Jeu version boîte indisponible...

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait depuis longtemps que j'attends la sortie d'Aion et je ne peux pas y jouer car le jeux version boite n'est pas disponible en magasin. J'habite en belgique et c'est le cas partout, chaque magasin reçoit les exemplaires du jeu au compte goûte et encore il y en a qui ne l'ont pas reçu du tout...

Je sais que je pourrai acheter la version digitale du jeu au lieu de la version boîte mais personnelement vu qu'elle coûte exactement le même prix, je préfère avoir le DVD du jeu et donc éviter de devoir le télécharger.

Étant un futur client de NCSoft, je tiens à faire passer un coup de gueule et me plaindre de leur total manque de professionalisme. Il y a eu 400000 précommandes et au final le jeu est en rupture de stock partout. En sachant qu'il y avait une demande aussi énorme, il n'avait qu'à faire en sorte que le jeu soit en quantité suffisante pour tout le monde.

Sans compter que çeux qui ont pu l'acquérir soit parce qu'ils ont eu la chance de trouver un exemplaire en magasin soit parce qu'il ont téléchargé la version digitale (qui coûte le même prix que la version boîte, ce qui n'est pas normal, elle devrait coûter un peu moins cher) ne peuvent pas profiter pleinement du jeu à cause de files d'attentes durant jusqu'à 3 heures... Tout ça car il n'ont pas prévu assez de serveurs... Ils étaient pourtant au courant de l'engouement que sucite leur jeu.

Le service après vente est vraiment pas terrible pour l'instant, les forums français n'ont même pas de modérateurs et MJ...

Ca n'est pas normal tout ça.

Ce n'est pas un topic ouin ouin, c'est un topic où j'exprime un mécontentement tout à fait justifiable. J'aimerai pouvoir jouer à leur jeu et je ne peux pas uniquement à cause de leur manque de professionalisme.

Alors oui le jeu a l'air génial, le gameplay a l'air sympa, les graphismes sont beaux mais niveau marketing et clientèle c'est loin d'être au top, c'est à chier.

Aion va être ma première expérience de jeu avec NCSoft et je ne suis pas content du tout pour l'instant. J'éspère que ça va s'améliorer par la suite. Ils devraient même, je trouve, offrir plusieurs jours de jeu gratuit pour s'excuser par rapport aux files d'attente. (Je précise que ça ne me concerne pas encore vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, cela dit c'est la moindre des choses pour ceux qui ont payé le jeu et souhaite y jouer.)
Citation :
Publié par Dextair
Je n'ai pas envie d'attendre, mes amis y jouent déjà, je vais être bas lvl par rapport à eux. -_-
Crois moi, vos mieux etre frustré de ne pas avoir ta boite que de l'avoir et pas pouvoir te co à cause des files d'attentes
déjà pousser un coup de geule ici ne sert a rien.

ce forum est dédié a la communaté AION@JoL.


il n'y a pas de représentant mandaté à ma connaissance pour prendre en compte les demandes des joueurs.

Officiellement il y a ce site

Hormis le DL ou avoir une boite de jeu ou un copain pour transferer le jeu via key usb tu ne trouveras pas de soluces.
Moi il y a plein de boites dans ma ville de 50 000 habitants, donc les ruptures de stock j'y crois pas trop
Pour le reste, il y a ce type de poste tous les jours... on sait.
Le problème c'est que si déjà sur les forums officiels il n'y a pas de modérateurs et MJ, ça en dit long sur le suivi du jeu côté fr. Ça servirai à rien que je leur envoie un mail, il passerait aux oubliettes. Déjà que ceux qui se sont fait hacker leur compte n'ont pas de réponse de l'assistance technique (en référence à un topic que j'ai vu sur le forum), faut pas demander pour une plainte ce qu'ils n'en auraient rien à foutre malheureusement.
Citation :
Publié par night / sun
Officiellement il y a ce site
Tu fais bien de préciser "officiellement".

Sinon je trouve qu'il a raison de se plaindre et pour ma part il m'informe: je ne savais pas que le jeu était en rupture. C'est la même en France?
Citation :
Publié par Yuyu
Moi il y a plein de boites dans ma ville de 50 000 habitants, donc les ruptures de stock j'y crois pas trop
Pour le reste, il y a ce type de poste tous les jours... on sait.
Hé ben tu as de la chance parce que crois moi en Belgique ça n'est pas le cas...
Citation :
Publié par Vestal
Tu fais bien de préciser "officiellement".

Sinon je trouve qu'il a raison de se plaindre et pour ma part il m'informe: je ne savais pas que le jeu était en rupture. C'est la même en France?
a mon avis les wallons joueront en package francais, et les Flamands en Neerlandais (si le jeu existe) ou en Anglais.
Citation :
Publié par Dextair
...Étant un futur client de NCSoft, je tiens à faire passer un coup de gueule et me plaindre de leur total manque de professionalisme. Il y a eu 400000 précommandes et au final le jeu est en rupture de stock partout. En sachant qu'il y avait une demande aussi énorme, il n'avait qu'à faire en sorte que le jeu soit en quantité suffisante pour tout le monde.

Sans compter que çeux qui ont pu l'acquérir soit parce qu'ils ont eu la chance de trouver un exemplaire en magasin soit parce qu'il ont téléchargé la version digitale (qui coûte le même prix que la version boîte, ce qui n'est pas normal, elle devrait coûter un peu moins cher) ne peuvent pas profiter pleinement du jeu à cause de files d'attentes durant jusqu'à 3 heures... Tout ça car il n'ont pas prévu assez de serveurs... Ils étaient pourtant au courant de l'engouement que sucite leur jeu.

Le service après vente est vraiment pas terrible pour l'instant, les forums français n'ont même pas de modérateurs et MJ...

Ca n'est pas normal tout ça.

Ce n'est pas un topic ouin ouin, c'est un topic où j'exprime un mécontentement tout à fait justifiable. J'aimerai pouvoir jouer à leur jeu et je ne peux pas uniquement à cause de leur manque de professionalisme.

Alors oui le jeu a l'air génial, le gameplay a l'air sympa, les graphismes sont beaux mais niveau marketing et clientèle c'est loin d'être au top, c'est à chier.
...

Bon, alors récapitulons l'historique de NCsoft avec l'occident:

Auto-assault->Echec cuisant.

Linéage I/II-> Connu de beaucoup de monde, mais avec une population de joueurs actifs en occident qui fait pâle figure comparée au succès du jeu en asie.

Tabula Rasa-> Jeu à gros budget, NCsoft a beaucoup investi dessus. Mais a a été un autre échec cuisant.

CoH/CoV->Pas vraiment un succès digne de ce nom en occident.


Avec tout cet historique, il est NORMAL que les marketeux de NCsoft aient sous-estimés l'attrait qu'aurait Aion. Parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal. Parce que quelques centaines d'utilisateurs réguliers sur une forum comme jol, ou encore quelques dizaines d'hystériques au dernier FJV, ne sont pas des indicateurs fiables.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Avec tout cet historique, il est NORMAL que les marketeux de NCsoft aient sous-estimés l'attrait qu'aurait Aion. Parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal. Parce que quelques centaines d'utilisateurs réguliers sur une forum comme jol, ou encore quelques dizaines d'hystériques au dernier FJV, ne sont pas des indicateurs fiables.
Et le nombre de ventes de préco?
J'ai enfin trouvé un magasin où ils l'ont encore, il m'ont mis un exemplaire de côté. Hé ben ça n'a pas été une tâche facile... En tout cas je vais bientôt me taper les longues files d'attentes. ^^
Citation :
Publié par Dextair
Ca fait depuis longtemps que j'attends la sortie d'Aion et je ne peux pas y jouer car le jeux version boite n'est pas disponible en magasin.

Je sais que je pourrai acheter la version digitale du jeu au lieu de la version boîte mais personnelement vu qu'elle coûte exactement le même prix, je préfère avoir le DVD du jeu et donc éviter de devoir le télécharger.
Bon ben...t'as répondu tout seul à ta question en te donnant toi-même la solution...mais non tu veux pas...ok mais te plains pas.

C'est comme un mort de faim à qui on donnerait une pomme et qui dirait "ah non j'aime pas les pommes je préfère les tomates".

Ben...écoute hein bonne chance ma fois
Citation :
Publié par Shadowsword8
Avec tout cet historique, il est NORMAL que les marketeux de NCsoft aient sous-estimés l'attrait qu'aurait Aion. Parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal. Parce que quelques centaines d'utilisateurs réguliers sur une forum comme jol, ou encore quelques dizaines d'hystériques au dernier FJV, ne sont pas des indicateurs fiables.
Tout les jeux que tu cites ne sont pas pour moi des échecs cuisants mais des jeux disons "de niche" pas connus du grand public. TR et CoH/CoV étaient des très bons jeux mais d'un style qui sortait de l'ordinaire et qui n'accrochait pas forcément la masse. Donc non il n'y a aucun echec, hormis Auto Assault, qui n'était pas un mauvais jeu pour avoir fait la release, mais qui a eu une sortie assez calamiteuse qui a plombé tout le reste.

Ce n'est parce qu'un jeu n'a pas plusieurs millions de joueurs que c'est un échec.

Selon moi, le problème de vient pas de NC Soft mais plutôt des centrales des enseignes qui répartissent je ne sais trop comment. En France, le jeu est trouvable quasi partout et même dans des villes de moindre importance. Des boutiques comme Boulanger ou les grandes surfaces qui pourtant sont nuls en jeux vidéo et n'ont aucune notion dans ce secteur(j'ai encore vu des jeux qui datent de 2 ans à tarif neuf, genre 70 €) ont pourtant des rayons pleins.

A mon avis c'est surtout un problème de ravitaillement au niveau de certains pays comme la Belgique
Je cherche également la version 'Boite'.

J'ai fait tous les magasins de ma régions, et ils ont le même message :
C'est arrivé en nombre limité, et déjà commandé. Tout est partit, et normalement pas de stock en plus prévu.

Vive le numérique
Citation :
Publié par Litz
Je cherche également la version 'Boite'.

J'ai fait tous les magasins de ma régions, et ils ont le même message :
C'est arrivé en nombre limité, et déjà commandé. Tout est partit, et normalement pas de stock en plus prévu.

Vive le numérique
Amazon, je sais pas en France, mais ici c'est 48h et les stocks sont toujours bien garnis (sauf pour les collector, mais faut pas non plus être trop difficile).
J'ai préco ma boite sur Amazon et aucun soucis, j'ai juste été livré le 26 au matin (c'etait prévu ainsi).

Par contre en allant faire des courses le jour de la sortie (25/09), je n'ai pas vue de boites Aion dans les rayons ...

C'est souvent par stratégie commerciale qu'il y a rupture, ou par prudence économique, car le lancement d'un jeu est toujours un moment délicat et il vaut peut etre mieux pour eux perdre quelques clients mécontents plutot que de perdre leur banquiers...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bon, alors récapitulons l'historique de NCsoft avec l'occident:

Auto-assault->Echec cuisant.

Linéage I/II-> Connu de beaucoup de monde, mais avec une population de joueurs actifs en occident qui fait pâle figure comparée au succès du jeu en asie.

Tabula Rasa-> Jeu à gros budget, NCsoft a beaucoup investi dessus. Mais a a été un autre échec cuisant.

CoH/CoV->Pas vraiment un succès digne de ce nom en occident.


Avec tout cet historique, il est NORMAL que les marketeux de NCsoft aient sous-estimés l'attrait qu'aurait Aion. Parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal. Parce que quelques centaines d'utilisateurs réguliers sur une forum comme jol, ou encore quelques dizaines d'hystériques au dernier FJV, ne sont pas des indicateurs fiables.
Et Guild Wars, vendu à je ne sais plus combien de millions d'exemplaires, il compte pour du beurre ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Avec tout cet historique, il est NORMAL que les marketeux de NCsoft aient sous-estimés l'attrait qu'aurait Aion. Parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal. Parce que quelques centaines d'utilisateurs réguliers sur une forum comme jol, ou encore quelques dizaines d'hystériques au dernier FJV, ne sont pas des indicateurs fiables.
C'est quand même très mal connaître le métier ou alors prendre les gens de chez NCSoft pour des grosses buses (qui soit dit en passant on réussit à faire un très gros buzz autour du jeu pour des grosses buses)
Citation :
« Nous avons eu un très bon lancement en Corée du Sud et ça semble très prometteur en Occident. Nous allons lancer Aion le 25 septembre en Europe et jusqu’à présent, nous avons plus de 300 000 pré commandes. L'avenir semble donc très prometteur. »


Source: Véronique Lallier (directrice du marketing en charge de l’Europe chez NCsoft West). Date: 11/09 (donc bien avant l'accès anticipé)
repris sur Jol le 14/09 ici: https://www.jeuxonline.info/actualit...andes-occident

Ils savaient, pas besoin de boule de cristal, ils le disaient eux-mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés