Retour sur daoc need you !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila après avoir tester Aion dans l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai pu avoir en jouant a Daoc il y a quelques années, je suis finalement en train de télécharger la version us de daoc.

J'ai juste quelques questions, ayant parcouru quelques post ici, il me doit quand même de m'assurer certaines choses ^^

-Est ce qu'il est pas trop tard pour reprendre depuis le début sur us ?

-Qu'est ce que Ywain1 Ywain2 ect, c'est une jonction de plusieurs serveurs ?

-Sur quel serveur la communauté fr est la plus importante ?

-Y a t-il des joueurs dans mon cas ayant repris sous peu, et est ce qu'il peuvent me donner leurs premières impression ?

-Est-il possible de jouer sur serveur us avec l'interface fr ?

Et pour finir je vais reprendre sur Alb, est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me contacter pour echanger msn afin de pouvoir discuter un px de tout ca ? ^^ voila merci a vous ! :aide
Citation :
Publié par Mrtoky
-Est ce qu'il est pas trop tard pour reprendre depuis le début sur us ?
je pense que non

Citation :
Publié par Mrtoky
-Qu'est ce que Ywain1 Ywain2 ect, c'est une jonction de plusieurs serveurs ?
c'est une jonction de 10 serveurs allant de ywain1 à ywain 10

Citation :
Publié par Mrtoky
-Sur quel serveur la communauté fr est la plus importante ?
il s'agit d'une jonction donc tous les joueurs fr d'un même royaume se retrouve dans le même univers au final

Citation :
Publié par Mrtoky
-Y a t-il des joueurs dans mon cas ayant repris sous peu, et est ce qu'il peuvent me donner leurs premières impression ?
Nous en avons guilder deux dans notre guilde recemment qui redécouvre entièrement le jeu. Ils paraissent tresenthousiastes en tout cas

Citation :
Publié par Mrtoky
-Est-il possible de jouer sur serveur us avec l'interface fr ?
Si ton interface est compatible avec la version 1.99, oui mais tes log seront tjrs en anglais

Citation :
Publié par Mrtoky
Et pour finir je vais reprendre sur Alb, est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me contacter pour echanger msn afin de pouvoir discuter un px de tout ca ? ^^ voila merci a vous ! :aide
La guilde Afk Jol est une guilde présente sur Albion/ywain tu peux send des membres en jeu ou passer par les mp de ce forum
Citation :
Publié par Mrtoky

-Y a t-il des joueurs dans mon cas ayant repris sous peu, et est ce qu'il peuvent me donner leurs premières impression ?
Oui, j'ai repris il y a 2 jours avec un pote.
Mes premières impressions sur ce serveur sont très bonnes, beaucoup de monde peu importe l'heure, même dans les zones bas level !
Ca change vraiment du daoc EU à l'agonie que j'ai quitté à la sortie d'aion.
moi j'ai repris après pas mal de temps (sur hib ywain car hib est sous peuplé niveau rvr sur ywain), et je suis enchanté, tout me rappelle les débuts de daoc

- bcp plus de monde que sur EU (jusqu'à 4000 joueurs le soir), donc forcément :

- du monde partout, aussi bien rvr qu'en pve

- les zones et donjons pve sont pleins, il est super simple de trouver des groupes "pex" à n'importe quel niveau (malgré le fait que tous les donjons & co soient blindés, c'est d'ailleurs chiant pour trouver un coin PL tranquille forêt maudite, vdd, mines luisantes etc.. c souvent plein aux heures pleines)

- ça pl à gogo

- les gens sont 10x plus accueillants que sur EU, et te donnent argent, pl etc.

- il y a de tout (forcément c blindé de monde), des gens qui savent jouer, des noobs, des 12L qui savent pas jouer, des 12L sans SC qui bussent, des groupes macro type finnithnnel, bref ya de tout

mais ça fait vraiment plaisir à voir

par contre, attend toi à te faire add à tous les coups en rvr, et faut oublier le 8v8 en plaine "classique", c'est uniqment agramon (et encore, des buss vont agramoner souvent). pour les amerloques, c'est un jeu massivement multijoueur, donc pas de pitié, que tu sois solo, duo, trio, a 8, a 15 ou 50, c'est le même topo. XP en zf c'est pareil, que tu sois gris niveau 5 ou level 50 pl'ant 10 persos level 1, tu auras TOUJOURS un scout albionnais qui campe le spot en attendant des cibles et qui tueras tous les gris.


Modéré par Fioana / KemS


quoi qu'il en soit, c'est très plaisant

d'autant qu'aujourd'hui, tu monterais ton level 50 en moins d'une semaine, c'est vraiment "simple" d'XP. saches que le 40->50 peut se faire en 2heures montre en main (même moins) grâce à certaines quêtes (et que tu as environ 10pp à l'arrivée).. donc le plus long en fait, c'est le 1->39 (il n'y a pas de /level non plus), mais ça reste super rapide

bon reroll à toi
Citation :
Publié par Mrtoky

-Est ce qu'il est pas trop tard pour reprendre depuis le début sur us ?
Non, pas du tout.

-Qu'est ce que Ywain1 Ywain2 ect, c'est une jonction de plusieurs serveurs ?
Oui, c'est une jonction de plusieurs serveurs, regroupant tous les anciens serveurs classics et ToA.

-Sur quel serveur la communauté fr est la plus importante ?
Bah, Ywain.

-Y a t-il des joueurs dans mon cas ayant repris sous peu, et est ce qu'il peuvent me donner leurs premières impression ?
Oui, dans notre guilde ( "Afk JoL sur Alb ), on a guildé un joueur qui avait stop le jeu à la sortie de ToA, par exemple. Et ça lui plait, il était content de revoir 3000+ joueurs !

-Est-il possible de jouer sur serveur us avec l'interface fr ?
Oui, mais comme l'a dit Heatran, les logs seront en anglais. ( par contre, pas besoin qu'elle soit en 1.99, mais si elle l'est pas, tu devras tout le temps déco/reco avec l'UI de base pour acheter des trucs au housing. )

Et pour finir je vais reprendre sur Alb, est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me contacter pour echanger msn afin de pouvoir discuter un px de tout ca ? ^^ voila merci a vous ! :aide
Comme l'a dit Delinquance, tu as la guilde "Afk JoL" sur Ywain, sinon tu peux me MP aussi.
Et je confirme, il n'y a plus de /level, ils l'ont enlevé. Tu peux donc trouver des personnes de tout level.

Les niveaux les plus "difficiles" ( je le met entre guillemet car ils restent relativement simple à atteindre ) sont les 40 premiers niveaux.
Passé le niveau 40, tu as une quête, nommée "Dousing the flamme", sur Alb, appelée la quête elemental.
Tu as en faite besoin de tuer 10 mobs par quête ( quête que tu peux chain ), bleu/jaune au 50.
Elle rapporte, selon ton niveau, entre 1 et 2 bulles d'xp, + 110 gold. ( ou 0.50 de clxp ).
Le truc, c'est que tu peux laisser ton perso qui chain valide la quête au pnj qui la donne, et mettre des perso qui chain kill les mobs.
Donc au final, tu up rapidement comme ça, il y a souvent des groupes ( entre 1 et 2 groupe selon les heures ), certains te feront payer, d'autres non.

Pour l'xp, tu as la ZF, ou l'xp est doublée. Et de plus, tu bénéficies, en ZF, d'un pnj qui te fullbuff jaune pour 20 gold. ( +130 au niveau 50.)
Si tu as la flemme de xp solo, tu peux aussi essayer de send des Necromancer ( prépare la macro /who Necromancer ! ) ou faire /who Lyonesse/Passage of Conflict ( de mémoire ) et send les divers personnes qui pourraient pl ( cabalist/necromancer etc. ), certains te prendront gratuit, donc, tu peux toujours essayer.


Modéré par Fioana / KemS
Olivier a très bien résumé l'xp.

Je rajouterais juste que si tu ne trouves personne pour te pl , la zf permet de monter extrêmement rapidement (j'ai up 50 en 1 jour et 11H de played avec pas mal d'afk calcul de SC ).

Tu peux aussi faire les éternels /who tonlevel pour trouver des gens avec qui grouper et chain les missions (qui sont plus rentables en groupe que solo).

Mais le top reste la ZF, le cartographe est pas super à jour, mais ça te permet de voir un petit peu la position des spots de mobs de ton level.

@Legends ça m'est arrivé de me faire kill aussi en séance d'xp , aussi bien par du mid que par du Hib (un battlebard 11L+ d'ailleurs , j'ai kiffé ^^)
Citation :
Tu as en faite besoin de tuer 10 mobs par quête ( quête que tu peux chain ), bleu/jaune au 50
on ne peut les enchainer que 15 fois maintenant

Citation :
The quests Dousing the Flames (Alb), Melting the Ice (Mid), Cleansing the Light (Hib), are now capped at 15 completions
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
Ouais ok super, t'as test avant de parler ?
bien sur qu'on a test

je viens de monter 3 persos 50 comme ça dans les dernières 48h

il faut vite en profiter avant qu'ils corrigent
Et depuis quelle version ils ont "bridé" la répétabilité de la quête des élémentaires ?

C'est con, parce que bon, a partir du 40 avec tu passes plus 10ans à xp comme un teubé

Remarque.. La quête vol de fourniture ils l'on bridé aussi ?
Citation :
Publié par Brehoild
Et depuis quelle version ils ont "bridé" la répétabilité de la quête des élémentaires ?

C'est con, parce que bon, a partir du 40 avec tu passes plus 10ans à xp comme un teubé

Remarque.. La quête vol de fourniture ils l'on bridé aussi ?
Non mais stop !
ELLE EST PAS BRIDEE
elles auraient due l'être pourtant

Citation :
Quest Hotfix
Posted By: Adam Coleman
2009-10-03 15:11:01

http://www.camelotherald.com/_site_files/images/news/bg_news_textTopLeftCorner.gif http://www.camelotherald.com/_site_files/images/news/bg_news_textTopRightCorner.gif
http://www.camelotherald.com/_site_files/images/news/cat_9.gif
Hotfix Notes:
The quests Dousing the Flames (Alb), Melting the Ice (Mid), Cleansing the Light (Hib), are now capped at 15 completions.

mais bon, tant mieux


Citation :
Ouais ok super, t'as test avant de parler ?
non, j'aime pas la facilité
Citation :
Publié par Selp Norris
Non mais stop !
ELLE EST PAS BRIDEE

Je parlais par rapport à ton commentaire précédent:

Citation :
Publié par Selp Norris
C'est buggé et on peut la chain encore.
Donc j'ai supposé qu'à une certaine version ils l'avaient bridé, je voulais me renseigner sur laquelle.

Pas la peine de beugler
Citation :
Publié par Brehoild
Je parlais par rapport à ton commentaire précédent:



Donc j'ai supposé qu'à une certaine version ils l'avaient bridé, je voulais me renseigner sur laquelle.

Pas la peine de beugler
C'est un hotfix donc pas de version.
Sinon entre la 1.99d et 1.99e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés