[Sujet unique] Quel personnage/team choisir? Posez votre question ici. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Avec un amis nous avons décider de faire une team de 4 personnage contenant :
-Eni
-Sacri
-Enu
-Feca

Mais nous hésitons sur l'utilité du féca qui pourrait être remplacer par un panda ou un iop mais nous ne savons que faire ...

Merci de nous aider

Blood
[Pandawa] Feu ou Terre ?
Bonjour les gens,

j'ai récemment eu une grande envie : me créer un pandawa !
Or, j'hésite entre un pandawa feu et un pandawa terre. Avant, je jouait des classes assez tactiques (xelor, sadida) et j'ai envi de roxxer un peu avec un panda. Le pandawa terre avec un bon càc me parait bien, mais je suis aussi tenté par un panda feu à la grande portée.

Je demande donc votre aide pour choisir ma voie. Biensûr, argumentez vos choix et donnez moi un stuff pour lvl 50 si possible.

Merci pour vos futures réponses
Citation :
Publié par Blood-Fight
Bonjour bonjour,

Avec un amis nous avons décider de faire une team de 4 personnage contenant :
-Eni
-Sacri
-Enu
-Feca

Mais nous hésitons sur l'utilité du féca qui pourrait être remplacer par un panda ou un iop mais nous ne savons que faire ...

Merci de nous aider

Blood

C'est une team idéale pour pex/drop rapidement, mais tu va te faire chier en pvp sans perso bourin
Pour la team de Blood, ta team est purement PVM. Je te propose une team axée PVM - PVP Multi :
-Sacrieur agi
-Eniripsa intel
-Crâ multi (ou chance/intel) ou Enutrof chance (celon tes envies)
-Xélor intel/sagesse

Petite question aux joueurs (ou ex) de Sadida et d'Osas : c'est fun à jouer ? C'est lassant ? Ne me répondez pas "Ça dépends pour qui...", dîtes votre avis perso ^_^'.

Merci.
Tsukaaa' (petit joueur qui n'a pas encore trouvé LA ou LES classes )Pour
Bonjours;

Je suis nouveau et j'ai decider de me remettre a jouer a dofus avec des amis sur un nouveau serveur. Je voudrai avoir quelque uns de vos precieux conseils pour choisir mon personnage.

Mes 2 amis ont un sram terre lvl 150 environ ainsi qu'un sacrieur lvl 140 et mon ami a un iop feu lvl 125.

Je voudrai avoir un perso puissants et non pas trop de soutient mais pas trop bourrin non plus. J'ai deja fait pandawa, sram, eniripsa. Si il le fait j'en referai un ce n'est pas grave.

Merci de toutes vos reponse
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils avisés ou même d'avis plus ou mois éclairés !
Je viens de me créer une sadi, mais j'hésite sur l'orientation à lui donner. Elle fera ses premiers niveaux (jusqu'à environ 50 je pense) avant de jouer en équipes plus ou moins variées.

J'ai un peu peur que le mode +do n'aille pas très bien avec un jeu en équipe et n'ayant jamais côtoyé ce genre de personnages, c'est un peu l'interrogation.
Le mode terre m'attire et me repousse en même temps. J'ai un peu peur de ressembler à un bot...

Je n'ai pas vraiment de problème de budget ni de stuff. A plus haut niveau, elle sera destinée à jouer avec une équipe plutôt offensive qui aimerait pouvoir compter sur un debuff de temps en temps.
J'ai évidemment lu les wikis consacrés, mais j'ai encore plus de mal à me décider : en multi, comment m'amuser avec elle ?

Edit : Merci Tsukaaa', vais me pencher là-dessus
BadCat, l'optique du feu/eau raukse du poulet, et c'est fun à jouer

Pour moi, je suis en train de crée ma future team (pour le prochain serveur) et j'ai pour le moment intégré dedans :

- Un Enutrof eau/sagesse
- Un Sadida terre (ou feu/eau?)
-

Donc voilà, vous pouvez m'aider à trouver le dernier personnage de ma team ? J'avais pensé à Osamodas, Xélor, Sacrieur, Eniripsa (j'hésite), Féca (ils me lassent toujours donc chaud), Sram...

