#22540 |
Aller à la page... |
[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah c'est dommage.
On sent que certains savent de quoi ils parlent (mdr Meineja) mais certains ont encore beaucoup à apprendre. Sur un forum destiné à la politique, je pense qu'on peut laisser le débat médical à des professionnels de la santé. Le vrai débat est : que peut apporter la légalité ? Déjà elle peut apporter de l'argent à l'état, quand on voit l'investissement de départ et ce que peut rapporter le cannabis chaque année. On économise de l'argent même : parce que bon, les patrouille à la frontière de l'Espagne, la douane, les enquêtes, les fonctionnaires de Police et l'argent dépensé en procédure inutile... Cela permettrait de stopper tout les traffics parallèles. Et donc tout l'argent qui passe par sous le manteau va direct dans les poches de l'Etat. Exemple : Un Kilo de chit acheté 2000€ et encore... il va se diviser en 4*250kg, vendus cette fois-ci 600€ chaque, ce qui fait 400€ de vent, et ainsi de suite... au final on aboutit à des gros traffics parallèle, qui font émerger énormément d'argent qui va pas dans les poches de l'état, et qui entraine à côté de nombreux problèmes et de nombreuses incivilités. Ensuite pour le débat médical, je rappele qu'il existe des moyens de fumer du cannabis sans fumée : http://www.storz-bickel.com/shop_eur...FUQA4wodbxIprA Un gros fumeur de joint, 20 GRAND MAX par jour. |
![]() |
|
Invité
|
Ouais enfin les hollandais sont en train de revenir dessus, depuis des années. Lentement mais sûrement, ils posent limites après limites.
|
![]() |
|
#22540 |
#97243 |
#97243 |
|
Cela fait bizarre de lire une vraie réflexion et des arguments valables sur JOL tu ne t'es pas trompé de forum ?
![]() Sinon gros +1 Il faut aussi s'entendre sur les termes, ne pas confondre légalisation et dépénalisation, on est peut être pas obliger de sauter le pas d'un coup et d'en vendre au kg aux mineurs dans chaque bureau de tabac ![]() Mais déjà si on arrêtait de donner des amendes (voire mettre en prison même si la loi n'est jamais appliquée et heureusement...) aux consommateur ça serait déjà un premier pas... A noter qu'en Californie le cannabis est en vente dans toute les pharmacies sur prescription médicale, c'est peut être une piste a suivre... Reste qu'il y a quand même un fossé entre tabac et cannabis qu'il faudra bien combler un jour, soit en réparant les bétises du passé et en encadrant de façon plus stricte la vente des autres drogues légales, soit en alignant celles du cannabis sur les drogues en vente libre dont la dangerosité est comparable. Falcon Edit j'ai insisté sur le volet santé dans ce thread, mais n'oublions pas l'aspect économique et de la délinquence (fini la guerre des gangs avec un marché réglementé et un prix fixé par l'Etat...) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
|
Citation :
Je n'ai jamais fumé mais on ne me fera pas croire que la cigarette n'a aucun effet sur son bien être et qu'on arrête quand on veut ![]() Quand on parle d'addiction, on ne parle pas d'habitude agréable mais bien d'esclavage ^^ Citation :
Falcon |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, la plupart des fumeurs de joints que je cottoie parlent souvent d'arreter la cigarette mais rarement le joint (d'ou ma remarque sur le " fumer utile ") |
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|