Aller à la page... |
Pourquoi ca n'existe pas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
*morte de rire et completement agree*
mais... trois iD à ajouter : 1- on a pas tous les mêmes competences, je connais peu de monde capable de creer un module comptant les trois aspects que tu evoque avec le même niveau de qualité... 2- certains preferent separer nettement les choses, et surtout, il est difficile d'utiliser le même type de pj pour un rp et pour une arene.... un rp necessite parfois des pjs sous develloppés en combat, une arene exige simplement d'avoir le pj le plus fort et la meilleure tactique de combat, même au detriment d'un rp (genre le multiclassage abberant paladin/roublard........ j'ai même deja vu un multiclassé palouf/chevalier noir.... *MDR*) donc pour moi automatiquement il faut changer de pj..... 3- Il y a trop de mods et trop peu de joueurs (francophones j'entend) et ca ne va pas en s'ameliorant. donc pour sortir un nouveau Mod, il faut etre sûr: - De faire un truc tres original.. (ton projet de regroupement est original, même si ca a deja été tenté) -bref, eviter un Xieme mod de..... OU - De faire un truc qui n'oblige pas les joueurs à quitter leur(s) mod(s) principaux, et qui ne les empechent pas de visiter les nouveaux à leur convenance... (mais suffisament fouillé pour qu'on ait envie d'y revenir regulierement) donc il faut savoir etre humble, je dirais... ^^ et prevoir au moins au debut un mod où trois pekins seuls ne s'ennuieront pas. et parfois (parfois seulement) le bouche à oreilles fait le reste et ton mod croît. ca depent peu de la qualité du mod je pense, c'est une question de hasard, tomber sur la bonne periode, sur des gens communicatifs qui feront de la pub pour ton module, ect..... [donc là par contre, ton projet de Mod enleve du pain à tout le monde.... ^^] d'autres criteres encore, mais ceux ci me paraissent primordiaux. pour l'exemple....... ^^ *mode pub* Notre mod ne prevoit pas d'attirer des masses de joueurs, mais seulement des bons joueurs, et de quoi les occuper sans les surcharger non plus, (question de dosage, en tout cas on espere qu'on ne se trompe pas la dedans ^^) et on espere que ces gens le trouveront original, dans le sens ou au contraire de ta proposition (ca veut pas dire que c mieux, seulement different ^^) la separation RP realiste / autres est plus que nette, et le mod est reellement conçu autour de cela. (c'est un besoin qui s'est fait sentir pour plusieurs d'entre nous de creer ce qu'on a pas reussi à trouver ailleurs, et un plaisir de le faire, aussi...). voila. (c'etait pour donner un exemple bien sûr ^^) (http://membres.lycos.fr/evilri) ![]() ![]() ![]() Allez bonne soirée tout le monde ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Entiérement d'accord avec Mickey 974 sur le problème des français a travailler en équipe.
Je viens de le constater avec le projet des nuits de Toril. Il y avait au début beaucoup de monde enthousiaste qui voulait en faire parti et ou on se retrouve a la fin avec encore plus de mod Fr tous différent les uns des autres et ou plus personne ne veut faire de concession et adhérer au projet initial. Chacun vient avec son idée déjà faite et ne veut plus en changer. Chacun veut faire le méga mod qui a pas étais fais avant et qui va tout péter et veut régner sans partage sur sa cinquantaine de joueurs Et nous nous retrouvons 6 mois après avec 3 modules cormyr, 3 module mer de lune (je les cites pour exemple) qui accueillent pour les plus chanceux une dizaine de joueurs aux heures de pointes. Les développeurs ont peur de perdre une partie de leur pouvoir et de leur influence, et les conflits a partir de point de détail du a la ralerie française dont parle mickey font que ce type de projet est quasi impossible en France. Par exemple un mod qui a décidé de mettre une limite au level 23 au lieu de 20 et dont de ne pas linké, une telle différence il est vrai cela change radicalement les choses. ![]() En France la plupart des gros modules s'articule autour d'un boss qui prend les grosses décisions et de quelques lieutenant qui se chargent de les exécuter, sinon en général c'est le clash. Peut être un reste de notre héritage gaulois. Au début des Ndts sur le forum quelqu'un avait écris: On est pas plus con que les américains on doit y arriver. Ben si et être plus con que Bush ça me fais vraiment chier. ![]()
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Pour répondre à la question initiale : Pourquoi ne pas grouper les "types" de jeu ? Pour ma part, la réponse est simple : ils sont antinomiques. Il suffit de lire un peu les réponses faites ici, de consulter la Tour pour s'en rendre compte. Le jeu convenant à un GB ne convient pas à un RPéeur. J'ai, quant à moi, choisi de faire un module convenant à un "type" de joueurs que je me suis défini. Le joueur idéal pour moi est quelqu'un qu'on n'a pas besoin de prendre par la main (pas d'animation à horaire fixe pour les fastfooders du jeu), un joueur capable de s'amuser seul ou en groupe, capable de jouer le rôle de son personnage sans s'affirmer par des "ok ! je kiffe ça, j'vais l'rulez" Et pour finir, c'est quelqu'un qui aime découvrir un monde nouveau. Et là, j'ai fait un peu comme Mickey : donné dans le gigantisme ![]() Côté jeu pur, j'ai essayé de prendre en compte aussi ce qui fait le succès d'un jeu comme NWN : la montée des personnages et l'"achievment". Donc, je mets à disposition pléthore de quêtes permettant d'évoluer dans toutes les directions. Le résultat, c'est que sur mon serveur, la moyenne d'âge (sans me compter) tourne plus près des trente que des quinze ans. (Oui, je sais, je fais des envieux ! ![]() Le vrai problème, c'est qu'un type de joueurs va faire fuir les autres. Donc essayer de contenter tout le monde, ça reste pure utopie, à mon avis. (y a qu'à vous regarder vous engueuler, toi et Ebene, c'est symptomatique ![]() Et puis... Et puis... ben, il y a le facteur temps... Pour monter le principe énoncé ci-dessus, il m'a déjà fallu environ 2500 heures jusqu'à présent. Qui les a ? Alors quand je lis par ci et par là : NWN est un vieux jeu, moi, ça me fait bondir... On a à peine eu le temps de l'exploiter... Et encore... J'ai mis plus d'un an à sortir une version bêta de mon module. Puisqu'on parle aussi des choses qui fâchent, allons-y : J'ai cité le travail en équipe. Alors excusez-moi, Messieurs-Dames, mais quand on monte un projet, qu'on arrive à 80% de travail terminé, et que pour raison de "je préfère aller jouer à Tribes (remplacer par CounterStrike ou autres machins du même style) que venir bosser" tout tombe à l'eau, ne me dites pas qu'il y a des problèmes de gestion d'équipe... Moi, j'appelle ça du m'enfoutisme. Et ça, ce n'est pas prêt de m'arriver à nouveau. Je préfère bosser seul, j'avance plus vite et je m'énerve moins et puis comme ça, pas de jaloux dans le staff. Je fais la vaisselle, le ménage, les scripts, la déco, le scénario et accessoirement le MD (là, par contre, j'embauche ![]() Cela dit, si tu as un projet en tête qui n'a pas encore démarré, je te dis à dans un an minimum ![]() Ah... et pour en terminer, je me cite : Citation :
ou encore : Citation :
![]() Bon courage ![]() |
![]() |
|
|
Bonne chose d'expliquer par quoi vous êtes passés. Le fil que tu mentionne je l'ai lu comme la plupart des fils de maskado et de la Pierre de lune aussi
![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Justement si tu cible une catégorie de joueurs c'est qu'une autre ne te convient pas non ?
Mais la n'est pas le sujet, je l'ai fais dévié ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|