Merci d'avance pour votre aide...
Salut.

J'ai envie de redécouvrir le jeu à l'occasion de la 2.0 et pour cela je veux créer un personnage du style "twink", destiné à PvP mais aussi à PvM SOLO le plus part du temps.

J'hésite entre 3 classes :

-Xelor eau/sagesse 11pa puis 12pa de base parcho eau/sa(/agi) full sagesse, énorme en PvP et up vite grâce au full sagesse.

-Sram Air lvl 8x puis Terre/Air (?) lvl 12x mais le problème reste le PvM Solo et notamment la sagesse...

-Sacrieur feu, lvl 80 à 15x, jouer sur les placements me conviendrait parfaitement tout en ayant un max de rez/vita/pa/pm . Même problème : sagesse et pvm.

J'aime bien jouer tactique, achevant mon adversaire très lentement ou très rapidement tout en l'entravant. Vous avez d'autres idées/avis/commentaires ?

Je peux parcho complet dans 2 stats voir 3 si le stuff n'est pas très couteux. On remplace 1 parcho de stats complet par 1 sort lvl 5.

Ps : Je joue déjà sadida.

Edit : Je m'amuse pas à regarder les autres pex dzl. Par contre j'aimerai une réponse à ma question.
Le 'Meilleur' Twink
Bonsoir ( omg c'est fou ce que je crée comme post ici )donc je vous demande autres chose enfin c'est plutot un avis .

j'en ai marre de mon iop feu , et je voudrais faire un bon twink , il aura une caractéristique au choix parcho 101 ( et une seule ) , il disposera d'un budget de 3 - 4M Pour son stuff ainsi qu'un cawotte +49 et ne devra pas dépasser le level 70 , j'aimerai un perso qui sera aussi viable en HL ...

Je n'ai absolument aucune idée , donc j'espere ne pas être lock --'

Merci d'avance et a vos claviers
Citation :
Publié par Haxor
Bonsoir ( omg c'est fou ce que je crée comme post ici )donc je vous demande autres chose enfin c'est plutot un avis .

j'en ai marre de mon iop feu , et je voudrais faire un bon twink , il aura une caractéristique au choix parcho 101 ( et une seule ) , il disposera d'un budget de 3 - 4M Pour son stuff ainsi qu'un cawotte +49 et ne devra pas dépasser le level 70 , j'aimerai un perso qui sera aussi viable en HL ...

Je n'ai absolument aucune idée , donc j'espere ne pas être lock --'

Merci d'avance et a vos claviers
Enutrof eau, c'est une classe énorme en PvP ML. En plus, tu as un joli oeuf sagesse, de quoi immobiliser tes adversaires. Tu parchottera la sagesse ou la chance selon tes envies.
bonjour, en vue pour le prochain serveur un pote et moi on vue se faire un team a 6

on veut:
-enu sagesse eau
-eni soin
-iop intel puis terre
-panda terre ou feu
-sacri on sait pas quoi

svp qu'elle 3eme classe choisir et vos conseil élément prendre merci.
Salut a tous,

voulant jouer avec 3 compte j'hésite sur mon 3eme perso a faire, j'ai actuellement:

- Sadi 107
- Eni 72 feu ( en court de up ^^ )
- j'hésite entre un xel sagesse/eau ou sagesse/terre ou un panda ou un sram ou autre suivant vos conseil, j'aimerai un perso qui peu bien rox en pvp car j'adore sa

Merci d'avance pour vos réponses
@ Al-amou: Sram Air (tacle,double & toussa) ou Osamodas (pour des boost apréciables et une possibilié de 2ème soigneur avec rhon/ronto).

@Sanz: Un sram air, tu gère presque toute les races à ton niveau 70 et ça sert côté PvM aussi.
Citation :
Publié par al-amou
bonjour, en vue pour le prochain serveur un pote et moi on vue se faire un team a 6

on veut:
-enu sagesse eau
-eni soin
-iop intel puis terre
-panda terre ou feu
-sacri on sait pas quoi

svp qu'elle 3eme classe choisir et vos conseil élément prendre merci.
Alors une team de 6 et non une team de 8, ce qui serait appreciable alors dans une team de 6 cest de pouvoir tout faire, en se boostant, en entravant les monstres adverses, se placer, se soigner, se proteger tout en tapant.

L'enu enleve pm, po, debuff, donne pm et tape +/- fort, et peut se soigner ^^
L'eni soins et donne pa, pousse les autres.
Le iop tape fort ^^, sais se placer, pousse les autres, peut se donner de la vita
Le panda place les autres, les affaibli, les debuff, enleve pa ( souillure ), il place toute la team et les mob adverse, se soins, invoq. Je conseillerai de le faire agilité pour pouvoir tacler les mobs simplement, car il peut se les placer comme il veux.
Le sacrieur tape, a beaucoup de vie, soins, attire, place.

Sur tout tes persos la, tu as les 4 elements. Rouge, bleu, vert et marron.

Il faudrait une derniere classe qui pourrais faire + que ce que tu as déja.

Tu aurais 2 solutions pour ma part.

Soit partir sur un osamodas, qui peut également etre tres sympathique en classe de renfort sur tous les persos, sur le groupe. Tout en ennuyant l'equipe adverse avec les invoq & tout & tout.

Ou bien partir sur un xelor que tu pourrais choisir son élément, qui pourrais donner une nouvelle source de pa, en enlevant de nombreuses chose à l'equipe adverse ---> Pa

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Skaerm
Je veux jouer en double compte j'dispose d'un iop 74 et j'voudrais faire un autre perso',lequel ?Et où les xp ?
Ou xp il y a un wiki pour sa un peu plus bas

Ensuite un autre perso d'un iop.

Ce qui pourrais etre sympa serait un petit compagnon qui pourrais t'accompagner dans tes aventures.

Tout dépend de ce que tu voudrais faire, soit faire des choses en solo ? Soit la jouer finement et faire des choses à plus grande echelle, on sais pas trop ce que tu aimerais faire.

Mais pour choisir la facilité un eni est sympa pour te soins

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Plop, c'est encore moi...

Je me suis toujours pas décider sur les personnages de ma team. Bon, alors ma première idée de team était Enutrof, Féca et Sadida.

Mais j'hésite encore sur le choix du Sadida. Est-ce compétitif en PvP THL, est-ce jouissif à jouer à THL ?
Citation :
Publié par Tsukaaa'

Je me suis toujours pas décider sur les personnages de ma team. Bon, alors ma première idée de team était Enutrof, Féca et Sadida.

Mais j'hésite encore sur le choix du Sadida. Est-ce compétitif en PvP THL, est-ce jouissif à jouer à THL ?

Perso je prendrais plus un Crâ...
Citation :
Publié par Tsukaaa'

Tout dépend de comment tu les joues.

Tu peux le jouer de base un perso terre, qui peut devenir tres rebarbatif.

Ou bien changer du tout au tout, en passant par un sadi po / dommage, ou un sadi air.

Un wiki est la pour toi ^^

Bonjour/bonsoir a tous, je dispose d'un sacrieur eau de level 58 et j'aimerai lui ajouter deux voir trois compagnons. J'ai quelque métiers qui peuvent être utile pour stuffer raisonnablement mes personnages, étant sur le serveur héroïque le choix du stuff est très limiter.

A la base je m'étais lancé sur une team :
- Iop agi
- Sacieur eau/agi (les pano bi-élément dans ces caractéristique sont rare sur héroïque, la pano dindo ok)

Cette team est très vite apte a tuer des kanigrou et donc a xp rapidement seulement voila, après que faire sans soin ? Voila pourquoi je suis ici.

J'ai donc pensé revoir ma team avec ces classe :

- Sacri eau/agi (ont le change pas, ou peut être sont élément a voir suivant la team proposé)
- Panda agi/soutien qui passera agi/terre (gros souci sur le choix du stuff mais avec de la concentration et une bonne recherche ont peut toujours sortir un bon build)
- Cra feu/agi ou feu/eau ? N'ayant monter qu'un seul cra au level 52 je ne peut pas avoir d'avis sur les nouvelle modification apporté a cette classe et je ne sais même pas si elle est viable en Pvm de groupe.
- Le iop est l'une des classes "piliers" qui peut servir dans toute les situations. Ayant essayé un peut tout les type de iop, je trouve que les iop feu et agi sont répétitif avec seulement deux et trois sort de frape dans leur élément. Le iop terre est "classic".
- L'Éni feu/soutien, sachant que les 100 premier level elle servira plus de mule a soin qu'autre chose. A voir cependant suivant les zone dans les quels je suis susceptible d'aller xp.

Osa exclue de par leur Bg qui ne me correspond pas du tous et surtout que je déteste jouer avec le hasard d'une invocation. Elle peut faire se que je veut ou bien complètement l'inverse (comme au goultarminator).

Ps : Ne pouvant abonné que 4 compte je doit faire un choix entre ces 5 personnages ou en prendre trois autre en complément de mon sacrieur aqueux.

Merci d'avance. Galji'.
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Osa me lasse et j'aimerais bien créer un autre perso.
Je le jouerais sur le même compte (pas de multi, donc).

Ce qui m'intéresse, c'est un perso qui fera court-circuiter mon clavier à force de baver , une divinité toute-puissante capable de moucher le plus féroce des monstres d'un battement de cils !

Bref, ce qui me botterais, ça serais un perso génial pour le PvM solo.
Je préfère combattre avec les autres que contre, ce qui constitue une manière détournée pour dire que je me contrefiche du PvP, et dans cette optique, j'aimerais qu'il puisse être utile en PvM multi sans juste être un bourrin de service

Je n'ai pas de préférence particulière, mais j'aimerais quelque chose qui puisse être viable sans avoir la fortune à Rothschild .

Enfin, bref.
J'ai parcouru un peu les Wikis, et je pense qu'un Sadida, un Sacri Eau ou un Crâ de chez 1.29 pourrait être sympa.
Mais bon, du haut de mon expérience de niveau 75, je ne me projette pas vraiment dans les hautes sphères, et je poste donc ici pour avoir les conseils des"grands" ; que ça soit sur les classes sus-citées ou d'autres.

Voilà, c'est "tout".

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Shamshir
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon Osa me lasse et j'aimerais bien créer un autre perso.
Je le jouerais sur le même compte (pas de multi, donc).

Ce qui m'intéresse, c'est un perso qui fera court-circuiter mon clavier à force de baver , une divinité toute-puissante capable de moucher le plus féroce des monstres d'un battement de cils !

Bref, ce qui me botterais, ça serais un perso génial pour le PvM solo.
Je préfère combattre avec les autres que contre, ce qui constitue une manière détournée pour dire que je me contrefiche du PvP, et dans cette optique, j'aimerais qu'il puisse être utile en PvM multi sans juste être un bourrin de service

Je n'ai pas de préférence particulière, mais j'aimerais quelque chose qui puisse être viable sans avoir la fortune à Rothschild .

Enfin, bref.
J'ai parcouru un peu les Wikis, et je pense qu'un Sadida, un Sacri Eau ou un Crâ de chez 1.29 pourrait être sympa.
Mais bon, du haut de mon expérience de niveau 75, je ne me projette pas vraiment dans les hautes sphères, et je poste donc ici pour avoir les conseils des"grands" ; que ça soit sur les classes sus-citées ou d'autres.

Voilà, c'est "tout".

Merci d'avance !
Je confirme pour le sadida c'est clairement la classe la plus polyvalente en pvm ( très bon en solo tout aussi bon en team).
Mais bon avec plus d'expérience du jeu on peut très vite se rendre compte que toute classe peut tout aussi bien faire l'affaire sauf que le peu de réflexion des joueurs de dofus restreint l'accès au pvm de groupe à certaines classes~~
Lut'

Bon voilà que j'ai depuis un certain temps mon iop air niveau 125 et que je voudrais le changer d'élément car l'élément air commence à me lasser ...
Quel élément ou build avez vous à me conseiller ?

Amicalement ,

Kouza'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés