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Impressions de la démo
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25/09/2009, 22h20 |
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C'est pas un compte fake, lol
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25/09/2009, 22h48 |
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Citation :
- sur des Planètes persistantes (aucunement persistante), - possibilité d'échanges, (principaux lag du jeu), - un mode de transport (il n'y en a pas), - gestion d'avatar, (qui bug sans arrêt), - des BluePrints, (désactiver pour l'éternité), Et que pour l'instant c'est juste un Citybuilder solo "héberger " sur un serveur autre que ton disque dur. Mais mec y a de quoi avoir la rage. A défaut de SC4, moi j'ai ressorti Citylife Deluxe et Caesar IV. Qu'est que j'ai pris mon pied à refaire des villes sur les 2 citybuider. C'est des jeux Offline et solo c'est vrai, mais CitiesXL est un jeu solo en ligne avec rien : il n'est pas Massivement Multiplayer Online et n'a rien de persistant. Les gens ne se prennent pas pour des victimes, ils veulent que Monte Cristo puisse tenir leurs engagements. Citation :
5.33 € c'est pas cher pour un abonnement de jeu en ligne, mais qu'est ce que le jeu va proposer pour du en ligne ? Rien du tout. Nash-ar a fait un meilleur résumé : Citation :
Avec Cities XL il n'y a rien de tout ça, je pensai que pour la démo MC allait activer les effets d'ambiances (les fumées d'usines, les p'tits oiseaux, le concert de rock, les joueurs de baskets sur le ground) et bien toujours rien. L'ambiance c'est que dans les vidéos de MC et c'est tout. C'est dommage pour une démo, c'est pas vendeur du tout. Petit point sur les échanges (oh putain, y'a de quoi faire un dossier complet sur JOL), une catastrophe. Le jeu est beau graphiquement et jouer en ligne (mode Planète) c'est déjà quelque chose niveau lag. Tout va bien lorsqu'on ne fait pas d'échange, mais dès qu'on ouvre la fenêtre Trade pour vendre/acheter : Bonjour le lag non stop, la tonne d'information qui circule et c'est tout le jeu qui en prend un coup. On échange avec les joueurs via un simple panneau. Il aurait été plus judicieux de le faire avec son avatar, qui va dans sa mairie ou autre bâtiment (une sorte d'instance) pour faire les échanges et gérer le tout. Là non, il y a le mode citybuilder qui devient lourd a chaque maison et en plus il faut se taper les données d'échanges en plein mode citybuilder sur la fenêtre de Trade. Et même si tu fermes la fenêtre, bah mon pauvre c'est pas fini. Je m'attendais plus à un système d'échange comme Caesar IV (tu cliques sur une ville de la map voisine, tu choisis l'échange et hop retour dans ta ville, tu poses le bâtiment d'échange avec cette ville), ou autre chose plus optimisé de façon à "Batir et developer notre société idéale" (MC). Les échanges, tu mets des joueurs IA à la place de vrai joueurs dans le mode Planète, c'est la même chose : VIDE. Ensuite beaucoup de bugs et l'outil Terraforming est très bien mais il bug encore. MC est au courant mais bon, sans plus. J'ai carrément rasé une montagne pour installer mes décharges publics, central électrique, usine de pollution (La montagne ça nous gagne). Je sauvegarde la ville, je deco, je reco, je log ma ville et là : la montagne que j'ai rasé est revenue mais les bâtiments sont là et en dessous, je ne peux pas avoir accès ou cliquer dessus. Bref, c'est une critique pour avoir un meilleur jeu avant sa sortie. Le jeu a déjà été repoussé mais rien ne change. Si Monte Cristo veut aller dans un mur, attend c'est leur droit ils y vont. Mais ce qui est sur c'est qu'à l'heure actuelle CitiesXL je n'y jouerai pas (et tout le monde s'en branle, c'est tant mieux), pas parce que je suis une victime, parce que pour l'instant et à sa sortie CXL est un mauvais Citybuilder, et je ne le conseillerai pas à l'acat. MC veut ouvrir le monde du citybuilder autres qu'aux amateurs du genre ? Tant mieux, ils ont raison, il faut foncer. Mais bon, voilà le jeu à l'état actuel quoi C'est toujours le consommateur qui est pris pour un pigeon! Donc toujours se renseigner avant d'acheter, c'est bien connus. La Beta/Démo ainsi que le forum officiel absent de CXL est là pour ça. Et comme dirait l'autre, en "Octobre" va voir du côté de Tropico3. Edit : raah putain le pavé. Désolé Fredoouille / Annla, le message est pas positif du tout. Je voulais juste répondre Van Hohenheim. |
26/09/2009, 06h43 |
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26/09/2009, 10h38 |
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Empereur
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26/09/2009, 20h11 |
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26/09/2009, 20h17 |
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Moi je suis plutôt d'accord avec Zirka, il résume bien ce que je pense.
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26/09/2009, 20h38 |
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Roi / Reine
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Je ne demande qu'à te croire.
Donc je vais essayer la manip pour passer le seuil des 22.000h et je verrais si cela change effectivement mon idée du jeu |
28/09/2009, 08h07 |
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Roi / Reine
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En ce qui me concerne je trouve que le message de lytu résume ce qui a été dit tout au long de la discussion : A savoir, Citiex XL en l'état est un jeu qui a du potentiel mais qui est actuellement encore très buggé et manquant de fonctionnalités. Maintenant, certains vont faire confiance à MC et acheter le jeu et s'abonner pour bénéficier des éventuelles mises à jours promises, comme lytu. D'autres ont définitivement rayé le jeu de leur liste de noël. Et d'autres encore, comme moi, vont attendre de voir comment les choses vont évoluer avant de se faire un avis définitif. Merci de respecter les choix de chacun. |
28/09/2009, 12h45 |
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