiez directement la page. Plus besoin de passer par des formulaires obscurs pour au final obtenir un résultat différent. Le site communique en temps réel avec l'Armory, c'est-à-dire que lorsque vous remplissez le nom de la guilde et le serveur, vous verrez en moins de 10 secondes la progression complète de votre guilde apparaître. J'espère que cet outil vous sera utile. Je suis ouvert à toute suggestion ![]() (Une traduction française est en cours) |
|
|
|
| Aller à la page... |
World of Raids - Guild Recrutement
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Super bien fichu ton site, rien a dire à part un gros bravo !
|
|
|
|
| Dame Belladona |
| Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
|
Le compte premium apportera des avantages ?
|
|
|
|
| Feant / Luriikiki |
| Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
|
|
Chapeau, jolie outil !
|
|
|
|
| Mawari/Tzolkin |
| Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
|
Vraiment très bon travail, gratz !
|
|
|
|
|
|
*Clap clap*
|
|
|
|
|
|
C'est dommage, je compte me remettre au PvE HL car j'ai de nouveau des dispos monstre mais je n'ai plus le stuff en phase avec tout le monde.
|
|
|
|
|
|
vraiment bien ce site. Excellent travail!
|
|
|
|
|
|
Citation :
A chaque fois que l'utilisateur change un critère de recherche, toutes les guildes vont être comparées aux critères en cours et recevoir un score (celui que vous voyez dans la barre verte en dessous de l'icône de faction). Les guildes ayant un score positif vont être triées. Ces deux étapes de génération du score et de tri ont été grandement optimisées. Si vous êtes intéressés j'ai (re)découvert une technique pour optimiser la fonction sort() en Javascript sur la plupart des browser. Grâce à cela, tous les navigateurs mêmes sur des configurations moyenne permettent d'avoir un tri instantané des données jusqu'à 2000 guildes. Avec 10 000 guildes IE et Opera ne suivent malheureusement plus. Au niveau du temps de chargement, je pensais avoir à m'occuper de ce problème plus tard mais le site à eu beaucoup plus de succès qu'espéré. On planchait sur 100 guildes la première semaine et 500-1000 à long terme ![]() Voila les pistes de recherche pour avoir un chargement qui soit plus court :
Citation :
Si un jour ne correspond pas (coché dans l'un et pas dans l'autre) : -10 points On fait l'écart des horaires (début et fin) : -3 points par heure de différence à partir de 3 heures de différence. On va sûrement modifier la façon dont marche ce filtre mais c'est pas évident de trouver l'algorithme parfait ![]() Citation :
Le problème c'est que lorsque beaucoup de filtres sont appliqués et il y a peu de résultats, modifier un facteur va faire changer l'ordre des guildes et il est difficile de bien voir la corrélation. Citation :
|
|
|
|
|
|
Maintenant que le plus dur est fait il te reste à te faire connaitre..
|
|
|
|
| Anomalie / Noxm |
| Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
|
Allez je balance un petit up furtif
car j'ai recherchr ce site y'a peu,et j'ai été decu de le voir si loin au fond des pages alors que le concept est tout bonement très agreable. |
|
|
|
|
|
il y a un lien en page principale du curse updater v4 désormais, ça devrait aider à assurer sa popularité
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|