Question vocabulaire, quand je parle d'opti, pour moi je définis un groupe avec une structure cohérente: 2 soigneurs dédiés et un/des dps principal(aux) baby-sittés par un tank. Le tout manié par des joueurs corrects.
Pour moi Défiance était plutôt ce que j'appellerais une "team", ce que je définis comme une semi-professionnalisation(engagement sur des horaires fixes et un gameplay défini, engagement sur le pve requis également).
J'ai moi-même tourné en opti, depuis quasiment mes débuts sur daoc en 2003 jusqu'à cet été, ainsi qu'en opti aux débuts de WAR donc sur le principe l'opti ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je dois bien reconnaitre que chez Nerf passées les premières semaines d'enthousiasme, nous nous sommes ennuyés comme un rat mort à tourner ainsi, parce qu'en dehors Défiance nous pliions avec facilité même les groupes guildes adverses et c'est bien normal au vu de nos passés respectifs dans des teams performantes en leur temps.
A partir de ce constat, la guilde Nerf a commencé de battre de l'aile et personnellement j'ai évité de jouer en opti sur WAR. Si je comprends qu'on puisse vouloir s'amuser ensemble avec ses amis, j'ai plus de mal à concevoir qu'on veuille s'ennuyer avec. Et encore plus de difficultés à concevoir qu'il y ait une recrudescence de ce qui m'apparait comme de l'ennui communautaire à la période où je l'attendais le moins, ce qui m'inspire les posts lus plus haut.
@Lurgic: il n'y a pas de mal alors. Enfin de mon point de vue de pickup esseulé l'Ordre a bouffé sévère dernièrement!
|