Impressions de la démo

 
Partager Rechercher
Bonsoir, je suis nouveau ici
J'ai lu tout ce topic depuis le début, certains messages sont intéressants et on le mérite d'être raisonnable alors que d'autres sont juste... à hurler de rire, car tellement absurde. Bref je m'étendrais pas sur le sujet.
Quant à moi je n'ai ni participer à la beta ni jouer à la démo, mais je sais déjà que j'achèterai ce jeu et que je souscrirai un abonnement. Franchement 5.33€ c'est vraiment pas cher, cinq fois moins que mon abonnement de mobile...

Par contre je comprends que certain puisse être déçu, car il est vrai, le contenu du jeu sera bien plus réduit que ce qu'ils ne nous l'avait laisser espérer, mais dans certains messages il y a plus que de la déception, il y a presque de la rage... ça je comprends assez mal. Faudra qu'on m'explique. Certains en font un véritable scandale alors que finalement ça n'a aucune raison d'être car vous n'êtes en aucun cas obliger d'acheter le jeu. Si vous préférer jouez à sc4 bah c'est votre choix, mais il est inutile de se prendre pour des victimes.

Je respecte les avis de chacun, et me contre fiche de qui va ou ne va pas acheter CXL mais le fait qu'on en vienne jusqu'à insulter le travail de MC c'est là le véritable scandale.

Et pour moi l'amateurisme pur et simple (pour reprendre les termes de Yan104) c'est SCS (des villes de la taille d'un ongle, des route 2x2 voies partout...)
Citation :
Publié par Van Hohenheim

j'achèterai ce jeu et que je souscrirai un abonnement. Franchement 5.33€ c'est vraiment pas cher, cinq fois moins que mon abonnement de mobile...
Greg arrete de faire des compte fake pour vendre l'abo de CXL

Un peu de message positif ca fait du bien !
Citation :
Publié par Van Hohenheim

Par contre je comprends que certain puisse être déçu, car il est vrai, le contenu du jeu sera bien plus réduit que ce qu'ils ne nous l'avait laisser espérer, mais dans certains messages il y a plus que de la déception, il y a presque de la rage... ça je comprends assez mal. Faudra qu'on m'explique. Certains en font un véritable scandale alors que finalement ça n'a aucune raison d'être car vous n'êtes en aucun cas obliger d'acheter le jeu. Si vous préférer jouez à sc4 bah c'est votre choix, mais il est inutile de se prendre pour des victimes.
Comprend que quand on t'annonce un Citybuilder :
- sur des Planètes persistantes (aucunement persistante),
- possibilité d'échanges, (principaux lag du jeu),
- un mode de transport (il n'y en a pas),
- gestion d'avatar, (qui bug sans arrêt),
- des BluePrints, (désactiver pour l'éternité),

Et que pour l'instant c'est juste un Citybuilder solo "héberger " sur un serveur autre que ton disque dur. Mais mec y a de quoi avoir la rage. A défaut de SC4, moi j'ai ressorti Citylife Deluxe et Caesar IV. Qu'est que j'ai pris mon pied à refaire des villes sur les 2 citybuider. C'est des jeux Offline et solo c'est vrai, mais CitiesXL est un jeu solo en ligne avec rien : il n'est pas Massivement Multiplayer Online et n'a rien de persistant. Les gens ne se prennent pas pour des victimes, ils veulent que Monte Cristo puisse tenir leurs engagements.


Citation :
le contenu du jeu sera bien plus réduit que ce qu'ils ne nous l'avait laisser espérer
T'es vraiment conscient de ce que tu viens de dire ? Je suis pas sûr, mais si c'est pour vendre le quart du jeu au même prix, autant ne rien vendre du tout.
5.33 € c'est pas cher pour un abonnement de jeu en ligne, mais qu'est ce que le jeu va proposer pour du en ligne ? Rien du tout. Nash-ar a fait un meilleur résumé :

Citation :
Publié par Nash-ar
Mais voila en l'état Cities xl est tout juste jolie graphiquement mais il est d'un ennui mortel, il n'y a aucune interaction, messenger est largement suffisant pour parler avec d'autres personnes. Rien ne donne le sentiment d'échanger, la planète fait sa vie, on sauvegarde notre cité et on revient et rien
En plus de l'ennui, de la non-interaction, il y a surtout ce côté ambiance qui est du proche du néant. Citylife donnait plus envie de continuer a faire évoluer sa ville, Caesar IV (le citybuilder le plus mauvais qui existe côté optimisation) avait tout une ambiance, quand tu construis ta ville, elle vivait (vit toujours) et il y avait de quoi en être fier.
Avec Cities XL il n'y a rien de tout ça, je pensai que pour la démo MC allait activer les effets d'ambiances (les fumées d'usines, les p'tits oiseaux, le concert de rock, les joueurs de baskets sur le ground) et bien toujours rien. L'ambiance c'est que dans les vidéos de MC et c'est tout. C'est dommage pour une démo, c'est pas vendeur du tout.

Petit point sur les échanges (oh putain, y'a de quoi faire un dossier complet sur JOL), une catastrophe. Le jeu est beau graphiquement et jouer en ligne (mode Planète) c'est déjà quelque chose niveau lag. Tout va bien lorsqu'on ne fait pas d'échange, mais dès qu'on ouvre la fenêtre Trade pour vendre/acheter : Bonjour le lag non stop, la tonne d'information qui circule et c'est tout le jeu qui en prend un coup. On échange avec les joueurs via un simple panneau. Il aurait été plus judicieux de le faire avec son avatar, qui va dans sa mairie ou autre bâtiment (une sorte d'instance) pour faire les échanges et gérer le tout. Là non, il y a le mode citybuilder qui devient lourd a chaque maison et en plus il faut se taper les données d'échanges en plein mode citybuilder sur la fenêtre de Trade. Et même si tu fermes la fenêtre, bah mon pauvre c'est pas fini.
Je m'attendais plus à un système d'échange comme Caesar IV (tu cliques sur une ville de la map voisine, tu choisis l'échange et hop retour dans ta ville, tu poses le bâtiment d'échange avec cette ville), ou autre chose plus optimisé de façon à "Batir et developer notre société idéale" (MC). Les échanges, tu mets des joueurs IA à la place de vrai joueurs dans le mode Planète, c'est la même chose : VIDE.

Ensuite beaucoup de bugs et l'outil Terraforming est très bien mais il bug encore. MC est au courant mais bon, sans plus. J'ai carrément rasé une montagne pour installer mes décharges publics, central électrique, usine de pollution (La montagne ça nous gagne). Je sauvegarde la ville, je deco, je reco, je log ma ville et là : la montagne que j'ai rasé est revenue mais les bâtiments sont là et en dessous, je ne peux pas avoir accès ou cliquer dessus.


Bref, c'est une critique pour avoir un meilleur jeu avant sa sortie. Le jeu a déjà été repoussé mais rien ne change. Si Monte Cristo veut aller dans un mur, attend c'est leur droit ils y vont. Mais ce qui est sur c'est qu'à l'heure actuelle CitiesXL je n'y jouerai pas (et tout le monde s'en branle, c'est tant mieux), pas parce que je suis une victime, parce que pour l'instant et à sa sortie CXL est un mauvais Citybuilder, et je ne le conseillerai pas à l'acat. MC veut ouvrir le monde du citybuilder autres qu'aux amateurs du genre ? Tant mieux, ils ont raison, il faut foncer. Mais bon, voilà le jeu à l'état actuel quoi

C'est toujours le consommateur qui est pris pour un pigeon! Donc toujours se renseigner avant d'acheter, c'est bien connus. La Beta/Démo ainsi que le forum officiel absent de CXL est là pour ça. Et comme dirait l'autre, en "Octobre" va voir du côté de Tropico3.



Edit : raah putain le pavé. Désolé Fredoouille / Annla, le message est pas positif du tout. Je voulais juste répondre Van Hohenheim.
Moi y'a quand même un truc qui me chagrine.
Tout le monde gueule parce que Cities XL n'est pas persistant...mais je crois que vous ne comprenez pas ce que veut dire ce terme...
Persistant signifie que votre état de jeu ainsi que le monde dans lequel vous évoluez est sauvegardé sur un serveur. C'est tout.
Ca veut pas dire que ça vie tout seul quand vous êtes pas là même si on tente de vous le faire croire (ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un serveur dédié derrière qui gère toute l'IA du monde)

Dans WoW quand vous quittez la partie le monde il continue pas sans vous : tout ce qui se passe c'est que Blizzard peut mettre à jour des zones du jeu (comme dans Cities XL il peut y avoir des mises à jour de batiments ou de features, voire de nouvelles planètes) et que les autres joueurs continuent à avancer sans vous (comme les autres maires dans Cities XL).
Certes il peut y avoir des evenements : allez voir sur cette ile...il y a un nouveau monstre (dans Cities XL c'est pareil : allez voir sur l'ile omnicorp, il y a une rencontre entre les plus grosses villes de la planète)

Enfin votre perso dans WoW il change pas de niveau tout seul non plus, quand vous revenez dans le jeu vous en êtes toujours au même point.

Alors arrêtez de râler car les planètes, les villes, les contrats, les blogs, les stats tout ça c'est persistant !
Citation :
Publié par Tequilaforce
Edit : raah putain le pavé. Désolé Fredoouille / Annla, le message est pas positif du tout. Je voulais juste répondre Van Hohenheim.

Pas de soucis ton post est certes long mais constructif !
Citation :
Publié par Zirka
Enfin votre perso dans WoW il change pas de niveau tout seul non plus, quand vous revenez dans le jeu vous en êtes toujours au même point.

Alors arrêtez de râler car les planètes, les villes, les contrats, les blogs, les stats tout ça c'est persistant !
Non c'est pas sérieux ! C'est une blague, on veut me faire une blague Bon je sais pas si c'est un compte Fake, en tout cas Zirka, une chose :
- Quels sont tes impressions et tes retours sur Cities XL ?

Parce que je ne les vois pas sur tes 13 posts de "Youpi ! Cities XL" et autres "Arrêter de raler", franchement il faut nous aider à comprendre.


Je suis pas un anti-Monté Cristo, c'est une excellente boîte qui développe de (un) bon jeu et ils ont une bonne vision avec Cities XL, mais pas dans l'état actuel c'est juste CityLife2 avec rien. Je sais très bien que le but premier de MonteCristo c'est de faire un jeu de construction de ville en ligne massivement multijoueur (MMOCB) et non pas un jeu de Gestion pur comme SimCity4. Ils sont sur la bonne voie du MMOCB si ils pensent à l'améliorer dans le bon sens. Qu'ils nous donne envie de rester sur le jeu, un minimum quoi.
MC je leur laisse une chance d'aboutir CXL, si ils décident de repousser le jeu encore une fois pour son amélioration.


Citation :
Ma parenthèse sur le monde persistant.
Bon, dans les mondes du MMO, un monde persistant est un monde ou les joueurs ont des outils à leur disposition pour leur propre terrain de jeu. Un monde persisant en gros (et pour ma part) c'est : un jeu ou tout est possible avec un commerce ou l'offre et la demande fluctue en fonction des actions des joueurs (guerre, environnement, etc...). Les véritables jeux avec un monde persistant (toujours pour ma part) c'est EvE Online, StarWars Galaxie pré NG, NWM, Mankind, Darkfall.
Et surtout pas un World of Warcraft.
Le commerce de Cities XL c'est une fenêtre de Trade ou tu vends/achètes sans même te poser la question si tu as suffisamment de sous pour, est ce que les usines de productions vont suivre. Rien de tout ça, c'est juste une fenêtre de ressource illimitée. C'est une Beta/démo, oui je suis au courant. Mais la release ça sera la même chose si aucune évolution.


Comme j'ai dis, je vais rester sur un Citylife à me prendre la tête avec les Bobo, les Col bleu etc... Au moins c'est plus marrant de voir un Démunie s'installer dans un quartier des Elites et foutre la merde sur CityLife plutôt que de construire non stop dans une ville sans âme du côté de Cities XL.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non c'est pas sérieux ! C'est une blague, on veut me faire une blague Bon je sais pas si c'est un compte Fake, en tout cas Zirka, un chose :
- Quels sont tes impressions et tes retours sur Cities XL ?

Parce que je ne les vois pas sur tes 13 posts de "Youpi ! Cities XL" et autres "Arrêter de raler", franchement il faut nous aider à comprendre.
Non ce n'est pas un compte Fake, au contraire : j'adore Cities XL si tu veux tout savoir. J'aime le jeu de base avec sa simulation simplifiée et facile d'accès. J'aime le trade qui contrairement à ce que tu dis ne se base pas du tout sur des ressources infinies mais sur les tokens générés par les villes des joueurs (à moins que tu ne parles d'Omnicorp ?).
En fait je suis un joueur qui est plus satisfait par le résultat visuel d'une ville batie après plusieurs semaines de travail qu'un hardcore CB qui va étudier tous les détails de la SIM et dénicher le moindre bug (c'est surement pour ça que tu me traites de fake hein ? )
Mainenant moi aussi il y a des aspects qui m'énervent :
- les bugs tout d'abord (les lags au début de la béta rendaient le jeu impossible)
- les transports en commun j'aurais bien aimé les avoir à la sortie
- le fait que les villes n'évoluent pas lorsqu'on se déconnecte (hé oui moi aussi je préfère mais comme tu l'as toi même fait remarquer : tous les MMO ne le font pas ! Même les plus gros)
Mais j'essaye de penser aussi à moyen terme comme je l'ai déjà dit dans un autre poste que tu as du louper : avec les mises à jour le jeu va s'améliorer avec le temps, le gameplay va évoluer. Ca SC4 ne l'a pas eu (de la part de son développeur je précise) et je trouve que c'est un énorme plus.


Citation :
Publié par Tequilaforce
Je suis pas un anti-Monté Cristo, c'est une excellente boîte qui développe de (un) bon jeu et ils ont une bonne vision avec Cities XL, mais pas dans l'état actuel c'est juste CityLife2 avec rien.
Voilà encore une différence entre nous. Personnellement j'ai détesté City Life : le gameplay basé sur les communautés...très peu pour moi je trouve pas ça fun du tout !
Encore une fois dire que Cities XL est la suite de City Life je trouve ça pas très honnête : les graphs n'ont rien à voir (le moteur a été clairement refait), les maps sont immenses, le gameplay n'a rien à voir, planètes et trade y'avait pas non plus...(j'arrête sinon tu vas encore croire que je prêche pour MC...ah ban non City Life est d'eux lui aussi....)


Citation :
Publié par Tequilaforce
MC je leur laisse une chance d'aboutir CXL, si ils décident de repousser le jeu encore une fois pour son amélioration.
Oui il suffit de claquer des doigts...tu penses qu'ils ont encore 5 Millions d'euros sous le pied ? Il faut être réaliste là encore, MC est un petit studio et il ne peuvent tout simplement pas décaler indéfiniment le jeu. C'est aussi la raison pour laquelle le jeu sort incomplet et qu'il il y a un abonnement (Gregory l'a expliqué dans un autre poste). Perso je l'accepte et je suis persuadé que si le jeu marche bien MC fera des offres spéciales sur certaines features.


Citation :
Publié par Tequilaforce
Comme j'ai dis, je vais rester sur un Citylife à me prendre la tête avec les Bobo, les Col bleu etc... Au moins c'est plus marrant de voir un Démunie s'installer dans un quartier des Elites et foutre la merde sur CityLife plutôt que de construire non stop dans une ville sans âme du côté de Cities XL.
Eh bien je suis content pour toi...amuses toi bien. Moi je vais jouer au futur du city builder et je pense bien m'amuser aussi.

J'oubliais : vu que ce forum est devenu plus ou moins le forum officiel du jeu en France, il va falloir s'habituer à voir débarquer des gens qui aiment le jeu...mais je comprends votre surprise
Je rejoins les arguments de Tequilaforce...

Pourquoi la "rage"?

Parce que cela fait deux ou trois ans qu'on salive sur un jeu qui semble extra, on nous promet la révolution des City Builders! Il est retardé plusieurs fois, on ne dit rien car on sait que c'est pour l'améliorer. Tous ceux qui suivent ce projet depuis le début ont mis une croix "acheter Cities XL à sa sortie", je pense même que personne ne s'attendait à un flop à ce moment là, Cities XL était une évidence et une valeur sure!

Puis sort la démo et voici un jeu pas fini mais qu'on sort parce qu'on ne peut plus se permettre de retarder la date. Le contenu est vide, il ne s'y passe rien! Avec ça on nous dit que pour avoir un jeu plus complet il va falloir mettre en plus du jeu 5,33€ par mois sinon on reste avec "une boite vide". Sachant que si les promesses relatives aux mises à jour sont honorées comme les promesses avant la sortie du jeu, vous aller payer pour rien! (Ce qui sera déjà le cas en achetant le jeu, payer pour une boîte vide)

Après ça on s'étonne qu'il y ait peu de satisfaits?


Il faut préciser que nos réflexions ne servent pas à nous défouler sur MC. La vérité c'est que avec ce que l'on nous a promis on y tient à notre Cities XL et on veut pas le lâcher. Alors toutes ces réflexions, aussi critiques soient-elles, sont là pour nous faire rêver que MC va les prendre en compte et améliorer ce jeu afin qu'on puisse prendre plaisir à y jouer comme tout le monde se l'est imaginé jusqu'il y a peu.

En résumé peut-être que certains s'en foutent de savoir si on va acheter le jeu ou pas mais je suis sûr que du côté de MC ce n'est pas le cas et cela va les faire réfléchir (enfin j'espère). Car si le jeu s'améliore effectivement et qu'il commence à plaire cela sera grâce à nos critiques et nos conseils (Si MC les prend en compte). Et si le jeu reste comme ça et qu'il se plante, tous ceux qui auront cotisé pendant plusieurs mois et qui perdront le contenu du jeu car les serveurs seront coupés, et bien ceux-là ils l'auront dans les dents!
Citation :
Publié par Zirka
Eh bien je suis content pour toi...amuses toi bien. Moi je vais jouer au futur du city builder et je pense bien m'amuser aussi.

J'oubliais : vu que ce forum est devenu plus ou moins le forum officiel du jeu en France, il va falloir s'habituer à voir débarquer des gens qui aiment le jeu...mais je comprends votre surprise
Petite précision, Gregory le dit lui-même, le but n'est pas de faire un city builder mais un jeu online (finalement peu importe le sujet, on aurait pu faire un Farmland Tycoon Online... tant que c'est un jeu online et qu'on peut souscrire des abonnements $$$ ).

Pour le nombre croissant de gens qui aiment le jeu sur le forum, tant que le jeu ne change pas je suis prêt à prendre les paris là dessus...
En fait, si on peut paraître si virulent, c'est qu'on espère toujours pouvoir jouer un jour à ce jeu dont MC nous parle depuis 2 ans.
Ce jeu qui a l'air si formidable.

Et là, on est face à un dilemme qui ne devrait pas nous être soumis : Sommes-nous près à payer un jeu puis tous les 10 mois l'équivalent d'un autre jeu (10mois x 5,33€) juste pour ça ? Sommes nous près à dépenser tout cet argent pour avoir ces fonctionnalités que nous estimons inhérentes au jeu ? Ces fonctionnalités qui nous ont attiré ? Qui ont crée en nous l'attrait pour ce jeu ?

En fait, tout n'est pas noir dans ce jeu, et même ceux qui ont la "rage" le pense aussi (je pense), mais en fait, ce qui nous chiffonne est tellement inattendu et tellement désillusionnant que nous pointons bien toute notre attention là dessus, pour au fond.... espérer que MC reconsidère la chose.

Pour moi :

Cities XL tel qu'on nous le présentait : oui, sans hésitations.
Cities XL avec mode offline bradé : pas question
Cities XL + 5,33€ par moi : niet
Cities XL + pack spécial avec des bus : niet
Cities XL + add-on ultra fourni Transports en commun JOUABLE OFFLINE et sans abbonnement : Je reconcidère la chose donc OUI
Je rejoins Rigil, on a tellement rêvé de ce jeu que forcement on est déçu... si MC avait réussi à nous proposer ce qu'il avait promis, on serait tous aux anges même le jeu n'était pas parfait..., le problème ce n'est pas tant les défauts du jeu, c'est surtout qu'on est des années-lumière de ce qu'il promettait.

Ce qui me gêne le plus, ce sont les ajouts qui ne seront pas disponibles off-line, c'est la goutte d'eau... l'argument est bidon, il pénalise aussi ceux qui payent puisqu'eux non plus n'en profiteront pas off-line, je préfère encore payer pour les autres et que tout le monde en profite.

Greg, arrête avec ton argument que 5.33€ c'est le prix d'un Mac Do, etc... ça veut rien dire. Le problème est : est-ce que City XL vaut 45 € à l'achat et vaut-il 5.33€ par mois... c'est pas une question de prix , c'est une question de valeur. Je suis prêt à payer 10€ par mois si ça vaut le coup et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et je serai plus indulgent que Rigil, je suis prêt à payer en plus les transports, les ajouts... si seulement vous êtes capables de faire un bon jeu. Des bâtiments en plus ne suffiront pas, il y a tout un tas de fonctionnalité à mettre en place.

On espère tous de bonnes nouvelles!
@ Zirka
C'est pas un compte Fake, autant pour moi, toutes mes excuses.

Alors dans l'ensemble j'ai bien précisé que dans l'état actuel c'est juste un CityLife2. Avant la disponibilité de la Beta et toutes les promesses, CXL n'avait rien d'une suite de CityLife. Ensuite je dis bien MC je leur laisse une chance d'aboutir leur CXL, s'ils décident de repousser le jeu encore une fois pour son amélioration, car je suis réaliste.

Oui le jeu va sortir incomplet, un mode solo qui demandera une connexion au Net (politique pas clair), un abonnement pour s'ennuyer et attendre la vrai version du jeu pendant X mois. Et moi de mon côté je l'accepte pas, parce que quand on m'annonce qu'on va m'enculer avec du gravier et un parpaing pour attendre des features qu'il faudra en plus acheter par dessus le marché, c'est certains que je suis contre et que je suis persuadé que le jeu marchera comme les milliers de Clé Beta qui sont partis comme des petits pain et avoir seulement XX(1) joueurs online max par jour pour un serveur.

Je sais très bien qu'à moyen terme le jeu sera excellent (que lorsque c'est un jeu aboutie), mais pour cela il faudrait qu'a court terme il y a un déclencheur, ce quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer. Bref un jeu online aboutie qui donne envie de jouer pour profiter des mise-à-jour/contenues payantes afin de continuer à profiter, encore et encore : la logique de vrai MMO en gros (abo, F2P, à la semaine, à la minutes...)
Pour l'instant ce Cities XL sera un excellent MMOCB dans 2 ans, allez 1 ans. Alors oui je l'achèterai.


Jérôme Gastaldi le COO de Monte Cristo avait dit en 2008 :
Citation :
Nous avons la conviction que le niveau de détail et de réalisme qu'apporte Cities XL permettra de répondre aux attentes du plus grand nombre de fans de city builder . Nous pensons que les fans du genre apprécieront vraiment Cities XL, puisque bon nombre d'entre eux nous ont apporté leurs précieux retours depuis le début du développement du jeu. Nous sommes vraiment fiers d'être suivis par une communauté si dynamique et aussi active que celle-ci.
Les fans de city-builder merci pour votre retour et votre soutien. Maintenant barrez-vous, place aux casus, voilà le message de Monte Cristo. Et crois moi que les joueurs sur le forum Beta CXL ont la "rage", et je les comprend.


Comme dit si bien Rigil, tout n'est pas noir dans ce jeu. Ça c'est bien vrai et des bonnes nouvelles on espère que ça, car depuis le report du jeu à Octobre, au lieu d'avoir des amélioration, on a que des annonces catastrophiques.


Je vais continuer à suivre l'évolution du jeu jusqu'a sa sortie afin de protéger Synergys, faut pas qu'il se fasse avoir

Citation :
(1) nombres de joueurs connectés sur le serveur Cities XL. Nombres masqués en xx car NDA Break peut être ?

Edit : pour Zirka toujours. Bien sur mes propos ne sont pas contre toi et ce ne sont pas des attaques perso et je n'ai rien contre les nouveaux joueurs. Bien au contraire, vos avis m'interesse et c'est toujours bon de savoir pourquoi cette version de CitiesXL vous plaît. C'est juste que après X années de promesses, de présentations, interviews (par l'equipe CXL JOL surtout), les reportages, ont en arrive à un jeu comme ça. La grosse déception est là, et ça fait chier. Surtout quand Gregory nous demande de payer pour attendre, mais il est fou lui (je sais c'est un CM, il fait son job)
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je vais continuer à suivre l'évolution du jeu jusqu'a sa sortie afin de protéger Synergys, faut pas qu'il se fasse avoir
Eu excuse pas compris cette parenthèse me concernant peut tu reformulé ?
Citation :
Publié par Synergys
Eu excuse pas compris cette parenthèse me concernant peut tu reformulé ?
Oui, je ne laisserai pas Synergys se faire avoir par ce CitiesXL, car seul Earthrise nous promet des heures de jeu palpitants.
Ah promesse, promesse. Les développeurs, j'vous jure
Merci d'avoir si vite reformulé :P oui la gestion c'est mon deuxième péché mignon après la science fiction :P

Au moins avec les développeurs d'earthrise les annonces sont rares mais il sont sur de ce qu'il disent contrairement à ceux de Monte Cristo, la french touch peut être
Citation :
Publié par Zirka
Alors arrêtez de râler car les planètes, les villes, les contrats, les blogs, les stats tout ça c'est persistant !
[MODE MAUVAISE FOI ON]
Les Planètes >> tu parle du google earth simplifier qui offre une représentation erroné des emplacement des joueurs ? et sa sert à ? les distances inter-joueurs ne sont même pas prises en compte, les échange n'ont aucune duré en fait... Sans oublier bien entendue que on peut être séparé de quelqu'un par une mer sa n'empêche pas de commercer avec lui, et ce sans zone portuaire ni aéroport ni ville allié autour .... si sa c'est pas du réalisme

Les villes >> la sauvegarde est sur le serveur ET ton ordinateur mais le serveur ne fait que synchroniser ta sauvegarde avec la mappemonde pour la montré à tout le monde en mode avatar.

Les blogs >> mon dieu c'est une révolution un blog qui reste quand on est déconnecté ! Heureusement que MC est la pour inventé des choses comme sa....

Les stats >> et sa apporte quoi au gameplay à quoi à part jouer à kikalaplusgrosse ?
[MODE MAUVAISE FOI OFF]

Faut pas le prendre mal j'essaye juste d'ouvrir les yeux à certaines personnes.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Edit : pour Zirka toujours. Bien sur mes propos ne sont pas contre toi et ce ne sont pas des attaques perso et je n'ai rien contre les nouveaux joueurs. Bien au contraire, vos avis m'interesse et c'est toujours bon de savoir pourquoi cette version de CitiesXL vous plaît. C'est juste que après X années de promesses, de présentations, interviews (par l'equipe CXL JOL surtout), les reportages, ont en arrive à un jeu comme ça. La grosse déception est là, et ça fait chier. Surtout quand Gregory nous demande de payer pour attendre, mais il est fou lui (je sais c'est un CM, il fait son job)

Pas de souci Tequilaforce ! Je comprends ta déception car j'ai suivi le jeu depuis son annonce moi aussi. Peut être que j'y ai trouvé le minimum requis pour qu'il me plaise voilà tout
déjà bonsoir tout le monde

je fréquente les forums de jol depuis au moins 4 ans et j'ai toujours trouvé l'esprit critique constructif. Mais en voyant ce sujet je me suis permis de m'inscrire pour donner mon avis....

par le passé j'ai été trés grand fan de citybuilder (tout les sim city sauf société, ano..., pharaon, caesar ....)
et la j'ai bien testé la démo de city xl .
donc grâce a un petit programme désolé à vous mc , j'ai pu monter une ville a 804000 habitants (je peux link screen pour prouver biensur)
et que dire .... certains disent que le mode planète n'est qu'un simulacre du mode online. Bref chacun son avis, ma ville a coulé car le maire (la ville) qui me fournissait la bouffe a coulé moralité j'ai coulé derrière. Preuve pour moi que c'est bien un jeux ou l'ont peut dépendre d'un autre joueur (un jeux multi quoi)

certes ils a quelques défauts à mon goût :

- quand on pose des zones de construction dés fois les carrefours de routes rentrent en conflit ce qui entraine un défaut "zoning trop petit"
-la gestion des fermes est limite stupide, elles coulent toute d'un coup sans savoir pourquoi et sans pouvoir anticiper, alors qu'elles fonctionnent trés bien 10mn avant.
-la construction des ponts ou tunnel est trés fastidieuse.
-la fenêtre d'échange token rame sacrément nécessitant une deco reco régulièrement.
-par moment on passe de +20 000 par tour a +150 000 sans raison apparente et cela disparait de la même manière (vous me dirai tant mieux ça augmente nos finances=) )
- toujours dans la fenêtre d'échange certaines ressources ne sont pas achetable enfin si qu'en mode planète.
- des traits montant jusqu'au ciel partent de certain carrefour et c'est moche.
-les villes se mettent a ralentir a l'extrême sans raison, ça nécessite une deco reco.
-quelque crash sont a constater également.
-pas de minimap
-pas de transport en commun a la sortie.
-autoroute débloquée a 500 000 habitant je trouve limite trop.
-des monticules de terres apparaissent sur les routes dans les zones accidentées.

J'ai du oublié certains bugs constatés.

vous me dirai oua ça fait pas mal de bug.... ok je suis d'accord mais! car il y a toujours un mais !^^
citaient moi un seul mmo à sa sortie non buggé ou complet????
wow? dark n light ?
payer 5 euro et des poussières par mois .... ba perso suis content c'est moins que 12.99 ou 14.50 hein les joueurs en lignes=).

Certains disent que le jeux est trés simple par rapport a sim city ben ce n'est pas sim city 5 a ce que je sache déjà. Aprés je vous garanti que passé le stade des 500 000 habitants, l'import et l'export deviennent primordiale. Et la c'est 15 ressources à gérer (qui sont toutes liées qui plus ait). la ou sim city s'était possible de gérer tranquilou ses impôts budgets.... dans city xl entre les ressources, le bien être des entreprise et population; il y a déjà énorme a faire.

sim city , tu posais des carrés de commerce à la mort moi le neutron , la non c'est déjà plus réfléchi=).
sim city été peut être plus complet encore que je n'est pas u l'occase de tester les ports et aeroport de cities xl mais je suis sur que ça va être difficile de faire pire que sc4 =). la monture de MC propose un panel de route impressionnant, on peut même construire sous un pont , on peut faire un réseau routier sous terrain et sous la ville ce qui aide pour desservir les centres villes saturés .
la scolarité , la santé, la police, les pompiers... sont largement plus difficile a gérer que dans sim city , les loisirs aussi.
dans sc4 poser des centrale , a par créer une incidence sur ton budget et a la limite la pollution ..... . Dans cxl quand tu pose des centrales tu augmente ta production en électricité mais tu augmente également ta conso en pétrole et si tu n'as pas les moyen d'en importer ba tes industries se cassent la figure et ta population quitte ta ville (et c'est le cas pour toutes les ressources) donc en gros la ou dans sc4 tu posais sans te poser de question dans cxl tout action entraine des concéquences qui peuvent être dramatique et trés rapidement et c'est bien la réelle difficulté du jeux.

donc en conclusion (je pourrait en dire plein encore) :
Bravo à la team monte cristaux, vous nous sortez pas un jeux parfait mais il ne demande qu'a le devenir. pour moi c'est une émeraude brute qui demande a être travaillé c'est tout.
Je compte acheter le jeux, prendre l'abonnement et m'éclater sur ce joujou. Je tiens également à vous remercier car grâce à vous j'ai enfin tourné la page WoW.

certain aiment payer + de 10 euro pour du farm à outrance (aussi bien Wow que Sda ou même Aïon) moi perso je préfaire mettre mes finances sur un jeux qui n'est pas répétitif ou le farm n'est pas omniprésent et en sachant pertinament que le jeux ne pourra que s'améliorer.

Voila mon premier post Jol est désolé a tout ceux qui sont déçu moi perso je suis love, et j'ai retrouvé en ce jeux un plaisir perdu depuis bien des années.
Je ne demande qu'à te croire.
Donc je vais essayer la manip pour passer le seuil des 22.000h et je verrais si cela change effectivement mon idée du jeu
Bonjour à tous,
Si c'est réellement comme tu le dis, je pense aussi qu'il y a de quoi faire, et qu'il faudra être patient comme nous l'avons été au début pour wow.
Alors je mets +1 pour ton post
Personne n'a pris la peine de contrer lytu et on se demande pourquoi?

A voir l'analyse et notamment la comparaison entre SC4 et cities XL ou l'orthographe (car la c'est fait exprès c'est pas possible autrement), n'aurait-il pas été pris au sérieux?

Comme quoi dire n'importe quoi ca ne rend pas populaire
@jef111 : ben si t'as des arguments à opposer à lytu pourquoi ne les donnes-tu pas ? En l'état ton message est inutilement agressif et n'apporte rien. Merci de rester constructif.

En ce qui me concerne je trouve que le message de lytu résume ce qui a été dit tout au long de la discussion :
A savoir, Citiex XL en l'état est un jeu qui a du potentiel mais qui est actuellement encore très buggé et manquant de fonctionnalités.

Maintenant, certains vont faire confiance à MC et acheter le jeu et s'abonner pour bénéficier des éventuelles mises à jours promises, comme lytu.
D'autres ont définitivement rayé le jeu de leur liste de noël.
Et d'autres encore, comme moi, vont attendre de voir comment les choses vont évoluer avant de se faire un avis définitif.
Merci de respecter les choix de chacun.
bonjour , je fais que donner mon avis car personnellement je trouve ce jeux sublime, et je trouve que vous le juger mal sans le connaitre sur le bout des doigts.
je trouve ça dommage de s'arrêter à un souci de transport alors qu'il est prévu et je trouve encore plus dommage les ouinouin car le jeux solo sera pas complet .
De ce que j'ai vu c'est un jeux qui montre toutes ses dents online pas solo c'est tout.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés