Un peu d'amour pour les matars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagmatar
Tant que l'on est dans les questions, que signifie "l'alpha" d'une turret?
C'est le raccourci de "Alpha Strike", les dégats instantanés d'une volée complète.
La FAQ recense un ou deux lexique très complet dont un fait par Tessen. Je vous conseille d'y jeter un oeil

Alvin
Citation :
Publié par Heliopses
En laissant le débat amarr/gallente de coté, qui est un peut totalement hors sujet.

Je penses que CCP tape un peut à coté de la plaque sur ce coups la, du moins à moitié.

1) Plus d'alpha pour les arti

Enfin le "problème" des larges arti se trouve plutôt au niveau des plateformes disponibles pour les utiliser.
En effet le tempest ne possèdes pas de bonus de tracking/portée que l'on retrouve sur presque tout les autres BS de snipe (rohk/Mega/Apoc) ce qui fait que tracking diminué + faloff = dégâts minables, on aura beau avoir 50% d'alpha en plus, à 150km on est déjà dans le faloff d'un Tempest Arti, la ou n'importe quel autre Bs de snipe peut limite changer en munition faction pour bénéficier d'un meilleur tracking.
Le Mael permets d'd'obtenir des perfs similaire pour un cout supérieur, pas intéressant donc.

Tout ça pour dire que plutôt que de donner une meilleur alpha, s'ils veulent améliorer les artillery en terme de performances de fleet, ils feraient mieux de réviser, soit les munitions long range, soit l'optimal inée de l'artillery ou éventuellement spécialiser un des 2 turret Bs matar dans un rôle de sniper.
Je vois pas bien le problème de la plateforme, le pest a 5 med slot et n'utilise pas d'energie pour tirer, donc ta de la place pour les rigs (et le med slot supplémentaire)

Donc comparé au mega il est presque identique au niveau opti/tracking et targeting range.


Je sais pas fitter des apocs mais toute facon les amar c'est cheat.
C'est plutôt une bonne chose de vouloir rendre aux matars l'alpha qui est supposée être l'un de leurs grands traits raciaux. Dans cette optique le principe revient à ne pas vraiment se soucier de ROF puisque si tu fais bien les choses tu n'auras pas besoin de seconde salve, bon ok faudra call quatre cibles directement et faire en sorte que tout le monde n'essaye pas de meuler la même au même instant, alpha quoi.

Idem pour le tracking, quand tu engages avec 150Km de distance, même en tremor (140 opt, 44 fall) tu as le tracking suffisant pour attraper un BS qui avancerait à 1000M/s, et tu peux toujours retomber en domi/RF carbonised lead si tu veux reprendre du tracking (au prix de 15K d'optimal d'accord).

Pour les plateformes d'exploitation de l'artillerie, avant que ça ne change, de toute façon Maelstrom ou Tempest, c'est du "glass cannon", le mael est plus facile à fitter, mais pour te punir il est plus cher à l'achat et au fit, AWU V, RCU II, il vaut pour le moment mieux être en Tempest, ça changera sûrement en faveur du Mael si on part "MOAR ALPHA". Ca fait malheureusement longtemps que les tempest ne sont plus les rois des flottes, mais aucun des deux n'est complètement inexploitable. Idem pour l'ultra spécialisation des rôles, je suis plutôt méfiant, le mega fait une bonne plateforme long/close, le rokh même si plus tiré vers le long range, n'est pas anodin en blaster, il y a peut-être juste l'apoc sur lequel est écrit here be sniper et pas trop autre chose.

Effectivement c'est dans les munitions qu'il y a un enchevêtrement à défaire, pour les deux autres types de tourelles il faut gérer damage modulo (cap use)/distance, minmatar tu passes à damage modulo (damage type)/distance. Dans la réalité ça revient à barrage/EMP/phased plasma (si y'a de l'amarr tech II à casser), hail dans certains cas en close, tremor/EMP/carbo lead en long range, y a t-il des utilisateurs de proton dans l'assistance (je vous jure ça existe) ?

Wait and see, ils ont juste à confier cette mission au petit goret qui a "juste un peu relevé le tracking des pulse" (bah voyons on en rigole encore), et on entrera dans notre cycle de 2 ans à être clairement avantagés avant le prochain passage quatre ans après
Tout pareil que tata Freia.

Y a pas à dire, y a que les pilotes de vsx Matar qui sont capable de bien en parler.

Mais non, je dit pas ça parce qu'on est de la même corp.
Citation :
Publié par Freia Lenneth

Idem pour le tracking, quand tu engages avec 150Km de distance, même en tremor (140 opt, 44 fall) tu as le tracking suffisant pour attraper un BS qui avancerait à 1000M/s, et tu peux toujours retomber en domi/RF carbonised lead si tu veux reprendre du tracking (au prix de 15K d'optimal d'accord).
A 150 km avec des 1400 sur un tempest avec 140 d'opti et 44 de faloff, en tirant sur un BS allant à 1k de trans et avec une signature radius de 2k ( sign des bs mid size sous mwd ) il y a 84% de chance de toucher

En comparaison un Mega aura environs 95% de chance de toucher dans les mêmes conditions, avec la possibilité de continuer à toucher bien plus loin qu'un tempest et de loader des munitions faction avant ( dès les 130km le passage en faction se vaut )

Le passage en CL ne fait qu'hélas augmenter le problème d'opti du tempest qui tombe alors à 73% de chance de toucher à 150km sur cette même cible, en revanche on à presque 100% de hit entre 70 et 125km, mais les fleet battle on souvent tendance à s'engager à très grande distance plutôt qu'à portée de mun short range.

Enfin, je ne penses pas que les minmatar en tant que sniper soient "broken" ou quoi que ce soit, c'est juste actuellement la race la moins bonne pour ça, et il en faut une.
Mais force est de constater que tout les systèmes d'armement BS size minmatar soufrent d'être les "pires" en terme de dégâts, que ça soit à courte, moyenne ou longue portée.

Moi je n'attend que du bon de la part de CCP, je n'ai juste pas envie de me retrouver avec un Apoc avec dégâts explosif car ça serait tellement bon que les gens se rendraient peut être compte que les dégâts explo dans un monde ou 99% des gens tank armure en fleet, c'est ubber , ou un mael qui ne serait qu'un ersatz de blaster boat avec un slot layout fucked.
J'attend de CCP qu'ils trouvent une solution intéressante au problème et pour moi ça serait de spécialiser les Bs matar dans la vitesse et l'agilité pour les rendre utile en roam rapide .

Edit :

Stat calculée avec l'outil de ccp : http://web.archive.org/web/200712231...ide/en/g25.asp

Données prises IG sur mes ships fitté fleet.
Message supprimé par son auteur.
Certes mais ça reste marginal dans la réalité des faits (je tombe sur le même écart mais avec des valeurs un peu différentes), et le tracking n'a jamais été évoqué en tant que tel comme un véritable problème. Je ne crois pas que les valeurs aient changé mais ce qui a réellement assassiné les minmatars c'est l'augmentation "out of the blue" complètement artificielle et par deux fois des HPs de tout le monde, quand tu perds la capacité de frapper certes de façon un peu plus aléatoire et plus lente, mais en contrepartie beaucoup plus violente il ne reste plus beaucoup beaucoup de choses, c'est ça qu'il faut reprendre : un temps où tu dédiais un target caller aux tempests "because of alpha" (aux maels si il faut mais il vraiment aucune classe ce truc là).

J'espère avec gourmandise le retour d'une époque où il n'est plus question de plater un sniper, c'était déjà ridicule dans l'idée, ça s'est peut-être amélioré puisque qu'avec la multiplication des titans à quoi bon si tu prends un DD ça doit juste être un sur les n suivants désormais, mais je manque clairement de pratique récente.

L'ultra spécialisation je m'en méfie, là évidemment c'est personnel, mais je préfère que CCP regarde du côté des armes, le slot layout du tempest est juste brillant quel que soit le fit, le mael un jour je lui trouverai une utilité autre que crystal bait mais ça m'échappe encore et toujours, bon le phoon il est hors catégorie. Pareil pour les graphs de DPS brut et compagnie, je trouve que beaucoup de choses ne tiennent pas toujours la pratique dans EvE. Au quotidien à gang équivalent Amarrs contre Minmatars je trouve que ça se tient bien (bien que d'accord ça se pondère de mille façons).

Pour les lasers en explo, moui bon courage aux amarrs, le dernier trend de whine leur a amené Noël avant l'heure et plus que ce qui était nécessaire, ça ne devrait pas se reproduire, euh enfin espérons.
Y'a beaucoup de défauts à la solution "+50% alpha, -50% ROF" qui sont soulignés sur le fofo off. Au hasard le thrasher.
Bref, retoucher les guns implique de retoucher certains ships en même temps pour éviter qu'ils deviennent stupidement overpowered. Autant ne retoucher que les ship problématiques et ne pas causer de side effects désastreux.

A la limite le plus simple serait de proposer un troisième tier de large artillery. Ca règlerai déjà 1 problème en ce qui concerne les fleet long range.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Y'a beaucoup de défauts à la solution "+50% alpha, -50% ROF" qui sont soulignés sur le fofo off. Au hasard le thrasher.
Bref, retoucher les guns implique de retoucher certains ships en même temps pour éviter qu'ils deviennent stupidement overpowered. Autant ne retoucher que les ship problématiques et ne pas causer de side effects désastreux.

A la limite le plus simple serait de proposer un troisième tier de large artillery. Ca règlerai déjà 1 problème en ce qui concerne les fleet long range.
Le problème du 3em tier d'arti c'est qu'il risque d'être plus gourmand que les 1400 à fit, ce qui risque de soit nécessiter des modules de fitting les rendants alors pas forcément mieux que les 1400 : si les "1600" nécécitent un fitting mod mais ne tirent pas plus loin que des 1400+TE, y a pas de raison ( autre que l'alpha :roll: ) de vouloir en fit.

Sinon dans la réalité les BS fleet sont rarement en MWD, et s'il le sont c'est pour peut de temps, donc le tracking est 90% du temps suffisant à optimal, reste que ça crée une différence supplémentaire.

Le mael perso c'est un raven supbar pour quelqun qui veux vraiment rester minmatar pour pve. En pvp ça peut être un gros découpeur automatique en Fit AC mais un gros pilote minmatar lui préfèrera surement un typhoon pour des perfs équivalentes et moitier moins cher donc bon ...

Je ne veux pas non plus de ships ultra spécialisé mais hélas dans EvE on en vient souvent à ça : Bs tirant le plus loin possible, avec le plus gros buffer armure possible, HAC buffer shield ( on est bien lotis de ce coté la ).
Des que l'on parle d'engagement en fleet, il y a presque toujours spécialisation des fitting et forcément les ships versatiles s'en sortent rarement indemne.

J'ai hate de savoir ce qu'ils comptent faire pour les larges AC ( et autres ? ils précisent pas sur le forum ) en croisant les doigts pour que ça soit un "bon" up sans devenir fotm.
Le thrasher c'est un exemple extreme, aussi extreme que le coercer pulse + scorch en fait puisqu'on est dans les destroyers. Si la voie dans laquelle ils veulent partir c'est bien plus d'alpha, moins de ROF ce qui a tout son sens (sinon vraiment on tombe dans du sexe liquide), passer son bonus de tracking en ROF comme c'est propose pour contrebalancer n'est pas une mauvaise idee, et y'a un med dans lequel les gens peuvent apprendre a mettre un painter sur un thrasher ca marche plutot pas mal (oh noes un painter ca sert a rien mais en fait c'est une legende comme la pluie en Bretagne).

D'accord ca peut vite tirer vers du tres binaire, je touche la concurrence est vaporisee, je touche pas "assemble ship / make active", apres tout pourquoi pas ca n'a pas l'air de denoter completement dans le tableau.

Les ACs ca va etre tres dependant de ce qu'ils vont faire avec les munitions, l'idee de changer les TC pour peut-etre ajouter du falloff je suis circonspect. Et le probleme est plutot sur les large ACs, c'est vrai que c'est parfois un peu deprimant mais en dessous, du rifter au sleipnir ca va plutot deja pas mal.

Vu de dedans et meme avec du recul, minmatar c'est un joli mikado dans lequel le plus gros risque c'est d'obtenir quelquechose d'odieusement desequilibre en tirant la mauvaise baguette, on verra bien mais c'est plaisant de sentir qu'ils ont fini des choses chez CCP et qu'ils peuvent reallouer des ressources sur un tas de choses en souffrance.
Ya des soirs, ça me passionne.

Ya d'autres soir, ça me fatigue.

Aujourd'hui est un soir comme celui-là.

http://z1.zod.fr/z/blue-light-colorz-02-31-Q0R.gif

Et sinon, z'arrivez un jour à appuyer sur F1-F2 sans sortir vos règles à calcul et vos charts façon jeu-de-plateau-addict (ah ! les tables de tir dans Amirauté) ?

(nan, nan, chuis pas du tout deg' de pas jouer en ce moment)
Citation :
Publié par Heliopses
Sinon dans la réalité les BS fleet sont rarement en MWD, et s'il le sont c'est pour peut de temps
Euh, c'est quoi ta réalité ? Parce qu'en 0.0, y'a quand même une grosse majorité, voire la totalité des BS qui sont fit avec MWD...

C'est d'ailleurs un facteur primordial de survie...
Citation :
Publié par Leelya
Euh, c'est quoi ta réalité ? Parce qu'en 0.0, y'a quand même une grosse majorité, voire la totalité des BS qui sont fit avec MWD...

C'est d'ailleurs un facteur primordial de survie...
Tu peux me linker tes fit de bs SNIPE qui arrivent à perma un MWD plus de 1 minute 30 ?

99% ont un mwd oui mais c'est pour sortir des bulles/rapprocher une gate toute les 10 minutes mais j'ai vu très peut de Bs fitté snipe avec un cap injector histoire de se mettre un peut d'autonomie sur le MWD ( exception pe pour les bs Gallente/amarr et encore c'est souvent du CPR ou du cap recharger, pas de quoi garder un mwd allumé des années )

@julie : Merci pour ton avis, moi c'est le RP qui m'endort comme quoi chacun à ses faiblesses.

edit : par sans mwd j'entendait avec le mwd off, c'était pas claire je m'en excuse
Citation :
@julie : Merci pour ton avis, moi c'est le RP qui m'endort comme quoi chacun à ses faiblesses.
Je me doutais que tu apprécierais une réponse sans intérêt à un sujet qui me dépasse.

Ceci dit, pour avoir essayé de comprendre ce qui se racontait à ce sujet sur le fofo off, j'étais pas loin d'être d'accord avec ceux qui prônent des modification sur les seuls attributs des munitions T2 (le Tremor et le Hail, principalement) et sur un tweak des munitions très rarement utilisées car peu utiles comme le Proton. (heuh... j'ai un doute... c'est Proton, la mumu qu'on se demande à quoi elle sert ?).
Citation :
Publié par Julie Thundercloud

http://z1.zod.fr/z/blue-light-colorz-02-31-Q0R.gif

Et sinon, z'arrivez un jour à appuyer sur F1-F2 sans sortir vos règles à calcul et vos charts façon jeu-de-plateau-addict (ah ! les tables de tir dans Amirauté) ?

(nan, nan, chuis pas du tout deg' de pas jouer en ce moment)
Amirauté c etait rien en comparaison d Harpoon troll off
Ce qui me plairait pour les matar ce serait un boost du falloff.

Et qu'a l'instar des armes antiéariennes de la seconde guerre mondiales, qu'il y ait des munitions de barrage moyennement puissantes dont le but serait d'avoir un gros radius pour exploser à proximité des cibles et éliminer toutes sortes de menaces à faibles radius: frégates/destroyers/drones/torpille...d'aillerus ca pourrait etre trés joli à voir.
ca pourrait etre la version minmatar de la smartbomb ou du missile defender.
Il n'y a l'heure actuelle, que les bombes qui ont se genre d'effet de zone remote.
Donc je vois pas trop en quoi ça pourrait être appliqué à des projectiles
A la rigueur à des missiles, puisqu'ils ont déjà un radius d'explosion mais que celui-ci n'est pas exploité en dehors du calcul de dégâts mais là, ça boost plutôt les torp calda
Inutile d'espèrer, les AOE dans EvE soit ça finit mal et ça disparaît (ça a existé sur les torps entre autres), soit c'est restreint au nullsec et là de suite ça ne paraît pas idéal pour toucher à une race en entier (moui barrage mais pas en lowsec hein).

Le falloff on est déjà en plein dedans, reste à voir comment c'est changé, est ce qu'on perd moins de dégâts ou de façon moins linéaire dedans ou est-ce que plutôt on va avoir un optimal plus long avant d'allonger en falloff comme maintenant.
Citation :
Publié par waux
Amirauté c etait rien en comparaison d Harpoon troll off
Ce qui suit est un HS, z'êtes pas obligé de lire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour avoir eut la chance de jouer aux deux (j'dois même encore avoir quelque figurines de plomb pour Amirauté qui trainent dans un couloir), Harpoon avait plusieurs avantages sur Amirauté : des tables et des règles plus claires et les engagements étaient plus "simples". Y avait pas 50.000 calcul à faire pour la moindre salve.

Bon il est vrai que j'ai jamais fait des batailles engageant plus de 6 navires sur Harpoon alors que sur Amirauté, j'ai eut le plaisir de faire des engagements de 20 navires et plus sans compter les défenses côtières et l'aviation.
Harpoon était également un peut moins stratégique à mon goût : le premier qui vois l'autre a 90% de chances d'être vainqueur.

/me fier d'avoir neutralisé un PA de classe Nimitz en Typhoon détecté furtivement dans la 3 cz. Le capitaine du PA, n'a jamais rien sus d'autre : "tu viens d'encaisser 2 torpilles par tribord, 1 réacteur HS, gouvernail HS, pont d'envol HS, coms HS, multiples incendies à bord".

Je crois que mon pire cauchemar dans Amirauté fut d'appréhender les résolution de tirs de la DCA. Comment différencier les calibres en fonction de l'altitude des bombardiers, trouver des schémas d'implantation historique etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés