Problème de paiement par CB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici le problème auquel je suis confronté:

J'ai changé de CB en septembre, et depuis je n'arrive plus a faire de paiement par carte sur le net...

J'ai voulu renouveler mon abonnement a WAR, que dalle, ça marche pas.
J'ai voulu faire une commande sur le site de GW, que dalle, ma carte ne passe pas.
Et même chose sur plusieurs sites...
Pourtant, la carte c'est la "même" que celle que j'avais avant...

A quoi est-ce dû?

Merci d'avance,

et comme par hasard, ça tombe un dimanche
C'est quoi comme carte ? tu as déjà pu t'en servir dans un guichet ? payer avec dans une boutique ?

Juste a titre d'info : sur les sites ou tu payes et ou tu as des soucis, tu as bien pensé a changer le numéro de la CB ? car en faisant un changement, ce n'est plus le même numéro et idem pour le crypto a l'arrière de la carte.

Ou alors, tu peux me mp ton numéro pour faire un test
C'est un renouvellent automatique de ta carte ou c'est un changement suite à une opposition sur l'ancienne ?

Si c'est suite à une opposition, il faudra voir avec ta banque si elle n'a pas changé certains de tes plafonds de ta carte.
Cela peut aussi venir d'une protection internet de ta carte contre les fraudes/ abus, etc, dans ce cas la il te faudra utiliser un petit programme qui générera une carte bleue virtuelle utilisable pour un achat ou un abonnement.

Dans tout les cas, le plus simple est de prendre contact avec ton conseiller bancaire et lui demander ce qui se passe.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
C'est un renouvellent automatique de ta carte ou c'est un changement suite à une opposition sur l'ancienne ?
Que ce soit suite a un renouvellement ou une opposition, dans les deux cas, le numéro de la CB change.
avec le CMB , j'ai eu le même problème le payement internet autre que par la carte virtuel étais déactiver , faut aller a l'agence sauf si tu peut gérer ton compte par internet la tu peut le faire sur le site
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est quoi comme carte ? tu as déjà pu t'en servir dans un guichet ? payer avec dans une boutique ?
une Maestro. Mais ça marchait nickel avant. c'est depuis que j'ai changé de carte que ça plante.

Citation :
Publié par K-Lagan
Juste a titre d'info : sur les sites ou tu payes et ou tu as des soucis, tu as bien pensé a changer le numéro de la CB ? car en faisant un changement, ce n'est plus le même numéro et idem pour le crypto a l'arrière de la carte.
bah quand j'essaye de payer, je mets les numéros de ma nouvelle carte oué. Aussi bien numéro que le crypto.

Citation :
Publié par K-Lagan
Ou alors, tu peux me mp ton numéro pour faire un test
lol

Citation :
Renouvellement auto.

Citation :
Si c'est suite à une opposition, il faudra voir avec ta banque si elle n'a pas changé certains de tes plafonds de ta carte.
Cela peut aussi venir d'une protection internet de ta carte contre les fraudes/ abus, etc, dans ce cas la il te faudra utiliser un petit programme qui générera une carte bleue virtuelle utilisable pour un achat ou un abonnement.
J'ai effectivement demandé d'augmenter le plafond, mais uniquement pour le retrait dans les guichets. mais ça ne change rien normalement, si?

Citation :
Dans tout les cas, le plus simple est de prendre contact avec ton conseiller bancaire et lui demander ce qui se passe.
et on est dimanche -.-
C'est pas faux pour le changement de numéro, mais si c'est comme à ma banque ( CMB), ils activent automatiquement la protection internet, donc pas d'achat possible avec le numéro de la carte, faut passer par un programme qui te donnera un numéro de carte unique lié à ta carte.
Citation :
Publié par Kantor
une Maestro. Mais ça marchait nickel avant. c'est depuis que j'ai changé de carte que ça plante.
La question était surtout : As tu déjà pu faire avec ta nouvelle carte un retrait dans un guichet ou payer avec dans un magasin ?

@ Tu vois, même jasper insiste sur la question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jasper
t'as du sauter une étape, tu as du faire un paiement par le net avant de l'utiliser physiquement et ça a bloqué le processus
non, le premier paiement par le net que j'ai voulu faire avec la nouvelle carte date de mercredi. J'en suis sûr.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
mais si c'est comme à ma banque ( CMB), ils activent automatiquement la protection internet,
heureusement que l'on peut déactiver ce truc, ça m'avais bien énerver sur le coups car ils ne me avais pas dit , quant j'étais aller prendre ma nouvelle CB
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah nan moi y'a juste le code sécurité derrière qui change mais j'ai toujours le même numéro depuis 6 ans et 4 cartes, que je connais par coeur du coup.
ça doit dépendre des banques alors, moi ça change a chaque fois, ce qui est un peu chiant au début pour apprendre les 16 chiffres par coeur
Citation :
Publié par Pyter Leriel
C'est pas faux pour le changement de numéro, mais si c'est comme à ma banque ( CMB), ils activent automatiquement la protection internet, donc pas d'achat possible avec le numéro de la carte, faut passer par un programme qui te donnera un numéro de carte unique lié à ta carte.
Je suis a peu près sûr que c'est un truc du genre.
Sinon, t'appelle ta banque mardi.
Je profite de ce sujet, pour poser une question (idiote sûrement) sur le renouvellement.
J'ai reçue ma nouvelle CB (renouvellement automatique) hier, mais pas de code secret.
C'est le même que pour l'ancienne ? Ou je doit attendre de le recevoir ?
C'est mon 1er renouvellement, du coup je sais pas trop quoi penser
Citation :
Publié par Aeristh
Je profite de ce sujet, pour poser une question (idiote sûrement) sur le renouvellement.
J'ai reçue ma nouvelle CB (renouvellement automatique) hier, mais pas de code secret.
C'est le même que pour l'ancienne ? Ou je doit attendre de le recevoir ?
C'est mon 1er renouvellement, du coup je sais pas trop quoi penser
même que l'ancienne si tu n'as pas reçu de courrier t'indiquant le contraire.
Merci, je vais pouvoir aller l'activer a un DAB demain en faisant un retrait sans peur de me la faire sucrer pour cause de mauvais code :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés