En effet, j'étais sur Hellbron...et tu sais quoi je n'est pas pu jouer sur celui-ci car WAR était mal optimisé (fuite de mémoires qu'ils appelaient) ça rentre en compte?
En gros j'ai joué a WAR quelques semaines après..avoir reçut mon nouveau pc.
Fin du HS, faut recentrer le débat, même si j'ai des doutes sur celui-ci.
Tu as lu que certains ici ne peuvent pas jouer sans ramer/crash sur Aion? (surtout des possesseurs de carte ATI visiblement).
Le produit à 1 an de vie.
WaR a 1 an de vie, tu le sors aujourd'hui en l'état, il perd bien moins de joueur qu'à ses débuts. Oui WaR était mal optimisé, il ne l'est toujours pas parfaitement d'ailleurs, sur certaines machines ça galère encore (moi non et pourtant j'ai une ATI).
Là on parle clairement de la release occident Aion. Et de ses files d'attentes injustifiables par NCsoft. Et voir les fanboys du jeu venir dire "oui c'est normal, ça épure" en prime en arguant avec des propos fallacieux (genre Carebear ahah quand on sait que les occidentaux dominent quasi tous les jeux au monde, dont les MMO).
Vous êtes de bien mauvais commerciaux, pour justifier ces files d'attentes alors que les chiffres préco servaient d'indice de prévision de serveurs.
Je remet ce que j'ai mis quelques pages avant.
Visiblement tous les "défenseurs" NCsoft/Aion l'ont soigneusement zappé.
Non, à partir du moment où le jeu est officiellement lancé, tu payes pour la boite + 1 mois payant, avec 1 mois offert.
Donc tu es en droit d'exiger que soit suffisant a peu près le nombre de serveur, surtout quand ça perdure depuis la pré-release et depuis avec la release officielle commerciale. Là il ne l'est clairement pas, et c'était prévisible avec la préco qui subissait déjà le même problème.
Ca s'appelle du droit des obligations, responsabilité contractuelle.
De plus avec l'article 1 alinéa 6 du decret 18 mars 2009 :
L'article R. 132-1 du code de la consommation est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art.R. 132-1.-Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
« 6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations [...]
(Alinéa prévu au cas où on s'amuserait à te dire : oui mais non j'ai mis une clause comme quoi t'as vu, si j'peux pas fournir le service, tu payes mais je t'indemnise pas).
NB : attention, ce que je marque ici même vaut pour tous les MMO à la base.
Juste que là NCsoft fait fort puisqu'ils connaissaient la situation avec la pré-co.
D'où mon "quel lancement réussi". Il l'est sur le plan technique (à savoir non-bug) du jeu, mais quel lancement de merde d'un point de vu contractuel et service client. Le plus honteux qu'il soit.
Non NCsoft n'est pas bon sur sa release, c'est même la pire release jamais faites sur le terrain de la prise pour un con par le client.
Le produit est globalement fini, mais pas accessible du tout alors que vous payez.
En droit, un produit informatique qui merde et qui est patché est toléré, pas que le service ne soit pas accessible tout court pendant qu'on paye.
|