En laissant le débat amarr/gallente de coté, qui est un peut totalement hors sujet.
Je penses que CCP tape un peut à coté de la plaque sur ce coups la, du moins à moitié.
1) Plus d'alpha pour les arti
Bien qu'intéressant en fleet ( surtout quand ça commence à lagguer sévère et que chaque volée peut prendre plusieurs dizaine de seconde à se lancer manuellement ) l'intéret en reste très limité, tant en pve qu'en pvp : Une grosse alpha suivie de 15 sec sans tirer ( je crois qu'on a genre 10sec de rof sur un 1400 à l'heure actuelle +50% ça fait 15 sec ) c'est probablement 15 sec ou la cible peut très bien s'en aller avec 20% de hp restant, l'alpha n'est intéressante que si justement la cible meurt lors de la première volée ou éventuellement la seconde, car les ships à tirs rapide n'ont pas encore eu le temps d'envoyer.
Enfin le "problème" des larges arti se trouve plutôt au niveau des plateformes disponibles pour les utiliser.
En effet le tempest ne possèdes pas de bonus de tracking/portée que l'on retrouve sur presque tout les autres BS de snipe (rohk/Mega/Apoc) ce qui fait que tracking diminué + faloff = dégâts minables, on aura beau avoir 50% d'alpha en plus, à 150km on est déjà dans le faloff d'un Tempest Arti, la ou n'importe quel autre Bs de snipe peut limite changer en munition faction pour bénéficier d'un meilleur tracking.
Le Mael permets d'd'obtenir des perfs similaire pour un cout supérieur, pas intéressant donc.
Tout ça pour dire que plutôt que de donner une meilleur alpha, s'ils veulent améliorer les artillery en terme de performances de fleet, ils feraient mieux de réviser, soit les munitions long range, soit l'optimal inée de l'artillery ou éventuellement spécialiser un des 2 turret Bs matar dans un rôle de sniper.
par rapport aux larges AC, l'optimal actuelle des larges AC est une grosse blague : N'importe quel BS minmatar se fait outdamage par les blaster boat jusqu à 20km+, l'augmentation du faloff via les TE ne va que créer d'autres problèmes : la possibilité pour un BS matar de tirer en quelques volées une frigate ou un croiseur à 40/50km.
Vous imaginez un vargur ou un Machariel post patch si un TE peut augmenter disons de 15% le faloff ? Pour l'info fité ambit ça donne des AC capable de faire dans les 300 dps à 70km, ou 200 dps à 100 sur un vargur, adieu les intys.
Les larges AC devraient être les meilleurs en "mid"range : entre la portée de scram et disrupt, actuellement les larges AC sont outdamaged par les laser quelque soit la portée et ne reprennent l'avantage sur les Blaster qu'à la limite supérieur de disrupt.
Perso ça m'a tjrs offusqué de voir que des blaster en null avaient une plus grande opti que des AC en barrage :-/.
Enfin je ne vais sûrement pas me plaindre de voir CCP s'attarder sur le cas des larges AC, j'ai juste l'impression qu'ils prennent ça avec des pincette de peur de rendre les projectiles trop puissant au détriment du reste ( ce qui serait naze, j'en convient ).
Le problème des larges AC est assez compliqué à régler sans modifier le fondement des AC eux même : une courte optimal avec un long faloff
Si on booste trop le faloff on risque de se retrouver avec un ships avec le tracking suffisant pour "sniper" des frigates ou cruiser entre les 50à 100km
Si on booste les dégâts, on empiète sur les plate bandes des gallentes ET des amarr grâce au faloff susmentionné.
Si on augmente l'optimal on en revient au premier problème.
Dur dur de trouver une solution sans léser une partie :s.
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