Saccades en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est vrai que vista c'est une poubelle
<


Poubelle ou nom aion c'est une application 32bit et du coup il ne peu utiliser que 1.5gig ou 2gig 'je ne suis pas certain' de mémoire vive pour son application. Donc même avec vista qui te bouffe de la mémoire c'est imposible pour aion d'utiliser toute ta mémoire vive si tu a 4gig, vista ou non.
3 Go max. pour répondre à la question.

Cela n'empeche que vista c'est une poubelle à comparer de son frère Seven (bientot sorti).

J'ai moi même préféré retourner sous xp pour jouer. 32 bits ou pas.
Hmmm si ça peut aider...
Testé plusieurs drivers ATI, dont les plus récents.
A cha que fois, je les ai viré au bout de 10 minutes, pour au final ne garder que les 8.5 livré avec ma CG (oui ca me fait mal aussi ^^) et tout marche nickel en 1920*1080.

Config :
Intel Dual Core
ATI HD 4870 1Go
4 Go DDR
VISTA SP2

Petite astuce, désactivez la gestion AA(ati ou nvidia) pour la gérer via le jeu directement.
Ca me l'a fait à plusieurs reprises ou le paramètre AA de la CG et du jeu s'additionnent ce qui forcément provoque des ralentissements.
Je comprend pas comment des gens joues sans saccade en ville....
J'ai désinstallé Windos Vista et j'ai installé la Windows 7 (version final) et c'est toujours le même combat.... Par contre super sympa et bcp moins lourde..

Tous les drivers sont à jour....

Je sais plus quoi faire : connexion internet (entre 7000 et 12'000de débit)
ou serveur foireux .... J'ai remarqué que le matin tôt lorsqu'il y a peu de monde, je n'ai presque pas de saccade....

Mise à jour BIOS de la carte graphique...? ( je sais pas si ça influence qqch? )

Donc je penche plus pour la connexion Internet, personne ne peut tester sur un autre réseaux? ( ou ma striker2 qui fait des siennes)
je suis dans le meme cas danidan , je continue de pex mais je commence un peu à perdre l'envie de jouer sachant que de toute façon en pvpve de masse jai aucune chance pour que ça sois jouable
Citation :
3 Go max. pour répondre à la question.

Cela n'empeche que vista c'est une poubelle à comparer de son frère Seven (bientot sorti).

J'ai moi même préféré retourner sous xp pour jouer. 32 bits ou pas.
La tu te trompe c'est 4 gig au total, mes la mémoire video est comprise donc sa donne 3.2 et des poussière pour certain. Mes moi je parle du nombre de mémoire qui peu être alloué a une application 32bit qui est de 2gig maximum. Sinon vivement Seven si il est si miraculeux qu'on le dit 'J'ai des doute'.
Tout dépend aussi des paramètres ingame. Personnelement, je tourne en 1900*1200 8X tout à fond.

Je me permets ce genre de paramètre étant donné que sur Champion Online ou meme sur AoC tout à fond, je n'ai aucun lag (graphique). Et sans cracher sur Aion, quand on compare le rendu avec les moteurs de cryptic et pire de funcom, il n'y a pas vraiment pas photo ...

On ne peut pas dire non plus sur Aion, à part la qualité de rendu des personnages, que les décors, volontairement dépouillés des abysses pour le pvp, peuvent faire ramer un pc.

Ceci est un tout qui commence sérieusement à m'agacer tout comme leur argumentation spécieuse de file d'attente pour palier à l'engouement des joueurs des 1ers temps.
Talking
MOuai........ J'ai de la peine à croire ce que tu dis ! Le serveur ne traite pas toutes les personne connecté de la même façon! Mais bon les reflexion moi je tourne tout à fond.... Sans la moindre saccade LOL
j'ai l'impression que pas mal d'entre vous confondent RAMER et LAGGER

quand on dit que ça rame c est le framerate qui descend (possible de l afficher par défaut) et c est donc le PC qui a du mal (en général carte vidéo en cause entre autre)

quand on dit que ça lag , c est le connexion internet qui est en cause (ça peut provenir des serveurs , de l os du fai ...) et la le pc n'y est pas pour grand chose
les symptômes : les perso qui "tp" , le jeu en accélèré


my2cents
Alors tiens tu fais bien d'en parler.

Hier je me suis connecté sur deltar vu qu'on ne pouvait pas se connecter ailleur, y'avait plus de place, mais c'ets un autre probleme ^^), et mon experience de jeu a ete asser déplorable parce que mon perso n'arreté pas de "reculé" a sa position d'origine ou presque a chaque fois que j'essayé d'avancer.

genre, je commence a avancer pour me rendre sur le lieu d'une mission et pouf deux minutes apres le debut de mon mouvement je me retrouve 10 metre en arriere a refaire le chemin... c'est du lag ou ca rame?

j'etais le seul a avoir ce probleme? (dans ce cas la c'est surement mon FAI ou mon PC suivant si ca rame ou ca lag ^^)
Citation :
Publié par yorhell
genre, je commence a avancer pour me rendre sur le lieu d'une mission et pouf deux minutes apres le debut de mon mouvement je me retrouve 10 metre en arriere a refaire le chemin... c'est du lag ou ca rame?
du lag , rien de plus

visuellement tu es a un endroit , mais coté serveur tu es a un autre endroit et donc apres un "moment" en general qq sec (etonnant tes 2 mn quand meme) tu es "TP" a l'endroit serveur

là tu n as paq grand chose a y faire , 99% des cas sont dus au serveur
C'est du LAG....
Mais sur Aion vu que ça saccade c'est un peu dur à décrire, les décors on l'impression de s'accélérer des fois...! Mais j'ai remarqué que le matin tôt y a pas ce problème.........
Une solution qui a fonctionné pour moi ( config : Windows 7 64bit ,c2d 8500 3.15 ghz , 4 go ram 1066mhz , hd4850 512mo) j'ai coché disable Catalist AI dans l'onglet 3d de l'utilitaire catalyst , et j'ai passé l'option mipmap detail en mode performance .
Résultat tout est fluide en full détail dans le jeu.
En espérant que cela fonctionne pour vous
moi perso je sais que ce n'est pas du lag mais bien que je ram avec ma config :

athlon 3500 +
x1800 gto 256mo
2gb de ram
Xp sp2

Ok ok config pas hyper recente.

Celà dit je fait tourner wow sans la moindre saccade ainsi que call of duty 4.

moi je ne demande pas a avoir tout en high je m'en tape je veux juste pouvoir pvp sans saccades.

je vais essayer ce que tu as dit plus haut pour le catalyst.

ça rien changer 12-19 fps avec de grosses saccades et ça , que je sois en 800x600 ou en 1900x400 , que je sois tout en medium ou tout en low rien ne change ya quand meme un soucis.

Donc voilà jai joué 2minutes je deco c'est pas plaisant
j'ai moi aussi un soucis de lag alors que j'ai une bonne config' et que je n'ai jamais eu aucun de lag sur aucun MMO.

Je ne laggue qu'a certains moment mais c'est assez chiant de s'y prendre a 4 ou 5 reprise pour passer les ponts de Sanctum !!

A d'autre moment, le jeu tourne tranquilement

PS: dans le menu paramètres graphiques, quand je mets les preférences auto, je suis tout a un cran avant le max a part la qualité des ombres qui elle est a fond.

Ma CG est une 9600 GT et j'ai un double proc E8400 P5Q-E

Un ptit up svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés