Optimisez votre PC pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une config rapide ce matin avant de partir au boulot et ca donne ca :

Twintech Geforce GTX 285 1Gb DDR3 Twintech Geforce GTX 285 1Gb DDR3 (Carte graphique)

Asus Striker II Extreme Nforce 790Sli (carte mere)

Samsung 1 TB Sata II F1 (Disque dur)

Corsair 4096MB XMS3-1600,DDR3 (mémoire)

Graveur Dvd samsung S223F 22X (lecteur)

Aerocool 750 W Horse Power Modular 80+ Sli Ready (Alim)

Le tout : 1000 €
Citation :
Publié par Ba7oU
Je suis halluciné que ce jeu tourne très correctement à 40fps en moyen sur un PIV 2,8GHz OC et une X1650 Pro, du coup je n'ose pas trop trafiquer.
Clair, quand ca tourne pourquoi changer?!
J'ai trouvé une config que je vais surement faire,

qu'en pensez vous ? :

-Asus P5Q
-Intel E8400 (2*30Ghz 6 mo cache)
-Noctua NHU12P
-4 Go OCZ Reaper PC8500
-Western Digital Green 750 Go
-AMD ATI Connect 3D HD 4890 1Go
-Artic Cooling Accelro Twinturbo
-Aerocool Horsepower 750W
-Graveur DvD LG 2x Dual Layer Sata
-CoolerMaster HAF 932
-Montage
-Windows Vista Home Premium 64BIT (Clé pour passer en windows 7 a la sortie)
-Installation & configuration.

Prix : 1199 €
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif La Shugo Toolbox pour le PC qui bat de l'aile

Voyant le nombre de topic fleurir sur les problèmes PC je souhaiterais vous fournir quelques liens utiles concernant des "outils" très utiles voir INDISPENSABLES pour dépanner sa machine:

Carte Graphique :
http://www.futuremark.com/ (3DMark)
Avec ce test vous pouvez tester non seulement vos performance mais aussi les surchauffes, les bugs et la stabilités de vôtre carte.

CPU
http://www.octeam.fr/news/software/s...060403497.html
Très utile pour simuler un processeur en pleine charge.

Disque Dur/ Bios/ RAM
http://www.ultimatebootcd.com/
Le CD qui tue bourrés de petits utilitaires pour gérer/tester/formater/Gosther une grande majorité de DDs le meilleur ami du techos ^^.
A retenir, ce CD contient l'utilitaire MemTest qui permettra de tester en profondeur la mémoire vive de vôtre configuration.

Informations sur le matériel:
http://www.cpuid.com/cpuz.php
Vous donnera des informations sur vos CM Proc et Ram
http://www.lavalys.com/ (Everest)
Utilitaire anciennement connu sous le nom d'Aïda32 devenu payant mais avec une évaluation gratuite de 30jrs qui vous fournira toutes les informations sur tout vôtre matériel idéal pour retrouver les noms des composants et ainsi trouver les pilotes mnaquants.

P.S. L'expérience m'a montré qu'un simple nettoyage (bombe à air sec ou compresseur) solutionne bien des problèmes
Moi je viens avec une petite question.
J'ai un portable HP, voilà ça config :
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 2,26 GHz
3 072 Mo (1 x 1 024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT
Jusqu'à 1 791 Mo (512 Mo dédiés)

J'ai joué à warhammer online avec ce portable sans problème. quelques réglages à la baisse mais rien de méchant.
Là je peine à tourner à 18fps, même avec tout les réglages au minimum (résolution 1280*800 et sous vista, pas de possibilité de passer à xp car par de drivers dispo chez hp et même en bidouillant).

Quelqu'un à le même soucis par hasard ?
Bonjour a tous,

Étant souvent en déplacement mais détermine a jouer a Aion j'ai décide d'acheter un pc portable. Contrainte primaire peu de moyen.
Je me suis tourner vers sa :

HP Ordinateur Portable Compaq Presario CQ61-204SF - Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) - Ecran 15,6"

Processeur Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) -
Ecran 15,6'' TFT HD BrightView -
Résolution 1366 x 768 pixels -
2048 Mo -
Disque dur de 250 Go -
Chipset graphique Intel GMA 4500MHD jusqu'à 797 Mo partagés -
Port HDMI -
Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe -
Réseau Ethernet -
Réseau sans fil WiFi -
Lecteur de cartes 5 en 1 -
Webcam avec microphone intégré -
Haut-parleurs Altec Lansing -
Pavé numérique -
Poids 2,68 Kg -
Windows Vista Edition Familiale Basique

Cout du pc 369€ ttc, tester dans un hotel firstclass avec un access wifi avec un debit moyen.

J'ai pu jouer sans soucis en baissant les graphismes, sans êter au minimum il reste correcte. L'essentiel pour moi étant de pouvoir jouer a moindre cout.
Voilà, avec 200€ de plus j'aurai eu un truc top mais pas les moyens en ce moment
Pour compléter mon post juste au-dessus, je suis passé en 1024 puis en 1180 et là j'ai pu monter les graphismes assez haut pour que se soit beau et fluide.
Mais je ne vais pas plus loin sinon perte de fps.
Salut a tous

Alors voila ma config

P4 - 3.0 Ghz
Carte mere azus P5GD1
Carte graphique Gforce 8600 GTS
2 giga de ram en DDr
Disque dur 200 gig part-50-100-50 l'os etant sur le premier

le jeux tourne pas mal mais c pas encore super fluide
mon FPS in game va de 20 a 40 en moyenne , sachant que je ne peux pas trop changé ma ram vu que la CM est assez vieille
A votre avis est ce quand changeant mon disque dur ( pas tout jeune ) je peux gagner un peu en fluidité

Si vous avez d'autres conseil je prend aussi
merci d'avance
Citation :
Publié par Eidran
Salut a tous

Alors voila ma config

P4 - 3.0 Ghz
Carte mere azus P5GD1
Carte graphique Gforce 8600 GTS
2 giga de ram en DDr
Disque dur 200 gig part-50-100-50 l'os etant sur le premier

le jeux tourne pas mal mais c pas encore super fluide
mon FPS in game va de 20 a 40 en moyenne , sachant que je ne peux pas trop changé ma ram vu que la CM est assez vieille
A votre avis est ce quand changeant mon disque dur ( pas tout jeune ) je peux gagner un peu en fluidité

Si vous avez d'autres conseil je prend aussi
merci d'avance
Ton processeur a 6 ans...

Le changement d'un DD te permettra de gagner sur le temp de chargement, mais pas sur la fluidité directement.

C'est une 9600GT en pci-e avec de la DDR2 (4Go mais 3 sous xp). Au moment ou j'ai acheter la carte mère, CG et mémoires j'avais pas assez pour me prendre un proc avec, je voulais changer que la CM comme l'ancienne avait rendu l'âme, je vois maintenant sous Aion qu'un nouveau proc est plus qu'utile...
Citation :
Publié par loonny
Moi je viens avec une petite question.
J'ai un portable HP, voilà ça config :
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 2,26 GHz
3 072 Mo (1 x 1 024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT
Jusqu'à 1 791 Mo (512 Mo dédiés)

J'ai joué à warhammer online avec ce portable sans problème. quelques réglages à la baisse mais rien de méchant.
Là je peine à tourner à 18fps, même avec tout les réglages au minimum (résolution 1280*800 et sous vista, pas de possibilité de passer à xp car par de drivers dispo chez hp et même en bidouillant).

Quelqu'un à le même soucis par hasard ?
J'ai à peu près la même config sur un Acer (même proc, même CG) et je n'ai aucun mal à faire tourner Aion en résolution max.
Par contre j'ai désactivé le Bloom, les Shaders, mais tout le reste est en qualité Medium à High.
Citation :
Publié par Leareth
Il y aussi une modification dont l'efficacité a été vérifiée au niveau de la transmission de données... Je ne me souviens plus très bien du "comment faire" mais elle m'avait permis de passer de 190 ms à 38 ms en permanence sur WoW. ( Et quand on joue mage, on ressent bien les problèmes ( même minimes ) de latence. )
Le soft s'appelle Faster Ping et je confirme qu'il réduit la latence, de 100ms+ a 50ms sur wow.
J'ai une bonne configue avec tout les drivers à jours... (E8400,Gtx275, 4Gigat de ram DDR3)
Je suis sous VISTA 32 bites.

Sur Aion j'ai de bonne saccade dans les zones très chargées... Par exemple je tourne entre 60 et 90 FPS sur Aion mais quand je rentre dans une capital j'ai toujours des mini-freezes,toutes les 5sc, quand je me déplace alors que mes FPS ne descendes jamais en dessous de 30..
Quand je quitte le jeux mon Pc à de la peine, j'ai de la peine à ouvrier des pages internets direct après par exemple.
J'ai l'impression qu'il Ram des fois après la fermeture de jeux.

J'ai envie de changer de système d'exploitation, tester mon Pc sur une autre connexion internet, changer de disque dur)
Mais avant tout d'entreprendre trop de démarche longue et fastidieuse j'aimerais savoir si qnn à déjà eux ce genre de problème ou comment les résoudre colere.gif

Je sens que vista va passer par la fenêtre....
Citation :
Publié par danidan
J'ai une bonne configue avec tout les drivers à jours... (E8400,Gtx275, 4Gigat de ram DDR3)
Je suis sous VISTA 32 bites.

Sur Aion j'ai de bonne saccade dans les zones très chargées... Par exemple je tourne entre 60 et 90 FPS sur Aion mais quand je rentre dans une capital j'ai toujours des mini-freezes,toutes les 5sc, quand je me déplace alors que mes FPS ne descendes jamais en dessous de 30..
Quand je quitte le jeux mon Pc à de la peine, j'ai de la peine à ouvrier des pages internets direct après par exemple.
J'ai l'impression qu'il Ram des fois après la fermeture de jeux.

J'ai envie de changer de système d'exploitation, tester mon Pc sur une autre connexion internet, changer de disque dur)
Mais avant tout d'entreprendre trop de démarche longue et fastidieuse j'aimerais savoir si qnn à déjà eux ce genre de problème ou comment les résoudre colere.gif

Je sens que vista va passer par la fenêtre....

J'ai le même souci comme beaucoup d'autres...
J'ai essayé tous les drivers, tous les paramètres, toutes les optis possibles rien n'y fait.

J'ai vu pas mal de monde se plaindre de ces saccades en ville et ce quelque soit la config / carte.
Pour moi y'a encore pas mal de merde dans les tuyaux. Y'a plus qu'à espérer que NCsoft et Nvidia/ATI règlent ça :s
Bonjour, j ai tenté plusieurs petits trucs dont la manip a faire a partir du lien d'intro du thread. mais j ai toujours un pfs de 15-20 et je ne comprend vraiment pas pourquoi.je'ai beau changer les options graphiques du jeu ca ne change rien .... voici ma config, drivers mis a jours:

AMD athlon 64 X2 dual core 5200+
4Go de ram
Geforce 8800GT

Mon écran: Syncmaster 940Nw samsung. C'est possible que ca soit a cause de l'écran ? L'ordinateur s'adapte a mon ecran ?

Voila j'ai demander a des connaissances mais tjs pas trouvé de solution ..
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés