Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis amusé à regarder les files d'attentes sur les autres serveurs euro, les anglais et les allemands ont des serveurs actuellement avec des files d'attente de 7H et d'autres serveurs sans aucune file d'attente
Y'a carrément un soucis de répartition des joueurs anglais et allemand, peut être qu'NCsoft attend que la population des serveurs s'équilibre avant d'en ajouter de nouveaux, malgrés que les serveurs francophone soient bien mieux repartie par rapport aux autres...
Citation :
Publié par Falkynn
Quand tu déco, tu as un laps de temps pour revenir en jeu directement. L'autre fois, je me suis reco qu'après 5 bonnes minutes, zou, je suis rentré direct
Je voulais dire qu'il change de serveur et recommence son perso a 0 comme dimanche soir
Citation :
Publié par ayb
C'est ce que j'ai fait, rentré a 18h00, je lance aion, 1h50 d'attente : je me détends, fait la bouffe, mange, vaisselle, douche...bref je prends le temps ...
Arrivé a 40 mn d'attente restante (au passage ca faisait pas 1h10 que j'attendais mais 1h30 bref) je me fait jeter de la liste d'attente, le launcher ferme...je me reconnecte et là, 3h00 d'attente, bon dernier
En l'occurence j'ai eu droit à la file d'attente et au plantage
C'est se qui vient de m'arriver,il me restait 20mn de file, launcher crash, je me retape une 1h sur suthran yeah !
M'enfin je le prends bien
Citation :
Publié par nibelec
et comment tu fais si sur un serveur tu as un perso 10 un perso 20 un perso 30
n'importe quoi !!
Dans le message en anglais du gars voir bcp de page avant mon poste...
Il dit que ils ne veulent pas engorgé les zone de départ....
D'où ma question "con"
Citation :
Publié par Thrantryk
Ce soir - 19h00 - résultat sur les serveurs européens (je viens de le faire):

FR Urtem : 2h19 d'attente / queue de 1662
FR Suthram : 40 min d'attente / queue de 589
FR Vidar : 10 min d'attente / queue de 200

DE Balder : OK - Pas d'attente
DE Kromede : OK - Pas d'attente
DE Thor : 1h34 d'attente / queue de 1397
DE Votan : 6h23 d'attente / queue de 2867

ENG Telemachus : OK - Pas d'attente
ENG Castor : OK - Pas d'attente
ENG Gorgos : 38 min d'attente / queue de 563
ENG Spatalos : 7h28 d'attente / queue de 2981
ENG Parento : 9h1 d'attente / queue de 3244

Je rappelle qu'il s'agit d'un instantané!!!
On peut constater que tous les serveurs FR sont en attente, alors que les serveurs DE et ENG ont deux serveurs chacun qui ne sont pas encore en fil d'attente.
Même sondage mais effectué à 20h00 :

FR Urtem : 3h06 d'attente / queue de 2230
FR Suthram : 1h15 d'attente / queue de 1118
FR Vidar : 42 min d'attente / queue de 831

DE Balder : 1 min d'attente / queue de 7
DE Kromede : 9 min d'attente / queue de 164
DE Thor : 1h44 d'attente / queue de 1554
DE Votan : 5h57 d'attente / queue de 2675

ENG Telemachus : 8 min d'attente / queue de 144
ENG Castor : 7 min d'attente / queue de 181
ENG Gorgos : 1h09 min d'attente / queue de 1023
ENG Spatalos : 7h02 d'attente / queue de 2808
ENG Perento : 7h48 d'attente / queue de 3118

Tous les serveurs sont donc désormais avec file d'attente (plus ou moins longue).
Manque un serveur FR en gros.
On notera quand même que plus de 50% des joueurs en file d'attente sont sur Urtem... ce serveur aura donc des files d'attente pendant un sacré bout de temps (bon courage pour ceux qui sont dessus ou qui s'acharnent à aller dessus ).
Citation :
Publié par Skalp
Pour votre information, vu que c'est la sortie US aujourd'hui, le nombre de serveurs a pratiquement doublé déjà. Donc, le jour de la sortie en effet, ils semblent bouger.
Bonne nouvelle pour nous alors !
Je comprends la frilosité de NCSoft pour ouvrir des serveurs supplémentaires et ne pas vouloir répéter les erreurs de certains autres jeux en ligne mais..... sincèrement, mon enthousiasme pour ce jeu est assez refroidi par ce démarrage un peu chaotique.
Depuis l'ouverture anticipée récente, je n'ai pas pu jouer le soir, les listes d'attentes sont trop longues.
Ce soir, par exemple, plus de 3 heures sur un serveur, plus d'une heure sur un autre.
Et sur le troisième je suis à 35 minutes, mais ça fait 20 minutes que je suis à ce délai et ça ne baisse pas....

Je ne suis pas prêt à payer un abonnement pour remplir des listes d'attentes.
Mais je suis positif, et j'attendrai l'ouverture officielle et les jours qui suivront pour prendre une décision.
Citation :
Publié par kalehl
a ce que j'ai compris moi, selon la zone où on est (zone 10+, 20+, etc) y'a + ou - de file, quelqu'un peu confirmé cela ?
Euh, et quand tu as plusieurs persos répartis dans différentes zones, ils font une moyenne?

Vu que tu connecte AVANT de choisir le perso à jouer, cela me semble assez irréaliste.
Sur WoW, c'était exactement pareil à la release et pourtant ça n'a provoqué un effet négative à long terme

NCsoft est le mieux placé pour juger bon de la situation donc prenez votre mal en patience. Ce n'est qu'un jeu après tout
Voilà qui va en contenter beaucoup, mon copain vient d'avoir le message suivant :

"Votre connexion a été interrompue car vous avez joué un trop nombre d'heures"

...Par contre il a pas été deco, ptdr.

[edit] Ah il a eu un nouveau message : "la connexion sera interrompue dans 30 minutes, allez prendre un peu l'air, cela vous fera du bien" MDR!
Citation :
Publié par Gauron
Ptain ca fait plus de 10 ans que les mmos existent, on arrive toujours pas à régler ce foutu problème!
Et il ne sera jamais réglé, véritablement.

Soit l'entreprise, quelqu'elle soit, prend un gros risque en misant sur des serveurs à très grosses capacités et en ouvrant plein, avec le risque que le jeu n'ait pas de succès et que les serveurs soient vides (du coup, faut fusionner le tout, etc.). Et là, le jeu prend une image d'échec => plein de pertes sèches.
Et même si le jeu fonctionne, tôt ou tard, le "boum" de population du début s'estompe, et des serveurs se vident, certains devenant déserts.



Soit l'entreprise reste prudente, et il y a des files d'attentes.




Et enfin, ce sont les joueurs le dernier facteur, certains préférant s'entasser sur un serveur.


De mémoire, le soir de la release FR de WoW, et dans les 48h, ils ont ouverts pas mal de serveurs. Ils en ont encore ouverts par la suite, car 2 serveurs avaient encore des files d'attentes monstres (notamment Archimonde). Là où les autres serveurs, même ceux qui étaient là depuis la première seconde de la release, n'avaient plus de files d'attentes. Résultat, les derniers serveurs ouverts n'ont jamais été plein, loin de là.

Et un serveur, en plus de toute la gestion et infrastructure qu'il y a avec, c'est pas 1000euro.

Donc, quoiqu'il arrive, sur les jeux qui ont potentiellement un gros succès à leur départ, le problème des files d'attente ne sera jamais réglé, à chaque release



Tout comme, malgré vison buté (), à chaque départ en vacances/gros week end, il y a toujours des kilomètres de bouchons et embouteillages sur les routes


ps: Pour les files d'attentes, je rappelle juste que c'était 2800 sur Suthran, dimanche soir Aujourd'hui, c'est 1100 au plus haut.
Citation :
Publié par Nadou
Voilà qui va en contenter beaucoup, mon copain vient d'avoir le message suivant :

"Votre connexion a été interrompue car vous avez joué un trop nombre d'heures"

...Par contre il a pas été deco, ptdr.

[edit] Ah il a eu un nouveau message : "la connexion sera interrompue dans 30 minutes, allez prendre un peu l'air, cela vous fera du bien" MDR!
lol trop bon !

Tu peux nous dire à partir de cb d'heures d'affilées il a eu ça ?
Bah franchement je vois, je suis rentré du boulot y'a 30 min... je lance de suite Aion sachant qu'il y aura de la file : 1h. Bon ça me laisse du temps pour lire les forums, me doucher, me faire à bouffer et puis rejoindre ma douce qui joue depuis un petit moment ^^

Franchement c'est un faux problème les files d'attentes... si vous êtes franchement trop "geek" pour ne rien avoir à faire en attendant... posez-vous les bonnes questions :" Mais qu'est ce que je fais de ma vie à part jouer ? "

Bref je continue ma lecture et la file d'attente avance en attendant
Citation :
Publié par SqualIl
lol trop bon !

Tu peux nous dire à partir de cb d'heures d'affilées il a eu ça ?
Premier et deuxième message à 1 minute d'intervalle, au même moment où votre launcher a crashé.

[edit] Oups, mal lu la question, et bien il est log depuis le démarrage des serveurs dimanche, cependant je pense que c'est la mesure que vient de prendre ncsoft provisoirement pour les files d'attente car ce n'est pas normal d'interdire un joueur de jouer longtemps, on fait ce qu'on veut de notre vie oO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés