une question pour connaisseurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, un joueur d'allister s'est fait bannir jusqu'en 2035 pour utilisation de bot, hors ce joueur est quelqu'un de très honnête, et nous certifie ne jamais avoir eu recours à ce genre de chose et jouer seul sur ses comptes.

Un modo (Tyg) est venu s'entretenir avec lui ingame sur la "plajamodo" en lui posant des question sur les bots etc, lui a nié, s'est confondu en explications diverses en disant qu'il ne savait même pas comment on pouvait faire (en toute franchise je pense le connaissant fort bien) etc...

Le lendemain ses 3 comptes ont été bannis et aucune preuve n'a été portée à sa connaissance, quels sont les recours qu'il possède? sachant qu'il a envoyé une demande d'explication au support (et qu'il n'a pas eu de réponse).

Donc ma question est la suivante, comment faire quand les modo se trompent sur la culpabilité d'un ou de plusieurs comptes?

(mis à part prier et allumer des cierges...)
Citation :
Publié par Roxy-Rookie
Bonjour à tous, un joueur d'allister s'est fait bannir jusqu'en 2035 pour utilisation de bot, hors ce joueur est quelqu'un de très honnête, et nous certifie ne jamais avoir eu recours à ce genre de chose et jouer seul sur ses comptes.

Un modo (Tyg) est venu s'entretenir avec lui ingame sur la "plajamodo" en lui posant des question sur les bots etc, lui a nié, s'est confondu en explications diverses en disant qu'il ne savait même pas comment on pouvait faire (en toute franchise je pense le connaissant fort bien) etc...

Le lendemain ses 3 comptes ont été bannis et aucune preuve n'a été portée à sa connaissance, quels sont les recours qu'il possède? sachant qu'il a envoyé une demande d'explication au support (et qu'il n'a pas eu de réponse).

Donc ma question est la suivante, comment faire quand les modo se trompent sur la culpabilité d'un ou de plusieurs comptes?

(mis à part prier et allumer des cierges...)

Prouver au support que ton amis n'a jamais utilisé de bot ou autre ... J'pense qu'il y a rien d'autre.

W&S ? :/
Citation :
Publié par Roxy-Rookie
Un modo (Tyg) est venu s'entretenir avec lui ingame sur la "plajamodo" en lui posant des question sur les bots etc, lui a nié, s'est confondu en explications diverses en disant qu'il ne savait même pas comment on pouvait faire (en toute franchise je pense le connaissant fort bien) etc...
Tyg est admin, il me semble. Ce n'est pas un modo. Déjà.


Une erreur, ca peut arriver, mais si Tyg a discuté avec lui, qu'ils ont longuement parlé et qu'après, il a été banni, c'est qu'il n'y a aucun doute ; ce n'est pas une erreur d'inatention, ou une erreur sur la personne.
Visiblement, le support a analysé la situation, discuté avec lui, et ils restent convaincu de sa culpabilité. Dans ce cas, il n'a plus aucun recours, selon moi.


Et ne t'avance pas trop, meme en connaissant bien, tu ne peux pas être sure qu'il n'ait NI utilisé de programme tiers, NI prêté son compte.
Citation :
Publié par Roxy-Rookie

(mis à part prier et allumer des cierges...)
Je pense qu'il n'y a que ça a faire, malheureusement les modo sont a l'écoute un peu quand ils le veulent, un pauvre joueur aura du mal a contacter ankama et ne pourra faire grand chose, cependant, un ami a moi a téléphoné a ankama, et je pense que c'est ce qu'il devrais faire aussi, les personnes au bout du fil sont censées être la pour ce genre de problème.

J'ajouterai que ce sont ankama les fautifs, parce qu'il est pas considéré comme un bot, il est présumé être un bot, donc aucune preuve a l'appuie.
Tyg c'est le responsable modération (donc un Ankama game, pas un bénévole)
Si c'est lui qui a calé le ban, c'est pour de bonnes raisons...

Après aucune idée s'il donnera les preuves pour le ban des comptes ...
Citation :
Publié par kaminar
Je pense qu'il n'y a que ça a faire, malheureusement les modo sont a l'écoute un peu quand ils le veulent, un pauvre joueur aura du mal a contacter ankama et ne pourra faire grand chose, cependant, un ami a moi a téléphoné a ankama, et je pense que c'est ce qu'il devrais faire aussi, les personnes au bout du fil sont censées être la pour ce genre de problème.

J'ajouterai que ce sont ankama les fautifs, parce qu'il est pas considéré comme un bot, il est présumé être un bot, donc aucune preuve a l'appuie.
Je pense sincèrement que sur des sujets sérieux, il faut éviter de poster quand on n'est pas sûr de soi. Cela ne fait que créer des problèmes de part et d'autre : faux espoirs pour certains, calomnie pour d'autre, au final, l'ambiance générale n'en sort pas grandie, c'est bien dommage !
Bjorn a donné toutes les explications nécessaires, pas la peine d'aller plus loin, surtout si c'est pour rependre de fausses idées ou donner de mauvais conseils.

Bref, il semble que ton ami ait déjà fait appel à tous les recours possibles, on en peut donc rien te conseiller de plus.

Je comprends ta surprise et ton incompréhension, mais autant on peut vite juger de la culpabilité de quelqu'un à tort, autant l'inverse est vrai aussi, et il n'est pas rare d'avoir de mauvaises surprise, même venant de personnes que l'on pensait irréprochables...

Si vraiment ton ami n'avait rien eu à se reprocher, l'étude approfondie de son cas aurait permis de lever les doutes, or ça n'est pas le cas, donc... Sorry pour lui ! Je pense qu'il a déjà bénéficié d'un traitement de faveur en ayant eu la possibilité de s'expliquer auprès d'un membre du staf et pas "seulement" d'un modo. Dommage...

Bon jeu malgré tout !
Par contre je ne sais pas si je peux mais bon, je crois avoir entendu dire (de je-ne-sais-qui) qu'Ankama à mis récemment un nouveau programme anti-bot. Un ami a été banni récemment car il pense avoir été pris dans ce nouveau programme et a écrit au support.

Voila, j'en sais pas plus. C'est peut-être une raison des bans intempestifs ces moments et ce sera sûrement corrigé pour les personnes réellement "blanches".

(et encore une fois Jol n'est pas le support *va finir par le mettre en signature*)


Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
N'ayant aucune information fiable pour étayer les dires de l'un ou de l'autre nous devons juger sur la simple parole de chacun. Entre la parole d'un joueur lambda et celle du responsable de la modération qui est le plus crédible ?

Dans une affaire de modération, où seul le joueur incriminé et le support peuvent intervenir, les posts sur JOL sont généralement inutiles.
Merci pour les réponses, je sais effectivement que les sujets du même style pullulent littéralement sur JoL, ma question n'étais pas un "ouin ouin" comme la majorité des threads sus-cités, mais bien une question informative sur les différents recours possible en cas d'accusation.

Je vais donc l'informer qu'il est le maillon faible...

edit pour iopera: je ne cherche en aucun cas à le défendre, car comme il a été notifié plus haut, on ne peut pas être sur de l'innocence d'un joueur, d'autant plus que Tyg est intervenu personnellement. Quand il est venu ouiner sur notre forum je l'ai averti que si Tyg lui disait avoir des preuves, c'est que c'était bien le cas, mais il a continué à clamer son innocence. Quand il m'a envoyé le screen de "vous êtes bannis jusqu'en 2035", je lui ai certifié que son compte était fautif, cela étant la plus grosse sanction pouvant être mise en place. Mais je voulais simplement avoir un peu d'info sur les recours, cette personne étant un "petit garçon" et étant maman, "ma corde sensible a vibré" comme dirait l'autre.

[sujet à fermer]
Citation :
Publié par Sécotine
Je pense sincèrement que sur des sujets sérieux, il faut éviter de poster quand on n'est pas sûr de soi.

Justement, c'est le cas, les modo sont jamais présent IG, ou alors 1 fois tout les 36 du mois, alors le type qui fou jamais les pieds sur le serveur et qui se permet de bannir en plus avec un entretien, j'suis désole mais ça me fait rire, puis quand t'apelle ankama c'est limite s'ils te crachent pas au visage (oui oui c'est du vecu),

Malheuresement y'a pas grand chose a faire, si modoTyg a decidé à la tête du client que ton ami est coupable (ou alors peut être qu'il est vraiment coupable, mais ankama ne ban' pas que des fautifs) (attendre 2035)
Tu veux dire ces comptes ont été ban mais c'est un joueurs lv 190 ou un joueurs lv 50 ?

Non par ce que là cela commence a me faire peur moi !

Mon feca a été banni 2h par ce que il avait lancer 1 000 runes a fm sur une coiff dandi ... ( y a 2 mois environ )

Je dis ça je dis rien mais l'érreur est humaine et les programmes anti-bot peuvent parfois avoir tord.

Si ankama a des preuves ( IP,ID historique connection etc ... ) je vois pas de solution. Et cela veut dire que ton jugement sur ton pote est faussé .
Citation :
Publié par kaminar
Justement, c'est le cas, les modo sont jamais présent IG, ou alors 1 fois tout les 36 du mois
As tu des preuves de ce que tu dis là ?


Citation :
Malheuresement y'a pas grand chose a faire, si modoTyg a decidé à la tête du client que ton ami est coupable (ou alors peut être qu'il est vraiment coupable, mais ankama ne ban' pas que des fautifs) (attendre 2035)
Tyg n'est pas modérateur, Tyg travaille chez Ankama, ce qui veut dire qu'il a accès en gros à toutes les informations possibles et imaginables sur les comptes qui se connectent sur le serveur.

Alors maintenant, soit le mec n'est tout simplement pas honnête, et alors bien fait pour lui, soit le mec est honnête, mais il partage les accès de ses comptes/des comptes d'autres personnes avec des gens qui ne sont pas honnête.
Dans ce cas là, pas de bol, mais vu les nombreux messages, ig, sur les forums, etc, qui rappel que le prêt de compte est interdit, c'est encore une fois triste, mais de sa faute tout de même.


Dart-Dante : Les ban 2h n'ont rien à voir avec des vrais bans, tu n'a pas à t'inquiéter de ce coté là
pour au dessus: ses comptes sont lvl 16x (les 3) du coup je peux mesurer l'impact d'une telle décision sur sa "vie dofusienne".

cependant, je pense qu'effectivement ce genre de décisions n'est pas prise à la légère, cela me surprend juste de la part de ce joueur.
Citation :
Publié par mamaf
As tu des preuves de ce que tu dis là ?



Bien sur que oui, essaie de taper:

MODOI
MODOII
MODOIII
MODOIV
MODOV
et ainsi de suite, si jamais t'en a un de dispo je retire tout ce que j'ai dit.

Edit: faut m'expliquer a quoi sert cette fonction si c'est impossible de trouver un modo IG pour justement palier a de tels problème, puis elle a été mise en place exprès pour ça si je me trompe pas.

Tous essayé oui, ça va jusqu'a 64 (fofo off), ça prend 2 min montre en main
@Kaminar: les modérateurs sont souvent sur les forums, tu ne les vois tout simplement pas car ils se mettent en mode away afin de travailler tranquillement, il est donc normal de ne pas les voir connectés quand tu en cherches un (et ne nosu racontes pas que tu t'es tapé tous les chiffres en mode "romain" pour savoir s'ils étaient connectés quand tu jouais (ou alors il faut en parler à une personne compétente), mais ce n'est pas une preuve qu'ils ne travaillent pas, saches le.
Les joueurs n'ont pas pour le moment de moyen plus surs afin de les contacter, et je doute que cela change vu le nombre de kévins au m² qui n'auraient de cesse de ouiner à leurs oreilles dès lors qu'ils seraient connectés.

Le support reste donc à ce jour le moyen le plus sur d'entrer en contact avec un modérateur, agissant comme un filtre; cependant n'étant pas un moyen officiel, il n'y a pas de lien "contacter un modo" pour le moment. Je pense qu'AG ne souhaite pas pour le moment mettre en place une communication directe avec le service de modération, donc W&S.

en fait, ce moyen a été mis en place pour répondre à une forte demande, néanmoins, vu les abus de la majorité des joueurs, il est resté aussi imparfait, afin que les plus téméraires se tapent les 6x chiffres romains, pour avoir une infime chance de parler à un de ces fieffés félins.
Citation :
Publié par mamaf
c'est encore une fois triste
Je trouve la sanction ni triste, ni dommage.

Si le bannissement n'était qu'une épée de Damoclès qui ne tomberait jamais, il y aurait encore plus de violations des CGU, et de discussions infinies et enlisantes pour "rattraper le coup" des joueurs "zonaytes" auprès du support.

Les avertissements sont nombreux: fraude=sanction.
C'est pas la question d'être heureux d'en voir se faire punir; mais à un moment, faut bien leur mettre leur museau dans leur caca.
Citation :
Publié par djinneo
Je trouve la sanction ni triste, ni dommage..
Si tu relis mon post, tu verra que je parlais des gens qui se font ban parce qu'une personne avec qui il partage un compte a triché.

Et donc oui, je trouve ça triste pour ces personnes, car elles ont accordé leurs confiances à une mauvaise personne.
Par contre, si c'est "triste", le bannissement n'en demeure pas moins normal et justifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés