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Projet : Réunir la communauté FR NWN
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Salut à toi,
Je me nomme Artawen, MD sur LSDA 3ième Age, module rp persistant se déroulant dans l'univers du seigneur des anneaux. Tes idées me semblent assez intéréssante et mérite d'en débattre (et d'en parler). Si tu veux te faire une idée un peu plus précise de notre serveur, voici l'adresse de notre forum ==> http://yohanan.dnsalias.net/fsb/index.php Sinon, par curiosité, de quel serveur viens tu? |
18/10/2009, 12h34 |
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Alpha & Oméga
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Bonne chance à vous.
Un peu de lecture pour éclairer vos pas: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=421212 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=270906 ça ne date pas d'hier ce genre d'idée |
18/10/2009, 14h54 |
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Citation :
et https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=reunir (nwn2) |
18/10/2009, 23h59 |
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Salut les jeunes, ayant un peu participé à de telles discussions il y a longtemps, je peux vous dire que beaucoup de gens y avait pas mal réfléchi et au final, un tel projet est forcément complexe. Il vous faut un noyau dur, genre au moins 5 ou 6 personnes qui se connaissent depuis la maternelle, qui ont fait les 400 coups ensemble, qui sont tous chômeurs et célibataires et qui s'y connaissent tous en quelque chose. Pas impossible
Pour info, notre solution avait été de créer un annuaire de modules pour "lier" les différentes communautés. Je m'en étais occupé à l'aide d'Hipparchia, et ça tourne toujours : http://modules.nwn.free.fr/ Si vous voulez, on vous file les accès et vous améliorez ce truc qui fonctionne pas trop mal mais qui a encore du potentiel ! |
23/10/2009, 20h49 |
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Il y a une grosse todo list !
(Welcome Back ) |
26/10/2009, 09h22 |
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J'avais bien essayer de relancer mon arène, mais avec de grosses erreurs de ma part au début, les joueurs ont très vite tous désertés... Vu les heures que nous passons dessus, et le faible retour que j'avais eu, j'ai baissé les bras définitivement, et avec grand regret...
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Module PvP SombreLune : http://sombrelune-nwn.realbb.net/forum.htm SombreLune 2 en Beta. |
31/10/2009, 22h01 |
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Je suis bien d'accord, même s'il fut un temps ou un réseau de modules m'aurait bien plu.
Quand je vois la variété / qualité des sites et des modules, je me dis quand même qu'il y a du bon. Un petit panel : http://www.arkalym4.com/ Beau site, forum bien documenté et sympa http://p.kireip.free.fr/punbb/intro.html Jolie intro (avec une musique qui me donne un petit coup de nostalgie) et un forum dans les blancs neige des plus réussi http://valdebise.forumzen.com/forum.htm Un vent froid ici aussi http://nwn.td.free.fr/ Les drows au rendez vous http://plaguesnwn.free.fr/ univers original http://darktime.forum2jeux.com/forum.htm univers et contenu Starwars (exemple d'un tileset) http://aldacaran.xooit.fr/t3-Presentation.htm etc etc C'est encore vivant, c'est toujours particulier. C'est quand même bien ! Par contre, il est vrai que beaucoup de gens ont commencé NWN plutôt jeune (c'est à dire avec beaucoup de temps libre), et qui ont maintenant grandi (c'est à dire souvent travaillent). Du coup on a globalement moins de temps. C'est pour ça je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de jolies présentations, de centraliser pas mal de choses pour les francophones, car le but est quand même de trouver aussi des joueurs (enfin ne me faites pas dire non plus ce que je ne dis pas, la finalité n'est pas d'avoir des joueurs sur son module, mais disons que c'est quand même plus sympa d'être un nombre conséquent )
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SteamTrade Matcher : Hippa I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL! modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2 ?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur |
04/11/2009, 19h06 |
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13/02/2010, 16h29 |
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Oui, la communauté française est à reconstruire et, mon humble avis, ceux qui pensent que c'est une question de semaines se trompent, ça prendra du temps et ça passe par la qualité des modules.
Sur Cyntraën, nous allons passer en beta d'ici la fin du mois. Nous faisons attention à chaque détail pour apporter de la cohérence à l'ensemble, quitte à revenir 20 fois sur un script qui se déroule plutôt bien pour obtenir quelque chose de meilleur. Concernant le projet "commun", nous apporterons volontiers notre pierre à l'édifice en aidant à scripter mais je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous : il est impossible de réunir plusieurs leaders dans une seule équipe et, dans le projet que représente notre module, nous avons déjà quelqu'un qui fixe nos objectifs et à qui nous nous référons. Je doute qu'il accepte d'aller dans une autre vision que celle qui l'habite actuellement et qui voit le jour. Vous imaginez les conversations de base : "On prend le CEP ? Oui - Non", On fait un module difficile ? Oui-Non On fait un hak volumineux et des règles maison, etc.." Chaque admin a sa vision de Nwn et dans le cadre d'un tel projet, ça serait ça le plus dur à faire, trouver une vision qui satisfasse le plus grand nombre. Alors pour le coup, je préfère un large éventail de modules dans lequel le joueur FR trouvera son plaisir quelqu'il soit plutot qu'un seul module qui fera fuir les easy players s'il est difficile, les pvp players si il n'y a que des quêtes, les quest player si il est accés rp-live, et vive versa. |
14/02/2010, 10h41 |
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Coernoir de Vilfélon |
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