[Wiki]PvP & système d'alignement/flagging

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ABLOC
c'est débile ce système c'est un jeu pvp qu'il assume, et en plus dans une ville il y a des gardes, donc c'est super protégé, après ne nous empêcher pas de faire ce qu'on veut, si on veut aider nos potes à crever on doit pouvoir le faire .
Tu sais combien dur un flag red ?
Un peu de respect pour leur travail, c'est ptet le système de flag et d'alignement le plus complexe que j'ai jamais vu. Il couvre la plupart des situation et de multiples manières, il a été super bien pensé. Et toi, tu bute un gars, il te pénalise "ah c'est débile".

Si tu veux aider ton pote à crever tu le fait, et tu en assume les conséquences, comme dans la réalité. Il s'agit pas de refaire un AoC ou tout le monde peut tuer tout le monde peut importe ce qu'il arrive... les dev veulent un vrai système d'alignement qui permettent au jeu d'avoir un certain équilibre entre les différents types de joueurs.

Mais bon, j'assume qu'il y aura toujours des mécontents pour critiquer "oé sé sandbox/pvp j'veu pouvoir tt fér".

Surtout que c'est la beta, après il ya aura certainement des villes et structures pour les pk, donc pas d'inquiétude pour leur système débile.
Citation :
Publié par Nacta
Un peu de respect pour leur travail, c'est ptet le système de flag et d'alignement le plus complexe que j'ai jamais vu. Il couvre la plupart des situation et de multiples manières, il a été super bien pensé. Et toi, tu bute un gars, il te pénalise "ah c'est débile".

Si tu veux aider ton pote à crever tu le fait, et tu en assume les conséquences, comme dans la réalité. Il s'agit pas de refaire un AoC ou tout le monde peut tuer tout le monde peut importe ce qu'il arrive... les dev veulent un vrai système d'alignement qui permettent au jeu d'avoir un certain équilibre entre les différents types de joueurs.

Mais bon, j'assume qu'il y aura toujours des mécontents pour critiquer "oé sé sandbox/pvp j'veu pouvoir tt fér".

Surtout que c'est la beta, après il ya aura certainement des villes et structures pour les pk, donc pas d'inquiétude pour leur système débile.
On trouve toujours débile des choses négatives qui touchent notre propre personne.
Dans le fond je suis d'accord avec ton analyse.
En réalité MO n'est pas un jeu de psycho-tueurs, il faut le dire pour les fou furieux de pk.
Maintenant j'attends le pvp de masse dans la béta
Il l'est totalement en fait (un jeu pour les PK pyscho). Justement parce qu'il permet de les distinguer pleinement des autres joueurs, ce qui les valorise dans un sens. Et seuls les "vrais" PK assumeront leur flag "red". Les "faux" PK qu'on retrouvent dans les autres MMOGs, y resteront ou fermeront leur clapet comme tout bleu qui se respecte.
D'autant plus que le coup du "jenaituéquemespotes" sera surement réglé avec l'apparition du système de guilde.
Citation :
Publié par priape777
D'autant plus que le coup du "jenaituéquemespotes" sera surement réglé avec l'apparition du système de guilde.
erf j'ai toujours été avant-gardiste
bon j'ai 5 murdercounts donc c'est 20h par crime alors ?! donc 100h
impression d'être benladen planqué dans les montagnes
Citation :
Publié par rackam77
Si t'en as 5, tu devrais repasser à 4 dans moins de 20 heures (si tu buttes personne).
bah je suis a 6 maintenant il ya pas moyen de payer une amende ? ou travailler pour un monastère ?
De toute façon, tout le monde doit être pk sur la bêta ( à moins d'aimer regarder le ciel ou tuer des sangliers ), ça doit pas être très gênant.
Citation :
Publié par Dhakhan
De toute façon, tout le monde doit être pk sur la bêta ( à moins d'aimer regarder le ciel ou tuer des sangliers ), ça doit pas être très gênant.
les gens sont pk car il y a pas d'invitation au pvp de masse, pas de tours à prendre ou fort
Yen aura pas à la release non plus, les sièges seront rajouté après la release ( donc 3-4 mois après mini, ben oui sinon ils reporteraient ).
Citation :
Publié par Dhakhan
Yen aura pas à la release non plus, les sièges seront rajouté après la release ( donc 3-4 mois après mini, ben oui sinon ils reporteraient ).
on va faire quoi alors ????????? des escarmouches de 5 vs 5 ?
Citation :
Publié par ABLOC
on va faire quoi alors ????????? des escarmouches de 5 vs 5 ?
La plus par des joueurs ne recherche pas le PvP De masse, moi par exemple, j'aime pas ça, faut l'avoir fait une fois dans sa vie, mais après, c'est lourd.

Le vrais PvP, c'est a partir de 1vs1 jusqu'à 30vs30, après, c'est ingérable, pas drôle, souvent plein de soucis (lag / ram), au finale, tu prend aucun plaisir a faire du 300vs300.

Non, le pvp de masse, sa sux, et les dev's de mo l'ont bien compris (hourra)

Note : Le seul PvP de masse que j'ai bien aimer étais celui de Daoc... peu être pars que c'etais le seul qui étais bien foutue, et ou on prouve vraiment se battre.
Non mais j'ai bien compris, c'est juste que je répond a sa réponse "escarmouches de 5vs5".

Enfin bref, ça partait comme même du bonne intention rackam.

Sinon pour les prises de villes, je crois que les maisons de guildes/joueurs serons destructibles a la release. Juste le PvP de masse qui est repoussé, et de toute façon, j'espère qu'il ne le sortirons pas avant qu'il sois parfaitement jouable.
Citation :
Publié par rackam77
ABLOC voulait signifier qu'il manquerait des objectifs PvP comme par exemple la prise/destruction de tour ou de villes de guildes. Ce qui n'implique pas forcément du pvp de masse.
Ah ca c'est LA feature de Darkfall. MO, notre sauveur, va nous offrir toutes les autres.

Imo, la team de MO est trop carebear pour mettre des sièges!
(ou alors ils préfèrent rester debout... --> [|] )
Citation :
Publié par rackam77
ABLOC voulait signifier qu'il manquerait des objectifs PvP comme par exemple la prise/destruction de tour ou de villes de guildes. Ce qui n'implique pas forcément du pvp de masse.
oui c'est ça. j'ai beaucoup de mal à me dire que mon seul objectif sera de tuer des gars sans mobile à proximité d'une ville. Il faut des trucs qui mobilisent un groupe une guilde et au-delà .

c'est pour ça que j'avais parlé d'instituer des zones pve pvp genre abysse daoc, ce type de zone à toujours été fun.

Je me vois mal pendant des mois sans villes et forts à prendre ou détruire.

le duel c'est bien,les escarmouches aussi mais après 3 mois de béta il me faut des choses en plus, je pense pas être le seul dans ce cas.
Dans se cas je pense que tu a manquer pas mal de choses dans le but de MO, et je te conseille vivement de re-lire le site JoL.

Les sièges sont qu'une petite partie des features de MO, n'oublions pas qu'une Sandbox, ça veux pas dire "PVP Powa" ça veux dire "Bac a sable".

Alors même si le combat occupe la première place dans le jeu, il y'a également plein de truc autour, qui n'ont strictement rien a voir avec le combat, et qui ont une plus grande priorité que le siege.

D'ailleurs, Siege / PvP de Masse, si il n'y avais que ça, je serais resté sur DFO. D'ailleurs, je doute que MO sois vraiment fun en siège ou PvP de masse, vu les graphismes, et la difficulté qu'il on avec le code réseau, je pense que sa sera repoussé, puis re-repoussé, comme le vol atmosphérique dans EvE quoi...

@rackam77 : Essentiel a quoi ? le PvP de masse/Siege, c'est quelque chose de rare, peu utilisé (sauf sur Daoc), bugué, difficile a mettre en place, prend des ressources sur le serveur et gène les autres joueurs, pour un intérêt très limité (je tape tout se qui bouge). Sachant qu'en plus, on est sur un jeu FPS... aie aie aie... vous risquez de tomber de haut les gars.
Asheron's Call est resté au top pendant 5-6 ans sans siège ni aucun mécanisme de contrôle de territoire. Pourtant chaque ville, chaque spot, chaque donjon était occupée par telle ou telle guilde, réputée PK ou Anti, et le contrôle réel du territoire était crucial, et se jouait uniquement à base d'escarmouches et dde petites batailles.

(mais bon c'était AC, best mmo ever)
Asea, on ne te parle pas de PvP de masse mais de prises d'objectifs. Les deux sont indépendants.
La preuve ? La vidéo de MO où l'on voit des une vingtaine de gars se mettre dessus avec des armes balistiques. Imagine juste qu'en face ce soit des baraques de guilde, une forteresse ou des murs d'enceinte (prévues après la release, t'as ces infos dans le PDF). Ca reste de l'escamourche mais avec objectifs PvP, le must have en ce qui me concerne.

Le PvP de masse, c'est effectivement assez chiant, et n'a pas grand intérêt à mon sens : tu ne vois qu'un tas de pixels, aucune ou peu de stratégie/tactique de mise en place, le lag et les freeze de chacun, l'impossibilité de communiqué efficacement, les joueurs qui font n'importe quoi. Bref la merde complète. Enfin je le vois ainsi, peut-être qu'en réalité c'est superbe, mais j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Asea
Alors même si le combat occupe la première place dans le jeu, il y'a également plein de truc autour, qui n'ont strictement rien a voir avec le combat, et qui ont une plus grande priorité que le siege.

.
Le problème c'est que j'ai déjà testé le craft à fond; la collecte idem et j'ai tout trouvé les ressources à part 1 ou 2 sur les 37 présentes dans la béta.

il faudrait pouvoir confectionner des poisons des potions. Quelles sera l'impact de la religion ?

Bref il y a pas mal de trucs que j'attends, des donjons surtout dans un mmo ça me semble impossible de passé à coté .

Il faudrait aussi des personnages incontournables un vieil ermite dans une tour,
etc...
Citation :
Publié par rackam77
Le PvP de masse, c'est effectivement assez chiant, et n'a pas grand intérêt à mon sens.
Ça a un intérêt qui se nomme Crash Serveur et ça donne la possibilité de jouer avec 3 FPS, c'est très drôle.

Plus sérieusement rapport à ce qu'a dit Asea Bac à Sable signifie sentiment de liberté ou la perspective de la liberté ou ....

C'est la possibilité de faire des choix et d'en assumer les conséquences. Un peu comme dans la vie. Sauf que dans la vie si tu tues les premiers venus, tu finis ta vie entre 4 murs.
C'est pour ça que Sandbox rime souvent avec foiraupvp.
Citation :
Publié par rackam77
Le PvP de masse, c'est effectivement assez chiant, et n'a pas grand intérêt à mon sens : tu ne vois qu'un tas de pixels, aucune ou peu de stratégie/tactique de mise en place, le lag et les freeze de chacun, l'impossibilité de communiqué efficacement, les joueurs qui font n'importe quoi. Bref la merde complète. Enfin je le vois ainsi, peut-être qu'en réalité c'est superbe, mais j'y crois pas trop.
Ah je m'insurge, expérience DFO oblige!

Le PvP de masse, dans des conditions serveurs qui tiennent, c'est plusieurs centaines de joueurs qui se mettent sur la gueule avec une chaine de commande qui permet d'organiser ca. C'est une communication organisée et tranversale permettant de communiquer de manière efficace avec des dizaines de group leaders. J'ai un Général chez CotP qui nous orchestre ca vraiment bien pendant les sièges, et ces sièges sont parmis mes meilleurs moments de jeux. Tu ajoute à ca le côté politique et militaire, des armées d'alliées qui viennent en renfort, ca fait des batailles épiques.

(hormis quelques soucis d'équilibres dans le gameplay, mais bon, c'est un problème récurrent dans ces jeux.)

Et les devs MO ont statué qu'ils savaient pas encore comment implémenter des méchanismes de sièges qui soient pas une contrainte pour le joueur (l'éternel problème). Donc, moi, j'attend un jeu dans le style d'AC, avec en priorité la personnalisation du perso, et un monde très riche en quetes, explorations, etc.. c'est le PvE qui fait le PvP dans ce genre de jeu, pas les sièges.
Citation :
Publié par Nacta
Ah je m'insurge, expérience DFO oblige!

Et les devs MO ont statué qu'ils savaient pas encore comment implémenter des méchanismes de sièges qui soient pas une contrainte pour le joueur (l'éternel problème). Donc, moi, j'attend un jeu dans le style d'AC, avec en priorité la personnalisation du perso, et un monde très riche en quetes, explorations, etc.. c'est le PvE qui fait le PvP dans ce genre de jeu, pas les sièges.
Je pense que pour les quêtes ça sera nada, et même si je déteste ça, je me rends compte qu'aider un grand-père à retrouver 5 pommes dans la forêt peut introduire une interaction autre que celle avec les joueurs ...
le pvp 100 contre 100 idem, et comme le disait notre ami modo, impossible de communiquer et de diriger quoi que se soit.

Ensuite ma seule crainte, c'est que les devs se disent :"le jeu c'est vous qui le déterminer par vos actions" pour au final avoir un jeu vide de scénario, de contenus poussés genre cimetière abandonné ; crypte avec morts; bref ce qu'on appelle le soucis du détail, et l'éveil de l'imagination.

http://www.mortalonline.com/forums/2...affect-mo.html

je suis tombé sur ça, il parle aussi que le jeu sortira pas cette année
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés